Contebande
Contebande
Il y a de très gros problème avec le système de contrebande actuel, je t'es donné quelques exemple par MP Hugo. Pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, sachez simplement qu'il y a des vaisseaux à 1 £ et d'autre mille à dix mille fois trop sur-évalué. Il faudrait veiller à ce que personne ne profite de ce genre de bug car cela déséquilibre l'ensemble du jeux... et bien sûr, régler ce problème au plus vite.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Re: Contebande
En effet j'ai constaté le même problème en Eveil, et c'est même TRES embettant car certains joueurs peuvent rapidement devenir multi milliardiaires avec la vente d'une navette d'exploration. C'est pas juste un petit soucis : j'ai fait un topic ici : viewtopic.php?f=69&t=10616
Merci de régler ça, et si possible de veiller à ce qu'aucun guildéen ne possède autant de 0 à son compte de leems, sinon il pourra aisément écraser les autres tout au long de l'année...
Merci de régler ça, et si possible de veiller à ce qu'aucun guildéen ne possède autant de 0 à son compte de leems, sinon il pourra aisément écraser les autres tout au long de l'année...
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
Escadre kamikaze : 9 223 372 036 854 776 808 £
Mouais... la CB viens de m'afficher ça...
Mouais... la CB viens de m'afficher ça...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Exactement la même somme que pour les navettes et les chasseurs légers là où je suis...
EDIT : Il y a meme des transporteurs que l'on peut vendre pour 500 000 000. Moins flagrant, mais j'éspère que les joueurs qui se seront fait ne serait-ce que cette somme auront leur portefeuille vidé. Sinon ça va faire de méchant déséquilibres.
Problématique, vraiment
EDIT : Il y a meme des transporteurs que l'on peut vendre pour 500 000 000. Moins flagrant, mais j'éspère que les joueurs qui se seront fait ne serait-ce que cette somme auront leur portefeuille vidé. Sinon ça va faire de méchant déséquilibres.
Problématique, vraiment
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
----------
----------
Moi je trouve ça tout aussi flagrant
Les seules choses sur lesquels je me permet encore de spéculer sont les ressources, qui ne semble pas touché par ce problème...
Les seules choses sur lesquels je me permet encore de spéculer sont les ressources, qui ne semble pas touché par ce problème...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
-
- Site Admin
Macolu a tout bloqué ce matin. Il y a un souci dans le calcul d'un des ratios. Il faut qu'on regarde si c'est un problème de paramétrage ou un bug. On l'avait pourtant testée en local...
Pour les unités trop peu cher, le profit a dû être limité par les stocks faibles. Pour les prix trop élevés, c'est autre chose. On va regarder si quelqu'un a osé "profiter" et dans quelle proportion.
Merci d'avoir prévenu si vite, c'est typiquement le genre de truc qui peut faire foirer une partie.
Pour les unités trop peu cher, le profit a dû être limité par les stocks faibles. Pour les prix trop élevés, c'est autre chose. On va regarder si quelqu'un a osé "profiter" et dans quelle proportion.
Merci d'avoir prévenu si vite, c'est typiquement le genre de truc qui peut faire foirer une partie.
Mon perso viens de reçevoir un MP de Dieux \o/
Dieux a été particulièrement dur en annulent tout mes ordres de CB alors qu'un seul d'entre eux avait profité de prix trop bas sur 13 chasseur léger mais qu'importe, je préfère ça à l'inverse ! Je rattraperai le retard ainsi occasionné dès que la contrebande permettre à nouveau de spéculer ^^
D'ailleurs si ça peut t'aider, la contrebande n'as commencé à se dérégler que vers 1h10 ou 1h20 du mat', tous les ordres antérieur n'ont donc rien à voir...
Quoi qu'il en soit, bravo à toi Hugo car ton message était particulièrement long... il faut une bonne dose de patience et de courage pour faire ça avec tous les guildiens
Dieux a été particulièrement dur en annulent tout mes ordres de CB alors qu'un seul d'entre eux avait profité de prix trop bas sur 13 chasseur léger mais qu'importe, je préfère ça à l'inverse ! Je rattraperai le retard ainsi occasionné dès que la contrebande permettre à nouveau de spéculer ^^
D'ailleurs si ça peut t'aider, la contrebande n'as commencé à se dérégler que vers 1h10 ou 1h20 du mat', tous les ordres antérieur n'ont donc rien à voir...
Quoi qu'il en soit, bravo à toi Hugo car ton message était particulièrement long... il faut une bonne dose de patience et de courage pour faire ça avec tous les guildiens
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
A mon avis Sloopy en a profité comme un malpropre !! Vérifiez son compte svpHugo - Adminscenario a écrit : Pour les unités trop peu cher, le profit a dû être limité par les stocks faibles. Pour les prix trop élevés, c'est autre chose. On va regarder si quelqu'un a osé "profiter" et dans quelle proportion.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
-
- Site Admin
Je vérifie, je vérifie... Mais je n'ai trouvé que 3 "profiteurs" volontaires ou involontaires pour l'instant. Merci encore d'avoir signalé le bug assez vite pour qu'on agisse, ça aurait pu foutre la partie en l'air, et ça aurait été dommage car pour l'instant l'ambiance a l'air vraiment excellente dans les deux galaxies;
Quel dommage ... XD
Anciens Persos:
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa
~~ RETIRED ~~
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa
~~ RETIRED ~~
Ah je l'avais pas vu celle-làMeyen a écrit :A mon avis Sloopy en a profité comme un malpropre !! Vérifiez son compte svpHugo - Adminscenario a écrit : Pour les unités trop peu cher, le profit a dû être limité par les stocks faibles. Pour les prix trop élevés, c'est autre chose. On va regarder si quelqu'un a osé "profiter" et dans quelle proportion.
Mais... ça supposerait que je suis guildéen. Hors c'est pas le cas.
Si ça l'avait été je me serais jeté dessus sans hésiter juste pour le screen
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
Sloopy pas guildeen? Je dis que c'est un fake! C'est comme penser que Meyen est une fille quoi
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
-
Salut,
Je profite du sujet de la contrebande pour proposer une petite (ou grosse) modification des récapitulatifs d'ordres de contrebande.
Nous n'avons pour l'instant aucune mention des leems dans les compte-rendus des opérations de contrebande. Par exemple, si l'on achète des métaux, il n'est nulle part fait mention de la somme dépensée dans le compte rendu. On nous dit seulement : vous avez acheté xxx xxx xxx métaux.
Je pense qu'ajouter une mention de la somme de leems dépensés ou reçus lors d'un échange serait vraiment un plus pour le suivi des transactions que l'on peut faire.
Autre chose, il serait vraiment utile d'avoir la valeur en leems totale des ressources ou des vaisseaux que l'on achète ou que l'on vend en bas de l'ordre de transfert à la contrebande, avec les autres informations comme la quantité de transporteurs nécessaires et tout le reste. Ca permettrait de savoir à quoi s'attendre à la fin du transfert, et honnêtement, ça me ferait de grandes économies d'encre et de papier. Le soucis est qu'avec la multiplicité des planètes de contrebande et la variation des prix, je me doute que ça ne doit pas être simple à faire apparaître. Je n'y connais rien en programmation donc je me permets de soumettre l'idée, il serait bien d'en discuter si elle est implémentable...
Sur ce, je retourne rôder un peu à l'Assemblée, mais je garde un oeil sur le topic.
Je profite du sujet de la contrebande pour proposer une petite (ou grosse) modification des récapitulatifs d'ordres de contrebande.
Nous n'avons pour l'instant aucune mention des leems dans les compte-rendus des opérations de contrebande. Par exemple, si l'on achète des métaux, il n'est nulle part fait mention de la somme dépensée dans le compte rendu. On nous dit seulement : vous avez acheté xxx xxx xxx métaux.
Je pense qu'ajouter une mention de la somme de leems dépensés ou reçus lors d'un échange serait vraiment un plus pour le suivi des transactions que l'on peut faire.
Autre chose, il serait vraiment utile d'avoir la valeur en leems totale des ressources ou des vaisseaux que l'on achète ou que l'on vend en bas de l'ordre de transfert à la contrebande, avec les autres informations comme la quantité de transporteurs nécessaires et tout le reste. Ca permettrait de savoir à quoi s'attendre à la fin du transfert, et honnêtement, ça me ferait de grandes économies d'encre et de papier. Le soucis est qu'avec la multiplicité des planètes de contrebande et la variation des prix, je me doute que ça ne doit pas être simple à faire apparaître. Je n'y connais rien en programmation donc je me permets de soumettre l'idée, il serait bien d'en discuter si elle est implémentable...
Sur ce, je retourne rôder un peu à l'Assemblée, mais je garde un oeil sur le topic.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Je suis d'accord avec Kortzanov.
C'est vrai que ça serait bien plus pratique pour les guildéens d'avoir tout ça.
En ce qui concerne les leems dépensés et gagnés à la contrebande, ils apparaissent dans l'historique des ressources.
C'est vrai que ça serait bien plus pratique pour les guildéens d'avoir tout ça.
En ce qui concerne les leems dépensés et gagnés à la contrebande, ils apparaissent dans l'historique des ressources.
Killed by Oz... :cry:
-
- Site Admin
C'est intéressant et il faut effectivement en discuter, mais pourrais-tu justement créer un sujet dans la rubrique "amélioration de l'interface", consacré à toutes les modifs intéressantes d'affichage de la CB, et y déplacer ton post ? Je suis sûr qu'il y a plein d'améliorations à faire...
Ici on doit surtout parler "paramétrage" de la CB: y-a-t-il assez de ressources et unités qui parviennent dans les stocks, les prix évoluent-ils suffisamment pour compenser les risques de piratage pour les marchands, etc.
Ici on doit surtout parler "paramétrage" de la CB: y-a-t-il assez de ressources et unités qui parviennent dans les stocks, les prix évoluent-ils suffisamment pour compenser les risques de piratage pour les marchands, etc.