IMPORTANT Bug de contrebande !

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Templar

Re: IMPORTANT Bug de contrebande !

Message par Templar »

Bug !!!

La contrebande est (déjà) déréglé en G0 secteur 1 !
Le bug à du se produire il y a moins de 30mn. Certaines unités à 1 £ et une autre à plus de 300 000 000 £.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Zoran

Message par Zoran »

Bug de la contrebande à nouveau en G0 secteur 2!

Le même qu'hier!

jean luc picard

Message par jean luc picard »

dieu !!!!!

tu fous quoi là !!!!

je suis fédé mais bon, mon fournisseur me sors des excuses a 2 leems...

non...je plaisante^^

j'ai envoyé mes 120 kamis contre un brigands, et quelque chose me dit que je vais echouer malgré mes chiffres au max...

me trompe je ?

on verra dans quelques heures

il me faut des leems bordel !!!!

sinon je vais devoir contacter cronos et ses doubles comptes legendaires pour me fournir...ça, ça craint !
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

Templar

Message par Templar »

jean luc picard a écrit :sinon je vais devoir contacter cronos et ses doubles comptes legendaires pour me fournir...ça, ça craint !
Ahah JLP, énorme ! Envoie quelques kamis ici et là pour te calmer un peu ;)

N’empêche ton guildien est bon : à défaut de pouvoir te vendre des choses utiles, il parvient à te vendre ses salades 2 £ ^^
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Syrus

Message par Syrus »

Le diamants a 9 195 487 724 157 000 680 leems.
Et je parle pas des prix a 0/U ou a 1...

Le bug persiste.

Edit: apparemment c’est régler, merci.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci d'avoir prévenu !
On a tout bloqué. Visiblement c'est l'autre mécanisme qui "a merdé". C'est étrange que ça survienne à 1h pm...
On regarde ce soir.
J'espère que personne n'aura fait d'échanges dans l'intervalle ^^

Templar

Message par Templar »

Hugo - Adminscenario a écrit :J'espère que personne n'aura fait d'échanges dans l'intervalle ^^
Je l'espère aussi ^^
Bon, même si la CB est bloqué, je me permet de lancer l'achat de quelques ressources (leur prix est on ne peut plus normal ;) )
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Tant que les prix sont normaux, vous pouvez faire des échanges normaux, bien sûr.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

On a compris ce qui a merdé (en fait un rebond du bug précédent), on pense relancer la CB d'ici quelques heures...

tarkainsss

Message par tarkainsss »

En G1, j'ai beau vendre des diamants, leur prix ne baisse pas (Logiquement il devrait baisser, enfin si ça respecte les lois d'offre et la demande. J'avoue ne pas savoir comment elle fonctionne). Je sais pas si c'est normal ou pas... En tout cas ça stagne à 650.
Gamma 1 :
G0 : Tarkainsss

Gamma 2 :
G1 : ????

Templar

Message par Templar »

C'est pas le cas de toute les CB car chez moi leur prix est inférieur. Il te faut sans doute être patient et ne pas oublier qu'il y a d'autre guildien ;)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

tarkainsss

Message par tarkainsss »

Oh moi ça ne me gêne pas, ça me fait faire des bénéfices xD. Mais je trouvais ça étrange que ça ne baisse pas. Mais comme je l'ai dit moi ça me permet de gagner plus d'argent que si ça baissait.
Gamma 1 :
G0 : Tarkainsss

Gamma 2 :
G1 : ????

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Plusieurs éléments pour expliquer la CB actuelle... Qui est un "vrai" marché, dans lequel spéculer c'est potentiellement faire des profits, mais aussi des pertes ! Adios le système de l'ancienne version où il suffisait d'acheter et revendre sans réfléchir en sachant qu'on ferait une plus-value. Là, la plus-value est toujours possible non seulement par la revente (l'un des missions du guildéen), mais aussi par la spéculation, mais cela nécessite un peu de jugeote, de prise de risque, et d'incertitude.

Rappel :
- les "stocks" de la contrebande proviennent des désertions, du crime, des "pertes" en unités dans le secteur (des pourcentages des totaux à chaque fois).

Plus précisément, mécanique des prix:
1. Il y a de multiples marchands, leurs actions sur les prix peuvent se compenser.
2. Il y a deux mécanismes d'évolution des prix:
- l'un "intraCB" : le jeu de l'offre et de la demande dans le secteur (en gros, si demande supérieure à offre, prix montent, amplitude dépendant de l'écart)
- l'autre "interCB": la comparaison de l'évolution des stocks (et non pas le niveau absolu des stocks, attention c'est important) dans les différents secteurs "connectés" au "réseau des CB" : en gros, un jeu à somme nul entre les prix pour chaque produit des CB des différents secteurs. Là où les stocks montent plus vite qu'ailleurs, le prix baisse (abondance relative), là où les stocks montent moins vite, le prix monte (rareté relative) (mais ça marche aussi quand les stocks baissent, bien sûr, je vous passe les détails du mécanisme, c'est la logique qui compte). Les guildéens pourront donc à l'avenir faire des profits en jouant sur ce qu'on pourrait appeler le "spread interCB" (l'écart entre les prix dans les différents secteurs). Ce qui signifie que s'il y a une grosse guerre au kamikaze dans un secteur, cela aura un impact fort sur leurs prix dans TOUS les secteurs, et le commerçant bien informé avant le commencement de la guerre aura des sacrées opportunités de profit. Le prix des kamis va baisser dans ce secteur en guerre (abondance relative) et augmenter partout ailleurs (rareté relative) indépendamment de ce qui se passe en "intracb" dans les autres secteurs. Cela rajoute de l'incertitude, mais aussi des chances de profit.
- le système des prix prend en compte ce qui s'est passé au cours des 24 dernières heures pour faire évoluer les prix "en douceur". Des tendances devraient donc se dégager s'il y a des raisons pour cela.

L'économie de l'Univers est donc à la fois plus complexe et plus "reliée" aux événements réels et structurels de l'Univers (taux de crime moyen des différents secteurs, secteurs en guerre ou non, etc.)

Vous pouvez coller ça dans le wiki si vous voulez (ou améliorer mes explications quand vous aurez vu tourner le système par vous-mêmes)

Siklariis

Message par Siklariis »

Très intéressant tout ça. D'ailleurs mes premiers essais spéculatifs sur la contrebande montrent effectivement un système bien amélioré, et encore la grand attente est effectivement le commerce entre contrebandes de différents secteurs. En tous cas bien joué.

Merci également pour ton effort d'explication Hugo, dans le topic où j'avais rapporté le bug.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Répondre

Revenir à « Autres bugs »