Pour ou contre un classement des joueurs ?

Pour ou contre l'affichage du classement ?

POUR
17
57%
CONTRE
10
33%
Je m'en fiche
3
10%

Nombre total de votes : 30

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Pour ou contre un classement des joueurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci de vous prononcer.

Il s'agirait d'un classement général, sans score, et sans précisions.
Il prend en compte à même niveau les facteurs politiques, économiques, militaires, et scientifiques.

Arguments POUR :
- ça serait motivant
- ça permet de voir si les stratégies qu'on adopte sont les bonnes, relativement à celles adoptées par les autres.

Arguments CONTRE :
- impossibilité de bluffer dans un sens comme dans l'autre : les bons peuvent pas faire semblant d'être mauvais et inversement.
- les joueurs de l'Alliance gardent une grande partie de leur pouvoir, mais perdent forcément un tout petit peu le monopole de l'information, vu qu'on connaitrait le nom des très bons joueurs.

Voilà. Nous disposons déjà actuellement de ce classement. La question est donc le rendre public ou non...
Nous attendons un vote représentatif ! MERCI

Invité

Message par Invité »

Je propose un type de classement:
_afficher individuellement pour chaque joueur dans son profil, un message du type :
"vous etes classé xxeme sur xx joueurs, avec un score de xx points"

ca permettrait d'apporter un peu de joie aux gros phreaks qui joue pou le score et en même temps, ca permettrait le bluff! :twisted:

Nanovitch

Message par Nanovitch »

Oups encore oublié de me loguer désolé
ciao

sam

Message par sam »

[+] Nanovitch

Justicar

Message par Justicar »

Je propose qu'il y ait également un classements par coalition. en fonction du nombre de points total et du nombre de membres par exemple.

Gizko

Moi je ne sais pas

Message par Gizko »

Franchement le jeu est super, mai il manque de vie dans le sens ôu il n éxiste pa encore de motive et d histoire. Si il y a un classement ça donnerai du piment au jeu, mais quelque part ça peu aussi bloquer le jeu en arrivant au résultat de "Royaumes", sans vouloir le citer, c'est à dire de faire d un beau jeu une activité que l'on pourrait classer dans une liste de chez "jeunesse et sport" = l'inverse d une discipline ou d'un art. :lol: :shock:

redsamourai

Message par redsamourai »

Pour ma part je suis vraiment entièrement d'accord avec Nanovitch, c'est un excellent compromis.

Sinon je suis contre un classement total public.

dark

Message par dark »

Je suis aussi d'accord avec Nanovitch!!!
mettre un classement personnel,sans que personne d'autre le vois!!!

Et je suis aussi d'accord avec Justicar pour faire un classsement des coalitions mais pas forcement personnel!!!Un classement que tout lemonde peut voir!! :D

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Proposition...

Merci pour les propositions constructives. On pourrait trouver un compromis dans le compromis :

Que diriez-vous de la chose suivante : chaque joueur aurait la possibilité de voir les informations suivantes...

"Commandant X, vous êtes classé 20ème, derrière le commandant Y classé 19 ème, mais devant le commandant Z classé 21ème."

Cela permettrait de conserver le côté motivant, tout en garantissant la discrétion. En au passage ça permettrait à chaque joueur de savoir qui est juste devant lui et qui est en passe de le dépasser !

En ce qui concerne les coalitions, je pense au contraire qu'elles ont le droit de rester secrètes. Il faudrait donc une case à cocher par le leader avec "accepter d'être dans le classement", ça complique mais pkoi pas !

Nous attendons qques jours que tout ceux qui ont envie de s'exmprimer le fassent, et on avise quand macolu récupère sa connexion !

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Non mais !

Gizko a écrit :Franchement le jeu est super, mai il manque de vie dans le sens ôu il n éxiste pa encore de motive et d histoire.
Bon très sincèrement Gizko si tu trouves qu'il n'y a pas d'histoire, c'est soit que tu ne sais pas communiquer avec tes voisins, n'es pas allé dans l'Assemblée Galactique voir le chaos que c'est, et n'as pas lu le background du jeu, soit que tu es très exigeant, soit que tu es d'une grande mauvaise foi!

:roll:

En ce qui concerne la motiv', peut être que tu es né dans un système un peu mort pas très causant, il y en a. A toi de l'animer... ou d'en sortir rapidos pour rejoindre les joueurs motivés et organisés.

Je suis pas persuadé que ça soit le classement qui est sensé garantir la "vie" du jeu, même si il aurait un côté motivant.

Justicar

Message par Justicar »

Pour developpé mon avis sur le classement coalition, je pense que certaines données doivent apparaitre, comme le nombre de membre, et le nom du leader, ainsi qu'un "facteur de puissance" (a vous de voir comment sa marche).
Pour argumenter sa en role play, une coalition puissante est connue de tout le monde, se qui grace au facteur de puissance permet hum... disons un certain poids diplomatique.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je suis d'accord avec cette idée.

Des oppositions parmi les joueurs ?
Si d'ici qques jours rien de nouveau, on mettra ce système en place...

C'est dingue, depuis que l'Assemblée galactique est à nouveau ouverte et que les joueurs peuvent parler à l'intérieur de leurs coalitions, plus personne poste sur ce forum !

C'est cool, ça fait des vacances... On va pouvoir mettre en place tout ce qui est sur la liste d'attente, et ça en fait du bordel !

:)

sam

Message par sam »

Je suis d'accord avec les dernières propositions.

redsamourai

contre un classement des coalitions

Message par redsamourai »

je suis contre un classement des coalitions: ça n'a aucun sens pour moi car avoir une coalition avec 115 joueurs mais incapable de prendre une décision ou de la faire respecter n'est pas une coalition puissante, pourtant elle aurait un score du tonnerre.
Bon après moi je m'en fous, après tout, c'est le jeu qui compte, pas le classement.
Tout de même je trouve que ça a pas de sens.
Quand au nombre de joueurs etc ça doit rester secret voire à la dispositions d'espions super-expériementés.

Justicar

Message par Justicar »

Je suis pas d'accord, personnelement je pense que l'apartenance a une faction ne doit être un secret pour personne, je veux dire : tout le monde c'est ke la france fait partie de l'Europe (enfin pt'être plus pour longtemps héhé) et en plus, les noms des membres ne figurent pas. là un espion a la "Bond, James Bond" pourra la récup sans problème.

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »