IMPORTANT : situation dans la galaxie 1 : Reboot / not ?

Primarque le déchu

Message par Primarque le déchu »

Je tient à préciser plusieurs point ici, au vu de ce débat des plus houleux, et de mon point de vue de joueur de la béta 1.

1) La contrebande fixe, ou moins évolutive, n'entravera personne, mais forcera les guildiens à commercer avec des joueurs, et donc à faire vivre la galaxie, contrairement à cette béta 2 ou les guildiens passent leur temps à spéculer tout seul avec la contrebande.

2) Les kamis trop puissants? Vous avez jamais joué en béta 1 vous... A cette époque pas besoin d'avoir de planéte dans un systéme pour balancer les kamis, suffisait d'un pauvre chasseur bombardier pour le voir. Pendant longtemps il n'y eut même pas de systéme fermé c'est dire.

3) Un reboot serait à mon avis préférable vu la situation, mais je tient à rapeller à tous qu'il ne faut surtout pas désesperer : pendant la béta 1, de nombresues dictatures se sont instaurés, et devant des joueurs organisés ils ont fini par céder, jusqu'à l'intauration d'un despotisme bienveillant.

Voila mon point de vue, faites en ce que vous voulez.

RaX

Message par RaX »

Maintenant je suis encore plus pour un reboot de cette galaxie.
Pourquoi parce qu'avec certains ont a pu montrer qu'on fait ce que l'on veut. Même les menaces d'attaque et de guerre de chacun. Je perds plus de planètes par les insurrections que par des attaques ennemis.

Cette galaxie est pour moi terminée. Je pense qu'on a fait le tour de cette galaxie qui voit partir tous les jours des joueurs qui soit en on marre soit sont dégoutés de la bande à Aeschma. Je pense que certains Résistance partagent mon opinion.

fuming_joe

Message par fuming_joe »

Salut à tous

Tout d'abord, j'espère que j'ai bien compris le principe du reboot d'une galaxie: introduction de la beta 3 en commençant par une remise a zéro des compteurs des commandants.

Sinon, je suis là pour exprimer mon humble avis, de surcroit trés égoïste, et expliciter mon vote.

On m'a parlé d'apocalysis , il y a peu de temps, je suis donc un petit nouveau chez vous ; vraiment très petit, si on en croit ce qu'on dit à propos de joueurs comme Thâois ou Kev Walker. Ce genre d'arguments me pousserait "direct" à vouloir un reboot rapide, histoire de pouvoir peut-être rivaliser ou du moins m'intégrer plus facilement (me faire annihiler moins vite ? :lol: )

Mais la date qui se profile va arriver à grands pas..
Je viens juste de finir la détermination définitive de mon RP et les moyens de l'assumer (hyperfusion) devraient s'approcher de la date du reboot (celui au 15 Mai).

Voilà pourquoi trés égoïstement, j'ai voté pour un reboot en septembre.

(sans agressivité aucune :wink: ) Par contre il est clair que si le reboot est calé sur la date en Mai , j'arrête de jouer jusqu'à la gama :cry: , pas trop passionnant de repasser par les memes étapes qu'il y a 2mois..

Voilou, ce n'est que l'avis d'un nouveau joueur ayant pris le train (peut être ? lol) trop pret du terminus.

Sur ces mots , je vous souhaite, simples joueurs et autres harcore gamers, une bonne soirée et évidemment de passionant Roles Plays..

Bien amicalement.

PS: ma copine, joueuse de la galaxie 1 , est du meme avis et fera de meme.

RaX

Message par RaX »

Je vois pas où est le problème de recommencer, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Après la beta1, j'ai recommencer alors que j'étais 1er.
Pendant la beta2, j'ai eu plusieurs personnes mais j'ai recommençé.
Maintenant, on nous donne la possibilité d'avoir un jeu meilleur, en contre partie faut juste qu'on recommence.
Ca efface les ardoises de chacun, l'expérience accumulée au cours de la première partie va servir pour la nouvelle.
Oui vous ne pensez pas que vous allez mettre moins de temps pour vous développer ?
Je viens juste de finir la détermination définitive de mon RP
Si tu n'es pas connu pourquoi ne pas le réutiliser pour la nouvelle partie, ca fait ça à chercher en moins.
Concernant l'hyperfusion, si tu n'a pas les ioniques pour te défendre c'est une mauvaise idée de la chercher maintenant.
Le développement optimal (atteindre niv 20 partout sauf stabilité politique) se fait en un peu moins de 3 semaine pour les personnes qui ne sont pas alliantiste.
Pour les nouveaux c'est si dure que ça de perdre 3 semaines alors que certains vont perdre des mois ??

fuming_joe

Message par fuming_joe »

RaX:

Tu m'as mal lu ou je n'ai peut être pas été clair:
Par exemple l'hyperfusion dans mon système est prévu pour dans 1 mois.

D'autre part, il est demandé aux joueurs de venir expliquer leur choix ici.
J'ai lu des posts ici-meme ou certains se plaignent que les nouveaux ne s'expriment pas assez..
Je suis pas là pour argumenter sur mes choix mais pour les expliquer.
Bref je savais que j'aurais du m'abstenir..

Bonne soirée.

RaX

Message par RaX »

Non au contraire, exprimer tes idées permet de faire avancer le débats. Pour une fois qu'un "nouveau" exprime de manière assez structuré ses idées.

J'ai surement mal lu ce qui concerne ton hyperfusion. D'où maintenant ma question pourquoi autant de temps ? Et pourquoi etre contre le fait de recommencer ?

fuming_joe

Message par fuming_joe »

D'où maintenant ma question pourquoi autant de temps ? Et pourquoi etre contre le fait de recommencer ?
Pour le temps:
Très simple, je passe du temps dans la taverne galactique de ma galaxie, et a longueur de thread, je lis des nouveaux venir se plaindre de se faire exploser (cf par exemple les différents threads en rapport avec le Necro).

Je veux donc etre prêt lors de mon hyperfusion, et avoir les moyens de mes "ambitions"..

Ensuite sur le fait précis de recommencer:

ce n'est pas de tout perdre qui me fait dire ce que j'ai écris plus haut mais bien repasser par les meme étapes d'évolution toute fraiche chez moi.
C'est vrai que l'expérience fera que j'irais un peu plus vite, mais pas tant que ça tout de même..

Enfin qui sait.. peut être que l'addiction sera la plus forte.. :D

RaX

Message par RaX »

Très simple, je passe du temps dans la taverne galactique de ma galaxie, et a longueur de thread, je lis des nouveaux venir se plaindre de se faire exploser (cf par exemple les différents threads en rapport avec le Necro).

Je veux donc etre prêt lors de mon hyperfusion, et avoir les moyens de mes "ambitions"..
Tout d'abord dsl pour les actions, je vous assure la personne derrière le perso n'est pas comme lui (sisi je vous l'assure lol).
Ensuite, ça fait plaisir de voir un "jeune" prévoir sa sortie et lire les topics.
mais bien repasser par les meme étapes d'évolution toute fraiche chez moi.
Les premières étapes j'ai du les faire 5 ou 6 fois, pourtant a chaque fois j'améliore ma façon de me développer pour aller plus vite. Résultat : je suis régulièrement dans le top 10 voir mieux en etant fédé.
Enfin qui sait.. peut être que l'addiction sera la plus forte..
J'espère ... pour ma part ça fait un moment que je me drogue à ce jeu et je m'en plainds pas du tout lol.

HK-48

Message par HK-48 »

Bah ça dépend quelle faction tu es surtout, en alliantiste et en début de partie (donc première heure :P) j'arrive, comme Rax, à me mettre dans le top 10. Après y a différentes techniques, je suis 100% vaisseaux (alliantiste oblige) et sans kamikaze je peux prendre tout mon natal (sauf si j'ai conclu un accord avec un autre habitant) alors si tu penses que le reboot te forcera à recommencer à construire tout ce que tu as bâtis, tu auras au moins l'experience de la première fois.

(Au pire tu me contactes et je t'aide pour la modique somme de quelques milliards de leems :twisted: )

Et quelqu'un qui joue à Apocalypsis sans s'addicter n'est pas quelqu'un qui joue à Apocalypsis !

fuming_joe

Message par fuming_joe »

HK-48:

T'auras pas un leem lol :wink: et je vois pas comment tu pourras m'en donner vu que le reboot est pour tout le monde.. lol

Et je viens de remarquer un truc qui m'inquiète vachement dans un post de RaX:
Le développement optimal (atteindre niv 20 partout sauf stabilité politique) se fait en un peu moins de 3 semaine pour les personnes qui ne sont pas alliantiste.
3 semaines pour être au niveau 20 :shock: j'ai pas tout saisis de la jouabilité a mon avis.

PS pour HK-48: moi j'ai divorcé de mon pinguoin, je préfère mon poisson lune alias Puffy :wink:

RaX

Message par RaX »

Si tu veux je peux t'expliquer mais c'est pas le lieu, envoi mon un mp

HK-48

Message par HK-48 »

Dans ce jeu, tout est question de coordination, jeune Padawan...

Pour le pinguin j'en ai plus, en fait c'est un drapeau quadricolore, sauf que... il est tout troue.

Amigaaaaa !! Puis sinon je suis sur windows...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »