Meyen a écrit :Je viens de trouver un autre jeu encore mieux que Hordes !! J'attends que les parties soient finies pour vous en parler car c'est verrouillé pour s'inscrire tant que la partie n'est pas finie...
Je prends le paris que tout le monde va kiffer !
Chorus a écrit :Meyen, ça m'intéresse ça
Juste pour vous dire que maintenant je sais quand les inscriptions seront ouvertes pour ce jeu. Ca sera fin septembre début octobre.Meyen a écrit :Oups je n'avais pas vu votre réponse, pour l'instant je préfère ne rien dire car ce jeu est limité en place et la liste d'attente est super longue. En gros ça sera les premiers arrivés, les premiers servis !
Lors du lancement des prochaines parties (vers septembre) je vous expliquerai tout ça pour ceux qui voudront jouer avec moi
En fait ce jeu « ressemble » beaucoup à Apo par rapport à certaines choses…
Par exemple la communauté est du même genre que celle d’Apo (Une niche* : unc communauté composée de grands fans, soudées et petites en nombre) sauf qu’elle est peut être un peu plus grande.
Je pense d’ailleurs que bizarrement personne ou peu de gens venant d’Apo le connaissent ! Je serais très curieux de savoir si les Dieux*3 le connaissent.
Comme Apo, le Rp est super primordiale et il semble l’être encore plus.. En fait ce jeu se base presque uniquement sur les relations entre les différents Empires et personnellement c’est ça qui me donne très envie de tester ce jeu
Ce jeu contrairement à Apo est bloqué en inscription et ne démarre que quand toutes les inscriptions sont comblées (très très rapidement).
Ca se joue au tour par tour donc tout le monde peut y jouer, même les non no-lifes, mais d’après ce que j’ai vu sur papier à mon avis ça rend aussi addictif que notre bien aimé Apo donc faut faire gaffe ! Les parties durent en moyenne 6 mois.
Donc ce jeu se rapproche de l’esprit d’Apo tout en étant un peu différent, je n’ai pas pu le tester puisque c’est fermé mais tout se que j’ai écrit c’est ce que j’ai retenu durant mes différentes investigations sur le jeu !
Il est différent par exemple dans son réalisme qui est beaucoup plus proche de la réalité que Apo qui est lui futuriste et un peu héroïque fantaisie... (Bah oui il y a plein d'elfe, de goblin, de bioman et sorcière :p)
Bref je ne donnerai pas le nom du jeu ici car je n’ai pas envi de me faire gronder (par les dieux*3) si tout le monde bascule sur ce jeu.
Pour ceux que ça intéresse, vers septembre je pourrai vous donner par MP le lien pour s’inscrire…
*Définition niche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Niche_de_march%C3%A9