Organisation Renégate
Organisation Renégate
Bonjour à tous et à toutes!
Je m'attends, en bon profil guildéens, a me faire incendier quand à cette complainte sur la question des pirates. Mais bon, je tiens à en parler quand même.
Il est en effet assez surprenant de voir la capacité de nuire de ces pirates augmenter de manière aussi drastique. Je ne pensais pas devoir recourir à ce genre d'extrémité, mais au vu de la capacité de nuisance actuelle du profil, et du nombre de piratage que je subis, je pense sincèrement déclencher une bonne vieille chasse aux sorcières et un petit génocide...
Peut être est-ce du à l'incapacité de certains joueurs qui piratent à tout va sans se rendre compte de la menace qu'ils font peser sur leur faction, mais les piratages ont drastiquement, voire même dramatiquement augmenté, au point de rendre le commerce plus que Hasardeux...
Mais bon passons. là n'est pas spécialement mon plus gros problème avec ce profil...
On sait que les Guildéens et les Alliantistes peinent quelques peu a conquérir des terres. À l'évidence ces profils ne sont clairement pas spécialisé dans la conquête militaire.
Il apparaisait évident que les fédéralistes conservaient un avantage certains sur le champ de bataille. Il va cependant falloir m'expliquer pourquoi les plus gros empires sont ceux des renégats...
La capacité offensive de ces derniers a été drastiquement augmentée, leur permettant de s'installer telle une plaie à une vitesse incomparable dans les systèmes. Ils n'ont pas, certes, la vitesse de déplacement et la portée des Kamikazes, mais le gros avantages des frégates pirates réside dans le fait qu'elles reviennent en vie et peuvent donc servir par la suite !
On se retrouve donc avec des Renégats qui non seulement piratent plus facilement, mais en plus ont une capacité offensive totalement overcheaté... au point d'être plus efficace que les Fédérés... enfin d'après mes radars...
J'imagine qu'il sera difficile de corriger le tir en pleine partie, mais à vouloir trop rééquilibrer ce profil largement dépourvu dans la précédente version on se retrouve avec un profil bien avantagé... Je poursuis quoi qu'il arrive ma surveillance des pirates. le commerce de Frégates va surement devenir au final plus lucratif que celui des Kamikazes...
Je m'attends, en bon profil guildéens, a me faire incendier quand à cette complainte sur la question des pirates. Mais bon, je tiens à en parler quand même.
Il est en effet assez surprenant de voir la capacité de nuire de ces pirates augmenter de manière aussi drastique. Je ne pensais pas devoir recourir à ce genre d'extrémité, mais au vu de la capacité de nuisance actuelle du profil, et du nombre de piratage que je subis, je pense sincèrement déclencher une bonne vieille chasse aux sorcières et un petit génocide...
Peut être est-ce du à l'incapacité de certains joueurs qui piratent à tout va sans se rendre compte de la menace qu'ils font peser sur leur faction, mais les piratages ont drastiquement, voire même dramatiquement augmenté, au point de rendre le commerce plus que Hasardeux...
Mais bon passons. là n'est pas spécialement mon plus gros problème avec ce profil...
On sait que les Guildéens et les Alliantistes peinent quelques peu a conquérir des terres. À l'évidence ces profils ne sont clairement pas spécialisé dans la conquête militaire.
Il apparaisait évident que les fédéralistes conservaient un avantage certains sur le champ de bataille. Il va cependant falloir m'expliquer pourquoi les plus gros empires sont ceux des renégats...
La capacité offensive de ces derniers a été drastiquement augmentée, leur permettant de s'installer telle une plaie à une vitesse incomparable dans les systèmes. Ils n'ont pas, certes, la vitesse de déplacement et la portée des Kamikazes, mais le gros avantages des frégates pirates réside dans le fait qu'elles reviennent en vie et peuvent donc servir par la suite !
On se retrouve donc avec des Renégats qui non seulement piratent plus facilement, mais en plus ont une capacité offensive totalement overcheaté... au point d'être plus efficace que les Fédérés... enfin d'après mes radars...
J'imagine qu'il sera difficile de corriger le tir en pleine partie, mais à vouloir trop rééquilibrer ce profil largement dépourvu dans la précédente version on se retrouve avec un profil bien avantagé... Je poursuis quoi qu'il arrive ma surveillance des pirates. le commerce de Frégates va surement devenir au final plus lucratif que celui des Kamikazes...
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat
-
- Messages : 1410
- Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
- Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...
Re: Organisation Renégate
N'abuse pas là , je suis Renégat et si j'ai un des "beaux" Empire (et encore ...) , c'est uniquement grâce aux ... Ralliements Diplomatiques .
Mes frégates corsaires n'ont servies que pour des invasions de planètes neutres , où même une poignée de chasseurs légers suffisent ... Donc où quasiment n'importe qui peu concurrencer . J'ai eu le temps de lancer sur chaque planète que j'ai prise une exploration avant d'attaquer , pour voir la def , qui était toujours très basse ...
Vous réfléchissez encore comme des joueurs de béta . Dès la Gamma 1 , le Ralliement Diplomatique à toujours été la meilleure manière de bien se déployer dès le début , et sur ce point les alliantistes ont un gros potentiel avec les VDK qui rallient en 24 H qu'ils obtiendront bientôt , et avec leurs bonheur en général plus élevé qu'ailleurs . D'ailleurs pour le Palier 3 , vu son arrivée rapide , je peux dire qu’en tant que Renégat je douille sec comparé à un alliantiste ... à un tel point que je suis obligé de solder mes stocks de ressources pour tenir le choc .
Mais voilà , vous restez focalisés sur les invasions . Si j'ai pu chopper la CB , c'est grâce aux VDs . si je peux chopper facilement des planètes Brigands avec des milliards d'hab , c'est grâce aux VDs . Et pour tout dire , j'en envoie 10 par planète , ça suffit . Et eux aussi ils reviennent . Et eux , ils sont disponibles pour tous .
Et sincèrement , les frégates corsaires sont vraiment pas géniale pour envahir ... Y'a une perte de 10 % par invasion je signale , comparé à la puissance des kamis , qui augmente à chaque palier de tech secret défense , où tu peux en envoyer une poignée conquérir une neutre , y'a pas photo .
Après , venez pas vous plaindre qu'un Renégat aie + de pouvoir militaire qu'un Guildéen , c'est normal , c'est un peu comme si on venait se plaindre que les fédérés avaient + de pouvoir militaire que les Alliantistes ... Vous avez l'avantage sur le coût technologique , et vous avez de quoi vous payez des mercenaires et des planètes d'après ce que j'en sais ...
Pour les pillages de convois par contre je suis d'accord , elles sont passés de useless à overpowered ... les VME surtout se font prendre bcp trop facilement ...
Mes frégates corsaires n'ont servies que pour des invasions de planètes neutres , où même une poignée de chasseurs légers suffisent ... Donc où quasiment n'importe qui peu concurrencer . J'ai eu le temps de lancer sur chaque planète que j'ai prise une exploration avant d'attaquer , pour voir la def , qui était toujours très basse ...
Vous réfléchissez encore comme des joueurs de béta . Dès la Gamma 1 , le Ralliement Diplomatique à toujours été la meilleure manière de bien se déployer dès le début , et sur ce point les alliantistes ont un gros potentiel avec les VDK qui rallient en 24 H qu'ils obtiendront bientôt , et avec leurs bonheur en général plus élevé qu'ailleurs . D'ailleurs pour le Palier 3 , vu son arrivée rapide , je peux dire qu’en tant que Renégat je douille sec comparé à un alliantiste ... à un tel point que je suis obligé de solder mes stocks de ressources pour tenir le choc .
Mais voilà , vous restez focalisés sur les invasions . Si j'ai pu chopper la CB , c'est grâce aux VDs . si je peux chopper facilement des planètes Brigands avec des milliards d'hab , c'est grâce aux VDs . Et pour tout dire , j'en envoie 10 par planète , ça suffit . Et eux aussi ils reviennent . Et eux , ils sont disponibles pour tous .
Et sincèrement , les frégates corsaires sont vraiment pas géniale pour envahir ... Y'a une perte de 10 % par invasion je signale , comparé à la puissance des kamis , qui augmente à chaque palier de tech secret défense , où tu peux en envoyer une poignée conquérir une neutre , y'a pas photo .
Après , venez pas vous plaindre qu'un Renégat aie + de pouvoir militaire qu'un Guildéen , c'est normal , c'est un peu comme si on venait se plaindre que les fédérés avaient + de pouvoir militaire que les Alliantistes ... Vous avez l'avantage sur le coût technologique , et vous avez de quoi vous payez des mercenaires et des planètes d'après ce que j'en sais ...
Pour les pillages de convois par contre je suis d'accord , elles sont passés de useless à overpowered ... les VME surtout se font prendre bcp trop facilement ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Re: Organisation Renégate
L'idée n'est évidemment pas de favoriser les renégats. Si des ajustements s'avèrent nécessaires on le fera, mais je n'ai pas l'impression que le profil soit sur-avantagé globalement. D'autres avis sur ces questions m'intéressent. Notamment sur les piratages commerciaux.
En même temps, il faut garder en tête que les renégats bénéficient actuellement du démarrage de la partie et de la présence des brigands partout pour les couvrir. Il est probable que cette situation change un jour, et que leur capacité de nuisance change de forme à ce moment là. De même quand les croiseurs ioniques apparaîtront. Par nature, les renégats bénéficient des situations chaotiques et ambigues, donc du début de partie. Mais il leur faudra du talent pour survivre aux chasses aux sorcières et reconvertir leur manière de jouer si les situations se stabilisent (ce à quoi ils n'ont évidemment pas intérêt!)
Donc soyons attentifs, mais ne jugeons pas uniquement à partir d'un différentiel entre deux commandants donnés. Il faut voir en moyenne et sur plusieurs secteurs si un avantage indu se confirme ou non.
En même temps, il faut garder en tête que les renégats bénéficient actuellement du démarrage de la partie et de la présence des brigands partout pour les couvrir. Il est probable que cette situation change un jour, et que leur capacité de nuisance change de forme à ce moment là. De même quand les croiseurs ioniques apparaîtront. Par nature, les renégats bénéficient des situations chaotiques et ambigues, donc du début de partie. Mais il leur faudra du talent pour survivre aux chasses aux sorcières et reconvertir leur manière de jouer si les situations se stabilisent (ce à quoi ils n'ont évidemment pas intérêt!)
Donc soyons attentifs, mais ne jugeons pas uniquement à partir d'un différentiel entre deux commandants donnés. Il faut voir en moyenne et sur plusieurs secteurs si un avantage indu se confirme ou non.
Re: Organisation Renégate
J'ai commencé avec un renégat cette nouvelle partie, et je doit dire que j'ai pas mal de questions.
Pour l'instant c'est assez agréable a jouer. Ils ont un grand pouvoir de nuisance et l'idée des brigands est très bonne même si je me demande comment ça va évoluer a long terme.
Au sujet de piratages commerciaux je doit dire avoir été frustré, plusieurs fois.
Je ne connais pas les chances d'interception, et les facteurs qui influent sur elles, mais quand a la fin d'un piratage je reçoit ça.
Convois repérés : 24
Convois interceptés : 0
je me pose des questions sur la perspicacité de mes flottes...
Et je trouve dommage de ne pas pouvoir récupérer les leems conservés dans les VME.
Pour la puissance offensive, je n'ai pas la possibilité de comparer mais les choix de régimes, la répartition des dépenses, et les choix de bonus a la création, Jouent énormément. Certains choisissent de sacrifier leur économie pour s'étendre rapidement.
Pour l'instant c'est assez agréable a jouer. Ils ont un grand pouvoir de nuisance et l'idée des brigands est très bonne même si je me demande comment ça va évoluer a long terme.
Au sujet de piratages commerciaux je doit dire avoir été frustré, plusieurs fois.
Je ne connais pas les chances d'interception, et les facteurs qui influent sur elles, mais quand a la fin d'un piratage je reçoit ça.
Convois repérés : 24
Convois interceptés : 0
je me pose des questions sur la perspicacité de mes flottes...
Et je trouve dommage de ne pas pouvoir récupérer les leems conservés dans les VME.
Pour la puissance offensive, je n'ai pas la possibilité de comparer mais les choix de régimes, la répartition des dépenses, et les choix de bonus a la création, Jouent énormément. Certains choisissent de sacrifier leur économie pour s'étendre rapidement.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Re: Organisation Renégate
Je suis Rénégat néo-nouveau sur Apo.
J'ai un petit empire, des recherches moins avancées que mes voisins de secteur. Mes prises sont des ralliements diplomatiques. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Brigands m'avantagent puisque je ne sais pas ce qu'ils sont et encore moins à quoi ils peuvent me servir. D'après ce que je sais, si je pirate un convoi, je me fais repérer (cf les [?]) ou c'est blanchi à la Contrebande (Où qu'elle est celle-là ? On me dit juste que je n'y ai pas accès donc je ne comprends pas trop). Si je me fie au Wiki, il faut que je m'associe à un Guildéen pour être sûr d'être tranquille.
Ca fait beaucoup de zones d'ombres. Je précise que je n'attends pas une réponse pour moi mais que je pointe plutôt des trucs qui semblent aller de soi pour les anciens mais pas pour les nouveaux (et encore, je connaissais un petit peu le jeu).
J'ai un petit empire, des recherches moins avancées que mes voisins de secteur. Mes prises sont des ralliements diplomatiques. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Brigands m'avantagent puisque je ne sais pas ce qu'ils sont et encore moins à quoi ils peuvent me servir. D'après ce que je sais, si je pirate un convoi, je me fais repérer (cf les [?]) ou c'est blanchi à la Contrebande (Où qu'elle est celle-là ? On me dit juste que je n'y ai pas accès donc je ne comprends pas trop). Si je me fie au Wiki, il faut que je m'associe à un Guildéen pour être sûr d'être tranquille.
Ca fait beaucoup de zones d'ombres. Je précise que je n'attends pas une réponse pour moi mais que je pointe plutôt des trucs qui semblent aller de soi pour les anciens mais pas pour les nouveaux (et encore, je connaissais un petit peu le jeu).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Re: Organisation Renégate
Myscélium je vais essayer de répondre, mais c'est vrai qu'a force de jouer a Apo il est difficile de se mettre dans la peau d'un débutant, surtout en dehors du cadre d'un parrainage ou tu reçois des conseils d'une personne plus expérimenté.
Il y'a une CB dans chaque secteur, situé sur le PC 1 du système 1. C'est a la contrebande que les guildéens, et seuls les guildéens, achètent et vendent ressources et vaisseaux.
C'est donc la aussi ou il est le plus rentable pour un pirate de frapper, cependant il attaquera tous les convois, alliés neutres et ennemis.
Au sujet des brigands... je t'invite a aller sur ton poste de commandant, dans infrastructure clique sur une planète pouvant produire des frégates corsaires et lit leur description.
C'est un peut un secret de polichinelle mais bon...
Si tu as d'autres questions n’hésite pas.
Il y'a une CB dans chaque secteur, situé sur le PC 1 du système 1. C'est a la contrebande que les guildéens, et seuls les guildéens, achètent et vendent ressources et vaisseaux.
C'est donc la aussi ou il est le plus rentable pour un pirate de frapper, cependant il attaquera tous les convois, alliés neutres et ennemis.
Au sujet des brigands... je t'invite a aller sur ton poste de commandant, dans infrastructure clique sur une planète pouvant produire des frégates corsaires et lit leur description.
C'est un peut un secret de polichinelle mais bon...
Si tu as d'autres questions n’hésite pas.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Re: Organisation Renégate
Merci.
C'est vrai qu'une info est présente dans son descriptif.
1) Elle m'a échappée, noyée dans d'autres informations (brigands n'étant pas surligné)
2) Elle ne dit pas que mes opérations de piratage sont totalement anonymes.
Pour la Contrebande, l'info la plus disponible est : "Vous n'avez accès à aucun marché de contrebande." Bref, pas de quoi savoir la situer ni donner envie de la chercher.
Plus généralement, mon cas m'importe peu : j'ai passé l'âge de vouloir avoir la plus grosse... armée et le rôle de petite puissance régionale me convient très bien.
C'est vrai qu'une info est présente dans son descriptif.
Cela dit :Cette frégate est anonyme : elle apparaît aux radars sous la bannière des brigands.
1) Elle m'a échappée, noyée dans d'autres informations (brigands n'étant pas surligné)
2) Elle ne dit pas que mes opérations de piratage sont totalement anonymes.
Pour la Contrebande, l'info la plus disponible est : "Vous n'avez accès à aucun marché de contrebande." Bref, pas de quoi savoir la situer ni donner envie de la chercher.
Plus généralement, mon cas m'importe peu : j'ai passé l'âge de vouloir avoir la plus grosse... armée et le rôle de petite puissance régionale me convient très bien.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Re: Organisation Renégate
Alors, en ce qui concerne un éventuel bonus en capacité offensive accordé aux renégats, je te conseil d'aller voir dans les bugs mon cher goth. Les indices d'un pirate sont actuellement TOUS en deçà de ceux d'un alliantiste, à niveau égal dans tous les domaines.
En revanche, je suis un bizu-pirate, qui débute, et j'ai beau lire et relire les petits [?], j'ai du mal à comprendre les fonctionnements des piratages, notamment savoir si anonymat il y a. Donc peut-être un petit travail à faire de ce côté là.
L'avantage d'un renégat n'étant pas dans ses indices de civ, ses seuls intérêts sont ses capacités spéciales, qui, il est vrai, sont efficaces, surtout pour les petits guildéens qui débutent. Mais bon les guildéens sont riches, alors leur prendre un peu...
En revanche, je suis un bizu-pirate, qui débute, et j'ai beau lire et relire les petits [?], j'ai du mal à comprendre les fonctionnements des piratages, notamment savoir si anonymat il y a. Donc peut-être un petit travail à faire de ce côté là.
L'avantage d'un renégat n'étant pas dans ses indices de civ, ses seuls intérêts sont ses capacités spéciales, qui, il est vrai, sont efficaces, surtout pour les petits guildéens qui débutent. Mais bon les guildéens sont riches, alors leur prendre un peu...
Re: Organisation Renégate
Pour les opérations anonymes de piratage c'est une autre chose.
Lors du lancement d'une opération d'interception de convois commercial tu as deux options, revendre a la CB ( anonyme mais il est important de cocher « uniquement les VME ») ou ramener le stock chez toi ( pas anonyme).
Tout comme pour le Pillage Chirurgical (anonyme) et brutal ( pas anonyme).
Et donc avec tes fregates corsaire tu peut te lancer dans des attaques absolument anonyme. Seul les VME que tu capturera pourront te trahir. Ou une erreur de manip, ça arrive
C'est a toi de voir.
Lors du lancement d'une opération d'interception de convois commercial tu as deux options, revendre a la CB ( anonyme mais il est important de cocher « uniquement les VME ») ou ramener le stock chez toi ( pas anonyme).
Tout comme pour le Pillage Chirurgical (anonyme) et brutal ( pas anonyme).
Et donc avec tes fregates corsaire tu peut te lancer dans des attaques absolument anonyme. Seul les VME que tu capturera pourront te trahir. Ou une erreur de manip, ça arrive
C'est a toi de voir.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Re: Organisation Renégate
Okayy, je te remercie cher collègue.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Re: Organisation Renégate
N'hésitez pas à lister les "infos manquantes" pour les renégats ici :
viewforum.php?f=81
Nous ferons en sorte d'améliorer la situation progressivement, mais encore faut-il savoir ce qui échappe aux joueurs débutants
viewforum.php?f=81
Nous ferons en sorte d'améliorer la situation progressivement, mais encore faut-il savoir ce qui échappe aux joueurs débutants
Re: Organisation Renégate
J'ai déjà joué renégat en gamma 1, je recommence en renégat sur cette partie.
Et pour tout dire... je suis totalement d'accord avec Luc! Sans les VDs, pas de salut pour les renégats au niveau empire, d'ailleurs, il suffit de voir le mien, qui ait tout misé sur les frégates corsaires...
Que les interceptions de convois soient plus faciles... pour moi non, je ne vois pas où est la différence par rapport à la gamma précédente, toujours aussi hasardeux.
Et pour tout dire... je suis totalement d'accord avec Luc! Sans les VDs, pas de salut pour les renégats au niveau empire, d'ailleurs, il suffit de voir le mien, qui ait tout misé sur les frégates corsaires...
Que les interceptions de convois soient plus faciles... pour moi non, je ne vois pas où est la différence par rapport à la gamma précédente, toujours aussi hasardeux.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Re: Organisation Renégate
une petite question connexe: si tu choisis la revente à la CB (anonyme) mais que tu ne coche pas uniquement les VME, est-ce que tu perds l'anonymat?Koshchei a écrit :Pour les opérations anonymes de piratage c'est une autre chose.
Lors du lancement d'une opération d'interception de convois commercial tu as deux options, revendre a la CB ( anonyme mais il est important de cocher « uniquement les VME ») ou ramener le stock chez toi ( pas anonyme).
Gamma 1, G5 Aurore: Magos Arcanov
Gamma 2, G1: Xyloth (Décédé)
Gamma 2, G2: ???
Gamma 2, G1: Xyloth (Décédé)
Gamma 2, G2: ???