Pour moi, c'est assez clair : tous les messages IG sont considérés par les Dieux comme RP (en plus d'être publics), donc chacun a tout à fait le droit de mettre la mention "HRP" si le message le mérite, et ce même si c'est le but dudit message.
Cela relève du libre-arbitre de chacun d'apprécier ou non s'il va noter un message négativement ou positivement.
La seule chose que je critiquerai, c'est le copinage, lorsque certains mettent des "+" en voyant que c'est leur copain qui a parlé, et des "-" lorsque c'est leur ennemi.
Pour le "+" systématique, je peux prendre Berurier Noir et Hiro qui mettent des "message remarquable" à des "trucs" (pas d'autre mot) totalement HRP et parfois avec smiley. Ce ne sont pas les seuls : je suis sûr que certains ont voté "+" pour Miro alors qu'ils n'ont même pas lu ses messages en entier (à part peut-être "nous aider vous"
).
Pour le "-" systématique, torgrims qui trouve des fautes imaginaires chez Slaydo Sondar (bon courage) alors qu'il ne sait pas aligner deux mots sans en faire au moins une. Dans l'autre camp, c'est un peu plus dur d'être juste, car d'une part il est facile de "moiniser" le Cartel (HRP, fautes d'orthographe, HRP, insultes, HRP...), et, d'autres part, les a priori sont négatifs.
PS : et pour l'instant, bien qu'il n'y ait pas de vainqueur, on peut compter les gagnants de Zombra : les commandants pseudos-neutres qui sont profité de la situation (dont moi, je l'avoue).