IMPORTANT : situation dans la galaxie 1 : Reboot / not ?

Shadow X

Message par Shadow X »

En attendant, c'est quand même la galaxie qui a le meilleur RP ...
L'ombre n'obéit pas forcément à vos mouvements, c'est peut être l'inverse ....

Caliban

Message par Caliban »

Quel RP ?

Le RP c'est pas un livre, un truc écrit, figé, qu'on écrit parce qu'on l'a décidé, sans se soucier des autres.

Ecrire des nouvelles de SF, c'est très sympa aussi, hein, pour ma part j'adore en lire. Mais alors il ne faut pas prétendre jouer à un jeu multijoueur, gorgé d'interaction.

RP ? Il conviendrait plutot de préciser dans les règles

"Spécial G1 : de toutes manières, Kev est le plus fort et vous tapera sur la tronche un jour où l'autre, pas la peine de faire le moindre effort, ca ne changera pas"

Ca n'empêche, je me répète, qu'il est bien dans son rôle de grand chef haissable. Mais au bout d'un moment, ca lasse, ce genre de choses.

Caliban

Message par Caliban »

UP.

Ca discute, au niveau des grands chefs, ou l'idée a carrément été abandonnée ?

Salverius

Message par Salverius »

Caliban a écrit :
"Spécial G1 : de toutes manières, Kev est le plus fort et vous tapera sur la tronche un jour où l'autre, pas la peine de faire le moindre effort, ca ne changera pas"
Plop

Ce genre de chose n'arriverait pas si plus de gens se bougeait! Avec une poignée de commandant, on a réussi quand (et on réussi toujours) à tenir tête à la bande des 3... Et pour l'instant, on mène la danse)

C'est bien grâce à notre action que Kev a été obligé de se mettre en mode "vacances" car il n'avait plus le temps de nous gérer...

Alors, par pitié, arrêtez. Oui ils sont balèzes (beaucoup plus que tous les autres) mais non, ce n'est pas perdu et oui, vous pouvez faire bouger les choses!

A vos claviers!

Caliban

Message par Caliban »

Bouger les choses ?

Comment ?

En étant bourrin, optimisateur et en rejetant toute cohérence RP ?
En passant ses journées sur le site ?

Si c'est le prix à payer pour avoir un Apocalypsis fluide, qui bouge, qui évolue, non merci.

Je refuse d'entrer dans une logique de "ionisez le système natal, il sera fichu" ou autres considérations basées UNIQUEMENT sur des règles et non pas une quelconque recherche stratégique RP

Je refuse de même d'avoir à faire toujours plus, la course aux planètes, la course aux systèmes ouverts, aux BHA ...

Je reste persuadé qu'avec le système actuel de progression, ceux qui ont pris de l'avance la conserveront. A moins de décider EUX MEMES qu'ils vont faire exprès de s'affaiblir.

Ou à moins d'un reset.

Invité

Message par Invité »

Caliban, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement! Je veux dire, évidemment qu'il faut faire un minimum de bourrinage et optimisation!
Je vois mal comment tu veux faire autrement, c'est quand même en partie le principe d'apo, c'est un jeu de conquête/stratégie multijoueurs, ce qui signifie que le rp a un rôle d'habillage, il donne de la couleur et de l'intérêt au jeu. Mais il ne suffit pas à lui seul à rendre un commandant puissant ou à le faire se développer. Pour cela il faut jouer à un jeu de rôle tout simplement.
Donc conquérir des planètes, bombarder, etc..., si tu veux devenir puissant et/ou riche est inévitable! Après que tut trouves cela inintéressant, pas de problème je comprends, mais dans ce cas ce que tu trouves inintéressant c'est tout simplement le fait de devenir surpuissant ou de faire la guerre. A ce moment là contente toi de faire de la diplomatie, du rp, et des affaires, tranquillement, et tu pourras tout autant t'amuser; simplement ne t'attends pas à pouvoir écraser tout le monde...
Et puis l'optimisation bourrine si tu la fais n'importe comment, tu n'iras pas très loin; il faut un minimum de réflexion et de stratégie, c'est d'ailleurs en partie ce qui fait l'intérêt du jeu.

Elyas

Message par Elyas »

Désolé, j'avais oublié de me connecter, c'était Elyas

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Un sondage divin purement consultatif, concernant les MODALITES de la prise de décision, a été posté sur la galaxie 1 (ainsi que la 0).

Merci d'y participer.

Salverius

Message par Salverius »

Je suis en partie d'accord avec toi caliban (cf mon MP)
@Elyas: je suis d'accord qu'il faille un peu de stratégie mais de la à appuyer 2 000 fois par jour sur le bouton F5 (et quand je dis 2 000, je suis en dessous de la vérité)... Cela devient très rapidement chi***

Et je n'appelle alors plus cela de la tactique mais du bourinnage sans intérêt (mais obligatoire dans la situation actuelle)

Aux admins:

Le problème d'un reboot est que cela ne changera à mon avis pas grand chose au problème. La priorité me semble donc être de trouver une solution aux points suivants:
- la contrebande et la spéculation (pour donner une idée, en G2, car je suis sur les deux galaxies, je ne spéculais pas avnat la mise en place de l'actualisation toutes les 24H et depuis, je gagne 1 trillons par jour....)
Donc la solution acuelle est loin d'être la panacé. (J'avoue cependant ne pas en avoir trouver d'autres jusqu'a maintenant
- Les kamis qui rendent les fédés très très puisssants en cas de guerre contre tout autre commandant d'un autre empire

Un reboot ne changera donc à mon avis pas grand chose car la situation redeviendra rapidement comme elle était avant

Soyez sur que nous réfléchissons néanmoins à une solution éventuelle

Salverius

PS: à voter

Tsumi des bois

Message par Tsumi des bois »

Alors, j?ai fait vite fait le tour des posts. (je me demande si j?avais déjà posté ^^)

En gros, Salverius, ca serait els alliancieux les plus faibles? :'( :p
Je suis d'accord ^^, hormis offrir des infos, on ne peut pas faire grand chose contre une masse de croiseurs guildiens et de BHA et bunkeriser suffisemment pour résister ne serais-ce qu'à 10 000 kami, c'est utopique pour un alliancieux. bref, je m'égare :)

Je trouve super intéressante cette galaxie. Pas car j?y suis bien implantée ni d?autres choses, mais parce que de l?endroit où je suis, j?observe beaucoup ce qui se passe. Comme disait Hinata et Aëschma plus haut, tout est possible et la galaxie n?a pas d?invulnérables. Avis à ceux qui veulent les détrôner, ils peuvent le faire, si ils trouvent les failles et les impératifs afin de développer une telle tâche. (j?ai mes idées, que je ne communiquerais pas).

Ensuite, ouioui, le rp est bien dans cette galaxie, et les périodes de creux qu?elle a niveau posts intéressants est facilement explicable : la vie IRL. Je suppose que tout le monde comprend que desfois les gens veulent faire une pause (kev en ce moment), car le jeu empiète trop sur leur vie, et leur avenir. Même sur Apo, il y a des No-life, alors un calme desfois permet de se reposer.
Puis c?est vrai que bon, un commandant nouveau venu n?est pas obligé de dire « résistance donc gentil ». Normal que si les boss du jeu se voient insulté ou attaqué (rp parlant) ils réagissent.

Je vais citer en grande partie Rax de la première page :

« Si la contrebande est remise en état de marche, ca devrait pouvoir relancer les rebelles qui pourraient enfin détroner les deux tyrans. Il serait dommage de voir tout ça s'arreter.

Cependant, est-ce qu'elle va pouvoir durer 6 mois de plus ?
Je serais de l'avis de faire dans un premier une remise en état de la contrebande et on fait le point dans 2 mois. Si dans 2 mois la situation s'est dégradé => reboot sinon on laisse tourner. »

Ce choix me va, bien que pourtant, j?en pâtirait niveau rp, car perso, je ne pourrais jamais remonter les relations que j?ai développées, ni ma situation, tout comme celle de mes persos (mon perso mais je m?amuse à faire le relou en faisant jouer 3 ou 4 diplomates ^^), qui évidement découle des diverses interactions entre joueurs.

Evidement, il n?est pas obligé encore que l?annihilation d?un camp soit obligatoire. Il n?est pas écrit qui sera le gagnant, ni que même si la résistance arrive à les vaincre un jour, eux même ne seront pas renversés par d?autres. Niveau possibilités de jeu, le reboot immédiat ne ferait que faire fuir des commandants, et resterons ceux qui n?attendaient que de voir thâo mourir pour tenter de gagner, et divers commandants au dessus de ces simples futilités, donc prêts à recommencer même en perdant beaucoup. Cela ne sera pas mon cas, je m?attarde à certaines futilités, surtout le rp ^^.

En fait, le problème de différence de lvl me rappelle beaucoup de mmorpg, voir même de jeux online en general.
« J?arrive niveau 1, je suis vraiment putride face à ce niveau 200 avec 4 reborn et des items elite Alpha. »
« Notre clan est pas mal, mais la guilde des Itadakimasu nous poutre quand elle veut. »
« Notre clan est bien, mais on ne passera peut être jamais devant les Itadakimasu, qui sait »
« Je suis le Guild master de Itadakimasu, chui le plus puissant niveau items et lvl. »
Juste pour dire qu?il existe bel et bien toujours dans les jeux un perso trop fort qui a un item « légendaire » que personne d?autre n?aura jamais. Pourtant il existe toujours pour lui ce risque d?être tué et d?avoir à respawn.

Thâois comme Aëschma sont fort, mais ils ne voudraient pas rendre inintéressant le jeu, si vous avez remarqué, seul quelques joueurs ne sont pas d?accord quand à une possibilité d?évolution qui pourtant me parait évidente.

En résumé, je serais triste de voir le serveur rebooté immédiatement et de perdre les quelques items que j?ai, tout comme les membres ajoutés dans ma liste ?friends?. Mais ca serait une bonne occasion, pour que j?arrête de passer mon temps sur ce jeu, et que je pense à faire mes boulots en retard.

Contre le reboot immédiat
Pour le reboot dans quelques mois, SAUF si la situation a évolué (ce qui ne signifie pas obilgatoirement que la résistance gagne.)

Tsu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Salvérius, précisons qu'un reboot signifie une amélioration de la contrebande pour régler le problème.

Reboot = beta3.

RaX

Message par RaX »

J'ai déjà posté sur le sujet, mais j'aimerais juste dire quelque chose concernant ceux qui se plaignent de la faiblesse des factions. Chaque faction à ses points forts et à ses faiblesses. Un fédé seul n'est rien car jamais il pourra avoir assez de kamis pour se battre correctement. Un alliantiste seul, il peut pas se défendre réellement en cas d'attaque, mais c'est un défenseur hors pairs. En un guildien, là avec une contrebande "normal" ne peut pas se défendre seul en cas d'attaque ni attaquer réellement pour avoir des planètes.
Je pense que vous avez compris où je veux en venir. Le Parteniart est la clé sur Apo. Seul tu ne peux rien, il faut un guildien pour fournir les ressources, un alliantiste pour les infos et la défense et un fédé pour attaquer.

Pour Salverius, appuyer 2000 fois sur F5 (petit joueur lol) tu n'es pas obligé de le faire aussi. Personne t'obliger d'attaquer. Ensuite dire qu'un fédé est trop puissant ... heu tu as vu le prix des kamis ? Après, je suis pas sûr que tu connaisses réellement les problèmes des fédés : insurrections, défenses moyennes, prod moyenne ... Alors qu'au niveau de l'attaque ils soient plus puissant c'est quand même normal, non ? C'est la branche militaire d'apo donc bon. Tu aurais du faire parti de la beta1, là tu aurrais pu dire que les fédés étaient trop puissant. Beaucoup de chose limite, les attaques des fédés.

chux

Message par chux »

eh bien voilà , pour ma part je pense que rebooté sa ne servirait à rien, je suis nouveau et cela me convient.

c'est meme tres bien , comme sa il y à une lutte et c'est beaucoup plus drole :)

Noeml

Message par Noeml »

Bonjour à tous,

Si la position des "anciens", est semble-t-il majoritairement pour un reboot, il n'en est pas de même pour les "jeunots" dont je fais partie.
En effet après avoir, difficilement réussi à se faire une place dans la galaxie parmi des anciens rompus au jeu et beaucoup plus puissants, le jeu à conservé, pour ma part, un intérêt certain : La marge de progression (ou régression) reste importante, pour les marchands, la contrebande conserve une utilité (y a pas de petits profits) même si les réactualisations ne sont devenues que journalières?
Franchement je ne me vois pas repartir de zéro et reconstruire ce qui m?a pris quand même (après décompte du mois de vacances) 68 jours !
Quand à ceux qui sont las du "Monopoly", qu?ils se reconstruisent ailleurs un nouveau pouvoir, pourquoi pas dans une galaxie nouvellement crée par Dieu, par exemple ? :D
Merci à Dieu de tenir compte de mon petit avis afin que cela ne devienne pas, après reboot, un adieu à Apocalypsis.
Cordialement, Noem.

NB : Dans le seul service ou nous sévissons, nous sommes trois joueurs contre le reboot et un pour le reboot (celui qui nous a contaminé à Apocalypsis). :wink:

RaX

Message par RaX »

Une nouvelle galaxie entrainerai une désertion des autres galaxies. Je ne pense pas que se soit une solution viable, elle est même plutot bancale car elle ne réglerai pas le problème de fond qui est la contrebande.

Pour la question du développement, maintenant tu sais à peu près comment faire pour se développer, surtout tu sais quelles erreurs il ne faut pas commettre. Ainsi, le temps de développement de ton eventuel nouveau perso serait diminué pour arriver je pense au temps de développement incomprésible d'une vingtaine de jours.

La situation actuelle fausse le développement des joueurs, en effet, suffit juste de vendre sa prod à la contrebande est tu te retrouve multi millionaire. Le problème c'est que la contrebande ne sera pas comme ça dans la gamma et on va se retrouver avec beaucoup de commandant qui croivent avoir l'expérience du jeu mais qui ne seront pas quoi faire vu que les prix de la contrebande vont redevenir normaux.
Il faut arrêter de voir à court terme, et penser au futur ... Je suis pratiquement certains que dans les premiers jours de la gamma on va voir apparaitre une vague de mécontentemment (pas sur de l'orthographe dsl) parce que les commandants vont trouver que c'est trop dur pour se développer. Bah oui, la contrebande aura des prix normaux donc plus la possibilité de devenir millionaire en une journée... Il faudra faire appel à la stratégie et à la diplomatie chose complétement oublié maintenant.

Je vais prendre l'exemple de la G1. Désormais l'action se résume à : destruction massive et on se tape sur la tronche à longueur de semaine ... La stratégie : avoir plus de vaisseaux que l'autre. Même certains fédé sont proches de la limite des 2 milliards d'unité par type .... Rien ne bouge et rien ne bougera, faut pas se faire d'illusion. La G1 va rentrer dans une ère de guerre totale où tout ceux qui n'auront pas de sponsors seront complétement ecrasé.
La contrebande a complétement fausse les cartes maintenant tu as besoins d'un milliard de kamis, tu demande à pratiquement n'importe quel guildien et tu l'a ...
Je ne pense pas que cette situation soit vraiment bénéfique au jeu en lui-même. En effet, beaucoup ne sont plus motivité, même moi, alors que je fais partis des anciens de chez anciens, jouer à apo devient quelque fois barbant quand tu dois faire ton million de lancement de ioniques.
Vous allez dire que je suis pas obliger mais si je ne le fais pas, je me fais bouffer.
On voit l'apparition de jeunes, c'est bien mais combien de temps vont-ils durer ? Dans la G0 et G1, un vrai jeune a quand même une espérance assez limité. Au premier gros conflit qu'il rencontrera il a une chance sur deux d'etre anéanti. Pourquoi parce qu'un petit commandant avec au mieux ses centaines de milliers de frégates face à un commandant qui possède plus d'un million de CLA, pratiquement autant de CI et des CHA à pouvoir faire péter la galaxie 15 fois .... c'est plutot déséquilibré comme combat. Je vais prendre exemple sur Nécromancien : actuellement il est en gros 1 contre 3 ou 4, bah ca le dérange pas du tout, c'est les insurrections qui lui cause le plus de pertes de planètes. Pour Kev c'était la même chose, pour Eldrad pareil ... Le déséquilibre est installé et je pense qu'il va durer encore un bon moment parce que pour anéantir Kev, Nécro et Eldrad va falloir du temps, beaucoup de temps.

Voilà, vous aurez compris je suis totalement pour un reboot. Tout recommencer me dérange pas plus que ça pourtant je possède plusieurs milliards de ressources, des millions d'unités lourdes, des kamis a plus savoir quoi en faire et des planètes par centaines ...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »