Assemblée galactique de Firmament

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Oz a écrit :J'ajouterais que si j'étais Dieu, je sortirais rapidement ce genre de joueur de la partie. C'est pas sain, et pour personne.
Je conseille à tous de ne pas jouer avec des joueurs qui ont ce genre d'attitude.
Je comprends ta remarque. Mais il faut admettre à la décharge de verash que celui-ci est un gestionnaire hors pair.

Il gère son empire d'une main de maître, et fait partie de plus puissants fédérés de Firmament. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de rp là autour, ça aurait pu en faire un joueur d'exception.

Là on a plus l'impression qu'il joue à un jeu de gestion. Et nous on s'"handicape" de notre rp, faisant parfois subir à nos personnages de choix irrationnels d'un point de vue gestionnaire, mais justifiés rp.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Oz

Message par Oz »

ca pourrait etre le meilleur gestionnaire de tous les temps d'apo, si il mélange RP et IRL, il "joue" un jeu pas sain du tout. Ca ne vaut pas la performance, selon moi.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Oz a écrit :ca pourrait etre le meilleur gestionnaire de tous les temps d'apo, si il mélange RP et IRL, il "joue" un jeu pas sain du tout. Ca ne vaut pas la performance, selon moi.
Bon, c'est vrai que Apo, c'est pas hyper compliqué non plus à gérer. Avec du temps (ouais, beaucoup de temps), on peut gérer de très grands empires à la perfection, à condition d'avoir bien lu les règles.

Par contre, sortir la bonne phrase au bon moment à l'AG, c'est des fois plus délicat.

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Commençons, +1 Darjeeling

Et comme le souligne Oz, être le meilleur gestionnaire n'excuse rien du tout. Pour, moi, c'est même encore pire, en pensant au potentiel d'un joueur RP avec ce niveau de gestion, bien que ça existe aussi.

En fait, le pire de Verash est à mon sesn qu'il s'adresse en tant que joueur mais aussi aux joueurs, et non à leur personnages. Par exemple, il faut vraiement être hors coup pour ne pas savvoir que les messages de Zombra vienne de moi (un style inimitable que certaisn dénomment "chiant", mais passons). Seulement quand arrive beru/verash avec ses gros sabots mettre une phrase du genre "c'est bon sondar on t'a reconnu", je suis désolé mais ça montre une incompréhension globale du principe même du rp.

Bref, sans vouloir être vulgaire en affichant un lien vers O-truc, je crois que l'idée est là.

ensuite, le rp c'est 90% d'Apo tant en contenu qu'en temps investit à mon sens, donc libre à ceux qui le veulent de s'en priver mais qu'il ne vienn pas gâcher la peine de ceux qui s'y essayent. D'ailleurs, j'essaye d'aider un certain nombre de joueurs RP récemment arrivés ou non, afin de les aider à s'ancrer sans subir la pression de la gestion, justement. Qui se souvient de Lann Yd?Quelques bons posts, puis plus rien. Mort, suicidés, je ne sais mais c'est vraiement dommage d'avoir de tels cas.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Yeksihw a écrit :un style inimitable que certaisn dénomment "chiant", mais passons
On t'a reconnu Sondar!!! :lol:

Moi ça me manque tes pavés "chiants"... les temps sont durs à l'AG ces derniers cycles.

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Je suis désolé, mais les horaire 6h-19h ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus approprié lorsuq'on est loin durant tout ce temps des sources de conections fiables.

Promis, je fais un post ce soir :D

Deb

Message par Deb »

Ouais, moi aussi ça me manque tes "pavés chiants" :D

même si je me suis parfois moqué un peu de ton talent pour pondre des textes aussi verbeux, j'en suis en fait jaloux :roll:
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

lokith6

Message par lokith6 »

Bientot vous allez faire une ovation a l'AG pour qu'il revienne vous pondre un pavé .
:D

Sinon le cartel n'a pas l'air d'avoir compris que ma demande d'hadmission est ironique.
J'imagine comme meme: Bonjour , alors je suis en guerre contre la moitiée de votre groupe mais j'aimerais qu'on soit amis et allié. C'est a se tirer une balle.

Si ils ont pas compris l'ironie sa fait peur..... :P

Sinon en ce qui concerne l'hisoire du genocide , je profite que ce forum soit HRP. Pendant les combats , j'etais en afrique alors la connexion n'etait pas geniale. J'ai laisser mon compte tourner en pensant que sa allait etre calme mais apparemment j'ai eu tort.

Et le double compte est pas rapport au genocide bien pire, vu que le genocide sa reste dans les regles du jeu. Tandis que le double compte , enfin on le sait tous quoi....

Et j'espere que le cartel va pas proteger se genre de joueur...
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Darjeeling

Message par Darjeeling »

lokith6 a écrit : Et j'espere que le cartel va pas proteger se genre de joueur...
J'en avais beaucoup discuté avec Daos par X-Com.

Au début, ils voulaient que je cesse mes attaques sur Harius. J'ai dit non, et que c'était même pas négociable (HRP).

Maintenant, le Cartel a soi-disant "puni" Harius en le privant de ses planètes. Et ils veulent lui donner une nouvelle chance.

Moi je suis pour le pendre haut et court, et que si il veut une deuxième chance, il n'a qu'à se faire parrainer et recommencer sans tricher.

Après faut pas se leurrer, le Cartel a tout à y gagner, ils prennent les planètes de Harius pour eux plutôt que de les laisser à l'Empire qui mène la guerre. Cartel 1 - Empire 0 en quelque sorte.

Mais ce qui me dérange, c'est le message envoyé aux tricheurs. "Au pire, si on vous attrape, on vous tape sur les doigts (pas trop fort), et vous repartez en promettant de ne plus recommencer". D'autant plus que Harius n'est pas le premier cas de ce genre (coucou Krat0s!!).

Voilà donc la seule guerre HRP que j'encourage (une fois de plus) tout le monde à jouer. Ne pas s'allier et virer du jeu les tricheurs. Mais on en discute déjà dans l'autre sujet ouvert pour l'occasion lokith6... et visiblement rien n'a changé.

lokith6

Message par lokith6 »

Moi surtout ce qui me derange c'est que le cartel dit qu'il va le juger....

C'est pas eux de faire sa , sa concerne tous le monde le multicompte, ils vont pas décider a notre place si c'est autoriser. :x

Et puis même que au moins le jugement soit public pour que tous le monde sache , a moins que évidemment c'est juste pour le proteger.

Tu as raison le cartel est gagnant sur le coup car soit ils le punissent et ils récupèrent ces planètes ou soit ils couvrent un tricheur qui pourra les aider: sa leur fait un commandant de plus.

C'est pas normal , sa se fait un peu dans le secret genre laisser nous faire on s'en occupe , sa regarde que nous.

Je sais de ma part en guerre contre le cartel sa m'arrange mais la c'est beaucoup plus grave et sa ne concerne pas que moi.

On ne doit pas tolerer des trucs comme sa.

Oz

Message par Oz »

"ca" et pas "sa".

A part ca, juger un truc Hrp dans le jeu, ca est ridicule
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Deb

Message par Deb »

Pour ma part je considère que mener à ce joueur une guerre in game signifie jouer avec lui, donc je préfère carrément l'ignorer (s'il devait atteindre une puissance susceptible d'influencer le jeu je changerais peut etre d'avis)

Deb

Message par Deb »

Oz a écrit :"ca" et pas "sa".
et l'oubli de la cédille, ce n'est pas une faute :roll: ?

lokith6

Message par lokith6 »

Bon personnellement, on est pas la pour corriger toutes les fautes sinon on a pas fini.

Sinon ben jugement sur quelque chose de HRP ,c'est pas moi qui le fait hien.

Yeksihw

Message par Yeksihw »

on est pas la pour corriger toute les fautes
Déjà essayé, c'est pas ma meilleur réussite. :evil:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »