Erreur de conception des parrainages
Erreur de conception des parrainages
Je ne savait pas où poster et n'est d'ailleurs aucune suggestion à faire.
J'ai simplement remarqué qu'Apo était le seul jeu, à ma connaissance, où parrainer un autre joueur affaibli le parrain. Dans tous les autres jeux, le parrainage a était mis en place pour inciter les joueurs à faire découvrir le jeu à ne nouvelle personne. Si les joueurs propose à d'autre de venir, c'est par pur égoïsme, car parrainer quelqu'un leur fera gagner quelques points d'expériences ou je ne sait quoi d'autre.
Dans Apo, le parrain perd une planète (bon, ce n'est pas énorme) et ne peut pas attaqué son filleul. autrement dit, parrainer un inconnu devient dangereux.
Je pense qu'il faut donc modifier le système de parrainage actuel pour que le parrain y gagne quelque chose. Cela incitera sûrement des joueurs à faire découvrir Apo...
J'ai simplement remarqué qu'Apo était le seul jeu, à ma connaissance, où parrainer un autre joueur affaibli le parrain. Dans tous les autres jeux, le parrainage a était mis en place pour inciter les joueurs à faire découvrir le jeu à ne nouvelle personne. Si les joueurs propose à d'autre de venir, c'est par pur égoïsme, car parrainer quelqu'un leur fera gagner quelques points d'expériences ou je ne sait quoi d'autre.
Dans Apo, le parrain perd une planète (bon, ce n'est pas énorme) et ne peut pas attaqué son filleul. autrement dit, parrainer un inconnu devient dangereux.
Je pense qu'il faut donc modifier le système de parrainage actuel pour que le parrain y gagne quelque chose. Cela incitera sûrement des joueurs à faire découvrir Apo...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
-
Re: Erreur de conception des parrainages
Templar a écrit :Je pense qu'il faut donc modifier le système de parrainage actuel pour que le parrain y gagne quelque chose. Cela incitera sûrement des joueurs à faire découvrir Apo...
Et à abuser de l'avantage acquis en parrainant 50 personnes par jours...
C'est ce qui avait été conclu à l'époque, il me semble...
Donc à moins que cet "avantage" ne soit disponible qu'au bout d'un mois de vie du filleul, je serais contre
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
-
Re: Erreur de conception des parrainages
Mais voyons, la charte indique qu'il est impossible de parrainer plus d'un commandant par tranche de sept cycles, qui oserait la violer ?skipusien a écrit :Et à abuser de l'avantage acquis en parrainant 50 personnes par jours...
/me flees
Il n'est pas difficile de trouver des solutions pour lutter contre une forme d'abus, cela ne m'inquiète pas.
Miria, tu le dit toi même: stoppons d'être matérialiste. Tu reconnaît donc que, d'une manière général, les gens sont matérialistes. Or, ce que je souhaite, c'est qu'un plus grand nombre de gens découvre Apo. Si les gens partent de l'idée que parrainer quelqu'un pourra leur donner un quelconque avantage, il le feront, après, leur filleul pourra lui aussi découvrir Apo.
Miria, tu le dit toi même: stoppons d'être matérialiste. Tu reconnaît donc que, d'une manière général, les gens sont matérialistes. Or, ce que je souhaite, c'est qu'un plus grand nombre de gens découvre Apo. Si les gens partent de l'idée que parrainer quelqu'un pourra leur donner un quelconque avantage, il le feront, après, leur filleul pourra lui aussi découvrir Apo.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Templar a écrit :Il n'est pas difficile de trouver des solutions pour lutter contre une forme d'abus, cela ne m'inquiète pas.
Et tu proposerais quoi comme avantage ? J'ai beaucoup de mal à voir quoi. Parce que aussi il ne faut pas que cet avantage deséquilibre encore plus le jeu... Sinon c'est clair qu'il y aurait plus de départs que de parrainés.
Je pense que l'avantage sera matériel, après, je ne sait pas. Choisir l'avantage est une chose importante car il ne doit pas être trop important mais suffisamment conséquent pour pousser des joueurs à parrainer des personnes.
Pourquoi pas des vaisseaux spécifique au filleul ?
Cela incitera le parrain à lancer le commerce avec son filleul et s'il ne le souhaite pas, il pourra toujours tirer quelques £eems en revendant la marchandise.
La question que je me pose est simple: est-ce que donner un avantage au parrain permettrai de faire augmenter le nombre de parrainage et donc de joueurs ?
Je pense que oui et c'est pour cela que j'ai créer ce topique, après, si personne ne rejoint mon idée, il ne sert à rien de continuer
Cela incitera le parrain à lancer le commerce avec son filleul et s'il ne le souhaite pas, il pourra toujours tirer quelques £eems en revendant la marchandise.
La question que je me pose est simple: est-ce que donner un avantage au parrain permettrai de faire augmenter le nombre de parrainage et donc de joueurs ?
Je pense que oui et c'est pour cela que j'ai créer ce topique, après, si personne ne rejoint mon idée, il ne sert à rien de continuer
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Templar a écrit :Je pense que l'avantage sera matériel, après, je ne sait pas. Choisir l'avantage est une chose importante car il ne doit pas être trop important mais suffisamment conséquent pour pousser des joueurs à parrainer des personnes.
Bon, j'ai bien une idée mais je doute qu'elle soit bonne pour l'équilibre:
A chaque fois qu'un joueur parraine quelqu'un, il recevra 1% de plus en vaisseau spécifique à sa faction par rapport à son nombre total du type de vaisseau. (Seulement ceux de bases: Mecanoïdes, Kamikazes, Frégates corsaires, VME)
Exemple:
Bob Brache le fédéré possède 100 kamikazes. Il parraine Gothmog et gagne 1 kamikaze. Et son filleul est content d'avoir un parrain et de pouvoir jouer sur Apoc.
Ensuite, à chaque fois qu'un mois est passé et que son filleul est toujours actif (Toujours là avec son compte), il gagnera 1% de plus en £eems par rapport à ce qu'il a.
Exemple:
Arkhange, qui boude, a parrainé Ryak depuis un mois. Il a 100 000 000 dans son trésor. Il gagne 1 000 000 de £eems en plus.
Qu'en pensez vous ?
Comme avantage on pourrait avoir un gain de RD diplomatique. Je pense qu'il y en a beaucoup qui serait content..Miria a écrit :Et tu proposerais quoi comme avantage ? J'ai beaucoup de mal à voir quoi. Parce que aussi il ne faut pas que cet avantage deséquilibre encore plus le jeu... Sinon c'est clair qu'il y aurait plus de départs que de parrainés.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille
Mais non je boude pas ,Miria a écrit :Templar a écrit :Je pense que l'avantage sera matériel, après, je ne sait pas. Choisir l'avantage est une chose importante car il ne doit pas être trop important mais suffisamment conséquent pour pousser des joueurs à parrainer des personnes.
Bon, j'ai bien une idée mais je doute qu'elle soit bonne pour l'équilibre:
A chaque fois qu'un joueur parraine quelqu'un, il recevra 1% de plus en vaisseau spécifique à sa faction par rapport à son nombre total du type de vaisseau. (Seulement ceux de bases: Mecanoïdes, Kamikazes, Frégates corsaires, VME)
Exemple:
Bob Brache le fédéré possède 100 kamikazes. Il parraine Gothmog et gagne 1 kamikaze. Et son filleul est content d'avoir un parrain et de pouvoir jouer sur Apoc.
Ensuite, à chaque fois qu'un mois est passé et que son filleul est toujours actif (Toujours là avec son compte), il gagnera 1% de plus en £eems par rapport à ce qu'il a.
Exemple:
Arkhange, qui boude, a parrainé Ryak depuis un mois. Il a 100 000 000 dans son trésor. Il gagne 1 000 000 de £eems en plus.
Qu'en pensez vous ?
Ton idée est intéressante, même très intéressante. Comme avantages je pense qu'un certain pourcentage des richesses du filleul pourrait être perçu par le parrain, sans que cela enlève des ressources au filleul.
Exemple: Je parraine Miria, Miria perçoit 1 Milliards de leems par cycle. Je récupère la somme équivalente à 1% des revenus quotidien en leems de Miria. Comme cela le filleul n'est pas désaventagé, et le parrain est avantagé.
Egalement pour ceux qui parrainent le plus (et dont le filleul continue apocalypsis pendant plus d'un mois par ex), ils auront le titre "soutient apocalypsis" et donc les avantages qui vont avec plus de com-x, moins de temps de chargement de la page etc...
Qu'en pensez vous ?
Les avantage dans le jeu ne sont pas la bonne solution. Si il y a des avantages dans le jeu il y aura toujours un risque d'abus. En plus c'est un jeu qui sépare le hors-game et in-game n'allons pas changé cette règles.
Après ce que j'allais proposé Arkhange l'a fais, c'est de faire passer les parrains en "Soutient Apocalypsis" si le filleul reste.
Après ce que j'allais proposé Arkhange l'a fais, c'est de faire passer les parrains en "Soutient Apocalypsis" si le filleul reste.
-
Le "soutiens apocalypsis" ne sert à rien... au bout d'un certains temps. Il sert juste à enlever ta page de demande de soutiens, lors de ta connexion. Mais vu que celle-ci disparaît proportionnellement au montant que tu donnes au jeu, alors je vois pas comment on pourrait adapter une durée lorsqu'il s'agit d'un parrainage...Gali a écrit :Après ce que j'allais proposé Arkhange l'a fais, c'est de faire passer les parrains en "Soutient Apocalypsis" si le filleul reste.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
o_0'
o_0'