[gamma2] débat sur les choses a revoir
[gamma2] débat sur les choses a revoir
Bon vu que nous allons avoir une gamma2 et que Dieu nous propose de revoir certain truc autant faire une liste!
Je vais proposer quelques trucs à refaire selon mon avis. Nommez juste les point qui sont a refaire selon vous, on détaillera plus tard et dans un autre sujet si dieu le veux dans quel sens celà doit s'améliorer.
Pour moi les système qui sont à changer sont :
- "le faible nombre de places par galaxie, croisé avec le fort taux de joueurs s'inscrivant mais ne poursuivant pas" Citation d'Hugo sur la Facebook d'Apo
- La contrebande qui est inutile au bout d'1 ou deux mois de jeux, et la spéculation trop compliqué à réaliser pour peu de bénéfice
- Les tirs ionique trop radicaux : 100 ioniques capable de réduire en miette plusieurs Mo de vaisseaux (j’exagère peut-être un peu mais les ioniques sont trop abusés je trouves)
- le bombardement ADM!!! Bah.. il fonctionne pas ^^' (au dernière nouvelle)
- Reequilibrage des profils notamment le Renégat.
C'est tout ce dont je me souviens. Si vous avez d'autres idées ou si vous souhaiter que j'en enlève car pour vous c'est non justifié dîtes le!
J'actualiserais cette liste selon vos demandes et si tout le monde est d'accord sur ses points à améliorer
Idée perso => une refonte des technologies. C'est non justifié mais qu'est ce que j'adorerais ça
Je vais proposer quelques trucs à refaire selon mon avis. Nommez juste les point qui sont a refaire selon vous, on détaillera plus tard et dans un autre sujet si dieu le veux dans quel sens celà doit s'améliorer.
Pour moi les système qui sont à changer sont :
- "le faible nombre de places par galaxie, croisé avec le fort taux de joueurs s'inscrivant mais ne poursuivant pas" Citation d'Hugo sur la Facebook d'Apo
- La contrebande qui est inutile au bout d'1 ou deux mois de jeux, et la spéculation trop compliqué à réaliser pour peu de bénéfice
- Les tirs ionique trop radicaux : 100 ioniques capable de réduire en miette plusieurs Mo de vaisseaux (j’exagère peut-être un peu mais les ioniques sont trop abusés je trouves)
- le bombardement ADM!!! Bah.. il fonctionne pas ^^' (au dernière nouvelle)
- Reequilibrage des profils notamment le Renégat.
C'est tout ce dont je me souviens. Si vous avez d'autres idées ou si vous souhaiter que j'en enlève car pour vous c'est non justifié dîtes le!
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Dernière modification par Sloopy le mer. févr. 29, 2012 6:42 am, modifié 2 fois.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Re: [débat] sur les choses a revoir
Merci, très bonne initiative !
J'avais repéré ces problèmes, à l'exception de la question des ioniques qui n'étais pas apparue à ma connaissance.
On peut commencer à discuter de ces problèmes dans des sujets spécifiques (ou en remontant les sujets enterrés)...
J'avais repéré ces problèmes, à l'exception de la question des ioniques qui n'étais pas apparue à ma connaissance.
On peut commencer à discuter de ces problèmes dans des sujets spécifiques (ou en remontant les sujets enterrés)...
Re: [débat] sur les choses a revoir
Gros +1 pour les places dans les galaxies.
Sans pour autant revenir à l'ancien système d'expansion continue, il faudrait trouver un moyen d'accueillir de nouveaux joueurs en cours de parties sans passer par le parrainage, qui à l'air de rebuter pas mal d'hypothétiques nouveaux joueurs.
Sans pour autant revenir à l'ancien système d'expansion continue, il faudrait trouver un moyen d'accueillir de nouveaux joueurs en cours de parties sans passer par le parrainage, qui à l'air de rebuter pas mal d'hypothétiques nouveaux joueurs.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
Re: [débat] sur les choses a revoir
Faux Sloopy, il fonctionne le bombardement atomique, c'est le bombardement ADM qui n'a jamais fonctionnéSloopy a écrit : - le tir atomique!!! Bah.. il fonctionne pas ^^' (au dernière nouvelle)
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
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Re: [débat] sur les choses a revoir
Comme mentionné plus haut, les ioniques sont un réel fléau dans une galaxie. D'anciens topics traitent de ces derniers; on avait d'ailleurs abouti à un accord sur le fait de baisser leur efficacité, qui est un vrai barrage à la guerre stratégique.
De plus, s'il y avait plus de joueurs par système au départ, le problème du "trop peu de monde ne poursuivant pas", pourrait, à mon avis, être endigué (une question de proportions). On est dans une version gamma, 'suffit de tester.
De plus, s'il y avait plus de joueurs par système au départ, le problème du "trop peu de monde ne poursuivant pas", pourrait, à mon avis, être endigué (une question de proportions). On est dans une version gamma, 'suffit de tester.
Re: [débat] sur les choses a revoir
Oups sorry ma mémoire me joue des tours ^^'Meyen a écrit :Faux Sloopy, il fonctionne le bombardement atomique, c'est le bombardement ADM qui n'a jamais fonctionnéSloopy a écrit : - le tir atomique!!! Bah.. il fonctionne pas ^^' (au dernière nouvelle)
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gamma1 G2 : Irosthal
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Re: [débat] sur les choses a revoir
petite suggestion d'amélioration.
- Les heures de connexions visible par tous.
Je trouve que trop souvent, cette information est utilisé à mauvais escient.
Cet information devrais être plus lacunaire, du genre :
Ce commandant s'est présenté à son poste dans les dernières 12 heure.
Cependant, s'il y avait une façon d'être "allié" avec d'autre commandants, l'heure véritable des dernière connection pourait être visible.
Qu'en pensé vous ?
- Les heures de connexions visible par tous.
Je trouve que trop souvent, cette information est utilisé à mauvais escient.
Cet information devrais être plus lacunaire, du genre :
Ce commandant s'est présenté à son poste dans les dernières 12 heure.
Cependant, s'il y avait une façon d'être "allié" avec d'autre commandants, l'heure véritable des dernière connection pourait être visible.
Qu'en pensé vous ?
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Re: [débat] sur les choses a revoir
Tu n'es pas le premier à en faire la remarque. Je suis d'accord, cette information peut trop facilement être exploitée pour jouer sur les contraintes de la vie réelle afin d'obtenir des avantages dans le jeu. Elle sera très probablement supprimée pour la prochaine version.Aphex a écrit : - Les heures de connexions visible par tous.
Je trouve que trop souvent, cette information est utilisé à mauvais escient.
Qu'en pensé vous ?
Re: [débat] sur les choses a revoir
supprimer, c'est quand même un peu fort.
Il est important de savoir si un joueur était présent à son poste depuis les X dernière heures. Histoire de savoir s'il à pris connaissance des x-com et tout le tralala.
Remplacer l'heure exacte par un variable du genre:
-Présent dans les dernière 24 heure
-présent dans les dernière 48 heure
-etc...
Mais voir l'heure exacte, comme tu dis c'est abusif.
Étant le premier à faire une statistique mensuel sur quelque commandant afin de déterminer le moment idéal de percer un secteur.... J'en sais quelque chose ^^
Il est important de savoir si un joueur était présent à son poste depuis les X dernière heures. Histoire de savoir s'il à pris connaissance des x-com et tout le tralala.
Remplacer l'heure exacte par un variable du genre:
-Présent dans les dernière 24 heure
-présent dans les dernière 48 heure
-etc...
Mais voir l'heure exacte, comme tu dis c'est abusif.
Étant le premier à faire une statistique mensuel sur quelque commandant afin de déterminer le moment idéal de percer un secteur.... J'en sais quelque chose ^^
Re: [débat] sur les choses a revoir
Je vote pour le décadenassage par les tirs à distance (ioniques et atomiques). Ils rendent les autres combats inutiles, et sont un frein à l'activité guerrière au sens large. C'est pénible de les faire de manière defensive en permanence, et c'est pénible d'essayer de passer outre, avec 3 kamis ou 2 kelas.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Re: [débat] sur les choses a revoir
Le premier facteur m'ayant fait quitter l'univers. Nombre de mes amis ayant delete leur compte l'ont fait pour les mêmes raisons. Plus encore que n’importe quel autre problème, les ioniques sont un fléau.Oz a écrit :Je vote pour le décadenassage par les tirs à distance (ioniques et atomiques). Ils rendent les autres combats inutiles, et sont un frein à l'activité guerrière au sens large. C'est pénible de les faire de manière defensive en permanence, et c'est pénible d'essayer de passer outre, avec 3 kamis ou 2 kelas.
Faire passer la durée de l'ordre à 24h + une réduction des dommages occasionnés et le problème est réglé.
Re: [gamma2] débat sur les choses a revoir
Ma voix contre l'efficacité meurtrière des tirs ioniques !
C'est vrai que fermer un secteur pour 100 millions d'énergie par cycle, ça s'appelle abuser!
Concernant les heures de connexions, peut être qu'il faudrait que le commandant souhaitant connaitre l'heure de connexion d'un autre doive engager quelque action d'espionnage ? Dans ce cas, ce serait ouvert a tous les profils, et l'action couterait plus ou moins cher selon le profil?
C'est vrai que fermer un secteur pour 100 millions d'énergie par cycle, ça s'appelle abuser!
Concernant les heures de connexions, peut être qu'il faudrait que le commandant souhaitant connaitre l'heure de connexion d'un autre doive engager quelque action d'espionnage ? Dans ce cas, ce serait ouvert a tous les profils, et l'action couterait plus ou moins cher selon le profil?
Gamma 2 : Espoir : Richie
Re: [gamma2] débat sur les choses a revoir
+1 pour pettre d'avoir les heures de connexions à l'aide d'un alliantiste
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
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Re: [gamma2] débat sur les choses a revoir
Autre chose : l'exploration pour les nouveaux commandants est franchement, très, très longue.
Une Galaxie : 11 secteurs, 20*11 systèmes, ce qui fait 220 point de coordonnée "1" où aller. Et aussi : 11 ordres pour les déplacements dans les différents secteurs, plus 220 pour aller dans tous les systèmes : au final :
220 unités
231 ordres à effectuer un à un .. Ca rend fou !! Il faut y consacrer beaucoup de temps .. Et faudrait revoir ce problème, vous l'aurez compris ^^
DONC : peut-être qu'il faudrait créer une exploration multiple : exemple : disperser dans le secteur, où bien dans la galaxie, etc ..
Une Galaxie : 11 secteurs, 20*11 systèmes, ce qui fait 220 point de coordonnée "1" où aller. Et aussi : 11 ordres pour les déplacements dans les différents secteurs, plus 220 pour aller dans tous les systèmes : au final :
220 unités
231 ordres à effectuer un à un .. Ca rend fou !! Il faut y consacrer beaucoup de temps .. Et faudrait revoir ce problème, vous l'aurez compris ^^
DONC : peut-être qu'il faudrait créer une exploration multiple : exemple : disperser dans le secteur, où bien dans la galaxie, etc ..
Gamma 2 : Espoir : Richie
Re: [gamma2] débat sur les choses a revoir
Je ne vois pas cela comme un problème.
L'exploration difficile favorise le travail d'équipe, les alliances, etc. Une galaxie ne s'explore pas en un clic, donc le système actuel me parait bien.
L'exploration difficile favorise le travail d'équipe, les alliances, etc. Une galaxie ne s'explore pas en un clic, donc le système actuel me parait bien.