Bible coran torah...meme combat...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Darjeeling

Message par Darjeeling »

toto0 a écrit :Là encore, c'est relatifs aux personnes.

Les concepts de règle, de croyance, de gout et d'intérêt sont inclassables... Relatifs à celui qui en parle.
Nop, un peu trop individualiste à mon goût. Les croyances, règles etc. sont relatifs à ton éducation et à son contexte, pas à notre petite personne.

Je parle bien sur là de variables lourdes, pas si on préfère le bleu ou le rouge.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

toto0

Message par toto0 »

Continue ton raisonnement. Comme deux éducations ne peuvent pas être identiques, comme deux contextes ne peuvent être jumeaux, on a donc un en-fonction-de la personne. :P
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Darjeeling

Message par Darjeeling »

toto0 a écrit :Continue ton raisonnement. Comme deux éducations ne peuvent pas être identiques, comme deux contextes ne peuvent être jumeaux, on a donc un en-fonction-de la personne. :P
Non, je crains qu'on ne soit pas au même niveau de raisonnement.

Deux éducations peuvent être semblables, et les contextes aussi. Pas dans les détails bien sur, mais en gros. Par exemple, on peut estimer que la grande majorité des français ont suivi les programmes de l'éducation nationale (maths, philo, français, etc...), et vivent dans un pays qui partage quelques valeurs fortes.

Alors bien sur, on ne trouvera jamais deux français identiques. Mais la grande majorité s'accorderont sur un nombre incroyable de valeurs et de coutume (on roule à droite, on dit "merci", on ne rote pas à table, etc...). Tout ces détails ne sont pas naturels, mais chacun d'entre nous y fait attention.

PS: lâchez une caisse dans un bus, et la réaction de tout le monde sera identique: vous vous paierez une bonne honte. Ouais, j'assume le niveau de mon exemple...
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

verash

Message par verash »

Tout ce que vous dites est vrai...cest historique...MAIS :

si on reprend la torah..;et les gematria...cest quand meme etrange tous ces chiffres qui disent des choses, et qui expliqe donc un 2eme niveau de lecture...

Sachant que les progres de l'informatique ont permis il y a tres peu de temps de "convertir" ces textes...alors comment ont-il fait pour ecrire qqchose avec un double language, qui plus est mathematique, sans onformatique il y a 2000 ans...IMPOSSIBLE...mais alors qui l'a ecrit...ayant la capacite scientifiques necessaire pour pouvoir nous ecrire cela ??? E.T.

Autre choses...en 420 000 ans l'hypocampe n'a pas evolue aussi bien dans sa conception que dans tous les domaines...

99,99999999 % des especes nont pas evolués...requins dauphins, baleins, oiseaux serpents crocodiles etc...etc...

1 seule especes a totalement changé...pour ne pas dire a ete modifie....(evolution non terminé)...totalement dans sa conception pensées inteligence etc...Etc...c'est l'homme...

d'autant plus si on etait l'evolution du singe, celui ci n'existerai plus, vu que tout les singes aurait du evoluer...pour certains singes ont evolués (nous), et d'autres sont restes identiques...et 'ont donc pas evolués pour un sou...

Une seule question POURQUOI NOUS ???

Darwin c'est sympa, mais ca ne nous explique pas le bons en avant quon a fait...

et en reprenant la religion on nous parle du j'ardin d'eden...certains portes a croire qu'il s'agirait du jardin d'ADN...et une erreur, concsiente ou inconsciente (dailleurs en passant c'est la femme qui a croque la pomme...pour mieux la diaboliser)...d'une modification de l'adn d'une certaine branche de singe (la notre)...

En admetant que nous ayons ete modifie (par qui ??? E.T.), ceka reviendrai a dire que :

Dieu n'est autr que des E.T.
La femme elle n'est que le vecteur de reproduction, mais qu'il doit etre sous controle...car de la femme viendra le messager qui soulevera plus tard les huamins contre leurs dieu createur...
La religion n'est la que pour transferer notre foi, et pour nous canaliser...car si les E.T. nous ont modifies, ils ne savent pas pourquoi nous avons une ame, car eu aussi cherche aussi a savoir qui est dieu ( je prefere parler de flux divins)...et en nous modifiant, il esperait savoir comment l'ame rentre en nous...Seulement le souffle divins est encore secret meme pour eux, mais eux nous regardes et se demande comment nous evoluons...et surtout comment on a fait pour avoir se souffle...d'ou les pyramides sur terre sur la lune sur mars...et j'en passe...

En parlant des pyramides, vite fait...on sait a quelle date elle ont ete crees car c'est marqe a l'interieur...SAUF QUE :

Certaines des pyramides n'ont rien d'ecrit a l'interieur et sont donc impossible a dater...IMPOSSIBLE...et celles qui ont des inscriptions a linterieur ne nous disent pas si cest eux qui les ont construits...on a du mal encore de nos jours a etre daccord sur leurs facons de se construire...

Donc on a quand meme vachement de points troubles sur la facons dont nous sommes devenus ce que nous sommes actuellement...

Ceci n'est en rien mon point de vue, mais mon esprit simpliste me dit que cest bizarre...quand meme...

Aussi, j'ai d'autres exemples super mega bizarre, mais la vous devez tous avoir mal a la tete, et vous devez vous dire...ce type est un psychopathe...ou t21, ou fou...et qu'il lui faut ses pillules...

MAIS qui peux contre dire cette explication, j'attends vos arguments, car j'avoue j'ai un gros doute sur les religions...et je chercher des reponses...

alors aider moi...

Giddy Séod

Message par Giddy Séod »

Et bien, déjà, une chose...

Peut-tu nous dire d'où tu tire tes informations ? Qu'on puisse juger sur pièce ?

Ce serait déjà un début, non ?

Par exemple, d'où sort-tu tes chiffres ?

Qu'est-ce qui te permet de dire que 99,99999999999% des espèces n'ont pas évoluées ?

Je veux bien que l'hippocampe n'ait pas évolué depuis 420 000 ans (il existe bien des espèces vivantes qui n'ont pas évoluées depuis le temps des dinosaures), mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est le cas pour toutes les autres espèces vivantes ?

N'a-t-on pas trouvé des dizaines de milliers de fossiles de part le monde, présentant des espèces éteinte à l'heure actuelle, et dont il semblerait que les espèces actuelles soient descendantes ?

N'a-t-on point des preuves évidentes de l'évolution, comme nous le répète tout le temps les Infos, et toutes les revues scientifiques ?

Ensuite, tu parle de la Torah, et des Gematria, comme quoi celles-ci seraient écrites dans un double langage... Mais de quel genre de langage parle-tu ?

Je dis cela, car, ta manière de t'exprimer est loin d'être clair, et te déchiffrer est parfois assez dur...

Enfin, pour les E.T. ...

Bon, je vais être honnête : Vu la taille de l'Univers, son âge et tout l'toutim, il ne serait pas étonnant que la vie existe ailleur dans l'univers, et que des intelligences autre qu'humaines aient un jour foulé le sol de la terre.
Pourquoi pas, après tout...

On pourrait même envisager qu'une race d'extraterrestres en goguette soit arrivée sur terre à une époque reculée, ai décidée d'exploiter ladite planète, et pour cela ai manipulé génétiquement des espèces primate trouvées sur place pour créer une race d'esclaves adaptés à ce monde.

Après tout, c'est envisageable, et il est à parier que dans un futur lointain, nous pourrions avoir recours à une solution semblable en colonisant d'autres mondes (sans prendre en compte tout le coté éthique que ça implique, bien entendue...)

Mais les questions que cela soulève sont :

1 - Quelles seraient les preuves du passage d'une telle Race ?

2 - Quelles Traces cela aurait laissé dans l'Histoire ?

3 - Pourquoi n'en serions-nous pas conscient ?

4 - Si c'est effectivement le cas, pourquoi ne les voyons nous plus aujourd'hui, et pourquoi ceux qui étaient auparavant nos Maîtres et Créteurs ne se montres plus ? Auraient-ils disparus ou continueraient-ils à nous diriger dans l'Ombre ?

Bien sur, tout cela reste du domaine de l'Hypothèse et du Jeu Intellectuel...

Personnellement, ça m'amuse... C'est comme lire un bouquin de SF, ou faire un Jeu de Rôle en tant que Maître du Jeu (on réfléchit à tout les détails, on imagine tout un univers. Pour ce genre d'exercices en JdR, ce site est bien : Alternative Suns)...

Mais faut faire gaffe à pas se prendre les pieds dans l'tapis, et prendre des vessies pour des lanternes...

Tout ça pour dire quoi ?

Tout ça pour dire qu'il faut toujours se baser sur des faits. Des faits bruts, et reconnus, pas des extrapolations.

Ceci étant dit, les choses étant mises au clair...

Dans les couloirs brumeux du net, on peut lire que l'on aurait trouvé des objets manufacturés bien plus vieux que nos plus vieilles trâces de civilisation Humaine.

Je vous livre un aperçu :

La Terre recèle de bien étranges trésors... A noter que pour moi, le premier objet ressemble fortement à une Etoile de la Mort... :lol:

Une pile au temps de Jésus

Les gens jettent vraiment n'importe quoi...

Mais d'où venons nous ?

Une fois cela connu, et si cela s'avérait exact, on pourrait alors commencer à considérer toutes ces histoires de Créationnisme... Dans une certaine mesure, bien entendue, Laïcard comme je suis. Ca me ferait mal au cul d'admettre que ces **** d'évangélistes aient un tant soit peu raison...

Enfin, bref...

C'était Giddy Séod, à vous les studios...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

toto0

Message par toto0 »

Des sources, s'il te plait? :lol: C'est beau de citer, mais un petit lien dans ta secretebase vers leur sources serait intéressant. :P
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Giddy Séod

Message par Giddy Séod »

Comme j'vous dit, moi, je fait qu'citer là d'où que j'tire l'info... Ensuite, j'ai bien dit que je n'accordait qu'un faible niveau de confiance à ce qui est écrit dedans...

D'où qui tire ses infos, j'en sais rien. Si il ne le dit pas, peut être qu'une rapide recherche google peut nous informer un peu plus là-dessus.

En tout cas, comme je l'ai dit, moi j'prends ça comme une forme de divertissement.

...

Sinon, entre autre chose, sur le site, il donne une liste de lien vers d'autres sites du même genre,.

Peut-être que ça peut répondre à certaines questions, je n'sais pas...

verash

Message par verash »

Ok, ok, je recherche mes sources et vous donne les liens...

C'est vrai quoi cest quoi ce type qui dit et qui montre rien...lol...dsl...

sur le credit des infos, a chacun de se faire une opinion c'est pour ca qu'internet c'est bien...

alors les gematria...le wiki qui va bien avec des articles et des liens...c'est pas une invention de mon esprit simpliste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gematria

celui la il est bien aussi...

http://www.geocities.com/chalom_leubmen/
Dernière modification par verash le lun. sept. 01, 2008 1:09 pm, modifié 1 fois.

verash

Message par verash »

Alors concernant les hypocampes et l'evolution des especes...quand je dit 99,99999999999 % des especes n'ont pas evolués...je veux dire que :

il y a environ 400 000 ans les premiers homnides sont aparus...comme l'hypocampe (un peu plus vieux)...a cette epoque nous ne savions ni lire ni ecrire et yavait pas de permis de conduire...

400 000 plus tard (de nos jours), nous avons des immeubbles nous commnicquons par la voix nous ecrivons nous savaons faire moulte chose...et si on regarde par la fenetre de notre voiture...on voit que l'hypocampe...ne parle pas, ne lit pas, ne conduit pas...et ce pour 99,9999999% des especes...

Elles ont certes evoluées de part leur environements, mais cest tout...alors que nous on a carement changé...et on change encore tres vite...Cela voudrait dire que des la base on etait meilleur qu'eux...oui s'auf que vers - 20 000 on a remarqué un bon extraordinaire de l'humain...bah pourquoi ???

sans vouloir repondre éoui ceset ca et pas autres chose", je me pose simplement la question...POURQUOI ??? pourquoi avons nous evolué aussi vite, alors que 99,9999999% des especes ont evoluées a peine...

Sans compter que les singes nos cousins...ont aussi evolués, mais toujours RIEN comparé a nous... POURQUOI ???

Je ne trouve pas cela logique...maisp as logique du tout...alors apres ce constat, on se dit il y a eu une intervention divine...

Mais qui est finalement dieu...qui a pu nous laisser cet heritage a nous povres humains...des etres ou un etre (tout depend comment vous le vous representez)...qui est venu et d'un coup de baguette magique nous a tranformes...c'est pas moi qui le dit, c'est la bible...avec l'hitoire d'adans et eve qui enfenterra dans la douleur...alors qu'avant non...d'ou une modification...(peut etre genetique...j'ardin d'eden...jardin ADN)...

Mais si qqun ou qqchose peut nous modifier et se faire passer pour un dieu (comme les conquistadors au perou), alors pourquoi pas une entite superieure...a nous...ce quon apelle dieu...

Apres je suis dacoordsur le fait que ceci n'est absolument pas rationnel comme le sont les gematria...mais en reflechissant bien...et se posant juste la question avant POURQUOI NOUS...on arrive a une unique reponse...nous ne sommes pas d'ici...pour preuve pourquoi cette envie inconnue de partir de la terre...pourquoi vouloir partir de noter berceau...pourquoi le bebe quitte son berceau...parcequil n'est pas issu du berceau mais du ventre de la mere...

C'est marrant non!!!

J'ai bien des sites a vous faire voir, mais j'ai peur qu'avec votre rationalite vous me fassiez passez pour un fou ou doux dingues comme ce plait a dire les gesn qui savent...

Je ne dit pas que je sais, je dit que dans la bible il y a lhistoire de lhomme, mais quil ne faut pas la lire il faut trouver le code qui nous la fera comprendre...peut eter les gematria...

Mais avouez que cest louche...

Eldrith

Message par Eldrith »

Là Verash tu viens de tomber sur un de mes domaines de prédilection, pas de chance.

Comment ça, l'homme serait le seul à évoluer ? Mais n'importe quoi ! On est même en train de perdre la course à l'évolution !

Allez je m'explique :

Tout d'abord, contrairement à l'idéologie répandue, les mutations spontanées, ça n'existe pas. On naît avec un matériel génétique X et on mourra avec un matériel génétique X. Si celui-ci devait changer, l'homme meurt (ben oui, si vous remplacer un brin d'ADN codé A-T par T-A, on n'obtient ni le même effet ni l'effet inverse : on détruit une chaîne, sauf cas assez rare).

Donc, lorsque des humains lambdas survivent à des radiations nucléaires, ce n'est pas parce que ces radiations leur ont donné la possibilité de "muter" et de survivre, c'est parce que dès leur naissance, ils avaient une résistance génétique aux radiations nucléaires. L'exemple n'est pas excellent car le taux de survie en milieu radioactif est ridiculement faible, mais il a l'avantage de s'adapter au SIDA, par exemple (eh oui certains humains, en Afrique notamment, naissent avec une protection naturelle contre ce charmant virus).

En fait, on pense que phénomène perturbateur = création de traits qui permettent de s'adapter à ce phénomène. Eh bien non ! Dans la vraie vie, phénomène perturbateur = mort des individus incapables d'y résister, survie des autres, reproduction des survivants et donc au final les "inadaptés" sont remplacés par des individus capables de résister au phénomène.

Un exemple : vous connaissez les phalènes, ces charmants papillons ? En Angleterre, des relevés concernant leur population ont été faits dans les années 50 puis dans les années 90. Il faut savoir que les phalènes sont là bas divisés en deux catégorie : les noirs (carbonaria), et les blancs (typica). Le gène "carbonaria" est le mutant dominant, c'est à dire qu'il y a plus de chance en théorie de le croiser dans la nature.

Eh bien, il y a 50 ans, les bouleaux de notre chère Albion étaient encore sains, et présentaient une jolie écorce blanche. Croyez-vous que les carboniara menaient une belle vie ? Eh bien non, car du noir sur du blanc, cela se voit de loin, et les oiseaux ont une bonne vue !
A cette époque, les typica étaient de loin les plus nombreux.

De nos jours, avec la pollution et ses méfaits, les troncs se sont noircis, et c'est désormais le mutant carbonaria qui est le plus présent.

Voilà pour la présentation globale. Maintenant, parions sur le prochain vainqueur de la course à l'évolution !

D'abord, les nominés sont : les plantes, et les insectes ! En effet, les premières sont les plus confrontées à la pollution (atmosphérique, mais aussi du sol), et donc l'évolution joue son plein rôle : les plus fortes survivent et prennent la place des plus faibles.
Malheureusement, les plantes les plus fortes sont également très bien armées contre les insectes : poisons, écorces résistantes, et j'en passe.

Résultat : même chose du côté des insectes ! Les plus faibles meurent, et les plus forts (les plus venimeux, les plus robustes...) survivent. En plus, par l'action de l'homme, les insectes les plus faibles sont décimés par les insecticides, et les générations survivantes sont généralement dotées de gènes qui les protègent, sinon les immunisent, des effets de la pollution et des produits chimiques...

Par l'action de l'Homme, les plantes et les insectes sont en train d'évoluer à grande vitesse. Qui sait si, dans quelques centaines d'années, une simple piqûre de guêpe ne suffira pas à vous envoyer à l'hôpital pour quelques jours ?

Du côté des perdants maintenant : l'Homme !
Oui nous avons évolué : pouces opposables, développement de la boîte crânienne, taille en augmentation...
Mais, et c'est un point qui choque la plupart des non-scientifiques, la Société nous pousse sur le chemin de la régression.

Pourquoi ? En laissant survivre les handicapés, les tarés (génétiques), les malformés, tous ceux qui font reculer l'évolution humaine et qui peuvent transmettre leurs défauts aux générations suivantes.

Humainement parlant, c'est très bien d'aider les handicapés, je ne dis pas le contraire. Sur le plan évolutionniste, c'est une vraie catastrophe...

Voilà pour ta culture, verash.
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Giddy Séod

Message par Giddy Séod »

... D'où l'Eugénisme comme Réponse Saine face à l'Evolution de nos Sociétés... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

...

Eh, non, je blague !

Eh, pas taper, pas taper !

Aaaaahh !

*Se fait lapider par une foule en colère*

Eldrith

Message par Eldrith »

Tu ne devrais pas rigoler : d'une part, je suis très sérieux en disant que une catastrophe sur le plan évolutionniste (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord), d'autre part certains ont pris au mot ce que des gens comme toi avaient dit à l'époque, et on a pu observer un magnifique eugénisme stupide pendant la seconde guerre mondiale... Je dis stupide, car "on" cherchait à éradiquer ce qui n'était pas génétique en exterminant les représentants d'une certaine religion.

Retour case départ donc : la religion !
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Giddy Séod

Message par Giddy Séod »

Hé j'suis d'accord, hein !

S'tai du second degré !

Je suis bien d'accord sur le fait que moralement, l'Eugenisme est une vrai catastrophe, et scientifiquement, ses bases sont... comment dire...

Raaah, je sais pas comment dire !

Enfin, toujours est-il que l'Eugenisme n'est pas la solution.

Ensuite, la question se pose :

Comment enrayer la machine infernale de l'Evolution qui nous pousse sur, si je t'ai bien compris, une courbe dévolutive ?

J'ai pas la réponse.

Tout ce que je peux dire, c'est que la science doit continuer d'avancer, coûte que coûte.

Traitement génétiques et compagnie, bio- ou méca-modifications, création artificielle de nouvelles races humaines, conquète de nouveau mondes aptes à booster le potentiel évolutif de l'Homme.

Ensuite, ce qu'il faut, c'est éviter les pièges de type Gattaca, faire en sorte que chacun vive réellement en égal.

Ce n'est pas parce que le potentiel génétique de quelqu'un est supérieur qu'il doit être traité comme tel.

Le problème, c'est qu'en ce moment, même sans modifications génétiques, l'Aristocratie existe toujours, que ce soit de manière Economique, Politique, ou bien Simplement Héréditaire.

Tant que les Humains n'auront pas appris à vivre en tant que membres égaux, de même Dignité, d'une seule espèce, toute tentatives de manipulations génétique sur les Humains sera voué à transformer la Société de manière encore plus inégalitaire qu'aujourd'hui.

Mais, si l'humanité doit passer par une telle phase pour avancer, et bien... allons-y !

L'Histoire ne s'arrête pas à des considérations éthiques, et les conflits sont un des moteus de celle-ci.

C'est horrible, mais c'est ainsi.

Alea Jacta Est

Yeksihw

Message par Yeksihw »

l y a environ 400 000 ans les premiers homnides sont aparus...comme l'hypocampe (un peu plus vieux)...a cette epoque nous ne savions ni lire ni ecrire et yavait pas de permis de conduire...
En fait, l'homme a domestiqué le feu il y a 500 000 ans. Dommage, l'homme de Verash n'existait pas!

Compte plutôt 2 millions d'années pour les hominidés. Et c'est court, deux millions. Parce que actuellement, on observe la faune depuis combien, 2500 ans pour être généreux? Une évolution "rapide", c'est un million d'années!

Ce n'est pas parce qu'on ne le constate pas que rien ne change. D'ailleurs, sur les iles galapagos, le phénomène de sélection naturelle (je préfère ce terme à "évolution" à permit d'observer des changements sur les espèces d'oiseaux en moins de 30 ans!
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Luc555

Message par Luc555 »

Juste un gros +1 pour Eldrith .

Quand à Gattaca , je m'en souviens vaguement , mais ça m'avait marqué ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »