Bug pistes de recherche ?

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Répondre
Arkhange

Bug pistes de recherche ?

Message par Arkhange »

Bonsoir,

J'ai été absent une bonne vingtaine d'heures et donc je n'étais pas là lors de mon bilan de cycle. Quelques heures avant mon nouveau bilan de cycle je vais sur apo et je vois que j'ai deux pistes par type de sciences. Je lance les recherches mais elles ne seront pas finies pour le nouveau bilan de cycle. Le bilan de cycle arrive et là ô désespoir je n'ai pas de nouvelles pistes.
Est-ce normal , ou est-ce que je me suis fait avoir ?

C'est probablement pas un bug, mais au cas où...

Sloopy

Re: Bug pistes de recherche ?

Message par Sloopy »

Si mes souvenirs sont bon dans les paliers supérieurs ça arrivait souvent.
Donc je crois pas que ce soit un bug.

Mais bon il vaut mieux l'avis Divin :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca peut arriver à certains moments. Normalement on n'a pas trop touché à ça, donc il est très peu probable que ça soit un bug.

Arkhange

Message par Arkhange »

Avec 40% du budget alloué à la recherche, c'est un peu désolant. Je verrai bien si ça se reproduit ou pas. Mais de base on peut cumulé autant de pistes que l'on veut ? Je m'explique, si je m'absente une semaine, et d'ordre général j'ai deux nouvelles pistes par bilan de cycle. Aurais-je au bout d'une semaine 14 pistes prêtes à être développées ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Le pourcentage de budget alloué à la recherche n'est pas le seul critère déterminant, il y a aussi le pourcentage d'impôt investi, le pourcentage d'imposition lui-même et enfin la taille de la population imposée.

Pour ta question, il ne faut pas oublier que certaines technologies en nécessitent d'autres avant d'être développées, donc tant que tu ne les auras pas développées elles ne pourront pas apparaître. Mais ce que j'ignore, si c'est les nouvelles pistes sont toujours établies seulement en fonction des technos déjà développées ou bien prennent en compte les pistes découvertes non-encore développées. En somme, est-il possible d'avoir des "doublons", qu'une nouvelle piste soit en fait déjà dans les pistes du cycle précédent et donc n’apparaît pas à nouveau. Ca ferait une nouvelle piste possible de perdue. (je ne sais pas si je suis clair)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Luc555

Message par Luc555 »

Le fonctionnement des pistes fait que plus tu investi , plus tu peux avoir de pistes "en même temps" lors de ton bilan du cycle .

Si jamais les technos ne sont pas finies lors du bilan , ben elles sont considérés comme des pistes , ce qui freine grandement l'apparition de nouvelles pistes .

Mais il n'y a aucun doublon possible dans le système , juste que le nombre de pistes en simultané est limité par ton budget ;)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

John John

Message par John John »

Et pour info, le max de piste dispo est de trois par domaines.
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Luc555

Message par Luc555 »

John John a écrit :Et pour info, le max de piste dispo est de trois par domaines.
C'est pas beau de mentir ;) On peut largement avoir plus de 3 pistes par domaine , la limite est de 3 pistes par domaine par palier . Donc théoriquement , on peut avoir jusqu'à 6 pistes dans un seul domaine (par exemple , 3 amélioration du palier N et 3 fondamentales du palier N+1) . Mais ça demande un très gros investissement .

Et oui , j'ai déjà vécu un cas de ce genre , donc je peux confirmer la véracité de mes dires :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

John John

Message par John John »

Comme quoi on apprend tous les cycles!
Je ne savais pas ça vois tu! En gros faut perdre un cycle d'investissement quoi..
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Arkhange

Message par Arkhange »

Merci pour vos réponses, c'est bon à savoir.

Répondre

Revenir à « Autres bugs »