L'Assemblée s'anime...
Tout ça a déjà été discuté 1000 fois depuis la béta...
Alors ouais, ça veut dire qu'il y a des choses à dire, mais bon, on a toujours fini par conclure que le système actuel était le plus intéressant.
Et Arkhange, je vois pas l'intérêt de ta proposition... Ni pour nous, et encore moins pour les admins. Pour savoir si notre travail est apprécié, ben y a déjà le système actuel. Et pour la modération, y a la barre des -11 et le triangle jaune en cas extrême.
Quant à bannir le maudit HRP, je suis tout à fait d'accord, mais y a des limites à pas dépasser. Le RD est quand même pour beaucoup de joueurs l'élément qui donne à Apo tout son intérêt par rapport aux autres jeux.
Alors ouais, ça veut dire qu'il y a des choses à dire, mais bon, on a toujours fini par conclure que le système actuel était le plus intéressant.
Et Arkhange, je vois pas l'intérêt de ta proposition... Ni pour nous, et encore moins pour les admins. Pour savoir si notre travail est apprécié, ben y a déjà le système actuel. Et pour la modération, y a la barre des -11 et le triangle jaune en cas extrême.
Quant à bannir le maudit HRP, je suis tout à fait d'accord, mais y a des limites à pas dépasser. Le RD est quand même pour beaucoup de joueurs l'élément qui donne à Apo tout son intérêt par rapport aux autres jeux.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Puisque tout le monde donne son avis, voici ce que j'en pense personnellement:
Je crois qu'en fait le RD est à mi-chemin en RP et HRP, même si nous prétendons tous réussir à passer de notre personnage à nous même comme s'il suffisait de cliquer sur un bouton, nous savons tous que c'est loin d'être aussi simple.
- Quand satanail défends coaline et que je me bidonne: +1 humour décapant pour le personnage et le joueur qui a eut la manière de le faire
- Quand l'un de mes adversaires répond avec éloquence à une pique que je lui ai lancé je vote positif également.
- Quand un joueur ou une joueuse écrit un truc vraiment bien qui fait avancer l'intrigue ou qui m'émeut (ça arrive pas souvent mais ça arrive) +1 remarquable.
Et cela se joue selon moi à deux niveaux:
- Celui de mon perso (RP donc) qui approuve l'intervention (puisque tout le monde peut savoir que j'ai voté pour lui c'est comme s'ils me voyaient hocher de la tête avec assentiment à l'assemblée)
- Celui du joueur qui apprécie l'humour, la rhétorique, le flegme d'un autre joueur.
Les deux s'entremêlent alors ceux qui prétendent pouvoir le situer En RP ou HRP, me font bien marrer
Enfin je dois avouer qu'il faut vraiment pousser le bouchon pour que je mette des points négatifs, requiem en a pris quelques-uns quand il me mettait des -1 pour orthographe insuffisante quand j'avais oublié un "s" sur trente lignes quand lui mettait des "sa fait mal" à tous les coins de phrase. Mais là c'était clairement du HRP. Je jouais le jeu de ceux qui saigner par animosité même si c'était pas bien malin de me mettre à leur niveau.
Après je trouve que ceux qui mettent des -1 à cause de quelques fautes d'orthographe ce n'est pas bien malin selon moi, un +1 effort visible avec un mp pour expliquer quelques règles orthographiques de base auront sans doute un meilleur effet. En somme mieux vaut un encouragement qu'une tape sur le museau, surtout quand il s'agit de jeunes joueurs qui osent à peine prendre la parole. Et surtout quand ce sont de vieux joueurs qui sanctionnent avec condescendance.
On est pas tous des Maupassant, des Somoza ou des Damazion (lisez tous "La Horde du contrevent" !) et comme le disait floflo on peut tous progresser, encore faut-il être entouré de gens disposés à aider les plus inexpérimentés, c'est pas tout d'envoyer des technos !
Le RD est donc très utile, mais encore faut-il ne pas l'appréhender avec des a priori, je note mes adversaires positivement lorsque c'est mérité et je n'acclame pas que mes coalisés contrairement à d'autres qui ne s'en privent pas.
Marion Orca qui zappe le parrain pour un problème HRP par exemple c'est un peu limite, même si elle s'est rattrapée en l'invitant dans "LA" taverne, malheureusement elle n'est pas là pour nous expliquer le pourquoi du comment
Je crois qu'en fait le RD est à mi-chemin en RP et HRP, même si nous prétendons tous réussir à passer de notre personnage à nous même comme s'il suffisait de cliquer sur un bouton, nous savons tous que c'est loin d'être aussi simple.
- Quand satanail défends coaline et que je me bidonne: +1 humour décapant pour le personnage et le joueur qui a eut la manière de le faire
- Quand l'un de mes adversaires répond avec éloquence à une pique que je lui ai lancé je vote positif également.
- Quand un joueur ou une joueuse écrit un truc vraiment bien qui fait avancer l'intrigue ou qui m'émeut (ça arrive pas souvent mais ça arrive) +1 remarquable.
Et cela se joue selon moi à deux niveaux:
- Celui de mon perso (RP donc) qui approuve l'intervention (puisque tout le monde peut savoir que j'ai voté pour lui c'est comme s'ils me voyaient hocher de la tête avec assentiment à l'assemblée)
- Celui du joueur qui apprécie l'humour, la rhétorique, le flegme d'un autre joueur.
Les deux s'entremêlent alors ceux qui prétendent pouvoir le situer En RP ou HRP, me font bien marrer
Enfin je dois avouer qu'il faut vraiment pousser le bouchon pour que je mette des points négatifs, requiem en a pris quelques-uns quand il me mettait des -1 pour orthographe insuffisante quand j'avais oublié un "s" sur trente lignes quand lui mettait des "sa fait mal" à tous les coins de phrase. Mais là c'était clairement du HRP. Je jouais le jeu de ceux qui saigner par animosité même si c'était pas bien malin de me mettre à leur niveau.
Après je trouve que ceux qui mettent des -1 à cause de quelques fautes d'orthographe ce n'est pas bien malin selon moi, un +1 effort visible avec un mp pour expliquer quelques règles orthographiques de base auront sans doute un meilleur effet. En somme mieux vaut un encouragement qu'une tape sur le museau, surtout quand il s'agit de jeunes joueurs qui osent à peine prendre la parole. Et surtout quand ce sont de vieux joueurs qui sanctionnent avec condescendance.
On est pas tous des Maupassant, des Somoza ou des Damazion (lisez tous "La Horde du contrevent" !) et comme le disait floflo on peut tous progresser, encore faut-il être entouré de gens disposés à aider les plus inexpérimentés, c'est pas tout d'envoyer des technos !
Le RD est donc très utile, mais encore faut-il ne pas l'appréhender avec des a priori, je note mes adversaires positivement lorsque c'est mérité et je n'acclame pas que mes coalisés contrairement à d'autres qui ne s'en privent pas.
Marion Orca qui zappe le parrain pour un problème HRP par exemple c'est un peu limite, même si elle s'est rattrapée en l'invitant dans "LA" taverne, malheureusement elle n'est pas là pour nous expliquer le pourquoi du comment
parrain en chef...
Quoi la marion orca? Qu'est-ce qu'elle a la marion? Roo c'est mesquin ça! M'attaquer pendant que je suis pas dans le trip de lire vos machins là! Un scandale j'vous dit!
Bon, vu que j'ai pas le temps je vous dit en gros ce en quoi je suis contre/pour et j'argumente ensuite.
+1 au le joueur parfois (souvent dans mon cas) en désaccord avec son perso, merci à FMX de le souligner
-1 à l'intervention de Dieu où que ce soit. Je ne suis pas croyant.
+1 à l'auto modération, et à la responsabilisation des joueurs.
Bon, vu que j'ai pas le temps je vous dit en gros ce en quoi je suis contre/pour et j'argumente ensuite.
+1 au le joueur parfois (souvent dans mon cas) en désaccord avec son perso, merci à FMX de le souligner
-1 à l'intervention de Dieu où que ce soit. Je ne suis pas croyant.
+1 à l'auto modération, et à la responsabilisation des joueurs.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
Et bien non. Ca n'a pas été conçu comme ça et pour ça.corum a écrit :Les deux s'entremêlent alors ceux qui prétendent pouvoir le situer En RP ou HRP, me font bien marrer
Les admins ont opté pour ce système complètement HRP. Si après vous l'interpréter à votre sauce, vous allez vous étouffer de rire. D'où le décalage qu'il y a IG.
Et comme vous dites, quand l'un de vos adversaires vous casse du sucre sur le dos mais avec un certain talent, qui vote ? Si c'est le joueur c'est +1, mais si c'est le personnage c'est -1. Quid ?
Ben d'accord !FMX 650 a écrit :Ben pas d'accord !Naruse a écrit :Le RD est HRP. Point barre.
Et si c'est le cas, ça n'a rien à faire dans le jeu...
J'ai toujours été pour la suppression du RD.
J'veux pas dire, mais c'est déjà plus ou moins le cas.live_ocin a écrit :chaque personnage applaudira ses alliés et huera ses ennemis.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
Bon, je vais adopter la prose "TotoOienne"
Rapide, concise, efficace !
+ 1 Arkhange qui cherche des solutions.
+ 1 Flo Flo pour son évolution.
+ 1 Live_Ocin pour son réalisme.
+ 1 Corum (Rhhhaaa Magister, je vous aime !)
Dites, et si on accordait SEULEMENT au proprio d'une taverne ou d'une assemblée le droit de voter les posts de SA taverne ?...
Ah c'est sur, les RD dépasseront difficilement les nombres à 2 décimales, mais bon... au moins, ça réduit le risque de "boycott" RP partial, et le joueur en question DEVRA voter en tant que joueur objectif (si il y arrive !)
Donc ?
...
Rapide, concise, efficace !
+ 1 Arkhange qui cherche des solutions.
Dites, et si on accordait SEULEMENT au proprio d'une taverne ou d'une assemblée le droit de voter les posts de SA taverne ?...
Ah c'est sur, les RD dépasseront difficilement les nombres à 2 décimales, mais bon... au moins, ça réduit le risque de "boycott" RP partial, et le joueur en question DEVRA voter en tant que joueur objectif (si il y arrive !)
Donc ?
...
[size=75]" J'parle pas aux cons !
[i]...ça pourrait les instruire."[/i][/size]
Michel A.
Michel A.
Si c'est pas la classe ça.
Bon, je sais ça va peut-être vous choquer ce que je vais dire. Je suis cruel et vulgaire mais bon... Faut bien que quelqu'un le dise. Bon signez là => [...] comme quoi vous porterez pas plainte pour avoir été traumatisé à vie par la phrase qui va suivre. Signé? Parfait.
Et si on partait du principe qu'on joue entre joueurs responsables et fair-play et que les autres on les merde?
Merci pour ce moment d'antologie. J'espère que ça a pas trop pleuré dans les chaumières.
Ok, bon je suis sérieux maintenant.
Je pense que vous cherchez une solution à un faux problème. Des boulay qui fausseront le vote, y'en aura toujours. Et ce quelque soit la solution que vous chercherez.
De plus, les votes sont pour moi 100% HRP. Et c'est une action rare qui se mérite. Mais c'est un point de vue. En ce moment je teste un autre attitude. Ca s'appelle le leadership. Ca consiste à encourager toutes les prise de paroles en votant pratiquement tout le temps.
Ca marche plus ou moins je sais pas trop... D'habitude je votre plutot à la vasiriux, c'est à dire un 29 février sur deux. (quand je suis de bonne humeur) (je vous avait dit que je l'avais bien formé ce petit mais encore une fois il est trop tendre... il vote souvent lui)
Si le leadership fait ses preuves, bien que ça fausse légèrement le total, alors on peut dire que les votes sont utiles. J'avoue que si encourager les prises de paroles en votant + dans des Ag désertes donne une Ag comme celle qu'on a eu en songe, alors ça vaut le coup.
Car le but avoué des votes. C'est ça non? Pas montrer qu'on a la plus grosse, mais bien encourager les nouveaux. Mesurer le taux de satisfaction d'un RP dans lequel on s'est décarcassé. Et encourager à nouveau.
De ce coté je crois que l'objectif est atteint que c'est très bien comme ça. Seulement rajouter la bannière "le vote est HRP" ça peut êtrte pas mal aussi (bien que ne favorisant pas l'immersion, mais on doit s'y habituer).
A la rigueur pourquoi ne pas rajouter en parrallèle un vote RP? Mais auquel cas il devra être remis à 0 régulièrement pour être fiable. Et puis ça serait macher le travail des comploteurs. Trop facile de manipuler avec cet outil là!
Pour ce qui est de la connexion. Pour et repour la suppression. Une source d'info HRP qui retire du boulot à l'alliantiste (qui devrait campouzer sur son paycay afin de voir les résolutions d'ordres et en déduire les heures de conexion. Puis il fait de tendances et des probas. Pourtant pas dur non?)
En plus perso moi il m'est déjà arrivé de ne pas me connecter du tout pour pas qu'on me reproche de ne pas avoir répondu aux Com-x (alors que je n'en avait pas le temps).
Bon, et puis corum, MP.
Bon, je sais ça va peut-être vous choquer ce que je vais dire. Je suis cruel et vulgaire mais bon... Faut bien que quelqu'un le dise. Bon signez là => [...] comme quoi vous porterez pas plainte pour avoir été traumatisé à vie par la phrase qui va suivre. Signé? Parfait.
Et si on partait du principe qu'on joue entre joueurs responsables et fair-play et que les autres on les merde?
Merci pour ce moment d'antologie. J'espère que ça a pas trop pleuré dans les chaumières.
Ok, bon je suis sérieux maintenant.
Je pense que vous cherchez une solution à un faux problème. Des boulay qui fausseront le vote, y'en aura toujours. Et ce quelque soit la solution que vous chercherez.
De plus, les votes sont pour moi 100% HRP. Et c'est une action rare qui se mérite. Mais c'est un point de vue. En ce moment je teste un autre attitude. Ca s'appelle le leadership. Ca consiste à encourager toutes les prise de paroles en votant pratiquement tout le temps.
Ca marche plus ou moins je sais pas trop... D'habitude je votre plutot à la vasiriux, c'est à dire un 29 février sur deux. (quand je suis de bonne humeur) (je vous avait dit que je l'avais bien formé ce petit mais encore une fois il est trop tendre... il vote souvent lui)
Si le leadership fait ses preuves, bien que ça fausse légèrement le total, alors on peut dire que les votes sont utiles. J'avoue que si encourager les prises de paroles en votant + dans des Ag désertes donne une Ag comme celle qu'on a eu en songe, alors ça vaut le coup.
Car le but avoué des votes. C'est ça non? Pas montrer qu'on a la plus grosse, mais bien encourager les nouveaux. Mesurer le taux de satisfaction d'un RP dans lequel on s'est décarcassé. Et encourager à nouveau.
De ce coté je crois que l'objectif est atteint que c'est très bien comme ça. Seulement rajouter la bannière "le vote est HRP" ça peut êtrte pas mal aussi (bien que ne favorisant pas l'immersion, mais on doit s'y habituer).
A la rigueur pourquoi ne pas rajouter en parrallèle un vote RP? Mais auquel cas il devra être remis à 0 régulièrement pour être fiable. Et puis ça serait macher le travail des comploteurs. Trop facile de manipuler avec cet outil là!
Pour ce qui est de la connexion. Pour et repour la suppression. Une source d'info HRP qui retire du boulot à l'alliantiste (qui devrait campouzer sur son paycay afin de voir les résolutions d'ordres et en déduire les heures de conexion. Puis il fait de tendances et des probas. Pourtant pas dur non?)
En plus perso moi il m'est déjà arrivé de ne pas me connecter du tout pour pas qu'on me reproche de ne pas avoir répondu aux Com-x (alors que je n'en avait pas le temps).
Bon, et puis corum, MP.
Mais euh ! Pfff... même pas le droit à mon plus un (ou mon moins un)...FMX 650 a écrit :+ 1 Arkhange qui cherche des solutions.
J'ai l'impression qu'on ne me lit pas :p (ceux qui ont suivi comprendrons.)
Sinon, c'est assez intéressant de lire les archives sur le sujet. On sait pourquoi il a été mis en place en b2 (d'après ce que j'ai compris), on sait aussi qu'il aurait dû être amélioré pour la gamma mais que ça n'a pas été fait de part la complexité de la chose (d'après ce que j'ai compris aussi).
Bonne lecture.
G1 (b3) : Nikos Syrius
Voila je pense que tu as saisi l'essentiel. Quand cet instrument est bien utilisé, il apporte beaucoup au plaisir de jouer à Apo.Et si on partait du principe qu'on joue entre joueurs responsables et fair-play et que les autres on les merde?
Et Corum, un dernier truc mais je sais pas si je vais réussir à l'exprimer... Quand tu votes un très bon message d'un ennemi, disons message remarquable, parce que c'est vraiment un truc de fou... T'accepterais qu'un autre gugus arrive à l'AG et te dise : "Oui Monsieur Corum, vous cautionnez les propos honteux de ce méchant, je vous ai vu voter message remarquable (ou hocher la tête avec un profond respect)" ?
Pour ma part, il serait hors de question de considérer mes votes comme ne serait-ce qu'un mini mini minimum RP.
Enfin dans tous les cas, on dirait que ça manque de clarté (bordel de cul !) !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
- 1 TotoO : Trop idéaliste ! (mais bien essayé!)toto0 a écrit :
Live_ocin vient de te prouver pourquoi dans son exemple...
Donc, mon idée est fou'pou'd'av alors ?
...
Bon, pour pas faire de jaloux :
+1 Naruse: pour ton franc parler et ta patience ! (Mais si, on te lit heu....)
Michel A.
Michel A.
FMX 650 a écrit :- 1 TotoO : Trop idéaliste ! (mais bien essayé!)toto0 a écrit :
Live_ocin vient de te prouver pourquoi dans son exemple...
Donc, mon idée est fou'pou'd'av alors ?
...
Bon, pour pas faire de jaloux :
+1 Naruse: pour ton franc parler et ta patience ! (Mais si, on te lit heu....)
-1 FMX pour ton pessimisme qui risque de s'en ressentir sur la communauté!
En plus Live_o il est d'accord avec moi. Et moi je suis d'accord avec lui sur les votes qui sont HRP.
Ce que je voulais c'est proposer une système permettant une notation des RP, mais une notation objective et non "par affinités". Ce que les joueurs en soit ne peuvent faire, enfin pas tous.live_ocin a écrit :Tout ça a déjà été discuté 1000 fois depuis la béta...
Barre des -11 ? jamais entendu parler, peux-tu m'expliquer ?
Je suis tout à faire d'accord avec toi sur le RD, çà flatte notre égo, enfin c'est le cas pour moi et puis çà permet de voir si nos RP sont appréciés...
L'exemple de Corum est frappant, il y en aura toujours qui mettront des points négatifs pour des raisons plus ou moins justifiées. Et on tapera plus facilement sur un ennemi qui fait des fautes ig, que sur un allié. Franchement y en a-t-il beaucoup parmi vous qui ont voté en négatif pour un grand ami de votre perso ? Personnellement non, ceci montre clairement l'inutilité du RD comme vote RP.corum a écrit :Enfin je dois avouer qu'il faut vraiment pousser le bouchon pour que je mette des points négatifs, requiem en a pris quelques-uns quand il me mettait des -1 pour orthographe insuffisante quand j'avais oublié un "s" sur trente lignes quand lui mettait des "sa fait mal" à tous les coins de phrase. Mais là c'était clairement du HRP. Je jouais le jeu de ceux qui saigner par animosité même si c'était pas bien malin de me mettre à leur niveau.
Je suis contre tout simplement parce que certains propriétaires d'AG bannissent des opposants politiques pour des raisons souvent floues, qu'ils peuvent supprimer des interventions de joueurs et donc supprimer les archives. Si on leur donne plus de droits, alors le RD ne voudra plus rien dire, autant le supprimer, parce que des boulets çà existera toujours.FMX 650 a écrit :Dites, et si on accordait SEULEMENT au proprio d'une taverne ou d'une assemblée le droit de voter les posts de SA taverne ?...
Donc ?...
Si c'était aussi simple que çà, perso un joueur qui me tappe sur les nerfs par ses interventions, même si c'est conforme aux règles RP et bien çà me saoule moi et pas mon personnage ! Et mon attitude envers lui, par les votes en sera modifié même si je suis le plus fair-play du monde.toto0 a écrit :Et si on partait du principe qu'on joue entre joueurs responsables et fair-play et que les autres on les merde?
Je suis pour un vote unanime, soit l'intervention est bonne, soit elle est mauvaise, soit basique, et que cela soit la même chose à quelques degrés près(suivant les goûts de chacuns). Cela me semble inconcevable qu'on puisse avoir un message remarquable et un message insultant sur la même intervention. Je verrai le message remarquable de la part d'un allié et l'insultant de la part de la personne visée, d'un côté ou de l'autre il n'y a pas objectivité. Tout çà pour dire que le RD est HRP et subjectif.
Si Corum veut vraiment montrer que son perso aime le discours d'un tel, alors il n'a qu'à faire applaudir le Magister ou le faire hocher de la tête, pas si difficile que ça. En tout cas pas par l'intermédiaire du vote.live_ocin a écrit :Et Corum, un dernier truc mais je sais pas si je vais réussir à l'exprimer... Quand tu votes un très bon message d'un ennemi, disons message remarquable, parce que c'est vraiment un truc de fou... T'accepterais qu'un autre gugus arrive à l'AG et te dise : "Oui Monsieur Corum, vous cautionnez les propos honteux de ce méchant, je vous ai vu voter message remarquable (ou hocher la tête avec un profond respect)" ?
Pour ma part, il serait hors de question de considérer mes votes comme ne serait-ce qu'un mini mini minimum RP.
Enfin dans tous les cas, on dirait que ça manque de clarté (bordel de cul !) !
Si on souhaite laisser un système de notation par les joueurs( et non pas par les Dieux/modo/admins/MJ), alors que l'on ne voit pas qui à voter pour et qui à voter contre. Que l'on puisse éviter les tensions sur l'externe et ig, et aussi les MP HRP :"Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu as mis Hors RolePlay sur mon post, etc."
Ca tue l'immersion RP du jeu, et puis je suis pour no HRP in game.
Par contre on aura toujours des Boulets qui voteront en négatif à outrance avec cette règle, çà serait le boulot des Dieux d'éviter ces choses, par avertissements, sanctions,etc.
Des commentaires sur ce que je viens d'énoncer ?
On tourne en rond les mecs ! mais apparemment, c'est un débat séculaire, ici !
A mon avis, personne ne peut établir que le vote des posts est subjectif ou non, personne ne peut établir que le RD est interprété en mode subjectif ou non, bicause :
Chacun en fait ce qu'il en veut ! (c'est bien le problème !)
faisons avec ... 'tte façon, on a pas le choix, alors...
@ Arkhange : Un proprio d'AG ou de taverne qui me banni, je prends ça comme une agression RP, et je réagis en conséquence ! mais RP !
...car je suis comme toi, pareil : 0 % HRP InGame !!! ça tue le film !
Et pis, la réponse RP à une attaque HRP est, à mon avis, la plus belle leçon qu'on puisse asséner à un boulet !!!
Concernant l'égo, et les votes qui le flatte, (je te rassure, le mien d'égo, n'est pas mal non plus !), faut savoir ce qu'on veut : SE faire plaisir, ou FAIRE plaisir ?
Un exemple ? OK !
UN RP "solo", même super bien écrit, me fait généralement ch... pasque personne n'y interviendra, et qu'il se joue en circuit fermé !
Si on veut s'éclater sur le background d'un perso, autant le faire sur la fiche "renseignement" du perso. (ce que j'ai fais personnellement)
Le RP, c'est p'tet aussi une question d'échange !
@ TotoO:
C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme parfumé à l'amertume !
@ Darkhasard :
Moi aussi j'aime les frites... mais c'est très subjectif !
Michel A.
Michel A.
-
Il m'est arrivé de voter "Message insultant" sur un post de Kiera du Darshan ou de Séraphiel quand ils allaient trop loin et que j'en étais choquée. Leurs personnages avaient beau être imbuvables et injurieux, ils ont quelquefois dépassé les bornes. Je n'aime pas les images trop crues ou trop vulgaires.Arkhange a écrit : Franchement y en a-t-il beaucoup parmi vous qui ont voté en négatif pour un grand ami de votre perso ?
Il m'est arrivé aussi de voter positif pour contrebalancer des votes négatifs que je trouvais injustes.
Ou encore de voter "RP intéressant" pour encourager un joueur débutant dont le message n'avait rien d'extraordinaire.
Mais quel que soit le personnage, si je souriais (voire si j'éclatais de rire, mais là, j'avoue qu'à part avec Coaline Balsa, y'en a eu peu...) en lisant un post, je votais en positif sans me poser de questions.
Donc, c'est vrai, c'est très subjectif.
Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.Dieu est mort il s'en fou d'apo, le jeu ne reverra jamais le jour.