IMPORTANT : La contrebande et ses problèmes.

RaX

Message par RaX »

Personnellement je ne vois pas en quoi un système de crack boursier serait difficile...
Juste une vente énorme à faire au hasard, avec les fonds dont est censée disposée l'OR, c'est du gateau si je puis dire.
Là seul macolu peut nous dire si oui ou non c'est difficile. L'idée en elle même est simple mais souvent la réalisation l'est beaucoup moins. Sachant qu'il faut trouver une solution qui ne retarde pas la gamma.

A la rigueur ça peut même être géré par un joueur (d'une autre galaxie) en conjonction avec Dieu, un peu comme la Divine des Jeux.
L'Homme est par définition partial, donc je ne pense pas que se soit une bonne idée. De toute façon, je pense qu'Hugo sera contre.

çà chacun peut le faire à tout moment.
Certes c'est vrai qu'on peut changer de RP. Mais tu te vois recommencer à 0 dans la G1 ou la G0 là ? Bien sur en te débrouillant seul et sans récupérer les ressources de ton ancien compte.

Je suis pas contre les évènements aléatoire dans la contrebande, au contraire, mais est-ce que ca réglerai réellement le problème ?
Je vois ça comme ça : prenons un guildien Mister X ultra riche. Les prix chutent complétement. Il va tout faire pour les faire remonter, non ? Et de toute façon ca va bien remonté vu que tout le monde va se ruer sur la ressources dont le prix s'est cassé la gueule. Il va donc grossir son stock et attendre gentillement que le prix revienne comme avant. Et dès qu'il est revenu à la normal, il vend tout. Là il se fait une marge enorme.
Et on revient encore et toujours au même problème : des guildiens qui ne savent plus quoi faire de leurs leems vu que le problème est déjà présent.

Hinata

Message par Hinata »

"Et on revient encore et toujours au même problème : des guildiens qui ne savent plus quoi faire de leurs leems vu que le problème est déjà présent."

Et bien pourquoi ne pas leur donner une occupation?
Je ne déconne pas... On a jamais eu autant d'activité en G1 que lors des guerres popiennes, ni d'aussi grosse levée de boucliers qu'avec la présentation du collectif Borg.
Je pense que c'est ça qui manque : une menace universelle.
(pas la peine de dire que c'est le cas de Thaois, car ce n'est pas encore vrai, et oui certains approuvent son système!)
Bon imginez un truc tout bête, un système pair qui s'ouvre mais il est déjà peuplé, Oh surprise! ICe peuple se révèle particulièrement belliqueux.
Bien sur le gouvernement se jette sur l'enemi ^^ de nombreux commandants profitent de cette faiblesse pour l'assièger et c'est reparti comme en 40.
c'est un peu exagéré mais l'idée pourrait redonner du piquant, ça ou l'arrivée d'un super résistant qui sauve la mise ou n'importe quoi ou encore l'arrivée d'un commandant capable de pirater les compte en banque.
Si comme Rax le dit, le problème, c'est que les Guildes s'ennuient, alors, autant les occuper.

a part ça, le système du Crack serait à retravailler genre, rendre les prix plus dur à faire monter par la suite.

Et pour
"L'Homme est par définition partial, donc je ne pense pas que se soit une bonne idée."
un système tout simple à mettre en place, Dieu sélectionne une matière (métal, CLA,...) comme il sélectionne les numéros de la Divine et la personne qui gère le compte OR fait chuter cette matière là.

Invité

Message par Invité »

je suis totalement opposer moi je suis arrivée a apo en cour de jeux et je m'en sort étant a l'heure actuel dans le top 20 je suis contre toute forme de reboote avanyt l'alpha.

Maedhros

Message par Maedhros »

Bon, déja, sur la G2 on peut résoudre sans trop gener les nouveaux.
Il y'a pas mal de coalitions sympa pour aider. C'est assez facile d'evoluer facilement.
Contre le reboot de la G2.

Aprés, sur la G1, sa tourne en rond. Les résistants vous taper sur le duo au pouvoir qui dispose d'enormement de ressources (Quasi-illimités).
Pour moi, la situation est bloqué.
Je suis por le reboot de la G1

HK-48

Message par HK-48 »

La G1 est la plus simple des galaxies, et ne dites pas qu'elle est bloquée, ça n'arrête pas de monter :roll:

Promethe

Message par Promethe »

Bonjour a tous

je suis guildéen en G2 et effecitvmeen les fluctuations de cours permettent de gagner une fortune énorme si on a la capacité de transport suffisante

je suis pour le système de crash boursier si trop de matière est échangée.

Ce serait peut etre pas mal de mettre un cout de stockage proportionnel a ce qu'on achete avec un délai minimum avant de pouvoir revendre sa marchandise.
Les gros commercant seraont pénalisé si on met un seuil a partir duquel il faut payer pour pouvoir stocker ou transporter de la matière (=frais de logisitque enorme pour pouvoir faire fonctionner ensemble 100k de VME, frais de gestions...)

Promethe
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

piteau

Message par piteau »

C'est net que de mon point de vue, la G1 est l'une des plus actives, autant sur l'assemblée ou il y a de bons débats et une bonne ambiance finalement (ça a pas dégénéré comme dans la G0), donc je vois pas pourquoi la G1 devrait être rebootée alors que c'est l'une de celles ou il y a le plus de choses.

Au fait, je suis effectivement contre une gestion humaine de la contrebande, on a vu ce que donnait le simple fait de faire un scrutin galactique, ...
Et ça avantagerait beaucoup celui qui gèrerais ça, même si Dieu y prend une part active (ce qui ne ferait qu'alourdir sont emplois du temps bien chargé).

Sinon, l'avantage des cracks boursiers, c'est que celui qui a acheté comme une brute sans se soucier des stocks disponibles achete un produis à 10 fois le prix de sa valeur réelle (vu que ça baisse énormément après).
Il dispose donc d'un stock monstreux, et même s'il peut en racheter direct après pour faire remonter les prix, c'est aussi le cas de tous les autres marchands, qui vont se précipiter dessus.

Résultat des courses : tous les autres guildiens se font des marges de bourrin (vu que normelement le prix se stabilise assez vite), mais celui qui a acheté le premier a un déficit à combler, et il peut tout juste faire en sorte de pas perdre de fric...

Donc les gros guildiens (s'ils font trop d'erreurs de ce style) risquent de stagner, tandis qu'ils tireront les autres vers le haut.

Autre problème majeur de ce truc : ça tire tout le monde vers le haut, et donc le problème des multimiliardaires ne fait que s'accroitre en nombre de personnes ==> guerres infinis, sans vainqueurs possibles...

C'est un problème qui est loin d'être simple, et c'est tendu d'anticiper toutes les conséquences...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

RaX a écrit :Là seul macolu peut nous dire si oui ou non c'est difficile. L'idée en elle même est simple mais souvent la réalisation l'est beaucoup moins. Sachant qu'il faut trouver une solution qui ne retarde pas la gamma.
D'un point de vue technique, ça pose pas de problème particulier.

Oz

Message par Oz »

Cela me coute enormement de dire ca, mais je suis pour le Reboot. mais si il y a un moyen d 'ajouter la notion de stock limité (et autre subtilité, je n'ai pas fait de guildien), sans devoir rebooter, je serais heureux.

le reboot entrainera un reboot du RP, pour les joueurs qui font ca correctement: on ne pourra avoir la meme relation de force qu'actuellement (et ce quelle que soit sa situation, ce n'est pas uniquement valable que pour des personnages genre Thaois et Kev).

Si il y a reboot, prévenez le suffisament à l'avance, et désactivez les BHA (sinon j imagine bien le "je m'en fous je pete tout ca reboote dans une semaine"), que nous ayons le temps d'achever correctement l'histoire de nos personages.

Lia a encore beaucoup à faire, mais ce ne sera pas ailleurs que dans cette version de la galaxie.

Bon jeu à tous.

lord bloody

pour

Message par lord bloody »

je suis totalement pour le reboot.
cela permettra au jeunes commandants de créé une nouvelle histoire de la galaxie et au plus ancien d'arréter de se reposer sur leur laurier :lol:
de plus les marchands pourront toujours sa faire des fortunes assez rapidement mais beaucoup moins grosse qu'avant et surtout avec une limitation alors même si je suis marchand sa me parmettra moi aussi de profiter un peu ^^

bon je suis totalement pour moi et le plus vite sera le mieux ^^

tito

Message par tito »

Voyons le probléme, un guildiens peut s'enrichir trés facilement au moyen de la contrebande, donc il en résulte que le pouvoir de l'argent ouvre de nouvelle portes, comme par exemple l'achat en surnombre de flottes militaire.

Et c'est la que le probléme se pose, l'acces facil a une somme d'argent colossale permet, avec l'alliance d'un dirigeant, d'acquerir une puissance beaucoup trop grande .

Donc en fait le souci n'est pas tellement que les marchand ai beaucoup d'argent, le souci c'est surtout ce qu'ils en font. C'est pourquoi je rejoins certaines personnes qui pensent qu'il faut limiter les capacités de transfert.
Ou bien limiter les capacités de stockages des commandants en général.
Ainsi on limitera les capacité offensive des commandants... par exemple pour augmenter la capacité de stockage on pourrai designer des planéte comme hangar .. ou bien faire un batiment ayant cette caractéristique. Comme ca l'offensive serai plus stratégique.. et l'utilisation edes sondes beaucoup plus courantes.

Enfin j'espére que vous voyez le principe...
par exemple si on limite le nombre de BHA au niveai de la capacité de stockage, les commandants y reflechiront à deux fois avant de les utiliser.

Pour le reste un rebootage me parait pas etre uine bonne idée, moi je pense qu'il faut laisser la contrebande comme elle est.
ce n'est qu'un point de vue bien sur^^ mais je persiste à penser que l'action a faire serai plutot au niveau de la capacité de stockage des dirigeant, que ca soit au niveau de la flotte mais aussi au niveau des kamis... parce que personnellement la guerre au kamis se termine toujours lorsque l'un des deux commandant en à plus .. enfin presque toujours, je serai presque pour rendre les kamis trés difficile à obtenir et à utiliser.. ca rendrais les guerre un peut plus stratégique et moin "oh ben j'ai 25 planétes dans 6h ... et demain soir j'en ai 23 en moin "

Euh ... si vous voulez que je fasse un texte plus construit et structuré vous me le dites parce que j'ai toujours été nul en rédaction alors bon ...

:oops: :roll:

HK-48

Message par HK-48 »

Les kamikazes très durs à obtenir ? Tu n'as pas vécu la V1, le kamikaze à 670 leems... juste avoir une flotte pour les balancer...

*Rêveur*

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Je pense qu'il y a eu de bonnes idées donnée qui permettrais d'éviter un reboot :wink:

Je suis déjà en train de réfléchir à un bon RP pour la gamma mais si il faut inventer encore 2 RPs originaux en l'espace de quelques mois, la qualité risque d'être diminué :( J'imagine que se sera pareil pour d'autres commandants.

On ne peut pas trouver une solution provisoire en attendant la gamma? Puisqu'il faudra de toute façon rebooter pour cette nouvelle version.

De plus, le problème se situe principalement au niveau des guildiens, les alliantistes et les fédérés souffrirait inutilement d'un reboot.

En outre, dans la G0, un nouveau peut-être facilement aidé en entrant dans l'AST et devenir assez vite puissant (grâce à elle je suis dans le top 15, alors que je suis encore assez jeune par rapport à la plupart des autres commandants). Dans la G2, le Syndicat assume ce rôle. Dans la G1, j'en sais rien.
Mais évidemment, un RP en respect avec la coalition est nécessaire, ce qui est dommage.

Peut-être pourrait-on créer un système comme la caisse galactique dans la galaxie 0? Qui distribuerait une certaine somme d'argent, provenant de dons(en espérant que les multimilliardaires fasse un petit effort pour sauver la situation), aux nouveaux joueurs.

Je veux pas un reboot :cry: 2 reboots en moins d'un an, c'est trop pour un jeu principalement basé sur le RP. Moi je préfère la G0, justement parce qu'il y a des RP bien ancré, l'ultrémisme et la philosophie ASTienne ont su se développer et faire partie de l'histoire. ce qui n'empêche pas de nouveaux RP d'apparaître :wink:

Invité

Message par Invité »

Pour ma part, je pense que le reboot serait la meilleur solution...

Malheuresement, et je concois tout a fait cela, certains commandants comme Thaois, Aeschma, Golstein ont ammassé leurs fortunes depuis plusieurs mois... Il serait vraiment injuste pour eux de tout recommencer à zéro. Mais il faut savoir qu'ils ne seront pas les seuls pénalisés dans l'affaire.
Ainsi, Kev Walker, Imomo et plein d'autres commandants non marchands ont égalment ammassés un empire plus que conséquent.

L'idée du reboot remettrait tout le monde sur un pied d'égalité. De plus, en passant par la, je pense véritablement que les conflits retrouveront de leurs originalités et de leurs spécifités, et ne seront plus tout simplement que des assault répétés de milliards de kamikazes ou des centaines de millions de CLA dans la galaxie entre plusieurs joueurs...

De toutes manières, et pour éviter que toutes les galaxies ne sombrent les unes après les autres, certains devront faire des sacrifices.
Le plus interessant de ce cas la seerait donc que tous nous fassions des sacrifices afin de retrouver une vraie partie d'apocalypse.

Encore une fois, cela n'engage que moi, et je suis bien sur ouvert aux critiques afin de faire avancer le debat.

Eldrad

ERLORAK

Message par ERLORAK »

As ntu réellement envie d'un reboot maintenant tout en sachant qu'il y en aura un dans quelques mois? Car je pense que la plupart n'en ont pas conscience...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »