La plupart des gens qui s'inscrivent et arrêtent de jouer le font après une seule connexion. L'un des problèmes est l'ennui au tout début de la partie (LE FOND, discuté ailleurs). Un autre problème est probablement que le jeu ne correspond pas à ce que cherchent certains inscrits (d'où l'idée de donner un aperçu extérieur). Mais cela me laisse aussi penser que pour beaucoup qui ne s'exprimeront jamais ici l'interface est rebutante au premier coup d'oeil, en termes de FORME et d'ERGONOMIE.
J'aimerais donc que vous regardiez d'un oeil nouveau l'interface telle qu'elle est en tout début de partie, afin qu'on dégage des idées d'amélioration pour avoir un jeu qui "donne envie" dès la première connexion. (Jusqu'ici la logique c'est plutôt : ceux qui s'accrochent finissent par s'y faire et voient qu'il y a un énorme potentiel). Le "vrais" nouveaux joueurs qui viennent de s'inscrire par parrainage pourraient ici nous être d'un grand secours ! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Qu'est ce qui est bien mais qu'on ne voit pas au début ? Qu'est ce qui est "laid" ? Qu'est ce qui ne donne pas envie de se reconnecter ?
A titre d'exemple, parmi les idées déjà envisagées pour la gamma2 :
- Travailler l'ergonomie de l'AG pour qu'elle ne soit pas perdue au fin fond de l'onglet "forum" (et par ailleurs il est prévu de la rendre lisible dès le départ).
- Ne pas faire arriver le joueur sur la page "identité" mais plutôt sur la page "stratégie" ou "infrastructure".
- Mettre plus en valeur les images d'unités dans infrastructure
- + quelques petites surprises ludiques qu'on garde secrètes
Avez-vous des suggestions ?
Merci.
[gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
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Re: [gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Des onglets un peu plus... design? Plus de volume, un petit effet semi 3D. Voyez ce que je veux dire?
Quand je vais sur le jeu via l'iphone le design du site est limite mieux que la version original (a cause de safari qui transforme les menus déroulant en roulette )
Quand je vais sur le jeu via l'iphone le design du site est limite mieux que la version original (a cause de safari qui transforme les menus déroulant en roulette )
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gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Re: [gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Il est vrai que débarquer sur le menu identité ce n'est pas très accueillant dans un sens. L'onglet stratégie et son aperçu global de la carte serait une meilleure perspective: on voit notre planète et tout les territoire futur a conquérir.
Autre suggestion: Pour l'onglet stratégie, l'affichage des noms devrait être par défaut, et non pas le contraire. En début de partie, cela donne une autre "gueule" a l'onglet stratégie. Et voir sa petite planète en vers au milieu des planètes en orange et rouge vous donne déjà un meilleur aperçu du côté stratégique d'apocalypsis, et atténue un peu le côté austère de la page d'accueil...
Après, d'accord avec Sloppy... un peu plus de Web 2.0 serait le bienvenu mais ça risque de prendre beauuuucoup de temps et personnellement, en sale égoïste que je suis, je préfèrerais que vous boucliez les modifications déjà en cour qui se promettent très alléchante
Autre suggestion: Pour l'onglet stratégie, l'affichage des noms devrait être par défaut, et non pas le contraire. En début de partie, cela donne une autre "gueule" a l'onglet stratégie. Et voir sa petite planète en vers au milieu des planètes en orange et rouge vous donne déjà un meilleur aperçu du côté stratégique d'apocalypsis, et atténue un peu le côté austère de la page d'accueil...
Après, d'accord avec Sloppy... un peu plus de Web 2.0 serait le bienvenu mais ça risque de prendre beauuuucoup de temps et personnellement, en sale égoïste que je suis, je préfèrerais que vous boucliez les modifications déjà en cour qui se promettent très alléchante
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Re: [gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Merci pour ces contributions. D'autres idées ? N'hésitez pas à y aller, on fera notre marché dans ce qui semblera le plus intéressant...
Re: [gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Un truc qui me semble très important, c'est dans l'onglet stratégie, il faudrait que Afficher/masquer les noms soit activé par défaut.Hugo - Adminscenario a écrit :Merci pour ces contributions. D'autres idées ? N'hésitez pas à y aller, on fera notre marché dans ce qui semblera le plus intéressant...
Car actuellement je suis obligé de cliquer à chaque fois que je lance une partie, car c'est bien plus pratique de voir les noms de planètes et je pense que c'est la même pour tous les autres joueurs
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Re: [gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Oui, ça c'est déjà codé pour la prochaine version (c'était tout bête d'ailleurs, on aurait pu le faire il y a longtemps).
Typiquement, s'il y a d'autres trucs comme ça n'hésitez pas
Typiquement, s'il y a d'autres trucs comme ça n'hésitez pas
Re: [gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Tiens, ce qui serait pas mal, c'est la position des planètes à côté de leur nom dans la liste de l'onglet Infrastructure.
C'est dommage ces noms plein de chiffres qu'on est obligé de donner aux planètes pour s'y retrouver!
Voir même, comble du luxe, une p'tite textbox qui filtre la liste...
Merci pour votre boulot les gars, vous nous faites plaisir!
C'est dommage ces noms plein de chiffres qu'on est obligé de donner aux planètes pour s'y retrouver!
Voir même, comble du luxe, une p'tite textbox qui filtre la liste...
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(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda
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