Templar a écrit :"les leems n'ont plus de valeurs" ils en auront si on limite le nombre max de leems disponible et en limitant le nombre de transfert max possible sur une période de temps donné. Le tout, bien sûr, en fonction du niveau du commandant. Idem pour le reste des ressources.
Je me souvient d'une époque fort lointaine où les packs de ressources envoyé par les guildiens aux jeunes commandants étaient juste... astronomique.
Je ne suis pas certain que la solution réside dans le bridage automatique des ordres d'échange... Pour moi ça serait une rustine, il me semble plutôt qu'il faut réfléchir au fond du jeu.
En l’occurrence : il est normal que les guildéens soient riches en leems (c'est leur raison d'être), mais en théorie ils ont les renégats qui s'engraissent sur leur dos, et peuvent les voler. Ce qui ne marche pas dans la gamma1, c'est que les ordres rénégats sont sous-employés. Un guildéen trop riche devrait trembler face à un hacking de sa fortune. Un renégat qui gère bien son coup devrait pouvoir se faire plein de pognon sur le dos d'un guildéen.
Deuxième mécanisme : rappelons que la possession de la planète de contrebande permet au proprétaire de taxer les échanges qui ont lieu... Si dans un secteur on estime que les guildéens sont trop riches par la contrebande, aux autres de s'allier pour les taxer un peu !
Enfin, troisième mécanisme : la concurrence. Si plusieurs marchands actifs sont présents dans un secteur ou une galaxie, il faut paramétrer de telle sorte que la contrebande n'ait pas forcément suffisamment de stocks pour leur permettre à tous un développement exponentiel facile.... A eux d'organiser une guerre des prix, ou des cartels pour partager les bénéfices... Ou de se spécialiser dans certains types de commerces... Ou de payer des fédérés pour taper leurs concurrents...
Bref, vous voyez l'idée, je pense que c'est plutôt dans ce genre de directions qu'il faut creuser...