Assemblée galactique de Firmament

Naruse

Message par Naruse »

HS : j'avais pas fait gaffe mais y a une faute de frappe à Firmament IG. :/
Ca n'incite pas à vous prendre au sérieux :D
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Giddy Séod a écrit :ben, c'est la Guerre, quoi... C'est pas pour les fillettes et les petites natures.
Justement, y'en a qui le comprennent pas. Ceux qui sont du genre à jeter l'éponge au bout de deux mois parce que finalement la guerre (même si ils l'ont déclenchée) ne leur plait pas, c'est sale, ça fait perdre des vaisseaux, ça empêche le commerce, ça transmet le sida et encourage le tapage nocturne.

Alors évidement, quand on leur demande de faire, eux, la guerre, c'est oui d'abord et ensuite "c'est pas ce qu'on m'avait dit" :D

A l'opposé, tu as aussi ceux (ils se reconnaitront) qui considére que la guerre, c'est sale au ionique alors ne veulent pas faire la guerre tant que les CBi existeront (ou pue s'en faut). Ce qui ne les empêche pas de ioniser leurs coordonnées quand le besoin s'en fait sentir, c'est à dire pour certains 24/24.

Et enfin, tu as ceux qui aime rouler des mécaniques, mais qui ne s'assument pas. Du genre "la guerre c'est à cause de vous, je suis pacifiste, mais je n'arrêterais qu'après vous avoir cassé la gueule".

Bref, un ensemble qui manque de cohérence, et de courage politique et militaire en général.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Miroslav

Message par Miroslav »

D'autres enfin, loin de se satisfaire de leur incommensurable vanité, se complaise à la critique certes parfois mensongère et souvent facile, mais qui rempli si bien le vide de leur existence.

Même mort, leur âme omniprésente rode, errante, sans but autre que de ressasser un passé douteux, dans l'espoir de se faire remarquer un peu plus. En bien? En mal? Peu importe, pourvu que tout le monde entende ce qu'ils ont a dire, dans des phrases immenses dignes du temps retrouvé.

L'art de la critique est aisé, l'art de reconnaître ses propres inaptitudes l'est beaucoup moins.

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Miroslav a écrit :D'autres enfin, loin de se satisfaire de leur incommensurable vanité, se complaise à la critique certes parfois mensongère et souvent facile, mais qui rempli si bien le vide de leur existence.
J'aime à enfin vous voir ouvrir les yeux sur les membres du Cartel.

Quoi? C'est pas ça?

Mon cher, que la critique soit facile ne dépend que du critiqué et non du critiquant, et pour autant je ne la trouve démérité tant son absence systématique des modes de pensés que vous partagez avec tant d'autres, sous prétexte qu'elle est indésirable, ne fait que renforcer le besoin qui se fait sentir de l'émettre afin d'éviter que les œillères restent par trop longtemps sur les yeux étrangers posés.
Miroslav a écrit :Même mort, leur âme omniprésente rode, errante, sans but autre que de ressasser un passé douteux, dans l'espoir de se faire remarquer un peu plus. En bien? En mal? Peu importe, pourvu que tout le monde entende ce qu'ils ont a dire, dans des phrases immenses dignes du temps retrouvé.
Mort, qu'en savez-vous? Par mon arrêt enfin, que vous supposez de ce jeu, qui fut pour des raisons techniques, je n'ai signé l'abdication à une quelconque capitulation morale des plus avilissantes. Bref, que vos désirs expriment le souhait de me voir disparaître, à n'en pas douter pour votre plus grand bien, de ces lieux ne signifie pas pour autant que cela est ou sera réalité.

D'ailleurs, j'essaye de mettre un peu de cohérence dans le wiki alors merci de ne pas repasser sauvagement derrière. on en a discuté, on est pas d'accord, mais cela n'empêche.

Douteux, le passé? Le vôtre, je veux bien vous le concéder, mais pour ma part il n'est rien de douteux dans le passé, juste des faits. Que certains aiment à s'en délester pour mieux se faire voir et ainsi gommer les travers que l'on leur prête à raison de par leurs antécédents, libre à eux, mais j'aime à rappeler que ce que nous sommes est ce que nous avons été, pour tout ou partie. Je connais votre point de vue sur cela, mais il n'empêche qu'on ne peut définir, ou même se définir, sans en référer à ce que nous fûmes.

Mais sur un point vous avez amplement raison, je cherches bel et bien à me faire remarquer. Pourquoi? Et bien parce que clamer ce que j'ai à dire, surtout considérant le but qui est mien à savoir permettre à tous de considérer chacun en connaissance pleine et entière de cause, et non selon ce qu'il veut en faire croire, n'est d'aucune utilité si cela est fait dans un désert.

Seulement, tout auditoire est un désert à moins que l'attention ne puisse être attirée. Je vous remercie donc de bien ici nous rappelez que pour faire partagez, il faut être écouté, et donc en mesure de susciter l'écoute.

Quand à mes phrases, elles ne regardent que moi, même si la concision que je regrettes amène parfois à des formules non pas incohérentes mais par trop généralisatrices et donc non optimales.
Miroslàv a écrit : L'art de la critique est aisé, l'art de reconnaître ses propres inaptitudes l'est beaucoup moins.
L'autocritique est une des choses que j'estime, mais je ne vois pas l'utilité d'en faire étalage. Car il n'est pas tant question de moi que de vous ici, car comme vous le ferez sous peu si bien remarquer je ne suis plus en Firmament.

Et en l'occurrence, il est un inaptitude chez vous, comme par bien des moment chez ma personne: l'incapacité à reconnaître son tort, voir même à l'envisager.

[Mode "Flêche du Parthe" off]

Miroslav

Message par Miroslav »

Suite aux nombreux bugs qui secous le jeu ces temps-ci, j'ai accès aux enseigne de toutes les tavernes auxquels j'ai eu accès durant le jeu (voir même d'autres dont je ne connaissais pas le nom!), même celles n'existant plus.

Je peux donc copier-coller l'entête de la taverne des weifürks:
--
L’Ordre des Weifürks est un Ordre complètement désintéressé.

Il assure la protection et le soutient au développement des commandants membres.
L’Ordre respecte entièrement la libre pensée des Protégés.
Il se compose des Serviteurs de l’Ordre suivants :
- Helou
- Miro
- Peter Kmot
- Cyannur
- Dr`Kyln
qui assure le bon fonctionnement de l’Ordre pour le Protégé.

Est Protégé, tout commandant ayant satisfait aux conditions d’entrée (demande simple par Com-X à un Serviteur de l’Ordre).
--

Ce qui est étrange, c'est que Monsieur Sondar n'y apparaît pas!

Mais comme c'est bizarre quand même!!

Cela dit, vu que c'est ce que je soutiens depuis si longtemps, ça ne m'étonne pas trop!

Merci les Dieux pour ce bugs!!

---------
On était gentil en plus les Weifürks!!!
Pour la nostalgie l'enseigne de l'AGT:

Suite à la censure globale et totale, l'Ordre des Weifürks met à disposition cette assemblée pour TOUS.

Bienvenue....ET FAITES PASSER LE MOT!
--------------

Eldrith

Message par Eldrith »

N'importe quoi Miro ! N'importe quoi ! Là c'est du mensonge pur et simple, Slaydo Sondar a été sur cette liste avant même le Dr Kyln !
Je m'en rappelle d'autant mieux que Yanchak n'a pu être protégé de l'Ordre que parce qu'il avait été par lui !

Arrêtez un peu d'avoir honte de vos actes, on est dans un jeu, vous pouvez tout à fait envisager d'être fier d'avoir mis à terre tout une galaxie par la Zombra !
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Miroslav

Message par Miroslav »

Je n'ai pas honte de reconnaître que que je n'ai pas fait que des choses bien IG!!

Oui, j'ai été embarqué dans la zombra, j'ai reconnu et été puni en conséquence. Mais plusieurs choses que Slaydo raconte son fausse et il m'a pas mal gâché mon plaisir IG avec des reproches qui en réalité concernent d'autres choses!

Vous êtes culotté tous de penser que Slaydo c'est mieux qui se trouvait dans l'Ordre que la personne qui a fait cet ordre.
On se connaissait IRL à l'époque avec Slaydo et c'est par des discutions IRL que l'on a accepter de le prendre avec nous, et qu'il a été mis au courant de nos actions. Cependant, je ne l'ai pas inscrit en temps de Serviteur, mais certement en temps que premier Protégé.

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Raaah, miro, c'est pas vrai?

Pas de fake, on avait dit!

Car, pour ta sortie des oubliettes, quelques détails me choquent. Vraiment.

1/J'étais sur la liste. D'abord. Na!

2/J'aimerais savoir d'où tu tires l'enseigne d'une taverne par tes propres dires détruite

3/ Enfin, j'aimerais savoir également pourquoi tu ne m'aurais pas ressortit ça à la g***** lors de nos 3 h de discussions sur le sujet (qui ont d'ailleurs fini par un mutuel jairésondonkvoutor).

Pour reprendre, ensuite, les arguments que j'avais avancé.

1/Je m'en souviens. Toi, tu ne te souviens plus, donc par défaut ça n'a pas existé selon toi. Et j'ajoute que je ne suis pas le seul à m'en souvenir.

2/Malheureusement, je n'ai pas les archives nécessaires. Cependant, nous sommes bien d'accord que Fizzy avait fait une présentation des Weifürks à l'AG (la première, effacée par Krap0s) en nommant ses membres. Bon, je ne vais pas encore une fois ressortir le "je m'en souviens pas toi", mais comment se fait-il que signant des messages au nom de l'Ordre et systématiquement inclus implicitement dans ses membres lorsqu'il en était question, personne n'ai eu la présence d'esprit de noter que je n'étais PAS membre?

D'autant que la taverne des Weifürks était ouverte au quatre vents donc qu'un changement en cours de route aurait été noté.

Donc, considérant que tous aurait eu connaissance du fait que je n'étais PAS serviteur de l'Ordre, personne n'a cillé? Va voir dans les interventions les plus anciennes de l'AG. Quelqu'uns a-t-il fait cette remarque? Pas même un Weifürks!

3/ Tout tes témoins ayant abondés dans ton sens l'ont fait parce que tu posais ta question de manière partisane, du genre est-ce que j'ai discuté avec toi sur les canapés ou devant un PC. Et généralement, ça a plutôt donné "oulla, c'est loin tout ça, je me rappelle plus". Avec ensuite un "peut être" comme avis sur la question.

Franchement, Miro, pour te connaitre (pas aussi bien que tu dis me connaitre mais passons), oui, je pense franchement que tu aurais pu zapper ce genre de "détail". Surtout qu'il n'a jamais été question de ce truc que tu nommes "premier protégé". Les protégés, les serviteurs, point barre.

Miroslav

Message par Miroslav »

Par premier protégé, je veux évidément dire le premier des protégés.

Sinon, pour ce qui est de ressortir maintenant l'enseigne d'une taverne détruite l'idée est simple:
- le bug est apparu seulement maintenant!

d'ailleurs bug trop chelou, j'ai plus que trois taverne en plus de celle que je possède effectivement: l'Ordre des Weifürks, l'AGT et un truc qui s'apelle la Fédération Commerciale de Firmament.

Et je peux rien à ce bug, mais si j'aurais préféré qu'il apparaisse plus tôt.

Enfin, tu résume ça bien comme tu le veux "t'a oublié" c'est pas vraiment ce qui transpire de l'idée!!
Mais bon, t'as aussi admis que tu faisais de la propagande politique et de la manipulation des foules donc l'un dans l'autres....

J'aimerai que l'on arrête de polluer avec nos messages de disputes enfantine,
au pire on au parle en privé, ou encore si tu veux maintenant que t'es mort on a qu'à dire que t'a raison et te faire plaisir (quand c'est ton anniv je t'offrirai ça!!). De toute façon on sait tout deux que même quand tu sais que t'a tord tu ne lâches pas l'affaire, donc si en plus t'es persuadé d'avoir raison on s'en sortira pas!

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Miroslav a écrit : Enfin, tu résume ça bien comme tu le veux "t'a oublié" c'est pas vraiment ce qui transpire de l'idée!!

Heureusement que j'avais employé le second degré, sinon qu'est-ce qu'il n'aurait pas pu dire.

Voyons, Miro, c'est inexact ce que tu dis là. Je ne lâches jamais (sauf exception, du genre une démonstration par A+B exacte) avant d'avoir eu ce que je voulais, en l'occurrence que tu le reconnaisses, pas que tu me largues un ou deux mots pour avoir la paix.

Car si il faut rentrer dans le lexique infantile, c'est toi qui a commencé. Et personnellement, je n'éprouve pas le besoin de déménager de la place publique. Sûr de mon fait, certains diront trop.

Ensuite, il a bon dos, ce "bug". Des disparitions, je connais, mais des apparitions? Déjà que le nombre de X-com archivé est rationné pour ménager de la place sur le serveur, alors une taverne entière........

Ensuite, j'attends toujours que tu me dises ce qui ne va pas avec mon argumentaire. Je sais pas, une incohérence quelconque, non?

Bon, bein on s'en passera alors.

lokith6

Message par lokith6 »

Je me permet d'exposer l'avis d'un élement exterieur à l'histoire mais qui a connu l'ordre des Weilfürk.

Tout comme slaydo l'a dit , il a parler maintes et maintes fois au nom de l'ordre des Weilfurk. Et je dirais même qu'il est ridicule de dire que le commandant Slaydo Sondar n'etait pas menbre a part entiére de l'ordre vut que pendant un moment , il a été aussi le seul à parler au nom de l'ordre des weïlfurk , a tel point que nombreux sont ceux qui , à mon avis , le considére comme un de ses representants.

Je ne veux pas paraitre partisan , mais on a plus vu le commandant Slaydo parler au nom de l'ordre que le commandant Miro. Et je n'ai jamais eu le moindre vent de contestation de la part du commandant Helou , avec qui je précise , je discutais sur MSN assez souvent.

Aussi , je crois que vous devriez cesser de vous disputez....

C'est quoi l'importance pour toi Miro que Slaydo soit pas considére comme un weilfurk?

Car je pense que tous en Firnament le considére comme tel, Weilfurk comprit , sauf toi....
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Miroslav

Message par Miroslav »

Pour la première fois depuis plusieurs mois, je passe bientôt dans ta ville Slaydo, je te montrerai s'il a bon dos le bug!! Tu auras une démonstration par A+B qu'il existe.

Lokith, honnêtement? Je m'en fou! C'est pour quelque chose de beaucoup plus IRL que l'on se bat en réalité!

Quand à tout ce que tu dis, c'est pas vraiment vrai!
Jusqu'à cet été, j'étais présent!

Et puis, si Slaydo parlait au nom de l'Ordre peut être étais-ce pour avoir quelque chose à dire.

Une chose que Slaydo a avoué en privé:
(contexte: a l'époque on était en prépa ensemble)
Jamais il n'a obtenu ces informations par moi, ni RP ni IRL. Il les obtenait par Cyannur ou Helou en les gonflant jusqu'à ce qu'il parle [surtout cyannur en fait le pauvre!]
Le truc c'est que Slaydo est tellement lourd qu'à la fin bien de gens lui donne ce qu'il veut pour lui faire plaisir. Alors si effectivement il était es Weifürks, il devait être bien peu intégré pour que jamais je ne lui donne mes infos. Mais plutôt "venir relouter sur les canapés" pour en avoir d'autres!!

Je suis d'accord que dans l'esprit de tout le monde il en faisait parti, mais concrètement, je pense que je l'aurai considéré autrement si c'était vraiment le cas!

Maintenant, moi OUI, je vais arrêter d'en parler ici, regardez le nombre de message de disputes inutiles IG et ici!

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Miroslav a écrit : Et puis, si Slaydo parlait au nom de l'Ordre peut être étais-ce pour avoir quelque chose à dire.

Une chose que Slaydo a avoué en privé:
(contexte: a l'époque on était en prépa ensemble)
Jamais il n'a obtenu ces informations par moi, ni RP ni IRL. Il les obtenait par Cyannur ou Helou en les gonflant jusqu'à ce qu'il parle [surtout cyannur en fait le pauvre!]
Le truc c'est que Slaydo est tellement lourd qu'à la fin bien de gens lui donne ce qu'il veut pour lui faire plaisir. Alors si effectivement il était es Weifürks, il devait être bien peu intégré pour que jamais je ne lui donne mes infos. Mais plutôt "venir relouter sur les canapés" pour en avoir d'autres!
Bon, Miro, on va récapîtuler:
1/Contrairement à ce que tu suggères, Slaydo n'était pas défini par l'Ordre. J' avais amplement à dire pendant que tu jouais la grande muette.

2/Tiens, revenons-y d'ailleurs, à ton mutisme. D'une part, l'Ordre a fait des choses sans toi ni ton "aval" (Helou et le secteur 1 , tu étais plus que réticent). Deuxièmement, ton "absence" c'est faite sentir bien avant l'été, crois-moi. Pas de "directive", ni quoique ce soit. Tu ne t'es même pas exprimé lors du Soleil Noir et autres affidiés, c'est dire!

3/Raaah, mais c'est pas vrai? Vrai, j'avais de bien meilleures relations avec Helou et Cyannur, qui avaient arrêté de me considérés comme "petit dernier". Car que je sache, j'ai eu plus d'interactions avec eux directement plutôt que part toi. Alors si dans ta tour d'ivoire de "créateur" de l'Ordre (je ne me souvient pas qu'il y ait jamais eu consensus sur un "chef"), tu me regardais de haut, ce n'était pas le cas de tous.

Donc pense en ce que tu veux, mais je n'ai jamais lourdé Cyannur ou Helou pour des infos. Toi et ton culte du secret.......

Pourquoi tu ne les lâchais que du bout des lévres? Bein tiens, tu m'av ais au départ ajouter à la liste donnée à Mouarfe "pour faire joli", on avait ajouté mon nom aux Serviteurs pour la cohérence (j'étais trop faible IG niveau empire à l'époque), mais tu as simplement refusé de voir que les choses avaient changer ensuite. J'ai organisé la logistique requise pour alimenter Helou, pour les échanges de technologie les plus efficaces possibles, j'ai mis souvent ma voix au service des Weifürks sans jamais renier une indépendance d'esprit qui était d'ailleurs une marque de l'Ordre: libres et solidaires.

Tu n'es pas l'Ordre , Miro. Aujourd'hui, tu es à la masse, par le passé tu as souvent été la référence. Mais tu n'es pas l'Ordre. Tout simplement parce dans le groupe que nous formions, c'était la solidarité qui prévalait et que celle-ci était spontanée et directe entre les membres, pas par le biais de ton "autorité".

4/ Messages inutiles? Allons, je ne vois rien qui soit inutile ici. D'ailleurs, ce topic étant des plus inutilisés et ta "dispute" ne pouvant être qualifié comme telle que lorsque TU t'emportes, je ne vois pas ce qui nous astreindrais à arrêter de discuter de ce sujet ici.

5/D'ailleurs, évite de confondre IG et IRL, s'il te plait. Putasse comme tu veux IG sur Slaydo, on appelle ça le jeu. Mais dénier des trucs IRL, c'est autre chose.

6/Bein voyons, j'ai hâte de voir quelle gueule il va tirer ce bug. Dommage qu'il n'y ai pas un historique des modifications, hein?

Sur ce.

lokith6

Message par lokith6 »

Saint Pavé , protege nous.....

Avec Angleofhell , tremblez misérable , le pavé est sur vous....

AHAHAHAhahaha , vous n'aurez pas le courage de tout lire....
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

KANE

Message par KANE »

->> AngelofHell ? On parle de moi là ? Qui ? Qui ose ? Qui veut tâter de mon pavé ? ... Ah c'est toi lokith... Alors exceptionnellement... je vais m'abstenir du pavé... (je le préfère IG en fait).

Et puis c'est faux, des fois yen a qui lisent tout... enfin, j'ai l'espoir...

Et je te dirais, tu es bien placé pour le savoir, que ce n'étaient pas les premiers... c'est pas comme si tu pouvais être surpris...

Enfin, je te remercie de clamer ici et devant tous que toi-même mon ami tu ne lis pas mes trucs machin que je fais pourtant avec un amour presque palpable...
:cry: <<-
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »