Accusé de réception sur les com-x
-
Accusé de réception sur les com-x
Je trouverais intéressant de pouvoir rajouter une option d'accusé de réception pour les com-x, ou simplement d'être informé de l'ouverture de l'ensemble des com-x.
J'ai eu plusieurs com-x sans réponse, et c'est dommage de ne pas savoir si c'est un acte volontaire de la personne, ou simplement le fait qu'il ne se connecte pas très souvent.
J'ai eu plusieurs com-x sans réponse, et c'est dommage de ne pas savoir si c'est un acte volontaire de la personne, ou simplement le fait qu'il ne se connecte pas très souvent.
Re: Accusé de réception sur les com-x
Contre. Ca peut être une stratégie que de ne pas répondre et faire croire que c'est un oubli ou une absence alors que c'est pour se donner le temps de préparer une action hostile. Ca augmente les tensions diplomatiques.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Contre. Imaginons une situation.
Tomate - Je vous ai dit de ne pas faire, c'est la guerre ...
Yuki - Mais je n'ai rien vu moi ...
Tomate -De qui vous fichez vous ?
Yuki - Vous êtes un manipulateur et menteur, je n'ai rien reçu.
Bon c'est un exemple, le discours est inventé de toute pièce.
Si on pouvait voir si l'autre voit le x-com ou non, on perdrait en richesse de jeu.
Tomate - Je vous ai dit de ne pas faire, c'est la guerre ...
Yuki - Mais je n'ai rien vu moi ...
Tomate -De qui vous fichez vous ?
Yuki - Vous êtes un manipulateur et menteur, je n'ai rien reçu.
Bon c'est un exemple, le discours est inventé de toute pièce.
Si on pouvait voir si l'autre voit le x-com ou non, on perdrait en richesse de jeu.
-
- Site Admin
Ou alors il faut que ça soit optionnel pour celui qui reçoit le com-x (qu'il ait le choix d'envoyer un accusé ou non).
Mais du coup ça ne me paraît pas prioritaire, car il suffit actuellement que le joueur envoie un court com-x pour dire "bien reçu" et ça revient au même.
Mais du coup ça ne me paraît pas prioritaire, car il suffit actuellement que le joueur envoie un court com-x pour dire "bien reçu" et ça revient au même.
+1 Erlorak!
Je rajouterais que l'on a enlevé les heures de connexion sur le profil. La première chose que l'on fait en se connectant c'est regarder ses MP. Donc pour moi avoir une telle option reviens indirectement a connaître les heures de connexion de celui qui reçoit le MP.
Je rajouterais que l'on a enlevé les heures de connexion sur le profil. La première chose que l'on fait en se connectant c'est regarder ses MP. Donc pour moi avoir une telle option reviens indirectement a connaître les heures de connexion de celui qui reçoit le MP.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
VME FOR EVER!!!
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
+1 Sloopy.
Belle analyse, la comparaison avec l'affichage des heures de connexion est judicieuse. Bravo
Belle analyse, la comparaison avec l'affichage des heures de connexion est judicieuse. Bravo
-
Disons que c'est plus le sens inverse qui me pose problème.
Je suis dans la situation ou on m'a pris une planète, involontairement vu que quand l'opération a été lancé je n'étais pas propriétaire. D'un point de vu purement rp, au bout de 2h je devrais avoir déjà déclenché une guerre avec cette personne, le cdt d'une flotte se devant d'être au courant des invasions en cours. Hrp, je comprend parfaitemant que le cdt peut ne pas jouer quelques jours et avoir une vie. Avoir un accusé de réception me permettrais d'un point de vu rp de ne pas lancer les offensives, considérant qu'elle n'a pas encore été informé de ce qui c'est passé.
Dommage que cela ne plaise pas, pouvoir envoyé un message important avec accusé me semblerait normal (quitte à ce qu'il y ait des frais sur ce type de message, et que ce soit uniquement une option supplementaire), la on se retrouve dans un flou total rp/hrp, sans moyen d'y remédier, et ça peux générer artificiellement des tensions qui n'on pas lieu d'être.
Ou bien encore pouvoir envoyer des messager, le message prendrais plus de temps a arriver, mais on aurait un accusé de réception sur ce type de communication.
Je suis dans la situation ou on m'a pris une planète, involontairement vu que quand l'opération a été lancé je n'étais pas propriétaire. D'un point de vu purement rp, au bout de 2h je devrais avoir déjà déclenché une guerre avec cette personne, le cdt d'une flotte se devant d'être au courant des invasions en cours. Hrp, je comprend parfaitemant que le cdt peut ne pas jouer quelques jours et avoir une vie. Avoir un accusé de réception me permettrais d'un point de vu rp de ne pas lancer les offensives, considérant qu'elle n'a pas encore été informé de ce qui c'est passé.
Dommage que cela ne plaise pas, pouvoir envoyé un message important avec accusé me semblerait normal (quitte à ce qu'il y ait des frais sur ce type de message, et que ce soit uniquement une option supplementaire), la on se retrouve dans un flou total rp/hrp, sans moyen d'y remédier, et ça peux générer artificiellement des tensions qui n'on pas lieu d'être.
Ou bien encore pouvoir envoyer des messager, le message prendrais plus de temps a arriver, mais on aurait un accusé de réception sur ce type de communication.
Dans ton cas le mieux c'est :
1- Envoyer un premier MP à l'autre commandant (ce que tu as fait)
2- Envoyer un MP de rappel à celui-ci au bout de 24H
3- Te plaindre à l'AG
4- Reprendre ta planète par la force si il le faut
1- Envoyer un premier MP à l'autre commandant (ce que tu as fait)
2- Envoyer un MP de rappel à celui-ci au bout de 24H
3- Te plaindre à l'AG
4- Reprendre ta planète par la force si il le faut
VME FOR EVER!!!
VME FOR EVER!!!
-
C'est exactement ce que j'avais envisagé (et ait d'ailleurs fait ), mais je trouve ça dommage si on se retrouve à la limite d'un conflit à cause d'une absence
Regarde les votes dans les AG et taverne. Ça pourra te dire si il est la ou non. Regarde aussi son respect diplomatique, si il est à 0. Tu peux y aller, c'est que le joueur à pas compris le principe du jeu. Après si le joueur est vraiment absent il c'est mis en mode vacance. Si c'est pas le cas c'est tanpis pour lui. À un moment du jeu faut arrêter de se poser des questions. Parcequ'avec certains vieu roublard et autre... Tu te feras avoir plus d'une fois
Dans Apo y'a que des joueurs honnête et des RP malhonnête :p À moins que ce ne soit le contraire...
Dans Apo y'a que des joueurs honnête et des RP malhonnête :p À moins que ce ne soit le contraire...
VME FOR EVER!!!
VME FOR EVER!!!
-
Pas bête je vais surveiller ça, même si dans le secteur 4 ce n'est pas un indicateur très fiable, la majorité des commandants ne me semble pas encore très actif en AG/taverne, y a qu'à voir la taverne sectorielle que j'ai créé, soit tlm est à la ramasse technologiquement soit tlm s'en fou, on est 3 a avoir posté dedans. :p