Vous n'en avez pas marre ?
-
-
Vive Murphy !Fidel Castro a écrit : tu connais les Lois de Murphy?
Allez , une petite pour la route :
Catégorie JdR :
Si le Mj vous demande dans quel ordre le groupe est dans un couloir étroit , ce n'est pas pour savoir qui verra en premier le trésor
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Gamma 2 :
----
-
Je ne suis pas d'accord...live_ocin a écrit : alors on a eu le temps de réfléchir à si c'était correct ou pas de fermer les AG, HRP parlant. C'est réfléchi, complètement assumé, et cohérent avec ce qu'on voulait faire. Et en terme de RP, ça me parait très cool aussi.
on a passé pas mal de temps à produire du jeu, pas forcément devant les Assemblées, mais surtout en souterrain. C'est quand même pas correct ni respectueux de nous accuser de tuer le jeu à chaque fois qu'on fait quelque chose... Surtout ceux qui bougent pas IG.
Que votre RP soit cool, peut-être...
Que vous ayez réfléchi, sûrement...
Mais vous avez effectivement tué le jeu !
Parce que le but final du Maestro, moi, à part faire chier les autres, je ne vois pas.
Fermer les AGs... Pourquoi ? Si c'est juste pour créer le Symphonium, c'est fait. Alors, maintenant, rendez-les !
Avoir les secteurs 0 et les capitales, pourquoi ?
Franchement, je pense que vous vous êtes éclatés à faire ça... mais que c'est un flop monumental. Parce que ça ne suit pas derrière. Vous ne faites rien de concret avec ce que vous avez pris aux autres.
Aujourd'hui, vous partez les uns après les autres.... ceux qui restent vont faire avec ce que vous leur laissez ?
Je n'ai peut-être rien compris, et Iro, pas la peine de reprendre la plume pour tenter de m'expliquer.
Tout ce que je vois, c'est que les personnages sont tous "parqués" dans une taverne qui a son utilité certes, mais qui réduit considérablement les opportunités de RP. Parce qu'à part les chiottes....
Juste pour dire qu'avec la fermeture des AG, plus précisement de mon AG de ma Galaxie 3 que j'aime, je peux pas franchement développer mon RP privé de départ.
En fait, je devais développer un petit RP perso, m'amenant là où je voulais, là c'était à la mort d'Eunide, mais comme Eunide boycotte ce qui ressemble de prés ou de loin au Maestro, je peux pas poster dans sa Taverne. Bon, il y a aussi un gros manque de temps qui fait que je ne peux pas poster.
Au passage, une petite proccédure de fusion d'empire ingame serait de bon aloie. Parce que refiler ses planétes une par une à un allié, organiser ses transferts de ressources avec un guildien, et j'en passe, c'est long et fastidieux.
En fait, je devais développer un petit RP perso, m'amenant là où je voulais, là c'était à la mort d'Eunide, mais comme Eunide boycotte ce qui ressemble de prés ou de loin au Maestro, je peux pas poster dans sa Taverne. Bon, il y a aussi un gros manque de temps qui fait que je ne peux pas poster.
Au passage, une petite proccédure de fusion d'empire ingame serait de bon aloie. Parce que refiler ses planétes une par une à un allié, organiser ses transferts de ressources avec un guildien, et j'en passe, c'est long et fastidieux.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
+1 je comprends la frustration..DhaoS a écrit :Ce n'est pas les alpha testeurs qui ont été avantagés...c'est ceux qui ont le plus suivi l'externe.
En même temps les joueurs qui suivent l'externe sont en général plus motivés que les autres...c'est surement logique et pas immérité qu'ils aient été avantagés?
Sinon pour ce qui tue RP, c'est sans contexte l'externe la aussi je pense
Car tout le monde est au courant des agissements dans chaque galaxie, voire de chaque joueur de façon HRP
En tant que méchant Ultrème, je te dis pas la marge de manoeuvre minable qu'on a eu pour :
- mentir
- embobiner les gens
- faire de la contre-propagande
Quand tu as un sujet de 30 pages pleins de compliments sur l'externe, ca fait moins d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau !!
C'est très frustrant, et même idiot, de faire un discours que tu espère convainquant/éloquent quand au bout du compte tu t'aperçoie que 99% des gens y sont insensibles car ils savent la vérité par l'externe
Et que même des fois tu trouves en réponse un message qui dans la forme peut être mieux écrit mais qui dans le fond se résume à "oui mais on sait tous que tu es méchant, donc on te crois pas"
Qu'on ne me dise pas que les joueurs font abstraction des infos obtenues de façon HRP, c'est comme dire que toutes les fautes au foot sont bêtes et inutiles
Entre utiliser une info HRP et survivre, et ne pas l'utiliser et se faire poutrer...je connais pas beaucoup de joueurs choisissant la seconde option
Mais évidement qui voudrait se passer de l'externe?
metamorphosis a écrit :qui réduit considérablement les opportunités de RP. Parce qu'à part les chiottes....
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
Métamorphosis, si tu ne vois pas où en est le Maestro à l'heure actuelle, ni pourquoi il a fait tout ça, je ne peux plus rien pour toi...
Désolé.
Mais t'auras pas de réponses sur l'externe...
Désolé.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Méta avec tout le respect que je te dois si on a rien fait de concret toi qu'as tu fais de concrets?
La critique est facile mais le reste...
Aprés +1 pour Live
Nous de notre côté on ne peut plus rien pour toi...
La critique est facile mais le reste...
Aprés +1 pour Live
Nous de notre côté on ne peut plus rien pour toi...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
-
+1 d'honneur pour live pour l'ensemble de son oeuvre ^^
Les justifications de nos actes sur l'externe, ça me gave aussi, mais pour une fois, je vais répondre à Luc ou à Méta :
-Pour Luc :
Seulement les galaxies se sont ouvertes au même moment, ce qui a un peu chamboulé nos projets pour la g3 (question de timing, en fait).
Le GAG n'a jamais voulu spécialement le pouvoir pour lui. Il voulait juste que les gens au pouvoir laisse la galaxie libre de ses actes. Le Grand Coming-Out et le Maestro en sont les aboutissements ultimes.
-Pour Méta : je plussoie Sloopy, bien sûr, mais pour être plus constructif : la fermeture des AG (et non leur destruction, c'est déjà ça) n'était pas le but final du Maestro, bien sûr.
Mais on s'est dit que quitte à jouer dans toutes les galaxies et quitte à proclamer la liberté d'expression la plus totale, autant en donner les moyens aux joueurs.
Perso (et je suis pas le seul), je n'ai pu accéder à l'AG de Devenir que le temps de deux posts. Celle d'Eveil, pareil. Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des alliés en Espoir pour donner une planète dans le secteur 0.
Le système de communication de la gamma fait que le dialogue au moment de l'extragalactique n'a que deux biais possible : une assemblée universelle (inexistante dans cette gamma-test) ou son équivalent avec les moyens du bord.
Une telle assemblée était indispensable. Le multi-post simultané dans toutes les AG à la moindre occasion frisait le ridicule. Au moindre événement, chaque AG se remplissait du même discours en copié-collé, indispensable pour être sûr que tout le monde serait au courant.
Rien que pour ça, ça valait le coup de créer Symphonium, et je ne le regrette pas du tout. Et ce n'est bien sûr pas le seul argument (mais sans doute le seul qui soit HRP, puisque lié au gameplay actuel d'Apo).
A part ça, les AG étant toujours là et le Maestro connaissant de nombreuses mutations, la situation n'est figée pour personne pour l'instant... Mais sachez que quoi qu'il soit décidé concernant les Capitales ou les AG, ce n'est pas à travers l'externe que nos débats d'idées seront affectés....
Les justifications de nos actes sur l'externe, ça me gave aussi, mais pour une fois, je vais répondre à Luc ou à Méta :
-Pour Luc :
C'est ce qu'on a fait, si tu te rappelles bien. On a fait exactement ça, et il s'est écoulé un moment avant la passation de Capitale (le temps de poutrer Orinis du secteur 1, en fait ^^).Si le GAG avait pris la Capitale , et dis "on en a marre du gouvernement actuel , on prend le pouvoir et on change les choses" , ça aurait été logique , vis à vis de leurs interventions .
Seulement les galaxies se sont ouvertes au même moment, ce qui a un peu chamboulé nos projets pour la g3 (question de timing, en fait).
Les raisons RP on les a données, mais je veux bien clarifier les choses si tu y tiens : GAG signifie Groupe AnarkoGalactik. Danceny dirige le gouvernement anarcho-libertaire de Mistival. Si on prends le temps de réfléchir deux secondes au RP qui est donc le notre depuis le début de la partie, le fait que nous rejoignions le groupe qui offfre une liberté totale à tous n'est pas extraordinaire.Là , je ne vois pas de raisons RP pour une soumission totale , alors qu'ils refusaient juste avant un régime "totalitaire" ...
Le GAG n'a jamais voulu spécialement le pouvoir pour lui. Il voulait juste que les gens au pouvoir laisse la galaxie libre de ses actes. Le Grand Coming-Out et le Maestro en sont les aboutissements ultimes.
-Pour Méta : je plussoie Sloopy, bien sûr, mais pour être plus constructif : la fermeture des AG (et non leur destruction, c'est déjà ça) n'était pas le but final du Maestro, bien sûr.
Mais on s'est dit que quitte à jouer dans toutes les galaxies et quitte à proclamer la liberté d'expression la plus totale, autant en donner les moyens aux joueurs.
Perso (et je suis pas le seul), je n'ai pu accéder à l'AG de Devenir que le temps de deux posts. Celle d'Eveil, pareil. Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des alliés en Espoir pour donner une planète dans le secteur 0.
Le système de communication de la gamma fait que le dialogue au moment de l'extragalactique n'a que deux biais possible : une assemblée universelle (inexistante dans cette gamma-test) ou son équivalent avec les moyens du bord.
Une telle assemblée était indispensable. Le multi-post simultané dans toutes les AG à la moindre occasion frisait le ridicule. Au moindre événement, chaque AG se remplissait du même discours en copié-collé, indispensable pour être sûr que tout le monde serait au courant.
Rien que pour ça, ça valait le coup de créer Symphonium, et je ne le regrette pas du tout. Et ce n'est bien sûr pas le seul argument (mais sans doute le seul qui soit HRP, puisque lié au gameplay actuel d'Apo).
A part ça, les AG étant toujours là et le Maestro connaissant de nombreuses mutations, la situation n'est figée pour personne pour l'instant... Mais sachez que quoi qu'il soit décidé concernant les Capitales ou les AG, ce n'est pas à travers l'externe que nos débats d'idées seront affectés....
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
-
Oui, je sais que je vous énerve à ne pas vouloir comprendre ce que je ne veux pas comprendre. Mais c'est fait exprès !live_ocin a écrit :Métamorphosis, si tu ne vois pas où en est le Maestro à l'heure actuelle, ni pourquoi il a fait tout ça, je ne peux plus rien pour toi...
Désolé.
Parce ce que vous, tout imbus de vous-mêmes que vous êtes, avec votre RP collectif fantastique, vous qui vous permettez de juger les RP des autres dans les AGs (vous les trouvez insipides et gavants^^) et vous ne comprenez pas non plus nos objections.
Alors oui, je vais continuer à râler sur l'externe, même si je n'ai plus de réponse de votre part.
Parce que je n'ai que ça à faire....
Et parce qu'Apo est le jeu de tous, pas seulement d'une élite.
-
ET justement , je ne vois pas le Maestro comme la liberté totale , mais son opposé ...Sandalphon a écrit :Les raisons RP on les a données, mais je veux bien clarifier les choses si tu y tiens : GAG signifie Groupe AnarkoGalactik. Danceny dirige le gouvernement anarcho-libertaire de Mistival. Si on prends le temps de réfléchir deux secondes au RP qui est donc le notre depuis le début de la partie, le fait que nous rejoignions le groupe qui offfre une liberté totale à tous n'est pas extraordinaire.Là , je ne vois pas de raisons RP pour une soumission totale , alors qu'ils refusaient juste avant un régime "totalitaire" ...
C'est donc bien la conception même du Mestro (et donc , de la liberté qu'il est censé offrir) qui sépare les pro-Maestro et les anti-Maestro
Chacun croit être libre dans son camp , et chacun est effectivement libre , vu que la conception de liberté diffère pour chacun
Gamma :
Gamma 2 :
----
Gamma 2 :
----
Maestro en'a pas pour longtemps il vient perdre des bon membres lauaki et merlin et par se fait il on laissez beaucoup de planète vierge, et donc un moyen de récupérez des planète et des ressources pour les anti-maestro,
sinon le maestro a serte un bon RP mais si ce que vous dites et rabâchez est vrai c'est bien mais il a pas su le faire comprendre et a utilisez un mauvaise méthode.
sinon le maestro a serte un bon RP mais si ce que vous dites et rabâchez est vrai c'est bien mais il a pas su le faire comprendre et a utilisez un mauvaise méthode.
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament
Gamma éveil : dark night.
-
Je l'avais dit qu'il fallait mettre plus de paillettes et de fesses.....Rhalala on m'écoute jamais.hoptimus a écrit : sinon le maestro a serte un bon RP mais si ce que vous dites et rabâchez est vrai c'est bien mais il a pas su le faire comprendre et a utilisez un mauvaise méthode.
I Aelina I / G1 beta 3 ( désinstégré )
Sigrid Al'Theran G2 Gamma ( suicidé )
Eternité : Idorion Corp's
http://aelina.labrute.fr
Sigrid Al'Theran G2 Gamma ( suicidé )
Eternité : Idorion Corp's
http://aelina.labrute.fr
a Romain dit sa a d'autre car serte il y en n'a qu'il ionise que mais il y en n'a qui attaque et moi je pense faire partie de ce dernière alors dit pas sa pour moi.Romain a écrit :C'est tellement facile de critiquer...
Moi ce que je remarque c'est que à part venir gueuler sur l'externe, vous êtes pas foutu de trouver quelque chose à faire ingame, si pardon, ne rien faire, c'est tellement mieux d'attendre que tout tombe dans le bec directement...
pfff, c'est lamentable...
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament