IMPORTANT : situation de la galaxie 0 / Reboot or not ?
Bonjour. Je suis un guildien de la G0 et j'avou etre contre le reboot. Les arguements ont été donnés plus haut mais j'aimerais aussi rajouter quelque chose :
Les débuts de marchand sont difficiles, c'est vrai. Mais il ne faut pas tout baser sur la spéculation. En effet si j'ai réussi à me développer c'est surtout grâce à la diplomatie.
Rejoignez des alliances, profitez des faveurs que peuvent vous accorder un "partenaire" et l'argent montera très vite.
Personnellement j'ai déniché des moyens de faire des affaires assez simple (du genre un joueur qui vent de grosses sommes de kamikazes à un prix très bas, ceux-ci étant fournis par une alliance ou encore un pret fait par un ami, etc...).
Par contre je n'ai pas encore essayé d'utiliser les variations de la contrebande pour gagner de l'argent car pour le moment je m'en sort très bien et ma situation me convient.
La mise en place des 24h n'est donc pas un problème je pense du moment que les petits commandants apprenent à vite commencer en sachant bien exploiter la Diplomatie et le RP.
Meme si les 24h ne sont pas une solution, je sais que parmit celles qui ont été proposés, une pourra etre retenue pour éviter le reboot... avant la gamma bien sur.
Les débuts de marchand sont difficiles, c'est vrai. Mais il ne faut pas tout baser sur la spéculation. En effet si j'ai réussi à me développer c'est surtout grâce à la diplomatie.
Rejoignez des alliances, profitez des faveurs que peuvent vous accorder un "partenaire" et l'argent montera très vite.
Personnellement j'ai déniché des moyens de faire des affaires assez simple (du genre un joueur qui vent de grosses sommes de kamikazes à un prix très bas, ceux-ci étant fournis par une alliance ou encore un pret fait par un ami, etc...).
Par contre je n'ai pas encore essayé d'utiliser les variations de la contrebande pour gagner de l'argent car pour le moment je m'en sort très bien et ma situation me convient.
La mise en place des 24h n'est donc pas un problème je pense du moment que les petits commandants apprenent à vite commencer en sachant bien exploiter la Diplomatie et le RP.
Meme si les 24h ne sont pas une solution, je sais que parmit celles qui ont été proposés, une pourra etre retenue pour éviter le reboot... avant la gamma bien sur.
Empire Kilrathi :
Beaucoup d'arguments anti reboot pertinents...
Pas à dire, plus je lis les avis, et plus mon opinion change...
Toutefois, pour la g0... La question reste difficile...
Il est vrai que la situation, même si elle s'améliore un peu, reste tout de même relativement mauvaise.
Et la faute n'est pas QUE celle de l'AST. Certe, ils ont été les premiers à distribuer des milliards au premier venu, mais les ultrèmes ont répondu en agissant de même -exception faite qu'ils trient un peu plus leurs "agents"-.
Point de vue RP, il est impensable que les deux organisations fassent la paix...
Ne serait-ce que par la culture ultrème qui encourage à guerroyer contre tout opposant... ^^
Donc bref, le conflit ne cessera que lors de la chute d'une des deux organisations (et bon, désolé, mais j'ai quand même tout de même bien l'impression que malgré sa courageuse résistance, l'AST commence à avoir chaud aux fesses ). Et ce n'est de toute manière pas pour toute suite... On a beau dire, mais il y a encore de sacrées ressources des deux cotés.
Et à chaque fois, c'est la même chose...
Des qu'un des deux camps entre dans un système, l'autre arrive et ça finit à coup de 500 HA...
Merci pour les commandants en place...
Cependant, je vois que tout le monde prend conscience de la situation, et sous la menace du reboot, dit preferer calmer le jeu plutot que rebooter...
Je suis pour le reboot, mais je proposerais plus, ici aussi, un compromis...
On change le système de contrebande, et on en reparle dans un ou deux mois...
Beaucoup d'arguments anti reboot pertinents...
Pas à dire, plus je lis les avis, et plus mon opinion change...
Toutefois, pour la g0... La question reste difficile...
Il est vrai que la situation, même si elle s'améliore un peu, reste tout de même relativement mauvaise.
Et la faute n'est pas QUE celle de l'AST. Certe, ils ont été les premiers à distribuer des milliards au premier venu, mais les ultrèmes ont répondu en agissant de même -exception faite qu'ils trient un peu plus leurs "agents"-.
Point de vue RP, il est impensable que les deux organisations fassent la paix...
Ne serait-ce que par la culture ultrème qui encourage à guerroyer contre tout opposant... ^^
Donc bref, le conflit ne cessera que lors de la chute d'une des deux organisations (et bon, désolé, mais j'ai quand même tout de même bien l'impression que malgré sa courageuse résistance, l'AST commence à avoir chaud aux fesses ). Et ce n'est de toute manière pas pour toute suite... On a beau dire, mais il y a encore de sacrées ressources des deux cotés.
Et à chaque fois, c'est la même chose...
Des qu'un des deux camps entre dans un système, l'autre arrive et ça finit à coup de 500 HA...
Merci pour les commandants en place...
Cependant, je vois que tout le monde prend conscience de la situation, et sous la menace du reboot, dit preferer calmer le jeu plutot que rebooter...
Je suis pour le reboot, mais je proposerais plus, ici aussi, un compromis...
On change le système de contrebande, et on en reparle dans un ou deux mois...
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste
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Dans ce cas la si les commercant non plut de contrebande les autres commandant qui ne sont pas commercant ne devrait pas avoir ni de kami ni de mecanoide et pour le reboot je dit que c'est ridicule pensait un peu au jeune commandant qui essaye de se develloper bon moi je dit non pour le reboot cordiallement commandant Wolf
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- Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:28 am
Juste rapidement : le problème n'est certainement pas que telle ou telle coalition ait distribué des milliards "au premier venu", comme tu dis, le problème est que de telles fortunes EXISTENT, et c'est cela qu'il faudrait changer.
Je l'ai dit depuis le début : le fait qu'on puisse s'enrichir considérablement uniquement par la contrebande et sans interactions avec un autre joueur me semble mauvais pour le jeu. A mon avis, on devrait permettre aux guildéens de s'enrichir uniquement par le commerce entre commandants, quitte à faire en sorte qu'ils se fassent de plus grosses marges où à leur donner un avantage supplémentaire en faisant en sorte que certaines unités ne puissent pas être produites, mais uniquement achetées à la contrebande etc.
Après, une fois que des fortunes colossales sorties d'on ne sait où existent, les distribuer largement n'a pas nuit au jeu, au contraire, ça à permis à des jeunes de se développer qui n'auraient jamais pu le faire par des moyens conventionnels.
D'un point de vue RP, tu te trompes très largement sur la "défaite de l'AST", j'ai même été déçu que les ultrèmes ne nous égratignent pas plus que ça...
Je l'ai dit depuis le début : le fait qu'on puisse s'enrichir considérablement uniquement par la contrebande et sans interactions avec un autre joueur me semble mauvais pour le jeu. A mon avis, on devrait permettre aux guildéens de s'enrichir uniquement par le commerce entre commandants, quitte à faire en sorte qu'ils se fassent de plus grosses marges où à leur donner un avantage supplémentaire en faisant en sorte que certaines unités ne puissent pas être produites, mais uniquement achetées à la contrebande etc.
Après, une fois que des fortunes colossales sorties d'on ne sait où existent, les distribuer largement n'a pas nuit au jeu, au contraire, ça à permis à des jeunes de se développer qui n'auraient jamais pu le faire par des moyens conventionnels.
D'un point de vue RP, tu te trompes très largement sur la "défaite de l'AST", j'ai même été déçu que les ultrèmes ne nous égratignent pas plus que ça...
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Je plussoie AH : on ne peut reprocher à personne d'avoir utilisé les possibilités offertes par le jeu.
Cela a donné du bon (des roleplays collectifs extremements puissants, qui n'auraient sans doute pas émergé aussi facilement sans fortune colossale) et du mauvais (situation qui ne progresse pas des masses, et surtout nouveaux joueurs perdus loin derrière).
Mais la question pertinente est : doit-on sacrifier l'actuel pour un jeu plus égalitaire au cours des derniers mois de beta, ou l'inverse. La question n'est toujours pas tranchée, car très complexe.
Cela a donné du bon (des roleplays collectifs extremements puissants, qui n'auraient sans doute pas émergé aussi facilement sans fortune colossale) et du mauvais (situation qui ne progresse pas des masses, et surtout nouveaux joueurs perdus loin derrière).
Mais la question pertinente est : doit-on sacrifier l'actuel pour un jeu plus égalitaire au cours des derniers mois de beta, ou l'inverse. La question n'est toujours pas tranchée, car très complexe.
Que AH déclare que "que telle ou telle coalition ait distribué des milliards "au premier venu"" est quand même amusant. Je veux bien qu'on prêche pour sa paroisse, mais là c'est quand même fort. Le nombre de roquet dont dispose l'AST est le résultat de leur politique qui a eu pour effet d'abaisser le niveau du RP.
Maintenant le RP repart de l'avant et c'est très bien. Le jeu est loin d'être terminé, et donc ce serait dommage de sacrifier tout ce qui est à venir.
Maintenant le RP repart de l'avant et c'est très bien. Le jeu est loin d'être terminé, et donc ce serait dommage de sacrifier tout ce qui est à venir.
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- Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:28 am
Ennui
Alors, moi, perso, je m'ennuie un peu à apo en ce moment mais je crois que c'est juste une phase... ou alors est-ce car Flower Power est mort ?
Bref, j'ai plus trop de potes RP mais je pense pas qu'un reboot changerait grand chose.
Bref, je suis neutre.
Bref, j'ai plus trop de potes RP mais je pense pas qu'un reboot changerait grand chose.
Bref, je suis neutre.
Empire Kilrathi :
Le joueur (désolé, le perso ne peut vraiment, mais vraiment pas... question de principes...) est totalement d'accord avec AlphonseHubert sur le fait que la capacité d'enrichissement du aux variations de la contrebande à apporter plus de mal que de bien... Après tout, moi, en temps que Morcar, et Ramoumou avions déjà exposé le problème il y a longtemps, si vous vous en rappelez bien... Nous ne nous etions pas tromper.
Il est vrai que je trouve l'ancien système ou chaque guildéen faisait sont commerce à sa sauce, avec les prix de la contrebande masqué, permettait un jeu plus égalitaire.
Les variations de la contrebandes étaient une bonne idée pour aider les jeunes guildéen à monter en puissance temps qu'ils n'avaient pas de clients. Du moins, c'est ainsi que j'ai vu la chose lorsqu'elle est sortie...
Mais le résultat, c'est que désormais, elle ne profite plus qu'à un ou deux guildéens surpuissant, les autres etant obliger de suivre ou de s'écrouler... Ce qui est plutot difficile quand on joue face à des commandants présents 24H/24...
A la limite, peut être serait il possible de faire en sorte que l'O.R décide de ne faire bouger la contrebande qu'en fonction des commandes des guildéens de faible niveau... Par exemple possèdant moins d'un certain nombre de transporteur (C'est juste une idée en l'air).
Cela obligerait les gros à s'adapter aux petits et complexifierait un peu leur tache, ce qui équilibrerais peut être le jeu :
Quand on est gros, on a plus de pouvoir, mais aussi plus de responsabilités et de difficultés, il faut assumer...
Par contre, niveau code, je ne sais pas trop ce que ça peut donner...
Enfin voilà, je lache cette idée dans la fosse au lion, libre à chacun d'en débattre.
(Sinon, l'AST à encore beaucoup de réserve ? Chouette ! Je vais pouvoir gagner encore quelques places alors !!! :p)
Le joueur (désolé, le perso ne peut vraiment, mais vraiment pas... question de principes...) est totalement d'accord avec AlphonseHubert sur le fait que la capacité d'enrichissement du aux variations de la contrebande à apporter plus de mal que de bien... Après tout, moi, en temps que Morcar, et Ramoumou avions déjà exposé le problème il y a longtemps, si vous vous en rappelez bien... Nous ne nous etions pas tromper.
Il est vrai que je trouve l'ancien système ou chaque guildéen faisait sont commerce à sa sauce, avec les prix de la contrebande masqué, permettait un jeu plus égalitaire.
Les variations de la contrebandes étaient une bonne idée pour aider les jeunes guildéen à monter en puissance temps qu'ils n'avaient pas de clients. Du moins, c'est ainsi que j'ai vu la chose lorsqu'elle est sortie...
Mais le résultat, c'est que désormais, elle ne profite plus qu'à un ou deux guildéens surpuissant, les autres etant obliger de suivre ou de s'écrouler... Ce qui est plutot difficile quand on joue face à des commandants présents 24H/24...
A la limite, peut être serait il possible de faire en sorte que l'O.R décide de ne faire bouger la contrebande qu'en fonction des commandes des guildéens de faible niveau... Par exemple possèdant moins d'un certain nombre de transporteur (C'est juste une idée en l'air).
Cela obligerait les gros à s'adapter aux petits et complexifierait un peu leur tache, ce qui équilibrerais peut être le jeu :
Quand on est gros, on a plus de pouvoir, mais aussi plus de responsabilités et de difficultés, il faut assumer...
Par contre, niveau code, je ne sais pas trop ce que ça peut donner...
Enfin voilà, je lache cette idée dans la fosse au lion, libre à chacun d'en débattre.
(Sinon, l'AST à encore beaucoup de réserve ? Chouette ! Je vais pouvoir gagner encore quelques places alors !!! :p)
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste
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Ce qui pourrait être pas mal, ce serait de retirer la "vue" des prix de la contrebande aux non guildiens.
On pourrait les retrouver en faisant un espionnage sur un guildiens par exemple, mais ça obligerait à se renseigner à chaque fois, etc...
Comme ça, les guildiens pourraient à nouveau mettre les prix qu'ils veulent, sans se soucier que c'est 10x plus cher que la contrebande vu que le guss en face (à moins qu'il se renseigne sérieusement) n'est pas au courant.
Sinon, je suis aussi d'accord avec AH sur le fait que c'est le système qui déconne, pas les joueurs, même si comme je le disais, distribuer des milliards à tout le monde a un peu joué de catalyseur pour certains boulets.
Au fait, avec l'ancien système, les prix fixes permettaient aussi de se faire de bonnes marges, tout simplement en construisant des CHA et en les revendant à la contrebande, c'était moins développé que la spéculation, mais il n'y avait déjà plus besoin de commerce entre joueurs pour se développer.
La spéculation a causé pas mal de problèmes, c'est vrai, mais je suis plus partisant de l'amméliorer pour la rendre imprévisible (dans une certaine mesure) que de la supprimer.
Il y aurait de grosses fortunes, mais un coup de poker malchanceux pourrait limiter sérieusement celles ci.
On pourrait les retrouver en faisant un espionnage sur un guildiens par exemple, mais ça obligerait à se renseigner à chaque fois, etc...
Comme ça, les guildiens pourraient à nouveau mettre les prix qu'ils veulent, sans se soucier que c'est 10x plus cher que la contrebande vu que le guss en face (à moins qu'il se renseigne sérieusement) n'est pas au courant.
Sinon, je suis aussi d'accord avec AH sur le fait que c'est le système qui déconne, pas les joueurs, même si comme je le disais, distribuer des milliards à tout le monde a un peu joué de catalyseur pour certains boulets.
Au fait, avec l'ancien système, les prix fixes permettaient aussi de se faire de bonnes marges, tout simplement en construisant des CHA et en les revendant à la contrebande, c'était moins développé que la spéculation, mais il n'y avait déjà plus besoin de commerce entre joueurs pour se développer.
La spéculation a causé pas mal de problèmes, c'est vrai, mais je suis plus partisant de l'amméliorer pour la rendre imprévisible (dans une certaine mesure) que de la supprimer.
Il y aurait de grosses fortunes, mais un coup de poker malchanceux pourrait limiter sérieusement celles ci.
Bon... Pas envie de presser les choses (bon, d'accord, un peu, ok...) Mais ça fait pas mal de temps que plus personne ne poste d'avis sur le reboot de la 0, la galaxie pour laquelle il y a le plus de chance que cette mesure soit prise... Et si plus personne ne post, il va falloir prendre une décision à partir de ce qui a été dit jusqu'ici.
Aussi, peut-on avoir une idée de la conclusion qui commence à se former dans les hautes sphères divines, svp ?
Aussi, peut-on avoir une idée de la conclusion qui commence à se former dans les hautes sphères divines, svp ?
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Un premier sondage totalement indicatif a été posté dans la galaxie 0, pour savoir en gros quel mode de décision préfèrent les commandants.
Comme précisé, on ne s'engage encore à rien, on continue la phase de consultation. Notre but : trouver la solution qui permette de faire une omelette que tout le monde partagera finalement, en cassant le moins d'oeufs possible pour la faire... L'omelette pouvant aussi bien être la beta3 que la gamma, ça n'étant pas encore tranché.
Ce qui est sûr, c'est que le cas de chacune des galaxies sera traité séparément.
Comme précisé, on ne s'engage encore à rien, on continue la phase de consultation. Notre but : trouver la solution qui permette de faire une omelette que tout le monde partagera finalement, en cassant le moins d'oeufs possible pour la faire... L'omelette pouvant aussi bien être la beta3 que la gamma, ça n'étant pas encore tranché.
Ce qui est sûr, c'est que le cas de chacune des galaxies sera traité séparément.
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm