[gamma2] [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par gothmog »

Luc555 a écrit : Comme je le disais également , retourner les VME à la capital du Renégat après le Blanchiment afin d'éviter un exploit des VME par le Renégat .

Dis moi Luc, tu as fait une faute de frappe? tu voulais dire "retourner les VME à la capitale du Guildéens pour éviter un exploit des VME par le renégat" j'espère... parce que là je m'insurge... les VME et la contrebande ne doivent être accessible qu'au Guildéens... donc hors de question que ces sales vermines de Renégats puissent se tirer avec le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier!

Pour les Hacks, je suis moyennement emballé... je pleure déjà sur les fortunes que l'ont va perdre en détournement de fond! il faudra penser à limiter la taille de ces détournements, et d'éviter qu'un joueur se retrouve à 0 ou à quelques millions parce qu'un pirate lui a tout piqué... Personnellement je me vois mal me relever, et avoir envie de me relever, si le fruit de mes spéculations se retrouve intégralement dans les champs...

Si c'est le cas, je n'attendrais pas pour frapper, et je me lancerais dans un génocide de pirate aveugle et gratuit...
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Tsumi »

Gothmog, je suis d'accord avec toi, une cible de hack ne devrait pas se voir menacée de l'annihilation complète de ses troupes pour simple défaut de paiement. Une partie peut être menacée en effet, mais l'ensemble. Comme il a été proposé, je suis partisan de l'ajustement automatique des dépenses publiques afin de permettre de pallier à ce souci. Peut être à lui-seul, cet ajustement pourrait régler le problème.

Sloopy a écrit :Tsumi j'ai l'impression que tu n'as pas lu les posts fait avant ou tout les topics ><.
Quasiment toute les propositions que tu as faite on est soit entrain d'en débattre soit déjà débattu.
Sisi j’ai lu. Ca tombe bien qu’une proposition soit en train d’être débattue, ça veut dire que je suis dans le sujet.

Sloopy a écrit :Furtivité c'est propre au Alliantiste (déjà débattu)
Résistance aux ioniques (en cours de débat)
Rapidité d'action (en cours de débat)
Perte d'une flotte quand tout les leems dont pillé => effet pervers du coût d'entretient. Je suis pour que celà reste comme ça. C'est un bon moyen stratégique de détruire un ennemi sans lui piquet une planéte.

Furtivité : Il me semblait justement que le sujet n’était pas clos. Et j’affirmais que je n’étais pas pour une furtivité car elle ne garantit pas l’anonymat dès que les sonars entrent en jeu. Que cela doive être propre à l’alliance ou non est un autre sujet qui n’est pas pertinent selon moi.

Résistance aux ioniques : En cours de débat donc j’en débats justement et je disais « pour »

Perte d'une flotte quand tous les leems sont pillés : C.f au début de ce post. C’est trop bourrin.

On peut rajouter : Anonymat que je considère comme indispensable pour toute frégate pirate et tout hacker. Et accélération du temps d’infiltration que je défends aussi.


Sloopy a écrit :Dans tout les cas le Renégats et le Guildéen ont besoin l'un de l'autre faut pas croire que le Renégat est tout seul!
Renégat très efficace pour piller les leems des guildeens ennemi en temps de guerre. Faire un embargot.
Il a besoin des ressources du guildeen pour construire assez de flottes pour hacher de grosse somme mais aussi pour revendre ou redistribuer les unités pillé. Le guildeen à besoin du Renégat pour spéculer à la CB et éliminer de la course au leems les guildeens ennemi. Ça c'est ce qui devrait être le cas et j'espère le sera pour la gamma 2.
Je suis d’accord. Tu comprendras donc que les capacités d’interception et de hack doivent être à la hauteur des capacités de business des guildéens.
Sloopy a écrit : Le seul moyen de s'en sortir c'est de jouer en équipe. Chaque profil soutenant l'autre. Y'a pas besoin d'un god mode pour le renégat pour qu'il puisse se la jouer solo. Sinon en plus d'une réduction de temps immunité invisibilité et meilleur rendement du hack ou pillage on peut rajouter la possibilité de pouvoir contrôler tout types d'unités pillé pendant sur l'on y est...
Qui te parle de God mode ? On en est même pas encore à une faction utilisable là. Pour le pillage je le trouve bien comme il est (dans mes souvenirs), il s’agit surtout de gérer les interceptions de VME et de pouvoir « permettre les hack ».
Il n’y a plus 3 factions mais bel et bien 4, et pour l’instant en gamma, on peut dire qu’il n’y en a encore que 3.

Pourquoi les mecs ionisent les PC 1 régulièrement ? Par peur des Kamis avant tout je dirais. Les hacks c’est long il y a largement le temps et les pillages, si la planète est défendue par des troupes, ça passe pas facilement.

Sloopy a écrit : Idée pour le pillage de convois du Renégat. Pourquoi il ne pourrait pas piller le convois d'un confrére Renégat?
Je développe un renégat X pille/détourne un convoit en systéme 0. Ses frégates pirates ramenant le butin dans son natal. Hors un de ses confrére pirate à lancé ses frégates pirates sur le pc1 du dit systéme natal . Il détournera donc le convoit (plus facilement qu'un convoit de vme) de son ami pirate. Perso je trouves que cette idée peut rajouter du fun.
Ca pourrait être pas mal, mais j’imagine que les frégates défendraient leur butin (transporté par les VME en otage). Ca serait donc bien plus difficile de pirater un pirate qui non seulement est au courant des procédés pirates mais aussi équipé de frégates prêtes à en découdre.
Si un pirate se fait plus facilement piraté qu’un guildéen, il vaut mieux pour lui qu’il change de métier.
Sloopy a écrit : Quand a la furtivité des frégates pirates elle détourne un convoit de transport pour le ramener à la planéte mère. La solution serait donc de les considéré comme des vaisseaux de transport juste aprés un pillage. Pillage puis retour à la base des frégates plus le contenu du pillage. Les frégates disparaîtrait donc du dit système toute seul à la fin du pillage. ( je me demande d'ailleurs si c'est pas déja le cas :o)
Les détournements je vois ça davantage comme une prise d’otage qui n’est effective que sous la menace des frégates pirates présentes. Aussi, considérer que les frégates deviennent de simples transports, je suis totalement contre car je ne vois pas comment transformer une frégate en transport d’un simple claquement de doigt.

Par contre, pour retourner à ce que tu disais au dessus, les frégates pourraient être attaquées par d’autres frégates pirates. Ceci dit il s’agirait d’une confrontation de frégates pour le butin escorté. Il pourrait s’en suivre un changement de possesseur du butin, mais une perte de butin adapté aux capacités des frégates vainqueur de pouvoir escorter toujours autant de butin.

Genre si un mec A a 500 000 frégates et escorte 100 000 VME qu’il vient d’intercepter vers chez lui ; le pirate B arrive avec 750 000 frégates et compte attaquer le convoi. Le combat a lieu, B l’emporte mais il ne lui reste que 250 000 frégates. Il ne peut plus escorter que 50 000 VME, les autres sont en partie détruits et en partie libres de retourner à leur propriétaire d’origine.
Le convoi escorté par B retourne à la planète mère de B et une fois les chargement vidés, ils dézinguent les VME pour ne pas qu’ils s’enfuient et fassent de la délation.
Cela nécessiterait un nouvel ordre de contre-piraterie, ce qui pourrait apporter un attrait aux pirates : protéger les guildéens des pirates :) On combat le mal par le mal?
Ceci dit cette contre-piraterie ne pourrait pas être anonyme, aux même titre que les attaques de convois simples. A moins qu'il soit décidé que l'attaque de convois simples devienne anonyme.


Qui plus est, transformer les frégates en transport n’apporterait rien à l’anonymat des auteurs de ladite piraterie.



Autrement, tu poses la question du départ automatique des frégates avec le convoi, une fois l’action accomplie. Ca peut être intéressant, et ça pourrait pallier à un certain manque d’anonymat à condition que le départ soit rapide.


Enfin, je me rappelle qu’il avait été débattu une question de zone d’action des interceptions. Je ne sais plus ce qu’il en est, si un pirate interceptait seulement sur un PC ou sur le système entier… Mais Intercepter dans un système entier + départ automatique et rapide pourrait être une solution B à l’efficacité et la discrétion d’un pirate.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par gothmog »

Dans mon idée ce n'est pas spécialement un problème d'entretiens des forces qui me pose problème, mais surtout de voir en quelques heures le travail de toute une partie s'évaporer...

Pour faire simple: Beaucoup de Guildéens ne jouent pas conquérant: avoir beaucoup de planète, c'est avoir beaucoup de point de coordonnées, et donc s'exposer à de multiples attaques! il vaut mieux avoir beaucoup de flotte de commerce répandue partout que d'avoir des planètes qui ne rapportent pas autant que le commerce!

Les revenus des guildéens, et leur puissance de fait, s'appuie entièrement sur le Leems. Plus de Leems= plus de commerce! donc guildéens peu aller sucer des sucres d'orges en un coin, il ne peut plus RIEN faire... si ce n'est essayer de recommencer en partant de 0, ce qui devient particulièrement difficile alors que les cours de la contrebande ont tendance à s'effondrer lamentablement deux ou trois semaines après le commencement de la Galaxie...

Le malaise que je souhaitais soulever avant tout : Il faut sincèrement penser à équilibrer la question! Les guildéens sont puissant, certes, mais c'est aussi une des factions la plus dépendante des autres... vouloir trop booster la puissance des Renégats, en augmentant les chances d'intercepter et surtout, de détourner TOTALEMENT la fortune d'un guildéens, c'est déséquilibrer le jeu et transformer les Guildéens en vulgaire ferme...

Dieux, vous tenez à éviter l'abandon en cour de jeu: faire peser une menace aussi déraisonnable sur les commerçant tuera l'intérêt de jouer ce profil. Vous allez donner à des joueurs une épée de Damoclès qui pèsera constamment sur les guildéens et qui pourra, en un clic seulement les détruire d'un seul coup... vous avez tout fait pour rendre difficile la conquête d'un empire en blitz, même par les Kamikaze, je ne vois pas pourquoi on donnerait au Renégat le droit d'éliminer des Guildéens en un seul clic!
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Tsumi »

Il ne faut pas oublier que pour l'instant, même l'épée de Damoclès rigole du statut des Renégats.

Mais en effet voler la totalité des leems d'un joueur me semble totalement démesuré, surtout que sans leems, pas de production, et sans production, pas de moyen de préparer une riposte, et sans riposte, un vol en boucle sur la meme cible.

On peut apporter un système de limitation de vol, je crois qu'il existe déjà l'interdiction de deux infiltrations en même temps, tant par un même joueur que par deux joueurs différents sur le même compte. Si cela n'existe pas, on pourrait l'appliquer. On pourrait aussi ajouter un principe de "remise en état des serveurs piratés" ce qui gênerait fortement une récidive durant un ou quelques cycles.

Il s'agit de faciliter grandement la réussite d'infiltration des hackers sans en faire des armes de dépouillement massif. En faire des armes indispensables mais pas décisives.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

Tsumi a écrit :Il ne faut pas oublier que pour l'instant, même l'épée de Damoclès rigole du statut des Renégats.
Mais en effet voler la totalité des leems d'un joueur me semble totalement démesuré, surtout que sans leems, pas de production, et sans production, pas de moyen de préparer une riposte, et sans riposte, un vol en boucle sur la meme cible.
[...]
Il s'agit de faciliter grandement la réussite d'infiltration des hackers sans en faire des armes de dépouillement massif. En faire des armes indispensables mais pas décisives.
Cela résume assez bien ma position. Il ne s'agit pas du tout de sacrifier les guildéens aux renégats, mais bien d'équilibrer les profils.

Dans mon idée, les guildéens vont profiter de la nouvelle contrebande que je suis en train de préparer et qui devrait être assez intéressantes dans ses possibilités de commerce stratégique, avec des prix qui bougent réellement et logiquement, malgré des stocks toujours finis. Partant de là, il faut que les renégats, moyennant une prise de risque raisonnable, puissent voler une partie des ressources d'un guildéen, sans le mettre automatiquement à poil ! C'est vraiment une question de mesure et de paramétrage du hacking et c'est de ça qu'il est question. J'ai pris note aussi du souci lié aux désertions.

=> Pour être constructif, une façon de faire est de faire en sorte que le hacking se réalise sous la forme d'un "pourcentage" de leems volés, qui pourrait ne pas excéder X% même dans le cas d'une bonne réussite. Ce qui encourage les renégats à se renseigner sur les guildéens les plus riches (allo alliantistes) pour tenter de leur extorquer des fonds plutôt que d'envoyer tout Anonymous sur un pauvre petit épicier. Ce qui encourage les guildéens les plus riches à se renseigner à leur tour sur les renégats les plus violents (allo alliantistes) et éventuellement à les faire poutrer par leurs clients à qui ils feront une ristourne sur le prochain lot de kami (allo fédérés)... Or, ça tombe bien, un guildéen riche, c'est normalement sa manière de jouer que d'acheter les services de copains équipés pour l'info ou la guerre.

Pour moi, le hacking doit rester un ordre "risqué" pour le renégat, une sorte de "gros coup" qui se prépare à l'avance, peut rapporter très gros tout en coûtant cher. Peut-être qu'il faut accélérer la possibilité d'action des hackers. Peut-être qu'ils doivent être "anonymes" et "furtifs", mais il faut que le renégat puisse être détecté.

Les piratages commerciaux doivent être plus faciles et anonymes, relativement moins pénalisants pour le guildéen volé que le hacking. Le piratage doit donner une source de revenus importante aux renégats, tout en rendant la spéculation plus risquée pour le guildéen, sans toutefois le décourager de travailler avec la contrebande.

Enfin, les pillages planétaires doivent demeurer une arme de nuisance qui permet de se faire de l'argent pour compenser les malus de prod du profil renégat.

DONC, pour éviter que le profil renégat ne s'en prenne qu'aux marchands, et pour le reparamétrer efficacement, je suis plutôt favorable à l'anonymat des frégates corsaires et des hackers, qui pourraient être identifiés comme des "flottes inconnues" ou "flottes pirates", sans que l'on puisse savoir à quel pirate elles appartiennent. Je suis pour leur renforcement face aux ioniques également. Ainsi, on passera d'une unité actuellement chère et vite obsolète dans le jeu à une unité stratégique pour son anonymat, mais pouvant de toute façon être détruite.

Tout cela reste à affiner, mais il me semble qu'on avance. Qu'en pensez-vous ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par gothmog »

Tout à fait d'accord, surtout sur le pourcentage limite du Hacking!

De même, rendre les actions hostiles à l'égard des autres profils est une très bonne idée! s'ils doivent être des nuisibles, qu'ils le soient pour tous !
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

gothmog a écrit : De même, rendre les actions hostiles à l'égard des autres profils est une très bonne idée! s'ils doivent être des nuisibles, qu'ils le soient pour tous !
Ils doivent être des nuisibles, c'est tout le charme de leur profil. Et on doit pouvoir les payer pour nuire à des ennemis sans le faire en face. Le principe du corsaire, quoi. :D

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par gothmog »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ils doivent être des nuisibles, c'est tout le charme de leur profil. Et on doit pouvoir les payer pour nuire à des ennemis sans le faire en face. Le principe du corsaire, quoi. :D
l'idées de Corsaire me plait beaucoup! le problème pour l'instant réside dans l'idée globalement admise que les actions des renégats sont avant tout anti-guildéens...

ne serait il pas possible de donner une technique spéciale... je ne sais pas, par exemple le Hacking des Défenses d'une planète, pour donner un avantage militaire pour le Renégat lors des opérations militaires? ou alors une frégate ionique particulière, dans le style des Ioniques de Star Wars qui permettent de "paralyser" un vaisseau le rendant vulnérable aux abordages... ou alors les mettant hors jeu lors d'assaut des Pirates... je propose peut être des choses un peu trop compliquée j'imagine dans l'idée d'un rééquilibrage mais j'aimerais voir ce que Dieu et les renégats en pensent :)
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

Là-dessus, je pense que l'ordre de pillage planétaire reparamétré devrait permettre aux renégats d'attaquer sans distinction de profil leurs ennemis, pas seulement guildéens. Ils pourront servir de corsaires pour aller foutre le bazar dans un secteur histoire de sapper le moral des planètes avant une guerre, par exemple...

Plus généralement, il me semble que cela fait partie de leur rôle d'être liés au destin des guildéens... Pour un renégat, un bon guildéen doit être un guildéen suffisamment en forme pour faire du commerce, pour qu'il puisse s'engraisser sur son dos. Et pour le guildéen, le renégat doit être un parasite agaçant qui l'empêche de profiter en rond mais ne l'empêche pas complètement de travailler. C'est un équilibre subtil à trouver.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Asusu »

gothmog a écrit : ne serait il pas possible de donner une technique spéciale... je ne sais pas, par exemple le Hacking des Défenses d'une planète, pour donner un avantage militaire pour le Renégat lors des opérations militaires?
A défaut d'être en accord avec l'exemple proposé, je suis pour donner un avantage militaire aux pirates.

Pourquoi pas des espèces de kamikazes de flottes ? Les frégates pirates se lançant dans des attaques suicides avec pour objectif d'éperonner les unités ciblées blablabla... (Ordre anti ionique ? Cool. :) )

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

Le pillage planétaire, vous ne trouvez pas que c'est un avantage militaire ?
:shock:

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par gothmog »

Hugo - Adminscenario a écrit :Le pillage planétaire, vous ne trouvez pas que c'est un avantage militaire ?
:shock:
je n'en ai jamais subi donc je ne peux pas dire... mais cela apparait maigre dans une tactique plus globale d'affrontement spatiaux! si j'ai bien compris cela augmente le taux d'insurrection de la planète visée et permet au Corsaire de se remplir les poches... mais l'intérêt d'une planète pour les guerriers, c'est de la conquérir!
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

gothmog a écrit : je n'en ai jamais subi donc je ne peux pas dire... mais cela apparait maigre dans une tactique plus globale d'affrontement spatiaux! si j'ai bien compris cela augmente le taux d'insurrection de la planète visée et permet au Corsaire de se remplir les poches... mais l'intérêt d'une planète pour les guerriers, c'est de la conquérir!
Moi j'aime bien l'idée que les renégats puissent vivre d'une immense flotte pirate qui ravage des secteurs entiers, vole des guildéens, hacke les plus riches, le tout de manière assez anonyme et sans forcément prendre des milliers de planètes qu'on risquerait de se faire détruire en représailles (pour ça il y a quand même les fédérés en attaque et les alliantistes en défense)...

Mais encore une fois c'est une question d'équilibre.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Tsumi »

Quand je jouais renégat dans la G2 et que nos chers ultrèmes avaient envahit un secteur, j'étais intervenu en premier avec la coa dont je faisais parti en harcelant massivement les défenses des planètes du système 0 (puis des autres). Avec des ordres de VD alliés et d'invasion gérés afin de tomber juste après, ou en boucle. Le pillage violent était tout simplement l'artillerie lourde, l'oiseau noir qui sapait le moral et les défenses des planètes. Bon, les croiseurs ioniques n'étaient pas encore sortis mais la technique du pillage violent était très efficace.
Même chose pour la prise de la planète assemblée de la G2. Grand succès.

Les planètes du premier systèmes étaient ensuite des proies faciles et les flottes ennemies ne pouvaient plus réellement les défendre.

Je pense que l'autre question d'équilibre serait la vitesse à laquelle se remettrait une planète d'un tel pillage. Car les ravages étaient à mes yeux très sympas, mais j'étais pas très chaud de conserver ces fameuses planètes le temps que tout revienne dans l'ordre.

Aussi il faudra certainement adapter la vitesse de regain de bonheur, ou considérer qu'il est pensable de préférer abandonner une planète le temps que son bonheur remonte... A voir.

Dans tous les cas, une modif en appelle une autre :)
Hugo, j'aime beaucoup cette idée aussi :)
Ceci dit je soulève une nouvelle question : Les renégats seraient-ils autant que les autres vulnérables à des hack et à des pillages? Ou la présence d'unité genre frégate pirate justement, pourrait diminuer la puissance de ces offensives? Ou est-ce que vous considérez que c'est trop demander? A mes yeux, d'un point de vue RP, il serait logique que les pirates soient plus résistants au moins pour les hacks. Vu qu'ils seraient mine de rien une bonne civilisation de geeks anonymes.

Edit : je doute de l'intérêt de ma propre proposition, car j'imagine bien les pirates devenir les nouveaux garde-manger des guildéens...
Dernière modification par Tsumi le mer. mars 14, 2012 2:29 pm, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

Tsumi a écrit : Hugo, j'aime beaucoup cette idée aussi :)
Ceci dit je soulève une nouvelle question : Les renégats seraient-ils autant que les autres vulnérables à des hack et à des pillages? Ou la présence d'unité genre frégate pirate justement, pourrait diminuer la puissance de ces offensives? Ou est-ce que vous considérez que c'est trop demander? A mes yeux, d'un point de vue RP, il serait logique que les pirates soient plus résistants au moins pour les hacks. Vu qu'ils seraient mine de rien une bonne civilisation de geeks anonymes.

Edit : je doute de l'intérêt de ma propre proposition, car j'imagine bien les pirates devenir les nouveaux garde-manger des guildéens...
Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire de différencier les capacités de résistance des pirates... Si les pirates veulent se faire la guerre entre eux, ils doivent pouvoir le faire. Même si pour ma part je trouve que les pirates pourraient avoir un jeu coopératif entre eux fort sympathique (j'imagine une coalition de forbans se répartissant leurs cibles dans la galaxie, ou une coalition de mercenaires vendant leurs services de nuisibles au plus offrant...)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »