Ok, je sors...

Il ne la controle pas. Mais il peut y survire.corum a écrit :heu..![]()
tu veux dire que si on fait un référendum mondial pour une inversion du magnétisme des pôles, une épidémie généralisée, la collision d'une météorite causant une nuit sans fin ce serait possible ?![]()
mouais, je pense que tu lis trop bacon, l'homme est loin de maitriser tout ce qui l'entoure et heureusement !
Après si tu voulais dire qu'on est peut-être capable d'inverser la tendance consumériste actuelle pour tendre vers un monde meilleur, je suis d'accord avec toi.
mais de là à dire qu'on est à l'abri d'une fin du monde due à un élément naturel, type pandémie mondiale ou supervolcan, je pense que tu fais erreur
toto0 a écrit :
Il ne la controle pas. Mais il peut y survire.![]()
Et je pense comme arsdant que l'homme est dieu sur terre. Si tant est qu'il s'en donne les moyens.
Le jour où une vraie catastrophe arrivera, suffisamment grande pour que la survie de l'espèce passe avant tout, quand les notions d'argents disparaitront, je peux t'assurer que les systèmes de défense/survie on les produira quoi qu'il en coute. On en a largement les moyens.
Oui, ce jour là la notion de société sera oubliée, et on sera proche de l'anarchie. Mais on survivra. Je nous fait confiance pour le reste: le temps soigne tous les maux, dit-on...
Sinon je sais que c'est H-S mais quelqu'un a vu "predictions" ?corum a écrit :heu..![]()
tu veux dire que si on fait un référendum mondial pour une inversion du magnétisme des pôles, une épidémie généralisée, la collision d'une météorite causant une nuit sans fin ce serait possible ?![]()
mouais, je pense que tu lis trop bacon, l'homme est loin de maitriser tout ce qui l'entoure et heureusement !
Après si tu voulais dire qu'on est peut-être capable d'inverser la tendance consumériste actuelle pour tendre vers un monde meilleur, je suis d'accord avec toi.
mais de là à dire qu'on est à l'abri d'une fin du monde due à un élément naturel, type pandémie mondiale ou supervolcan, je pense que tu fais erreur
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 0755#60755 Oui c'est vrai j'aime le progrès.corum a écrit : Je suis certains que vous pensez que le progrès c'est le bonheur ? Adepte d'auguste comte et du positivisme chevronné ?
C'est évident. Il faut toujours se donner une ligne de consuite qu'on approfondira ensuite.Sans limites on fait n'importe quoi selon moi.
Je ne vois pas en quoi boire, chier, manger, aimer sont des limites.Mais nous n'avons que des limites, on doit boire, chier, manger, respirer, dormir, aimer...etc
Sans cela tu crèves. Et la mort tiens, une nouvelle limite. Et le bonheur, le bien être, qui l'a aujourd'hui ? La majorité ? Toi ?
Les ressources sur terre ? illimitées ? les devises sur ton compte en banque idem ? les délais pour payer tes impôts ?
Après avoir montré que les limites dont tu parlais n'en étaient pas vraiment...Nous vivons dans un monde de limites simples dont nous ne parvenons déjà pas à nous affranchir sans peine. Mais vous continuez de pensez que l'homme est dieu sur terre ?
L'univers lui même est fini.L'univers est infini