Réduire la prédictabilité des déplacements
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Réduire la prédictabilité des déplacements
Voilà , un topic pour une suggestion qui , pourrait ajouter pas mal de Gameplay :
Supprimer le point d'arrivé automatique d'un déplacement extra système/sectoriel/galactique . Aujourd'hui , on arrive toujours au même endroit quand on se déplace , et cela rend tous les déplacements/invasions/transports ect ... beaucoup trop prévisibles , ce qui nuit à l'esprit stratégique du jeu .
Ma proposition est assez simple .
- Quand on débloque , par exemple , le voyage inter système , on arrive aléatoirement sur un PC du système visé . Au palier technologique suivant , on pourra débloquer une technologie qui nous permettra de choisir le PC où l'on veut arriver .
- Pour le voyage inter Sectoriel , on arrive dans un système et un PC aléatoire du Secteur visé . Au palier technologique suivant , on peut choisir le système qu'on vise . Au palier suivant on peut choisir ET le système ET le PC visé .
- Ect pour le voyage inter-galactique , sachant que pour ce dernier on n'aura pas assez de palier pour pouvoir tout maîtrise , ce qui est normal
PRO :
- évite la prédictibilité des mouvements entrants dans les systèmes/Secteurs/Galaxies
- Ajoute une cohérence RP par rapport au point fixe d'arrivé
- Ajoute un élément de stratégie pour les invasions et pour la surveillance , renforçant le rôle de l'Alliance en général .
CONS :
- Peut être trop puissant à partir du milieu de vie de l'Univers (revoir certains paramètres , par exemple ne jamais pouvoir choisir son PC ?)
- Complique le système de déplacements actuels (Pas une priorité pour la Gamma2 , manque de temps ?)
Donc , comme on dis , Discuss
Supprimer le point d'arrivé automatique d'un déplacement extra système/sectoriel/galactique . Aujourd'hui , on arrive toujours au même endroit quand on se déplace , et cela rend tous les déplacements/invasions/transports ect ... beaucoup trop prévisibles , ce qui nuit à l'esprit stratégique du jeu .
Ma proposition est assez simple .
- Quand on débloque , par exemple , le voyage inter système , on arrive aléatoirement sur un PC du système visé . Au palier technologique suivant , on pourra débloquer une technologie qui nous permettra de choisir le PC où l'on veut arriver .
- Pour le voyage inter Sectoriel , on arrive dans un système et un PC aléatoire du Secteur visé . Au palier technologique suivant , on peut choisir le système qu'on vise . Au palier suivant on peut choisir ET le système ET le PC visé .
- Ect pour le voyage inter-galactique , sachant que pour ce dernier on n'aura pas assez de palier pour pouvoir tout maîtrise , ce qui est normal
PRO :
- évite la prédictibilité des mouvements entrants dans les systèmes/Secteurs/Galaxies
- Ajoute une cohérence RP par rapport au point fixe d'arrivé
- Ajoute un élément de stratégie pour les invasions et pour la surveillance , renforçant le rôle de l'Alliance en général .
CONS :
- Peut être trop puissant à partir du milieu de vie de l'Univers (revoir certains paramètres , par exemple ne jamais pouvoir choisir son PC ?)
- Complique le système de déplacements actuels (Pas une priorité pour la Gamma2 , manque de temps ?)
Donc , comme on dis , Discuss
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
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Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Je trouve que c'est une bonne idée. Ça permettrait de rendre plus difficile le verrouillage de zones grâce aux ioniques et donc d'aller dans le sens de la réduction de leur efficacité.
G10 : Bartholomew Grace
Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Luc depuis le temps que tu la proposes cette idée Je vois que t'as pas lâché l'affaire ^^
Sinon je suis "pour" mais seulement si celui qui utilise cette technologie ne peut pas choisir non plus sur quel PC il va arrivé. Du total aléatoire quoi 1 chances sur 5 de tomber sur le pc1 et de se prendre des ioniques.
Mais il ne faut pas non plus que ça puisse être une technique courante sinon ça perd toute sa valeur et son côté fun. Donc pourquoi elle n'utiliserais pas un peu d'Apotium?
Sinon je suis "pour" mais seulement si celui qui utilise cette technologie ne peut pas choisir non plus sur quel PC il va arrivé. Du total aléatoire quoi 1 chances sur 5 de tomber sur le pc1 et de se prendre des ioniques.
Mais il ne faut pas non plus que ça puisse être une technique courante sinon ça perd toute sa valeur et son côté fun. Donc pourquoi elle n'utiliserais pas un peu d'Apotium?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Yep, je suis d'accord avec ça.Sloopy a écrit : Sinon je suis "pour" mais seulement si celui qui utilise cette technologie ne peut pas choisir non plus sur quel PC il va arrivé. Du total aléatoire quoi 1 chances sur 5 de tomber sur le pc1 et de se prendre des ioniques.
Mais il ne faut pas non plus que ça puisse être une technique courante sinon ça perd toute sa valeur et son côté fun. Donc pourquoi elle n'utiliserais pas un peu d'Apotium?
Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Cela ne résous pas forcement le problème non plus. Il suffit de positionner ses ioniques sur un point de coordonnée et bombarder les autres. On a donc 4 chances sur 5 de détruire une flotte qui arriverait.
Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
On peut être aussi un fou qui fait un nettoyage à vide toute les 12H. 250 cbi 50 sur chaque pc et on finit par tirer sur celui où sont nos unités.
Dans tout les cas ça rajoute une "possibilité" à la stratégie globale du jeux. Qui permet de créer une porte de sortie lorsque le jeu stratégique stagne et s'enlise.
Même si tu bombarde 4 pc t'as une chance sur 5 de reprendre la main tout en sachant que les cbi en gamma2 ne seront plus aussi efficace.
Dans tout les cas ça rajoute une "possibilité" à la stratégie globale du jeux. Qui permet de créer une porte de sortie lorsque le jeu stratégique stagne et s'enlise.
Même si tu bombarde 4 pc t'as une chance sur 5 de reprendre la main tout en sachant que les cbi en gamma2 ne seront plus aussi efficace.
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Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Je suis relativement contre l'apparition des unités sur un autre PC que le PC1.
Car si nous faisons un reparamétrage des ioniques nous aurons déjà plus de possibilité stratégique. C'est suffisant.
Si on rajoute la possibilité d'aller sur d'autres PC, ça veut dire que les joueurs occasionnels ne pourront pas du tout facilement se protéger. Et les geeks seront avantagés.
Il faut prendre en compte ce paramètre.
Car si nous faisons un reparamétrage des ioniques nous aurons déjà plus de possibilité stratégique. C'est suffisant.
Si on rajoute la possibilité d'aller sur d'autres PC, ça veut dire que les joueurs occasionnels ne pourront pas du tout facilement se protéger. Et les geeks seront avantagés.
Il faut prendre en compte ce paramètre.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
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Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Ca donnerait qui plus est un avantage aux fédérés et aux pirates, les 2 factions qui ont des unités offensives particulières.
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Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
J'ai tendance à être d'accord avec Meyen. Si on diminue la puissance des ioniques, et qu'on rend certaines unités particulièrement résistantes, je pense qu'il est quand même bon qu'on puisse défendre un point stratégique dans chaque système. Donc je pense qu'il faut choisir entre les deux solutions, et non les cumuler.Meyen a écrit :Je suis relativement contre l'apparition des unités sur un autre PC que le PC1.
Car si nous faisons un reparamétrage des ioniques nous aurons déjà plus de possibilité stratégique. C'est suffisant.
Si on rajoute la possibilité d'aller sur d'autres PC, ça veut dire que les joueurs occasionnels ne pourront pas du tout facilement se protéger. Et les geeks seront avantagés.
Il faut prendre en compte ce paramètre.
De manière pragmatique, il est aussi beaucoup plus simple de changer les valeurs de résistances des différentes unités plutôt que de complexifier encore les mécanismes de déplacement.
Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Certes, mais un domaine deviendrait donc beaucoup plus difficile à défendre avec cette proposition, ce qui va obligatoirement obliger les joueurs à avoir des domaines plus réduits. Exit donc les empires à 300 planètes, et c'est bien pourtant ce que l'on cherche en voulant augmenter la densité de joueurs par galaxie.
Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
C'est pas faux...Arkhange a écrit :Certes, mais un domaine deviendrait donc beaucoup plus difficile à défendre avec cette proposition, ce qui va obligatoirement obliger les joueurs à avoir des domaines plus réduits. Exit donc les empires à 300 planètes, et c'est bien pourtant ce que l'on cherche en voulant augmenter la densité de joueurs par galaxie.
Les petits empires seraient de cette façon beaucoup plus faciles à défendre... que les gros.
Re: Réduire la prédictabilité des déplacements
Un système ce n'est pas une grosse muraille avec un seule porte, mais un ensemble en 3 dimensions.
Pourquoi ne pas préférer un système de probabilité ? Cela conviendrait aux deux partis :
- on aurait 50% de probabilité de tomber sur le 1,
- 25% pour le 2,
- 15% pour le 3,
- 7% pour le 4,
et 3% pour le 5.
Ainsi, on a toujours 1 déplacement sur 2 sur le point central et l'autre à une chance sur deux de tomber sur le 2, etc.
Les tirs ioniques gardent toujours leur utilité en terme de défense, mais il y a toujours des "loupés" de saut. D'un point de vue stratégique et RP, cela peut-être intéressant.
En outre, on peut très bien créer des vaisseaux avec des technologies qui vont "attirer" les sauts vers un point de coordonnée précis ou d'autres qui vont influencer sur ces probabilités...
Pourquoi ne pas préférer un système de probabilité ? Cela conviendrait aux deux partis :
- on aurait 50% de probabilité de tomber sur le 1,
- 25% pour le 2,
- 15% pour le 3,
- 7% pour le 4,
et 3% pour le 5.
Ainsi, on a toujours 1 déplacement sur 2 sur le point central et l'autre à une chance sur deux de tomber sur le 2, etc.
Les tirs ioniques gardent toujours leur utilité en terme de défense, mais il y a toujours des "loupés" de saut. D'un point de vue stratégique et RP, cela peut-être intéressant.
En outre, on peut très bien créer des vaisseaux avec des technologies qui vont "attirer" les sauts vers un point de coordonnée précis ou d'autres qui vont influencer sur ces probabilités...
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.