Moi, j'ai fait plus fort :
J'ai gardé quasiment tout mes CRs depuis le début de ma partie, qui remonte à Février. J'ai près de 6000 Crs...
À bord de votre centre de commandement...
Galaxie Songe
Secteur 8
Système 15
Orbite de la planète Yuno.
Mission : Inspection Point de Coordonnées 1
Poste de commandement central du cdt. FCU
Le silence. L'obscurité. A travers la plaque diamantée de votre centre de commandement, le halo lumineux sombre et bleuté de l'atmosphère. Au loin, l'éclat du soleil. Au-dessous du transporteur qui se dirige vers la capitale, quelques chasseurs se déplacent dans le silence du vide. Les meilleurs de vos hommes. Sentiments confus. Tout s'est passé si vite... Mais l'objectif est atteint. La planète vous appartient. Sensation de puissance et de liberté. Vous apercevez maintenant la nuance dans le bleu sombre marquant la limite entre océan et continent. Par un effort de concentration poussée, vous parvenez même à apercevoir les premières lumières de la capitale. Sans doute les tours de contrôle du chantier spatial. A moins qu'il ne s'agisse du réseau de mines qui extraient des métaux dans la région. Etrange sentiment d'irréalité. Un peuple. Un peuple tout entier. Des milliards d'êtres humains qui respirent, vivent, produisent, pensent. Une civilisation. Une civilisation avec sa propre culture, ses propres traditions politiques. Et son Histoire. Une Histoire dont une page vient d'être tournée. Hier encore, vous étiez au service du cdt. Sirius. Aujourd'hui, il vous a promu au rang de commandant, et offert cette planète. La troisième lune, à peine éclairée de ce côté de Yuno, semble désigner l'une des trois planètes que l'on aperçoit de l'autre côté du point de coordonnées. Qui peuvent bien être leurs dirigeants ?
Dire que vous ne connaissez même pas encore le nom de vos voisins dans le système... Et pourtant. Vous avez déjà entendu des rumeurs d'avant le chaos, et croisé des gens qui ont connu l'âge des communications galactiques et des voyages entre les systèmes. Le blason de la Fédération que vous portez sur la poitrine vient de cette lointaine époque, et les Mémoires de vos aïeux l'attestent. Mais l'Apocalypse Totale qui a autrefois bouleversé l'Univers a marqué l'Humanité d'un grand trait indélébile. Il faudrait sans doute beaucoup de temps pour reconstruire la civilisation rayonnante qui existait alors à l'échelle de la galaxie. D'ailleurs, était-elle si rayonnante, du temps des guerres galactiques ? Mais peu importe le passé ! Vos chercheurs ne sont-ils pas déjà en train de plancher à de nouveaux projets technologiques ? Après tout, l'idée d'un voyage hors de votre système n'est pas si absurde...
Néanmoins, il est encore trop tôt pour penser à la politique sectorielle, vous le savez. Il y a plus urgent. Le regain d'activité autour des autres points de coordonnées de votre système vous intrigue. Il serait temps d'envoyer un com-x à vos voisins, pour leur faire part de vos intentions et vous enquérir des leurs. Vous savez aussi qu'il vous faudra poursuivre le développement de votre capitale : mines et bâtiments doivent encore y être bâtis. Quant à la population planétaire, vous savez que votre réussite passe par sa satisfaction... ou par son contrôle.
La majesté du spectacle qu'offre le lever du soleil derrière Yuno vous tire de vos méditations. A l'aube de l'essor de votre pouvoir, vous êtes confiant en l'avenir.
Au fait, Skip', si tu avais voulu cacher qui tu est, c'est raté. Je connais le nom de ta Natale. Nous avons subis le même "drame", et avons été coalisés, fut un temps...
Maintenant, tout mes doutes sont levés...
Héhé...
... Bon, maintenant vous savez tous qui je suis.... Je vais mettre mon profil à jour...