IMPORTANT : La contrebande et ses problèmes.

VorteX

Message par VorteX »

Alors perso vous allez allez surement m'incendier genre "qui c'est ce nouveau qui vient foutre sa m**** !!"
Juste une citation que j'ai vu plus haut :
"Je fais tres peu de commerce avec les autres Cdts car mon palier est souvent trop haut pour leurs bourse... "
Et encore la meme personne (ou une personne defendant les meme interets), plus haut, critique une personne en lui conseillant d'allez plutot jouer au solitaire !
...
Vous ne trouvez vraiment ps qu'il y ai un probleme ?
Oui vous avez bosser dure pour arriver jusque la et je ne dis pas que vous le meritez ou non mais vous n'avez psa l'impression de jouer aux solitaire ?
Ensuite vous parlez du Rp, je ne connais pas votre galaxie mais avouez que faire seulment des echanges avec la contrebande (car vous etes trop riches^^) "castre" un peu le Rp que vous aimez tant ! Si le principe d'un guildien c'est de jouer avec les contrebandiers alors non merci c'est pas pour ca que j'ai signer !

Shadow X

Message par Shadow X »

Justement, tu n'es pas présent dans la G1 donc tu ne peux pas savoir quel impact sur le RP les guildéens ont dans cette galaxie, et je peux te dire que quand tu vois leurs fortunes, tu réfléchis à 2 fois avant d'attaquer et surtout, tu cherches bcp d'alliés.

Je m'excuse pour ce petit hors sujet.
L'ombre n'obéit pas forcément à vos mouvements, c'est peut être l'inverse ....

Thâois

Message par Thâois »

Cher VorteX.. j'ai un score de 490 en diplomatie, crois tu que je joue au solitaire?
Mon palier est effectivemen très haut donc je ne commerce pas beaucoup avec les Commandants et encore que maintenant... je peux le faire, mais cela est plus de la faute de la beta qui a instauré des palier pour les guildeen au meme titre que pour les kami, meca ou autre unité a envoyé... en esperant ce pb réglé pour la gamma
Si il n'y avait pas de palier, je commercerais plus.. peut être et encore, c'est pas sur car il y a beaucoup de guildes dans la G1 et étant a la tête de cette Galaxie... je choisis ou non de prendre la commande.. en gros je ne vends pas a n'importe qui.... et puis je crois pas que mon RP s'en rescente, comme tu l'as dis, tu ne connais pas cette Galaxie...

Invité

Message par Invité »

Bonjour à Tous.

Lensa de la galaxie 0 "en vacances."

Ce problème de la contrebande m'interpelle également.
Je vous livre cette réflexion.

Pour les représentants de l'alliance et les dirigeants de la fédération, la limite à leur puissance est leur nombre de planète. En effet la stabilité politique détermine un nombre au délà duquel il ya insurrection et ce taux d'insurrection augmente en fonction de l'écart entre le nombre de planètes possédées et le nombre déterminé par la stabilité politique du joueur.

Je ne vous apprends rien

Pour les commerçants de la guilde, ils sont également sujet à ce principe, mais leur richesse et donc leur puissance vient de leur capacité à faire des transactions avec la contre-bande.

J'ai lu quelque part sur ce forum qu'un nouveau profil était prévu dans la gamma, "le pirate" pour contrebalancer ce pouvoir.

Ma réflexion est celle-ci:

En attendant la gamma, pouquoi ne pas lier le nombre de vaisseaux marchands d'élite que peuvent utiliser les marchand à soit la stabilité politique, soit une autre technologie ? Et ce dès la beta3 éventuellement ?

je m'explique: si le marchand utilise dans un laps de temps plus de vaisseaux que ne lui permette sa "capacité marchande", et ce pour l'ensemble de ses transactions en cours, un pourcentage de ses transactions serait perdu !

On a ainsi une limitation à la contrebande. Le tout étant de trouver quel pourcentage appliquer: la béta étant la pour ça non !
0% a en tout cas montrer de grandes lacunes.

En ce qui concerne les reboot, je suis plutôt pour

talrash

reboot

Message par talrash »

salutation, je suis conscient que la contrebande pose un probleme, MAIS:
-un reboot, pourquoi? pour recommencé a 0?
cool deja pour le premier reboot j'ai voulu me pendre, le 2ieme je sais pas si je tiendrai le coup, mais 3 c'est décidé je le fait!
-une nouvelle galaxie: pourquoi pas, une limitation de 500 persone je reflechi nous somme a peut pret 1200 sur les 3 sa fera 166(.3333) persone par serveur qui pouront y aller sa restera quand meme limite
-ne rien toucher: ba sa changera rien, on ne se bat juste plus a la meme echelle qu'au debut(des multi millionaire en marchand qui tape comme des tapette et des beaucouyp moin riche qui tape tres violament, sa revient au meme)
-bloquer la contrebande: super les petit commandant casse vous du vent on veut plus vous voir c'est le message a la mode?
euh aussi on le droit de profite de ceci.
moi je propose de peut etre crée une nouvelle galaxie au pire mais de laissé tourne, on est parti comme sa on finira jusqu'au prochain reboot non?

Salverius

Message par Salverius »

Une nouvelle galaxie ne changera strictement rien. le nomnbre de joueurs vraiment actif sur les galaxies étant très loin d'être celui indiqué lors de la connexion. Je doute que les 3xx utilisateurs de la G1 soients actifs

pour moi, il y a peut être une petite centaine de commandants actifs mais pas bcp plus

Pour la contrebande. De idées qui m'ont semblées pas mal

- Ne pas donner accès au prix de la contrebande aux commadants autre que guildeens. Ces derniers pourront alors librement fixer leurs prix de vente aux autres commandant et non plus se limiter à 7% de marge.
- Limiter peut être la variation possible des cours d'une journée à l'autre (cela handicaperait certes les guildéens mais éviterait peut être la constitution d'énormes fortunes)
- Introduire des cracks boursiers (mais cela a déja été dit ce me semble)

Pour moi la 1ère mesure pourrait être assez sympa car relancerait vraiment l'intérêt du commerce avec les autres commandants (pour peu que les guildéens jouent le jeu et à accompagner d'un reboot complet des prix de la contrebande pour éviter que les gens connaissent en gros l'échelle de valeur)

Invité

Message par Invité »

il faudrait que les commercant ne puissent pas revendre par contrebande ...
(cest pas logique de vendre des milion de vaisseaux et de els promener dans la galaxie sans que jamais leurs capo a ete ouvert)
bon je sort masi voila ...

Xsan

Message par Xsan »

Bonjour,
je suis nouveau dans ce jeu, et je parcours un peu le forum pour m'informer. Je ne sais pas si ce problème est encore d'actualité, mais apres avoir lu beaucoup de commentaires (pas tous, franchement j'ai pas eu le courage), me vient une sorte de question/suggestion.

Deja, comment fonctionne le cours de la contrebande exactement?

Je me pose cette question, parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas été conçu rationnellement.
Peut etre que je me trompe, veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je pense que la rationnalité des contrebandiers n'est pas respectée.

Imaginons le systeme de la contrebande fonctionnant sur notre terre, a notre époque.
Les contrebandiers sont des "gens" comme vous et moi. Et comme vous et moi ce qu'ils recherchent, c'est "le bien-être". Alors pouvez m'expliquer pourquoi ils vendraient a perte?

Vu que je suis pas sur d'avoir tout pigé peut etre que je dis de la merde, et dans ce cas la je serais ravi d'approfondir mes connaissances.

Ce que je crois avoir compris, c'est que les marchands achetent en masse a la contrebande, attendent que les cours montent, et revendent a cette meme contrebande.

Revenons en a mon exemple, et imaginons que les contrebandiers sont organisés et solidaires les uns avec les autres.
S'ils vendent un Bien a 1000euros a un marchand, ils ne vont pas lui racheter 1500 (ou meme 1001) euros quelques temps plus tard.

Personne n'agit de la sorte (a part si vous avez besoin d'argent le plus rapidement possible).

J'en viens donc a la conclusion que les contrebandiers n'agissent pas de façon logique.

D'ou proviennent les gains monstrueux engendrés par des marchands?
Des pertes toutes aussi monstrueuses des contrebandiers.
J'ai vu des gens parler de bourse, et bien c'est pareil justement, ya des gagnants, et des perdants :wink:

Enfin voila j'espere que mon raisonnement n'a pas été faussé par une donnée erronée dans mes propos.

Au revoir, et bon jeu :)

Xsan

Message par Xsan »

(Je ne peux pas editer, vu que je suis en invité)

Bon finalement j'ai tout lu sur ce thread, et j'ai parcouru d'autres sujets, et une amorce d'idée se forme dans ma tete. Ya eu pas mal de reflexions interessantes (et bien plus d'inutiles :lol: ).
Je vais attendre d'avoir des reponses a mon message precedant, voir deja si j'ai tout faux :P

Lagreou

Message par Lagreou »

Cette reflexion est interessante. La contrebande est faite pour aider les guildéens à s'enrichir, cependant, ce que vous dites est totalement vrai.
Point de vue RP, nous nous retrouvons avec une OR qui se targue d'être une organisation puissante et intelligente, mais qui perd des millions de millard chaque jour :s

Il faudrait peut être que la contrebande ait son propre compte en banque, afin que les traites avec les guildéens disposent de cette limite.

Les galaxies s'enrichissent chaque jour, de part les productions quotidiennes.
Normal... Il faudrait donc que le compte de la contrebande s'enrichisse à partir de cela, plutot que d'être une reserve illimité.
Cela permettrait de laisser la puissance des guildéens à une échelle correspondante au reste de la galaxie.

Pour l'idée de la stabilité commerciale... Elle est aussi interessante, mais sera vite déjouée par des marchands qui ne boursicoteront alors plus qu'avec les VME... Gagnant ainsi des milliards sans risquer de perte...

Cependant, un système de "piratage" avait été envisagé un temps (technologie sécurité commerciale de la beta1), mais il semble que la 4ème faction de la gama est été une solution envisagée pour apporter cette dimension au jeu.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

krokazerarzmacetrokresus

Message par krokazerarzmacetrokresus »

Concernant l'existence des pertes dans les opérations de contrebande ou les grosses opérations financières, j'approuve!!! Les bénéfices (gros apparemment) sont amoindris par les risques (à la hauteur des investissements!) :)

Autre chose: dans les guerres, il y a prise de butin sur l'ennemi, un élément parfois primordial (razzias). Pourquoi ne pas donner la possibilité aux flottes des commandants de faire main basse sur un pactole à chaque fois qu'une planete de guildien est prise? Ca rendrait les ingérences et guerres des guildiens plus délicates...

Pour limiter la "fragilité" des guildiens, ils pourraient
- indiquer une ou plusieurs planetes "Fort Knox",
- ou bien répartir un % de leur fortune sur l'ensemble de leurs planetes (un peu comme le % d'imposition, et le reste serait sur une planete désignée),
- ou encore sur chaque planete un pactole proportionnel à la durée de possession...
Bon courage pour les programmeurs :P

Et tant que j'y suis: on pourrait étendre ce systeme de "prises de guerre" à toute conquete: ça calmerait les commandants les plus puissants dans leurs tentatives trop faciles de baffer les nouveaux (vous pouvez vous fier à mon expérience ;) - et ça donnerait aux nouveaux commandants un poids plus conséquent (parce que quelques semaines après le reboot, y aura à nouveau les même balèzes!)

Sinon changez rien, le jeu est vraiment chouette :lol:

marsara

Message par marsara »

Tout n'est pas désespéré avec la contrebande.
Des algorythmes de calculs mieux adaptés, utilisation de deux ou trois variables génératrices de krachs bousiers ou inverses et le tour est joué.

LA VRAIE FAILLE, c'est sur la galaxie 2 avec des guildéens qui ont gardé leur systéme fermé. Là c'est mort

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Ah mais de toute façon, tout ça CPDLG...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Lagreou

Message par Lagreou »

krokazerarzmacetrokresus a écrit :Concernant l'existence des pertes dans les opérations de contrebande ou les grosses opérations financières, j'approuve!!! Les bénéfices (gros apparemment) sont amoindris par les risques (à la hauteur des investissements!) :)

Autre chose: dans les guerres, il y a prise de butin sur l'ennemi, un élément parfois primordial (razzias). Pourquoi ne pas donner la possibilité aux flottes des commandants de faire main basse sur un pactole à chaque fois qu'une planete de guildien est prise? Ca rendrait les ingérences et guerres des guildiens plus délicates...

Pour limiter la "fragilité" des guildiens, ils pourraient
- indiquer une ou plusieurs planetes "Fort Knox",
- ou bien répartir un % de leur fortune sur l'ensemble de leurs planetes (un peu comme le % d'imposition, et le reste serait sur une planete désignée),
- ou encore sur chaque planete un pactole proportionnel à la durée de possession...
Bon courage pour les programmeurs :P

Et tant que j'y suis: on pourrait étendre ce systeme de "prises de guerre" à toute conquete: ça calmerait les commandants les plus puissants dans leurs tentatives trop faciles de baffer les nouveaux (vous pouvez vous fier à mon expérience ;) - et ça donnerait aux nouveaux commandants un poids plus conséquent (parce que quelques semaines après le reboot, y aura à nouveau les même balèzes!)

Sinon changez rien, le jeu est vraiment chouette :lol:
J'approuve, mais il ne faut faut pas que cela s'applique qu'aux seuls guildéens.
Il faut également pouvoir choisir sur quelle planète disposer ces ressources (ça fait limite un système à la ogame, pour cela, mais, mine de rien, c'est pas mal vue).

Et puis, surtout, cela permettrait de stopper l'invulnérabilité guildéenne, puisque, sans planète, ces chers guildéens peuvent encore boursicoter et innonder le marché des leurs ressources.

Qu'on puisse le leurs enlever, et ils passeront plus de temps à se proteger, et moins à distribuer allegrement les kamikazes, se moquant royalement de leurs propres empire.

De plus, j'insiste encore sur le fait que l'argent, les ressources et le matériel infiniment disponible ne sont pas des bonnes choses. La contrebande se doit d'avoir sont propre compte.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Shadow X

Message par Shadow X »

En ce qui concerne la prise de ressources sur les planètes, ou pillage, il y a la gamma et son profil pirate (si j'ai bien compris son fonctionnement). Pour le pillage des ressources planétaires par une autre faction, je n'ai qu'une chose à dire : On est pas dans Ogame (que je trouve bien fade à coté d'apo). En effet, l'intérêt du fonctionnement actuel est de pouvoir reformer rapidement les flottes perdues si on garde des ressources sous le coude.

Le bloquage des guildéens par transactions avec pertes de vaisseaux, je ne suis pas trop pour malgré le bien fondé (surement car je fais parti des super puissances commerciales de la G1).

Les modifications importantes de la contrebande auront lieu dans la gamma, notamment une limitation des stocks de l'OR. Si je me trompe, RaX (qui s'y connais pas trop mal), Macolu ou Hugo pourraient me corriger ?
L'ombre n'obéit pas forcément à vos mouvements, c'est peut être l'inverse ....

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »