Programme intéressant
Honnêtement je penses que pour l'équilibrage il faudra faire des test Ingame avant. Dire au pifomètre de combien il faut réduire le facteur de puissance fasse à telles ou telles unités serait de la folie ^^'.
Pour les "AUTRES UNITES" j'emet une petite réserve quand à l'idée de dire que les VME seraient considérés comme assez rapide pour éviter la plupart des tirs ioniques.
Je m'explique => c'est déjà le cas ils sont assez rapide pour les évitez
La plupart des joueurs ne font que 2 ou 3 vagues de ioniques par jour ce qui fait qu'entre chaque vague nous avons entre 8 et 12H pour faire passer les vme's. Sachant que plus le trajet départ du vme => arrivée du vme sera long plus le vme sera rapide.
Quand je dis plus il sera rapide ça veut dire que même si le temps de trajet intersecteur est plus court qu'intergalaxie ou qu'entre un secteur de distance 1 et distance 2. Les vme's passeront moins de temps sur tel ou tel coordonnée avant de passer à la suivante quand le trajet est plus long. (pour le passage d'une coordonnée A à la suivante B c'est de l'instantané selon les cas et le trajet
).
A savoir qu'au trajet du retour les vme sont encore plus rapide. Donc quand on sait qu'un vme ne reste parfois qu'une heure voir moins sur une coordonnée qui se prend un bombardement ionique toute les 8H. Il y a largement le temps de faire passer ses vme's sans jouer au no-life
Bon après moi je dis ça... j’avoue aimer la difficulté ^^. Mais je penses qu'augmenter les capacités actuelles du vme serait abusé.
Sinon vu que tu abordes le sujet des transporteurs... :p
En béta3 un guildéen utilisait souvent ses vme pour spéculer et les transporteur pour livrer.
En gamma les transporteur n'ont servis => à rien
Trop cher, trop lent, pas assez de capacité et pas la possibilité de system-wide comme pour les vme. C'est comme comparer une Bugatti Veyron ayant la capacité de charges d'un 33 tonnes à une voiture sans permis.
Les immuniser contre les ioniques nop pas pour non plus. Par contre augmenter un chouilla leur résistance fasse aux ioniques peut-être, mais ça n'aurait d'utilité que si celà est couplé avec une résistance augmenté fasse aux frégates corsaire. Et augmenter un poil leur capacité de transport