Au démarrage:
(je pars du principe que c'est un BIOS award (voir plus bas) peut-être faudra-t-il adapter les touches)
Au premier écran, le tout premier (juste au bip de démarrage), appuyer sur F12.
Tu auras alors un petit cadre où tu pourra choisir parmi une liste de composants. Tu y reconnaitra peut-être les lecteurs CD, DVD, disquettes... et tu aura raison puisque c'est bien ça!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tu choisis donc dans la liste le lecteur dans lequel le live-CD a été mis.
L'ordinateur démarrera alors sur le cd, laisse le faire puis tu choisis ta langue (français j'imagine).
Il ne te reste plus qu'à "essayer sans installer ubuntu/mandriva" et d'attendre qu'il fasse le boulot à ta place.
-----------------
Pour le reste en vrac:
Ubuntu et Mandriva lisent le NTFS sans problème.
(Ce n'est pas le cas de Suse et Fedora)
Seuls les BIOS phenix ont plusieurs dizaines de messages possibles (par le biais de séries de bips) alors que le
Award n'en ont que 10.
Justement, les packard bell imedia utilisent Award (modifié évidemment) donc pour les messages d'erreur...
@Meyen: Désolé si j'insiste mais voila:
wikipédia a écrit :Un condensateur est un composant électronique ou électrique dont l'intérêt de base est de pouvoir recevoir et rendre une charge électrique, dont la valeur est proportionnelle à la tension. Il se caractérise par sa capacité électrique. Son comportement électrique idéal est :
RENDRE une charge. Comment voulez vous que votre machine démarre si la charge nécessaire n'y est pas?
Skipu, tu as d'autres arguments en faveur de windows? Ça existe mais là je rois que tu les a tous épuisés!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)