Assemblée galactique de Firmament

Drusilla

Message par Drusilla »

Un diplôme ne veut rien dire ...
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Demande à Krat0s ou Mouarfe où ils ont eu leurs diplômes de "Supers Joueurs qui se sont faits virer de 6 galaxies malgré ses potes et les multis" ...
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Pour 10 barils de 40 kg de lessive achetés, Bonus vous offre le certificat d'étude. A ne pas manquer!
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Drusilla a écrit : Demande à Krat0s ou Mouarfe où ils ont eu leurs diplômes de "Supers Joueurs qui se sont faits virer de 6 galaxies malgré ses potes et les multis" ...
J'estime qu'ils méritent tout de même un diplôme honoris causa. Je leur décernerais très volontiers un Master en persévérance.

Par ailleurs, leur pitoyable expérience prouve que le jeu est vraiment bien foutu. Même en trichant, on n'arrive pas à gagner sans un minimum de rp. Enfin, c'est aussi du à la communauté tout ça, Comme quoi, même puissants, on a de la peine à suivre des types qui ne prennent pas la peine d'aligner deux mots correctement.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Drusilla

Message par Drusilla »

des types qui ne prennent pas la peine d'aligner deux mots correctement.
Déjà en aligner un seul, c'est un exploit chez eux ...

Et je ne compte pas les "ptdr", "mdr", "tro for", "on lé za niké" ...

Ils doivent attendre la G7 pour revenir ... :lol:

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Mouais, si ça reste aussi mort en G6, je pense qu'on ira voir en G7 pour de nouveau faire mumuse avec eux.

Drusilla

Message par Drusilla »

Les vacances sont un vrai calvaire pour Apo ... :evil:

verash

Message par verash »

C'est comme en vrai...cest en aout que les mesures politiques vont venir...quand il n'y a personne et comme ca a la rentree...surprise...

juste un peu de patience...

Ce sera pas le rp de l'anne, mais ca fera progresser un peu les perso...enfin on verra...rien n'est decidé...

Drusilla

Message par Drusilla »

C'est pas bête !

Bon, je vais réfléchir moi aussi alors ! :lol:

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Bon, ptite nouvelles pour nos chers étrangers à Firmament qui ont le courage de venir dans le coin.

Tout d'abord, l'Impératrice Shakila Shaa commence à "convertir" divers commandants, enfin surtout leurs planètes bien qu'on puisse observer des cas d'adhésions volontaires. Ce qui nous change un peu de sa ligne habituelle, exibant un peu moin ses diverses actions, discrètes mais éfficaces.

Ensuite, quelques fédrés se detentent les kamis pour régler quelques comptes du ccommandeur Slaydo Sondar, mais les échanges sont généralement à sens unique et ce ne semblent pas tant être des guerres que des abattoirs.

Enfin, le commodore Berurier Noir, ayant voulu boucler le secteur 1 en raison d'un détournement sur la commandante La Geisha mais ceci est actuellement en suspens, promet une mort douloureuse au coupable quand il l'aura trouver, quitte à exterminer tout les renégats connus pour cela.

Finalment, on est peut être trop à se mettre en mode "agressif" pour lemoment, mais il y a un minimum d'animation au moins.

Darjeeling

Message par Darjeeling »

C'est vrai que c'est agréable de voir que des joueurs tentent de relancer du rp par des moyens variés. Mais bon, c'est impressionnant le nombre de vents qu'on se prend.

Si je prends mon exemple des conversions au "Culte Impérial", les réactions des "petits" commandants son très variables. Certains jouent le jeu, et acceptent/refusent le "Culte" de manière rp. Cela me donne l'occasion de modifier quelque peu la géopolitique de certains secteurs, en favorisant certains commandants plutôt que d'autre. Mais surtout, c'est l'occasion d'essayer de donner goût à la géopolitique galactique à des Commandants jusque là discrets. Enfin, quand ça marche.

Dans le cas d'un Commandant, j'ai reçu un message de refus comme quoi "que ce soit en jeu ou en réalité", il n'était pas croyant, blablabla. Chez certains, on atteint vite les limites du rp.

Par contre, j'aurais bien voulu voir se concrétiser les grands projets de gouvernements alternatifs, comme celui de Berurier Noir. On peut également attendre impatiemment le retour de Dr`kyln, qui doit magouiler quelque chose avec ses "séparatises anarchistes". Enfin voilà, des projets propres à relancer de grandes discussions géopolitiques à Firmament.

verash

Message par verash »

Tranquille...on avance..on avance...

Vous croyez pas qu'on va vous dire...

"Heu oui alors le 15 aout je pulverise tout le monde..."...

Un peu de finesse quand meme...

Pour le mode agressif, faut effectivement pas que tous les cdts s'y mettens, mais pour ma part, vous verrez le projet une fois entame, pourvu que je soit suivi, sera sympa...et pas agressif pour un sou...enfin ca depend pour qui...

C'est sur que les renegats vont etre au centre du projet...

Fact

Message par Fact »

j'ai l'impression que l'ambiance actuelle en G6 est assez tranquille, trop même. serait il possible de me faire un petit compte rendu de l'histoire récente ? (c'est dans le but futur de jouer un nouveau perso chez vous si je trouve un parrainage).

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Vi, c'est possible mais je compte également dépoussiéré l'article du wiki à ce sujet, il en a bien besoin.

Pour faire court, actuellement existe la Confédération qui occupe la capitale, et qui se veut tolérante et pacifique, à savoir qu'elle ne revendique d'autorité que sur ceux qui la rejoigne et l'admission y est une simple formalité. Il n'y a pas de poste de commande, les réactions militaires sont soumis au bon vouloir des membres, selon les moyens qu'ils souhaitent engager.

Pour l'instant, l'équivalent de "chef" de la Confédération est le poste de Secrétaire Général, qui sert surtout de figure moral pour incarner l'esprit de la constitution dans les débats. Une autorité morale en somme. Ensuite, il y a 5 Juges dans le Tribunal Galactique, qui ne gère que les affaire des confédérés. Précisons que la parole est laissé libre dans l'AG, pas de censure envers quiconque.

Ensuite existe dans le même temsp des groupes d'afitionados, pas forcément à caractère officiel, le seul se montrant clairement , l'Ordre des Weifürks, étant plutôt une exception et est globalement en faveur de la Confédération. Bref, le royaumes des relations personnelles et ce genre de truc, Firmament fait plutôt dans la magouille que l'action militaire ces derniers temps.

Bon, on peut signaler des petites crises de ci de là, vu que l'ancien complot démasqué et jugé à toujours des membres avec la bougeote et également une certaine agitation en secteur 1 au vu d'un piratage pas franchement apprécié des natifs.

Donc même si Firmament s'agite un peu plus, ça reste calme.

Darjeeling

Message par Darjeeling »

C'est assez bien résumé Yeksihw.

Il existe actuellement à Firmament aucun groupe qui ne conteste ouvertement l'hégémonie de la Confédération, au plus quelques plaintes sans conséquences. C'est une situation atypique, car la Confédération bénéficie d'une hégémonie politique de fait. La Confédération ne s'est jamais voulue universelle, mais l'est devenue par l'absence d'opposition réelle.

C'est intéressant de voir que pour les Commandants fraichement débarqués à l'AG, et n'ayant donc pas connu la naissance de la Confédération, celle-ci semble être toute puissante à leurs yeux. Ils n'envisagent généralement que deux choix: la rejoindre, ou jouer solo. Alors que dans l'absolu, les choix sont bien plus vastes... De même, ils ont tendance à voir la Secrétaire générale actuelle comme un "président" avec de réels moyens d'actions, et sont souvent déçus de constater que la Secrétaire général ne dispose de strictement aucun pouvoir exécutif.

Alors même qu'à priori, le principal défaut de la Confédération semblait être sa faiblesse militaire (pas d'armée, pas de taxe, pas de pouvoir exécutif...), elle a pu s'imposer de facto comme la puissance militaire hégémonique, grâce notamment à l'adhésion de membres puissants et prêts à agir pour des idéaux. En même temps, cet état de fait peu se révéler rapidement une faiblesse selon la tournure des événements.

Par ailleurs, j'ai également l'impression que la Galaxie 6 est calme, car beaucoup de petits commandants n'y ont pas développé de réseau social solide. Vous pouvez y attaquer un Commandant ayant peu de planètes, et dans plus de 50% des cas, celui-ci ne réagira ni publiquement (AG, tavernes), et n'aura aucun allié pour l'aider. Je pense que ceci est principalement dû à la médiocrité de ce genre de Commandant, ayant pour seul but de jouer solo, et ne prenant pas la peine de développer un rp attrayant pour se faire des alliés et participer à la vie politique. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres galaxie, mais en Firmament, l'ampleur du phénomène est malheureusement assez importante.

Fact

Message par Fact »

Ok en clair, c'est mou, c'est mou et ca manque de remous...

Bon je ne vais pas m'autoproclamer grand instigateur de changement tout de suite j'attends de trouver mes marques dans cette nouvelle bebette qu'est la Gamma. Mais attendez vous a du RP, du bon, du gros, du Old School avec des vrais morceaux de caractère dedans, je vais ressortir mon plus beau costume du placard, si vous êtes des anciens de la G0 b3, vous devriez apprécier. Miaou

Pour ce qui est de la suite, il ne tient qu'a nous de la construire. Le gouvernement qui se plaint d'un trop grand calme devrait virer au despotisme mal éclairé un temps, je suis sur que les réactions se feraient sentir après coup.

Enfin j'dit ça j'dit rien *sifflotte*

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »