HK-48 a écrit :corum a écrit :mais bien des administrateurs qui n'assument rien de leur création.
ils se foutent clairement de nous.
Tu ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne, n'est-ce pas ?
Non explique moi je t'en prie !!
Il est vrai que je ne suis pas programmateur ni geek en chef comme d'autres ici, je n'ai aucune idée de comment se créer un jeu comme celui-ci et justement je n'en ai que plus de respect pour ceux qui en sont capables.
J'ai quand même eu la chance de rencontrer l'un des créateurs de ce jeu IRL donc je ne suis pas le néophyte que tu pourrais penser et j'ai quelques idées de ce que cela peut représenter comme taff.
Moi mon truc n'est pas la programmation HL c'est plutôt les rapports humains, les notions de responsabilité et d'engagement qui incombent à celui qui s'engage dans un processus de création, dans un projet, et qui implique la participation d'autrui. C'est de cela dont je parlais au cas où toi tu ne l'aurais pas compris.
Certes ils ont fait un travail d'enfer, mais nous avons aussi fait vivre ce jeu, pour ma part depuis presque 5 ans et je ne suis pas le seul. Il y a donc un principe de respect réciproque entre les concepteurs et ceux qui font vivre le truc, non ? Sans joueur ils ont beau avoir fait un truc bien chiadé ça leur sert pas à grand chose. Tous ici nous avons déjà dit que nous les respections pour leur création, et ce serait nous montrer qu'ils nous respectent aussi que de ne pas nous laisser dans un flou artistique depuis plus d'un an, nom de merde !!
Au cas où toi non plus tu n'y entendrais rien, dans mon boulot quotidien lorsque je crée un projet et que j'invite des gens à y participer je les tiens informés de l'évolution des choses. Lorsque cela marche et que le public est captivé, je renouvèle, j'optimise, je développe en accord avec les différentes participants.
C'est, il me semble, une comparaison possible avec ce qui a été fait du jeu, les évolutions des graphiques et du gameplay. Les joueurs ont été consultés, invités à donner leur avis et ont participé à pérennité d'apo, non ?
Aujourd'hui la grande majorité des gens qui ont joué à ce jeu, on prit leur pieds à manipuler, mimer, jouter, rire, intriguer et combattre, ui ont appris à composer, à écrire, à jouer en équipe, ne demandent pas grand chose en somme:
On en est où ? c'est quoi la suite ? Un reboot ? une mort lente ? Une mutation ? Rien ? Pour moi le silence qui dure est une forme de mépris, je me plante peut-être mais c'est pas dur de mettre une réponse sur ce forum, si ?
Et si la création de ce jeu a nécessité de nombreuses heures de travail, qu'en est-il d'un reboot ? Est-ce vraiment si compliqué ?
Je suis blasé non pas que le jeu n'évolue plus, mais que rien ne soit fait pour relancer un peu la machine, et surtout déçu du fait qu'ils ne daignent pas donner une réponse claire à ceux qui les ont accompagné tout ce temps.
Alors non j'ai pas compris cette manière de penser et je suis loin d'être le seul.
Si tu lâchais ton laconisme hautain pour nous expliquer comment ça marche toi qu'a l'air d'avoir tout compris?
parrain en chef...