Assemblée galactique de Firmament

Kirtan

Message par Kirtan »

MAis pour ceux qui s'inquiète d'une "simple" contagion, n'ayez pas peur. Car il va y avoir bien d'autres choses.
C'est tout ce que j'attends - et je ne pense pas être le seul.
Surprenez-nous !
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Miroslav

Message par Miroslav »

Bonjour à tous!

Beaucoup d'absence de ma part pour cause de travail! (et oui ceux qui connaissent le métier d'animateur savent que l'on bosse beaucoup, ceux qui en plus connaissent celui de responsable d'éducation scientifique sauront que lorsque l'on fait les deux en même temps, ça fatigue énormément).

Tout ça pour dire que je fais mon mea-culpa pour mon manque de présence RP depuis le début de l'été (faut dire qu'avant j'avais un poids important puisque qu'il est vrai que les Weifürks tiraient beaucoup de ficelle (parfois même à l'insu des dites ficelles!!).

Enfin bon, sachez que c'est tout de même énormément de temps et de ressources investit. (j'ai moi même donné maintenant 1 terra de leems dans l'opération [soit 1000 milliards!!]).

Bref, à tout ceux qui critique, sachez que non, ce n'est pas si facile de coordonnée autant de personne ayant autant d'activités prenantes dans un même but.

verash

Message par verash »

Salut a tous...

Beaucoups de choses a dire...

1 - le cartel n'est pas forcement puissant, et il n'est pas compsé de revanchard...Ca me fait doucement rire...ma revanche et excusez cdt Krat0s, c'etait contre Kratos et ses sbire...depuis plus rien...

2 - Heureusement que vous avez attaque ce we et malheuresement aussi...Heureusement car j'ai eu les ioniques Jeudi...ouf...etmlaheureusement, j'ai eu mes oiseaux qui sont morts mangé par mon chat...je sais ca a l'air futile, mais cela fait 15 jours qu'avec ma femme on se relaie pour nouurrir 8 oisillons trouve apres la tempete...(2 nids...un retrouve a 15 metres de l'arbre avec 4 oisillons dedans et 1 autrs dans un arbre qui a cassé...il etait encore juste a la limite du tronc...donc depuis 15 jours ondoit les nourrir toutes les 1 h...et j'avoue m'etre attache...) et j'ai donc laisse un peu apo...enfin bon ca cest irl et ca regarde personne, mais il est vrai que le cartel avait un plan...avec un gros rp...mais il ne verra pas le jour...j'avais fait 8 pages words avec plein d'intervention, mais mainteantn on va sauver les meubles...

3 - les attaques ont fait d'enormes degats pres de 8 mo de kami en moins...mais cest le jeu ma pauvre lucette...mais on avait ete prevenu...Simplement c'est le role actuel de shakila qui me trouble...

4 - sinon belle syncro...pas facile, mais pas trop difficille...et pour l'idee du rp...je met 0...et oui c'est copié de la G5 avec Hive Tyrant...donc pour moi rien de nouvea en rp...francheemnt j'avais un super rp avec une super idee...mais bon snifffffff....tant pis...

5 - Maintenant ceux qui vont se defendre vont se faire detruire...et moi dans le lot, mais j'avoue qu'ils sont tres forts...on va voir si strategiqueemnt il le sont aussi...car a vrai dire cest un travail enorme qu'ils ont fait, mais au niveau strategie, j'avoue aussique je les attends au tournant...j'ai avec mes alloié mis un plan en place...mais mon plan perso un seul commandant sait...

6 - Maintenant pour les viruses, il v falloir etre present, car moi en temps de guerre je fait du non stop...jour et nuit...jusqa m'endormir sur le claiver...un peu comme la...

7 - maintenatn, je cmprends pas la haine que vous avez de beru...il a jamais rien fait...tranquille attendant d'avoir les ioniques...

8 - pour la siute, DAF va faire son retour par un putch et mettre en prison Beru...et c'est lui pure guerrier qui va s'occuper de libere les territoires...

enfin bref...je dit un peu tout et nimporte quoi, j'attend la fin de semaine pour faire un bilan...on verra ce qui restera...

Alles bonne nuit, et une derniere chose...juste une petite histoire sur la guerre, car j'ai fait des etudes sur la guerre et sur la strategie...

Dans les temps anciens on ne se battait que le jour...le soleil se couchait et meme si cettait en pleine bataille, tout le monde arretait...pouur penser les blesser et compter les morts...

Mais un jour un general a la nuit tombe a attaque le camps ennemie et il a gagne...maintenant on sait que la guerre c'est jour et nuit...

bonne chasse...

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Ah, ce cher Beru.....

Disons que la nuit est une notion très subjective, voyez vous. D'ailleurs, si nous avions attaqué de nuit, vous n'auriez eu l'occasion de lancer la construction des vaisseaux dont vous nous avez fait grâce en même temps que les planètes.

Par exemple, notre Daos, est canadien de pure souched et travaille de nuit. Donc pour porter une attaque "surprise" de nuit, bonne chance. LE seul problème étant que vous ne savez qui est où et quand il s'active.

Et franchement, si c'est pour réinventer l'eau chaude.

Vous considérez peut être que ce WE fut votre Pearl Harbour, mais je considère qu'il est votre Tarente. Après, le temps le dira.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Miria

Message par Miria »

Après tous ces evenements, je peux que vous dire que la Galaxie 6 se dépeuplera massivement lorsque tout le monde sera tué ! :roll:

Eldrith

Message par Eldrith »

Si vous jouez pour gagner, ne jouez pas à Apocalypsis. Je respecte infiniment plus des gens qui acceptent de perdre, mais qui continuent leur RP jusqu'au bout de la défaite, que des personnes qui abandonnent en pleurant dès que leur empire est amputé par une attaque surprise.

Certes ce n'est pas très agréable, mais vu que vous êtes débarrassés du côté gestion d'Apo, vous pouvez en profiter pour faire un peu de RP. Eh oui, il y en a en galaxie 6, et mine de rien, on n'a jamais autant vu de textes RP que depuis l'invasion massive. On devrait faire cela plus souvent ! :D
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Deb

Message par Deb »

Tout de même, Eldrith, peut être auriez vous pu retenir votre force contre les nations les plus faibles (par exemple contre les natifs des secteurs 7 à 10). Peut etre que cela leur aurait justement donné le zeste de motivation qui aurait décoincé la faible participation des joueurs en Firmament.

Pour ma part en tout cas je m'éclate... mais sans doute pas longtemps car je reprends bientôt le boulot et ce n'est pas vraiment compatible avec la gestion d'une nation en guerre :?

Cela fera de toutes façons une belle fin pour Firmament si le reboot se confirme...
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Drusilla

Message par Drusilla »

Il y a une constante dans Apo, en fait : l'apparition des croiseurs ioniques provoque toujours autant de "retour festif au RP" ...

A croire qu'avant, ça fait chier et qu'après, ça libère ...

Quand les joueurs feront-ils plus de RP sans attendre les découvertes technologiques ?

Pauvre G6 ... :twisted:
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Fizzy

Message par Fizzy »

C'est vrai que sans les cbi on aurait pas lancé ça. Ca fout toujours le bordel ces cbi et en plus ca coute rien !
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Drusilla

Message par Drusilla »

Vous manquez donc tant de courage ?

Quel dommage de voir le RP réduit à suivre "les technos" ...

Dans le pire des cas, vous allez gagner et en prime, vous allez vous retrouver à jouer à quatre ou cinq dans la Galaxie ! D'un autre côté, vos victimes n'ont plus qu'à attendre le reboot pour revenir jouer ! Enfin, pour ceux qui n'en auront pas ras le bol de la déclinaison du principe "On t'explose juste pour que tu ailles nous faire un RP de SPF donc tu vois, on est gentil en fait ! Allez, t'as plus rien à gérer, va faire du RP et nous on se repose passque c'est fatigant de faire les kamis et le RP ..."

Y a pas à dire : "Bravo" !

Rassurez-moi, vous avez, au moins, laisser une chance à vos victimes de s'en sortir avant l'éjaculation de kamis ?

Je parie que non ...

Eldrith

Message par Eldrith »

Dis moi Drusilla, avant de troller, si t'allais jouer dans ta Galaxie au lieu de parler sans nous connaître, sans juger par toi-même le RP fourni ?

Merci de nous laisser tranquille dans notre G6, qui commence enfin à s'animer un peu.

Drusilla

Message par Drusilla »

Troller ?

Mouahahahahahahahah !

Fâché ?

Une AG qui s'anime, c'est bien ! Sauf quand cela se fait au détriment des joueurs ... Pour ce que j'ai lu dans ce topic, le RP reste "petitement fourni" ...

Mais, on s'en occupera bien de la G6 ... Promis ! :twisted:

Eldrith

Message par Eldrith »

Personnellement, je ne vois où l'animation se fait au détriment des joueurs !
Si on considère ceux qui partent comme étant ceux qui abandonnent dès qu'ils sentent qu'ils perdent leur partie de Risk ou de O-truc, je ne peux que penser que l'invasion aura été l'événement salvateur de Firmament (bon j'exagère un peu) ! Cela fera plus de planètes pour les joueurs "RP".

Et, de plus, il ne faut pas juger par rapport aux impressions des petits. "Petitement" fourni, mais pas pour tout le monde. Je n'ai pas l'impression de chômer niveau RP, avec un record de 63 com-x envoyés rien qu'hier !

Quant à l'invasion par d'autres Galaxies, tout est déjà prévu, bien évidemment. Vous croyiez quoi ? On s'y prépare depuis un moment !

Fizzy

Message par Fizzy »

Tu aurais mieux fais de te taire sur la dernière réplique... :D

Allez-y expliquez lui, j'arrive pas à leur faire rentrer ça dans le crâne..
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Tumai

Message par Tumai »

Hum... Le x-com reste privé... Le RP c'est à l'Assemblée.
Ce que j'ai toujours vu dans Apo ce sont des opppositions claires de puissances à l'assemblées avec quelques électrons libres (Imothep où es-tu ?) ces même groupes préparant alors des actions les uns contre les autres et d'un coup paf ça pête...
Les autres il ne prennent que du collatéral en général en ionique et BHA et il suivent les combats de titan, les joutes verbales à l'assemblée, les combats de mauvaises foi.

J'ai été de ceux qui lançaient une attaque surprise sur les ennemis du moment et de ceux qui en ont pris plein la tronche à d'autres, ce n'est pas agréable mais ça ne m'a jamais arrêté - J'ai juste rajouté un peu de mauvaise foi "même pas mal " à l'assemblée - ;) . Mais il y a avait une logique même si elle n'exclue pas la surprise.

Donc je répète un petit RP juste pour utiliser sa puissance et attaquer tout le monde, dont la plupart ne comprennent pas pourquoi, franchement pour moi, et j'insiste, pour MOI, ce n'est pas du tout Apo, je n'ai jamais joué à O-Truc ou autre peut-être qu'Apo était l'exception, mais le fait est qu'Apo pour moi c'était autre chose (tout ce que je viens de raconter).

Voilà pourquoi je dis que pour moi en ce moment toujours pas d'intérêt car pas de construction de grand chose je m'attendais à une prise d'indépendance de l'Ordre fier de sa puissance qui peu à peu prenait de l'assurance défiant la confédrération à l'assemblée, sur des semaines, avec des personnalités qui seraient clairement ressorties, puis par exemple mis la main sur un secteur en chassant uniquement les confédérés mais après moultes joutes à l'assemblée... Bref les attaqués n'auraient pas été surpris, le "on tape partout ça met de l'ambiance" bof, donc aujourd'hui je pense en effet qur Firmament s'enfonce un peu plus.

Maintenant si un gruope de commandants s'amusent dans ce contexte, tant mieux, si on est pas content on arrête de jouer à un jeu qui ne nous correspond plus, c'est ce qui m'arrive.
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »