je cite ici un post d'un autre fil de discussion :
la question de la représentation à l'échelle macro de tout l'univers m'intéresse certes ici, mais c'est surtout sur le fait de changer la couleur d'affichage d'une Coa ou d'un Cdt sur la carte de jeu que j'aimerais développer ici!John John a écrit : Bref, il s’agirait d’avoir une nouvelle représentation de l’onglet stratégie lorsque l’on est au zoom minimum (Univers ; d’ailleurs en passant, dans cette vue là, la galaxie 0 est invisible).
Dans cette vue, il pourrait être intéressant que toutes les galaxies soient « ouvertes », que chaque planète de chaque systèmes soit représentée afin de donner uns myriade de petits points.
Chaque « point » serait alors coloré en fonction de l’appartenance à tel ou tel commandant/coalition. Ceci nous donnerait une belle vision de l’influence de chaque Cdt ou Coalition.
Trois Secteurs tout rouge, par exemple, et l’on sait qu’il appartient en majorité à L’Organisation (:lol: au hazard) et un peu plus loin sur la map, une grosse zone d’influence verte de l’écume hurlante....
Voyez ce que je veux dire ?
Ne serait il pas possible de mettre en place un système de pacte entre les joueurs, entre les Coalitions aussi, qui non seulement agrandirait les diverses le potentiel de RP entres les joueurs mais aussi permettrait une meilleure lisibilité de la carte de jeu?
Je m'explique: deux joueur signent une alliance qu'ils concrétisent Ingame par un traité... celui ci n'apparait pas forcément sur leur profil mais, par exemple, les deux joueurs ne peuvent pas s'attaquer à moins de dénoncer le pacte, et une attaque malencontreuse sur une planète de l'allié serait par exemple automatiquement annulée, évitant de malheureuses pertes en vie et en argent.
De même, il pourrait être possible de déclarer la guerre a un adversaire pour officialiser un conflit. Déclarer la guerre en véritable Gentlemen peut par exemple influencer sur l'image d'un joueur dans l'assemblée, annonçant la guerre à venir, officialisant un conflit qui n'aura peut être pas encore commencé dans les faits.Il devrait être aussi possible d'attaquer sans déclaration préalable, excepté pacte l'empêchant, ce qui aurait pour conséquence d'entrainer une déclaration de guerre entre les deux joueurs.
Il serait par contre utile de limiter le nombre de changement de statut entre deux joueur à une fois toutes les 12 ou 24h, cela reste à discuter. j'entends par là que si deux joueurs alliés entrent en conflit: Rompre le pacte+déclaration de guerre laisse 12heures ou 24heures d'intervalle entre le premier changement de statut et le second!
Bien entendu, sur la carte galactique, les alliés pourraient apparaître en vert et les ennemis en rouge... pour une meilleure vue générale de la galaxie et surtout de meilleur calcul géostratégique...bien entendu cela condamne les opérations d'infiltration sectorielle, avec la prise d'une planète en espérant passer inaperçu pour établir une tête de pont... mais cela ajouterait tellement au RP et faciliterait grandement l'utilisation de la carte stratégique! et surtout concrétiserait "physiquement" les conflits aux yeux des nouveaux joueurs et ajouterait en immersion!