Pour ou contre un classement des joueurs ?

Pour ou contre l'affichage du classement ?

POUR
17
57%
CONTRE
10
33%
Je m'en fiche
3
10%

Nombre total de votes : 30

Solarius

Message par Solarius »

ça casse tout une partis du jeu. si il y a des coalitions qui font pression ou même entre joueur. les pression. ou l'espionnage perd en utilité et si l'alliance repose sur ce système elle sera désavantagée.
*
c'est mon avis

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

La question reste donc ouverte... Si aucune majorité ne se dégage les admins trancheront.

dark

Message par dark »

Moi chui d'accord a l'idée de creer un classement des coalitions par nombres de joueurs etc...
ET je suis aussi d'accord pour donner un classement des joueurs(celui devan et celui derriere)!
le classement pourrais se faire grace a un nombre de points qui aurait pour valeur le nombre de planete, les productions la flotte ....

canaconda

Message par canaconda »

il fuadrait juste un classement des joueurs.

en restant dans l'optique que c'est une beta, nous pourrions utiliser ce classement pour voir les factions qui se demerde le plus.
comme ca, nous verrons si la guilde est plus forte que la feration ou inverse ou autre.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

J'ai peut être pas été assez clair.

Je dispose de ce classement depuis déjà 1 semaine. J'ai pu vérifier que le biais n'est pas lié à la faction, mais à la date d'inscription des joueurs, modifiée par leur motivation (certains inscrits tardivement ont remonté le classement).

Toutes les factions ont leur chance. S'il existe un biais il est minime.

Donc la question se pose vraiment en terme de droit au bluff des joueurs...

Justicar

Message par Justicar »

Et bien pour le droit au bluff, je me suis dit que si le classement est spécifique pour soit même par exemple :
"vous êtes xème pour la tech, et yème pour l'éco etc"
et vous êtes Xeme devant Y et derrière Z au classement Géné, comme sa sa nous donne une indique détaillé pour nous-même, mais au général sa ne donne pas d'indication sur la puissance de chacun, ainsi on de sais pas si celui qui est devant nous est bien armée, ou s'il est juste très riche. Et inversement celui qui est derrière nous peut être très pauvre et cependant extrement puissant. Donc pour le bluff sa change rien.
Qu'en pensez-vous?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je suis personnellement assez favorable à ce genre de solution.

J'attends encore quelques jours que tous ceux qui le souhaitent s'expriment, pour l'instant on a pas un nombre de votes représentatif. D'ici 3 jours, tant pis pour les abstentionnistes ils n'auront rien à dire !

mac polar

Message par mac polar »

moi je suis pour dans la version justicar, comme ça on peut continuer le bluff

kryss-anthem

Message par kryss-anthem »

je d'accord avec justicar...
seulement j'en viens à m'interroger sur la valeur réelle de ces données puisqu'elles ne permettent de dégager aucune information vraiment utilisable. au mieux elles pourraient inciter à espionner plutôt untel qu'un autre.
ceci dit je ne m'y oppose absolument pas.

Shibby - Admingraphiste
Site Admin

Message par Shibby - Admingraphiste »

comme déja dit auparavant, les personnes ne voulant pas dévoiler l'existance de leur coalition doivent avoir le droit de garder le secret: cela met un peu de mistère dans cette galaxie 8)
par contre pour tout les gens voulant dévoiler l'existance de la leur, je pense qu'ils devraient pouvoir le faire :D
après j'dit ça j'dit rien :P
il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui le comprennent pas :p

Justicar

Message par Justicar »

Moi sa me plait comme idée, je n'y pensait plus, faut dire aussi que la mienne je la cache pas :D et j'en suis fier héhé

kryss-anthem

il y a encore une autre possibilité: celle de faire un classement comparatif mais avec les commandants que chaque joueur aura espionné. ainsi il connaitra sa "position" par rapport à eux ms seulement au moment où il a espionné. ceci induirait une régulière mise à jour de l'espionnage pour que ces données soient pertinentes ou utilisables.
de plus il faudrait donner aux joueurs la possibilité de se communiquer entre eux ces informations, avec une mise à jour automatique de leur classement personnel...
enfin n'étant pas (du tout) programmateur, je n'ai pa la moindre idée de la complexité d'un tel système, et donc des possibilités de réalisation. mais c'est une idée comme une autre...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Franchement, cette dernière solution est trop compliqué pour les avantages qu'elle présente, même si ca n'est pas une mauvaise idée...

On va plutot rester sur des solutions proches des propositions précédentes.

kryss-anthem

bon c'est bien ce que je craignais en ce qui concerne la complexité de ma proposition.
mais ce que je trouve sans grand intérêt (oui je sais, et certains confirmeront avec plaisir, je suis chiant :P ), c'est de savoir que l'on est devant x et derrière y alors qu'on a jamais eut a faire a eux. c'est pour cela que je proposais un classement concernant uniquement les commandants avec lesquels on a put avoir des contacts.
mais si ce n'est pa possible, tant pis.... :(

Justicar

Message par Justicar »

Effectivement Kryss, tu est chiant :D mais bon c'est pour sa qu'on t'aime bien !
Mais c'est surtout pour tes dessins héhé

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »