EDIT : grillé par CDP justement...
EDIT number tou : ouais nan, oublié mon histoire de délai pour le PE. C'moi qui est mal compris ce qu'à expliquer Maitre des Loups. Egnééé !
Tiens, ça me rappelle une accusation contre Irosthal et son pote ('me rappelle plus du pseudo) qui avait trouvé une sacrée technique pour se faire un max de thune et de ressources.
Certaines personnes les ont accusé de tricherie alors que ça n'en était pas.
Donc bon, avant d'avancer ces choses telles qu'elles ont été avancées, ça serait pas mal de réfléchir à deux fois.
Et je suppose que vous avez contacté CDP ici ou IG pour lui faire part de votre opinion, évidemment.
Sinon, il me semble qu'un script est un programme qui permet par exemple de passer des ordres lorsque l'on est pas devant son PC. J'suis pas expert de la question, mais jusque là ça va non ?
Donc, le script nous permet de passer des ordres à des heures précises ou quand certaines conditions sont remplies, n'est-ce pas ?
Par exemple dans le cas présent, le script déclencherait les ordres des PE dès l'apparition de Déimos sur le PC 1. Sauf que là, le truc, c'est qu'il faut douze heures pour un tir PE. Ce qui voudrait dire, que le PE a été déclenché avant l'arrivée de Déimos avec un timing de grand malade ou que le tir PE soit effectué immédiatement sans délai. C'est possible ça ? Parce là, c'est plus un script, c'est carrément du piratage puisque ça serait passé outre les mécanismes du jeu.
Autre truc. Les collisions célestes, c'est pour les planètes. Donc à part si ça concerne aussi les vaisseaux (ça ne m'est jamais arrivé depuis le début de la gamma), il aurait carrément fait en sorte de déclencher des collisions célestes sur vos vaisseaux, à un instant T alors que les collisions sont gérées aléatoirement par la programmation du jeu.
Là, j'avoue que si c'est effectivement le cas, je lui tire mon chapeau (sans jeu de mot aucun...) à CDP. Parce que avoir les burnes de faire des tirs PE sans aucun délai et "détourner" des astéroïdes sur une flotte alors que normalement (enfin d'après ma faible expérience) ça concerne les planètes, et pensant que personne n'aurait remarqué le subterfuge... soit c'est un génie ou un timbré.
Quoiqu'il est soit, je suis très intéressé par les divers MP que vous avez échangé à ce sujet, et par le réponse prochaine hypothétique de CDP.
D'ailleurs, avec tout ça, je me demande si les cinq ou six catastrophes que je me bouffe par cycle ne serait pas en fait CDP qui me fait une blague...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)