Ideés en vrac [Long]
Ideés en vrac [Long]
Bon voila différentes suggestion:
--Pouvoir faire des expéditions : Pourquoi on devrait se cantonner a nos systèmes ? Une galaxie c'est grand et d'un point de vue RP ca tien la route
On pourrait avoir par exemple:
-Découvrir des plans de vaisseaux pour les construire sans la techno nécessaire (Très Rare avec en plus des malus du a la techno pas maitrisée)
-Avoir des vaisseaux et/ou des ressources en plus
-Avoir un combat spatial avec des pirates,des aliens etc...
-Avoir sa flotte disparaitre dans un trou noir
-Découvrir d'autres planètes
-Trouver une ancienne station spatiale avec des technos sécrètes introuvable ailleurs
-Etc...
--Avoir des PNJ dans le jeu par exemple:
-Des pirates qui pillent sans foi ni loi les planètes comme les renégats
-Des mercenaires qui défende certaines planètes peuplées et vierges (a partir de 40 millions de population par exemple)
-Des contrebandiers qui eux augmente le taux de corruption de votre empire !
-Le gouvernement qui contrôle la capitale galactique, la contrebande du 0 + une centaine de planètes (Y'aurai pas mal de grabuge pour la prise totale du 0 en début de partie avec lui et oui c'est un peu farfelu)
-Des flottes de marchands indépendants (idéal pour un renégat qui veut pas d'ennuis)
--Pourquoi ne pas doter un vaisseau d'une plus grosse coque ou d'un plus gros bouclier ?Avoir des modules a équiper pour les vaisseau avec peut-être des upgrades de ces modules aussi
--Avoir des leaders qui pourront augmenter la production d'une planète, commander une flotte qui serait meilleur en attaque et/ou en défense, espionner son voisin, saboter la production d'un commandant en augmentait le taux de corruption, augmenter la défense d'une planète, tuer un autre leader etc...
--Pourquoi pas un jeu de diplomatie par exemple: "La planète lokagifed est en proie a des émeutes sanglantes entre le gouvernent et l'opposition. C'est a vous commandant d'arranger la situation !"
Un joueur prend la cause du gouvernement un autre celui de l'opposition et ils ont chacun des objectifs a remplir par exemple partager le pouvoir a deux, diviser l'opposition, faire entrer l'opposition dans le gouvernement
Il y aurait un gagnant et un perdant selon les objectifs remplis (un joueur devrait se concentrer sur les objectifs importants pour gagner) et le gagnant a le droit a une récompense (pas trop forte et dépendrait des objectifs atteins et de la planète en question)
--Pouvoir construire des entreprises qui construirons des vaisseaux (station spatiale), des ressources (champs d'astéroïdes), moins cher que de construire soi-même (mais risqué si vous êtes en guerre contre votre fournisseur il risque de se retirer...) ou encore construire des produits inutiles dans le jeu mais on la vendrait a la population (métaux rares, produits finis, vivres etc...)
--Pouvoir construire un spacioport civil pour que certains PNJ apportent des richesses mais aussi de la corruption, de la population (pas beaucoup - de 1% de la population totale par exemple)
A vos remarques !
--Pouvoir faire des expéditions : Pourquoi on devrait se cantonner a nos systèmes ? Une galaxie c'est grand et d'un point de vue RP ca tien la route
On pourrait avoir par exemple:
-Découvrir des plans de vaisseaux pour les construire sans la techno nécessaire (Très Rare avec en plus des malus du a la techno pas maitrisée)
-Avoir des vaisseaux et/ou des ressources en plus
-Avoir un combat spatial avec des pirates,des aliens etc...
-Avoir sa flotte disparaitre dans un trou noir
-Découvrir d'autres planètes
-Trouver une ancienne station spatiale avec des technos sécrètes introuvable ailleurs
-Etc...
--Avoir des PNJ dans le jeu par exemple:
-Des pirates qui pillent sans foi ni loi les planètes comme les renégats
-Des mercenaires qui défende certaines planètes peuplées et vierges (a partir de 40 millions de population par exemple)
-Des contrebandiers qui eux augmente le taux de corruption de votre empire !
-Le gouvernement qui contrôle la capitale galactique, la contrebande du 0 + une centaine de planètes (Y'aurai pas mal de grabuge pour la prise totale du 0 en début de partie avec lui et oui c'est un peu farfelu)
-Des flottes de marchands indépendants (idéal pour un renégat qui veut pas d'ennuis)
--Pourquoi ne pas doter un vaisseau d'une plus grosse coque ou d'un plus gros bouclier ?Avoir des modules a équiper pour les vaisseau avec peut-être des upgrades de ces modules aussi
--Avoir des leaders qui pourront augmenter la production d'une planète, commander une flotte qui serait meilleur en attaque et/ou en défense, espionner son voisin, saboter la production d'un commandant en augmentait le taux de corruption, augmenter la défense d'une planète, tuer un autre leader etc...
--Pourquoi pas un jeu de diplomatie par exemple: "La planète lokagifed est en proie a des émeutes sanglantes entre le gouvernent et l'opposition. C'est a vous commandant d'arranger la situation !"
Un joueur prend la cause du gouvernement un autre celui de l'opposition et ils ont chacun des objectifs a remplir par exemple partager le pouvoir a deux, diviser l'opposition, faire entrer l'opposition dans le gouvernement
Il y aurait un gagnant et un perdant selon les objectifs remplis (un joueur devrait se concentrer sur les objectifs importants pour gagner) et le gagnant a le droit a une récompense (pas trop forte et dépendrait des objectifs atteins et de la planète en question)
--Pouvoir construire des entreprises qui construirons des vaisseaux (station spatiale), des ressources (champs d'astéroïdes), moins cher que de construire soi-même (mais risqué si vous êtes en guerre contre votre fournisseur il risque de se retirer...) ou encore construire des produits inutiles dans le jeu mais on la vendrait a la population (métaux rares, produits finis, vivres etc...)
--Pouvoir construire un spacioport civil pour que certains PNJ apportent des richesses mais aussi de la corruption, de la population (pas beaucoup - de 1% de la population totale par exemple)
A vos remarques !
-
- Messages : 175
- Inscription : sam. avr. 05, 2008 11:20 pm
- Localisation : Noirmoutier
Et ça serait quoi le problème? Au moins on aurait plus un serveur qui plante! (note que le serveur est sous débian, simple boutade donc)skipusien a écrit :ouai... ça deviendrait un "apoca-GNU-Linux-lypsis".
Pour les propositions: des trucs intéressants, des trucs fantaisistes, et la flemme de répondre point par point pour ce que ça serait entendu.... :-°
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
-
- Messages : 38
- Inscription : mar. juin 19, 2007 11:44 am
Un truc que je trouverais bien aussi, même si Dieu n'est pas là pour écouter :
La possibilité de signé officiellement,a voir une signature virtuel. Cela permettrais de créer des contrats, des chartes, et les commandants pourrait signé officiellement. Ce document serait montrable à l'AG, par MP, dans les tavernes et aurait une certaine influence. Bien sur libre au commandant de ne pas respecter l'engagement, mais cela pourrait avoir un poids si la galaxie à un système juridique, une police.
Cela ouvrirait des perspectives RP pour les coa, les services vendu par des entreprises, le commerce...
Vous en pensez quoi ?
La possibilité de signé officiellement,a voir une signature virtuel. Cela permettrais de créer des contrats, des chartes, et les commandants pourrait signé officiellement. Ce document serait montrable à l'AG, par MP, dans les tavernes et aurait une certaine influence. Bien sur libre au commandant de ne pas respecter l'engagement, mais cela pourrait avoir un poids si la galaxie à un système juridique, une police.
Cela ouvrirait des perspectives RP pour les coa, les services vendu par des entreprises, le commerce...
Vous en pensez quoi ?
Attend une galaxie en plus, ou un reboot...
-
- Messages : 730
- Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
- Localisation : Rennes
uvoir faire des expéditions : Pourquoi on devrait se cantonner a nos systèmes ? Une galaxie c'est grand et d'un point de vue RP ca tien la route
Suggestion de noob qui ne saif pas bouger ses vaisseaux à travers l'univers.
-Découvrir des plans de vaisseaux pour les construire sans la techno nécessaire (Très Rare avec en plus des malus du a la techno pas maitrisée)
Sert à rien car les types de vaisseaux sont pas infinis.
-Avoir des vaisseaux et/ou des ressources en plus
Gère mieux ton empire.
-Avoir un combat spatial avec des pirates,des aliens etc...
*générique de Star Trek*
-Avoir sa flotte disparaitre dans un trou noir
*générique de La Planète des Singes"
-Découvrir d'autres planètes
Ooooh... Quel noob...
-Trouver une ancienne station spatiale avec des technos sécrètes introuvable ailleurs
*générique de Mission Impossible*
--Avoir des PNJ dans le jeu par exemple:
-Des pirates qui pillent sans foi ni loi les planètes comme les renégats
-Des mercenaires qui défende certaines planètes peuplées et vierges (a partir de 40 millions de population par exemple)
-Des contrebandiers qui eux augmente le taux de corruption de votre empire !
Bien.
-Le gouvernement qui contrôle la capitale galactique, la contrebande du 0 + une centaine de planètes (Y'aurai pas mal de grabuge pour la prise totale du 0 en début de partie avec lui et oui c'est un peu farfelu)
Rien capté.
-Des flottes de marchands indépendants (idéal pour un renégat qui veut pas d'ennuis)
Bien.
--Pourquoi ne pas doter un vaisseau d'une plus grosse coque ou d'un plus gros bouclier ?Avoir des modules a équiper pour les vaisseau avec peut-être des upgrades de ces modules aussi
Non, un kami trop baraqué te rentre pas assez profond dans le cul.
--Avoir des leaders qui pourront augmenter la production d'une planète, commander une flotte qui serait meilleur en attaque et/ou en défense, espionner son voisin, saboter la production d'un commandant en augmentait le taux de corruption, augmenter la défense d'une planète, tuer un autre leader etc...
Bof.
--Pourquoi pas un jeu de diplomatie par exemple: "La planète lokagifed est en proie a des émeutes sanglantes entre le gouvernent et l'opposition. C'est a vous commandant d'arranger la situation !"
Un joueur prend la cause du gouvernement un autre celui de l'opposition et ils ont chacun des objectifs a remplir par exemple partager le pouvoir a deux, diviser l'opposition, faire entrer l'opposition dans le gouvernement
Il y aurait un gagnant et un perdant selon les objectifs remplis (un joueur devrait se concentrer sur les objectifs importants pour gagner) et le gagnant a le droit a une récompense (pas trop forte et dépendrait des objectifs atteins et de la planète en question)
*va chercher un fouet et se flagelle*
--Pouvoir construire des entreprises qui construirons des vaisseaux (station spatiale), des ressources (champs d'astéroïdes), moins cher que de construire soi-même (mais risqué si vous êtes en guerre contre votre fournisseur il risque de se retirer...) ou encore construire des produits inutiles dans le jeu mais on la vendrait a la population (métaux rares, produits finis, vivres etc...)
*continue de se frapper*
--Pouvoir construire un spacioport civil pour que certains PNJ apportent des richesses mais aussi de la corruption, de la population (pas beaucoup - de 1% de la population totale par exemple)
*continue de se se frapper en chantant la Marseillaise"
A vos remarques !
*générique de Titanic"
Suggestion de noob qui ne saif pas bouger ses vaisseaux à travers l'univers.
-Découvrir des plans de vaisseaux pour les construire sans la techno nécessaire (Très Rare avec en plus des malus du a la techno pas maitrisée)
Sert à rien car les types de vaisseaux sont pas infinis.
-Avoir des vaisseaux et/ou des ressources en plus
Gère mieux ton empire.
-Avoir un combat spatial avec des pirates,des aliens etc...
*générique de Star Trek*
-Avoir sa flotte disparaitre dans un trou noir
*générique de La Planète des Singes"
-Découvrir d'autres planètes
Ooooh... Quel noob...
-Trouver une ancienne station spatiale avec des technos sécrètes introuvable ailleurs
*générique de Mission Impossible*
--Avoir des PNJ dans le jeu par exemple:
-Des pirates qui pillent sans foi ni loi les planètes comme les renégats
-Des mercenaires qui défende certaines planètes peuplées et vierges (a partir de 40 millions de population par exemple)
-Des contrebandiers qui eux augmente le taux de corruption de votre empire !
Bien.
-Le gouvernement qui contrôle la capitale galactique, la contrebande du 0 + une centaine de planètes (Y'aurai pas mal de grabuge pour la prise totale du 0 en début de partie avec lui et oui c'est un peu farfelu)
Rien capté.
-Des flottes de marchands indépendants (idéal pour un renégat qui veut pas d'ennuis)
Bien.
--Pourquoi ne pas doter un vaisseau d'une plus grosse coque ou d'un plus gros bouclier ?Avoir des modules a équiper pour les vaisseau avec peut-être des upgrades de ces modules aussi
Non, un kami trop baraqué te rentre pas assez profond dans le cul.
--Avoir des leaders qui pourront augmenter la production d'une planète, commander une flotte qui serait meilleur en attaque et/ou en défense, espionner son voisin, saboter la production d'un commandant en augmentait le taux de corruption, augmenter la défense d'une planète, tuer un autre leader etc...
Bof.
--Pourquoi pas un jeu de diplomatie par exemple: "La planète lokagifed est en proie a des émeutes sanglantes entre le gouvernent et l'opposition. C'est a vous commandant d'arranger la situation !"
Un joueur prend la cause du gouvernement un autre celui de l'opposition et ils ont chacun des objectifs a remplir par exemple partager le pouvoir a deux, diviser l'opposition, faire entrer l'opposition dans le gouvernement
Il y aurait un gagnant et un perdant selon les objectifs remplis (un joueur devrait se concentrer sur les objectifs importants pour gagner) et le gagnant a le droit a une récompense (pas trop forte et dépendrait des objectifs atteins et de la planète en question)
*va chercher un fouet et se flagelle*
--Pouvoir construire des entreprises qui construirons des vaisseaux (station spatiale), des ressources (champs d'astéroïdes), moins cher que de construire soi-même (mais risqué si vous êtes en guerre contre votre fournisseur il risque de se retirer...) ou encore construire des produits inutiles dans le jeu mais on la vendrait a la population (métaux rares, produits finis, vivres etc...)
*continue de se frapper*
--Pouvoir construire un spacioport civil pour que certains PNJ apportent des richesses mais aussi de la corruption, de la population (pas beaucoup - de 1% de la population totale par exemple)
*continue de se se frapper en chantant la Marseillaise"
A vos remarques !
*générique de Titanic"
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
-
- Messages : 730
- Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
- Localisation : Rennes
est quoi "SM patriote" ? Un jeu ?
Remplace le fouet par un flingue posé sur ma tempe et tire au lieu de fouetter, on peut le voir comme ça, aussi ^^ Mais je suis pas Jésus et je reviens pas à la vie...
C'était pour montrer l'inutilité de l'idée
J'adooooore !!!
Remplace le fouet par un flingue posé sur ma tempe et tire au lieu de fouetter, on peut le voir comme ça, aussi ^^ Mais je suis pas Jésus et je reviens pas à la vie...
C'était pour montrer l'inutilité de l'idée
*générique de Le Parrain"Archevèque II a écrit :La possibilité de signé officiellement,a voir une signature virtuel. Cela permettrais de créer des contrats, des chartes, et les commandants pourrait signé officiellement. Ce document serait montrable à l'AG, par MP, dans les tavernes et aurait une certaine influence. Bien sur libre au commandant de ne pas respecter l'engagement, mais cela pourrait avoir un poids si la galaxie à un système juridique, une police.
Cela ouvrirait des perspectives RP pour les coa, les services vendu par des entreprises, le commerce..
J'adooooore !!!
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
Re: Ideés en vrac [Long]
je pose mon idée ici, car je ne veux pas ouvrir un autre sujet, il y en a tellement.
Il serait intéressant de pouvoir recycler les vaisseaux inutilisable.
Exemple, recycler les unité permettais de récolter 30 % de leur cout de ressource.
Ce pourcentage pourrait être modifié en fonction des technologie ou du profil du joueur.
Qu'en pensez vous ?
Il serait intéressant de pouvoir recycler les vaisseaux inutilisable.
Exemple, recycler les unité permettais de récolter 30 % de leur cout de ressource.
Ce pourcentage pourrait être modifié en fonction des technologie ou du profil du joueur.
Qu'en pensez vous ?
Re: Ideés en vrac [Long]
autre idée "inclassable":
Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.
Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.
Se serait inréressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1
Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.
Cela apporterait une autre dimension au jeux.
----------------------------
Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...
Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.
Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.
Se serait inréressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1
Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.
Cela apporterait une autre dimension au jeux.
----------------------------
Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...
Re: Ideés en vrac [Long]
autre idée "inclassable":
Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.
Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.
Se serait intéressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1
Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.
Cela apporterait une autre dimension au jeux.
----------------------------
Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...
Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.
Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.
Se serait intéressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1
Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.
Cela apporterait une autre dimension au jeux.
----------------------------
Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...
Re: Ideés en vrac [Long]
Recycler les vaisseaux ça fait Ogame donc très peu pour moi.
De plus une partie des vaisseaux détruit ce retrouve déjà dans la CB.
Pour le coup des déplacements et saut d'un pc1 ou d'un système 0 ça existe déjà. Suffit juste d'être un bon guildeen et savoir utiliser ses vme
De plus une partie des vaisseaux détruit ce retrouve déjà dans la CB.
Pour le coup des déplacements et saut d'un pc1 ou d'un système 0 ça existe déjà. Suffit juste d'être un bon guildeen et savoir utiliser ses vme
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html