On peut en discuter, si tu veux. Même si ce n'est pas la salle de forum adéquate.live_ocin a écrit : Pour terminer, Méta je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse des despotes dans le jeu (pour ceux que je connais du moins).
Ce que je veux dire, c'est qu'il est intéressant que des personnages prennent le dessus politiquement (et militairement) dans une galaxie si ça débouche sur quelque chose, c'est-à-dire du RP.
Or, que tu te présentes en Devenir ou en Eveil (pour ne pas citer les autres), tu peux rester des jours et des jours sans que personne ne t'adresse la parole. Si tu as une idée de RP, soit, personne ne te suit, soit tu vois une clique venir te moinser sans jamais t'avoir adressé le moindre mp.
Avoue que c'est déprimant !
Je ne parle pas de l'époque du Maestro parce que même si mon perso s'est insurgé contre cette dictature savamment calculée, il y a eu le Symposium qui permettait de communiquer à grande échelle, et des contacts. La fermeture des AGs devait être un "mal nécessaire". Enfin, ça jouait, c'était porteur et exaltant. On pouvait jouer "pour" ou "contre" sans recevoir des bordées d'injures hrp.
Voilà. Mon avis se base sur le fait que, les derniers temps, aucun personnage ne pouvait être dans l'opposition par rapport au despotisme de quelques-uns. Mon choix de personnage ayant toujours été orienté vers la minorité ou l'opposition, je dois avouer que me faire attaquer sans aucun RP à la clé, ça devenait lassant et inintéressant. Se faire moinser systématiquement par des joueurs qui ne s'expriment jamais aussi.
Tu peux avoir un ressenti différent du mien.
Moi, c'est ce que j'ai vécu dans le jeu.