Et bien voilà un débat intéressant^^
Si je puis me permettre plusieurs petites choses:
Alors oui, antimat a été un pilier, sinon le premier pilier de l'histoire d'Aurore, normal avec des personnages tels que Bokara, elcoco ou vous même cher Gothmog. Il faudrait être idiot pour prétendre le contraire
Par contre une fois l'affaire Léviathan, à laquelle vous n'êtes pas les seuls à avoir participer si je ne m'abuse puisque John Doe, quelques autres et moi-même avons démonter leur bras armé (metalclinkant) dans au moins trois secteur et cela sans votre aide il me semble, que ce sont des commandant tels que Drusilla et Stanislas (dites moi si je fais erreur) qui ont permis votre entrée en secteur 6, bastion du Léviathan, après vous avoir communiqué une foule d'informations sur Léviathan (normale car ils en étaient membres^^), sans oublier bien entendu le rôle de notre cher Satanail, entre autres !
Comme quoi la vision d'un acte historique peut varier en fonction de l'endroit où l'on se trouve !
Pour votre départ j'avoue que nous sommes nombreux à être restés sur notre fiacre. Déjà Bokara qui disparait (son RP de départ certains l'attendent encore), puis tout le monde qui suit.
Et comme la dit mon "collègue" qui connait bien le sujet, à partir de là il ne s'est plus passé grand chose à antimat. Ah si, Borric qui a mis en scène son départ sous un thème de folie furieuse et passagère en prenant la capitale...
Mais sinon à part à une taverne où s'échangeaient des technos tous les 3 ou 4 cycles, antimat était alors bien loin de son rayonnement passé.
Puis Ryak, le bon ryak nous a quitté et les silences se sont allongés.
C'est à ce moment là que John Doe et moi-même avons eu l'idée de fusionner les deux plus grosses coalitions afin d'en faire une qui regroupe toutes les forces vives de notre galaxie au moment où nous nous ouvrions au reste de l'univers, nous avons donc tout d'abord crée la "Pairie d'Aurore" avec quelques bons amis,à laquelle se sont joint non seulement des membres de perfecta mais également quatre ou cinq autres indépendants.
Mais malgré nos bonnes intentions nous avons été accusé de vouloir faire une pairire 2, c'est pourquoi nous avons tout dissous et réunis tous nos territoires et toutes nos ressources dans la coalition bicéphale d'Aurore dans laquelle une dizaine de commandants indépendants sans oublier 5 ou 6 "petits jeunes prometteurs" nous ont rejoins.
Ainsi il n'était plus possible de nous accuser de vouloir faire une pairie 2, de part les différents horizons que nous étions parvenus à regrouper, même si ça n'a pas empêcher "certains" de continuer leur rengaine. Et notamment certains membres d'antimat désespérément accroché à leur passé glorieux.
L'objectif était, sans prétention, assez novateur puisqu'il s'agissait de créer une coalition galactique dans laquelle tout le monde aurait sa place. Nous avions des idées nouvelles et fraiches, une organisation structurée et efficace, mais voilà, certains membres d'antimat ont joué le jeu de l'opposition systématique à toutes nos propositions et quelques éléments dans nos rangs ont également participé aux dissensions générales, je suis obligé de le reconnaitre.
Ensuite nous avons fait des votes et john et moi-même avons été élu à la tête de la coalition bicéphale d'aurore et donc d'aurore (2 votes de confiance consécutifs)
Nous avons pondu des lois, des constitutions, des tribunaux, et c'est là que nous sommes retombés dans la banalité institutionnelle:
Au lieu de nous organiser et de faire face aux civilisations qui arrivaient des autres galaxies nous nous sommes bouffé le nez pour des conneries (tharqua special dédicace^^) au lieu d'avancer.
Les accusations était toujours les mêmes et les provocations du même niveau. John doe et moi même n'étions pas pris au sérieux malgré nos efforts incessants et d'aucuns ne parvenaient pas à voir autre chose en nous que des fédérés.
Lassés, désillusionnés même, nous avons décidé de revêtir les habits de gros bras dont on n'avait cessé de nous affubler. Fini la diplomatie, fini les concessions, fini les recherches de compromis, nous en avions assez de nous faire allégrement insulter par nos opposants sans réagir. nous avons opté pour un ton plus radical.
nous avons claqué la porte de la coalition bicéphale en emportant ceux qui voulaient bien nous accompagner et avec un seul mot d'ordre:
Touche un membre de l'organisation et tu en prendras 10 dans la tronche.
Et des variantes savoureuses : "qui vole un oeuf à l'organisation se prend un boeuf en travers de la gueule" et j'en passe.
Nous avons recruté dans toutes les galaxies, étendu nos zones d'influence, nous nous sommes enrichis à n'en plus finir, nous avons mené des conflits dantesques sur plus de 5 galaxies à la fois contre les némésis, contre les borgs, entre autres, nous avons à notre actif plus de 30 parrainages (pas tous concluant je vous l'accorde^^) et je ne vous en dirais pas plus. La disparitions de quelques bons joueurs qui n'ont pas forcément fait les bons choix au bon moment aussi, je le déplore (Arkhange, gaspar entre autres)
Effectivement le Rp d'une supra-coalition universelle qui regroupe pas loin de 25 ou 30 membres et qui se situe à mi-chemin entre le camp des gentils et celui des méchants peut avoir des mauvais aspects, notamment en terme de lisibilité, mais nous avons innové dans plein de domaines, Exit le forum de coalition classique, quatre coalitions qui n'en sont qu'une, des membres mystères, des infiltrés chez nous volontaires, bref, je crois que nous avons "un peu dépassé l'héritage d'antimat depuis un an et demi.!
parrain en chef...