Quelques questions de débutants (en Gamma)

ElodieA

Message par ElodieA »

Giddy Séod a écrit :Si tu es du profil renégat (OR, un pirate, quoi), tu peux tenter d’accomplir un « pillage violent » auparavant sur les planètes, afin de faire baisser leur bonheur, et ainsi maximiser tes chances de réussite lors de leur ralliement. Néanmoins, le coup en Frégate Corsaire nécessaire pour réussir cette action, comparé au coup des VD, fait que cette tactique ne devient rentable que bien plus tard dans le Jeu.
Erreur courante mais erreur tout de même... :wink:

C'est pas grave, on en fait tous. Pour le pillage des planètes indépendantes, il faut privilégier le pillage chirurgical car il fait quand même baisser le bonheur et il rapporte de l'argent. De plus, il demande moins de vaisseaux pour réussir. Bien sûr, ça n'atteindra jamais la baisse en bonheur du violent mais c'est, en pratique, bien plus efficace.
G3 : Eva

Arkhange

Message par Arkhange »

Loup Hurlant a écrit :
Arkhange a écrit :Quelle est la différence entre les zones de colonisation et les complexes antipollution ?(surtout en terme de résultat)
Les zones de colonisation permettent d'avoir de la population sur une planète entièrement vide (0 habitant), les 10 construites en même temps donnant 112 500 habitants, et améliorent la croissance démographique sur la planète concernée pendant 10 cycles. Cependant, cette amélioration de la croissance n'est pas uniforme et diminue pour chaque zone de colonisation construite (10% pour la 1ére ZC, 1% pour la 10éme) .

Les complexes antipollution augmentent la croissance démographique sur la planète de 10% à chaque cycle.

Ces 10% se retrouve où ? dans l'indicateur démographique ?

Pour ne pas faire d'erreur, les complexes antipollution sont ils comme les zones de loisirs, donc il faut essayer à ne pas les utiliser de suite ?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Arkhange a écrit :Ces 10% se retrouve où ? dans l'indicateur démographique ?

Pour ne pas faire d'erreur, les complexes antipollution sont ils comme les zones de loisirs, donc il faut essayer à ne pas les utiliser de suite ?
Non, ils se rajoutent à l'indice de civilisation "croissance démographique" et ne sont effectifs que sur les planètes où sont construits les complexes antipollution.
Donc tes planètes avec un complexe antipollution auront une augmentation de population égale à ton indice de civilisation "croissance démographique" plus 10%.

Disons que ton indice de civilisation "croissance démographique" est de 50, une planète avec 10 milliards d'habitants gagne 0,5% de population à chaque cycle, soit 50 millions d'habitants. Avec un complexe antipollution, elle gagnera 0,55% (0,5 + 10%), soit 55 millions d'habitants.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris d'après la description
Il est possible d'équiper toutes les agglomérations d'une planète en équipements anti-pollution, permettant par là de lever l'un des freins à la croissance de la population de cette planète.
Observation

Les estimations prévoient une amélioration de 10 % en croissance démographique sur cette planète.
Et, contrairement aux zones de loisirs, l'intérêt est de les construire le plus vite possible pour augmenter la population plus vite.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Asusu

Message par Asusu »

Le wiki est fait pour expliquer ce genre de chose :wink:

Miltiade

Message par Miltiade »

Salut a tous.

Je viens de prendre (comme beaucoup de commandants de la galaxie Firmament je suppose) un cataclysme magnétique. Ma question est la suivante : un tel cataclysme peut il expliquer la perte d'un milliard d'habitants sur ma planete capitale (et aucun sur les autres planetes, il me semble) ? Est ce normal qu'il ne soit pas indiqué dans le rapport sur le cataclysme que celui ci touche également les populations ?

Arkhange

Message par Arkhange »

Oui il occasionne une perte de 5% sur toutes les planètes, ainsi qu'une baisse de 5 points de bonheur sur toutes les planètes.

En effet cela n'est pas marqué sur le rapport, mais bon tu le sais maintenant :wink:

hop hup

Message par hop hup »

Bonsoir
Je voudrais savoir quel différence, existe t'il entre ces deux modes de déplacement extra-systémique et le Déplacement intra-systémique ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

rosa l

Message par rosa l »

Intra-systémique signifie que tu te déplaces à l'intérieur du système.

Extra-systémique signifie que tu sors du système pour explorer le secteur.

Tadpol

Message par Tadpol »

hop hup a écrit :Bonsoir
Je voudrais savoir quel différence, existe t'il entre ces deux modes de déplacement extra-systémique et le Déplacement intra-systémique ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

l'intra systémique dure 6 heures, l'extra-systémique dure fonction de la distance entre les Secteurs.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Tadpol a écrit :l'intra systémique dure 6 heures, l'extra-systémique dure fonction de la distance entre les Secteurs.
L'intra-systèmique dure 12 heures pour les vaisseaux classiques. Peut-être que pour les VME, il est de 6 heures, mais pas pour les autres, et c'est d'ailleurs ça qui fait que les ioniques sont ch........, puisque la durée des tirs ioniques est aussi de 12 heures.

Quand aux déplacements extra-systèmiques, ils vont de 20 heures pour une distance de 1, jusqu'à 36 heures pour une distance de 4 entre les différents systèmes.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Tadpol

Message par Tadpol »

Loup Hurlant a écrit :
Tadpol a écrit :l'intra systémique dure 6 heures, l'extra-systémique dure fonction de la distance entre les Secteurs.
L'intra-systèmique dure 12 heures pour les vaisseaux classiques. Peut-être que pour les VME, il est de 6 heures, mais pas pour les autres, et c'est d'ailleurs ça qui fait que les ioniques sont ch........, puisque la durée des tirs ioniques est aussi de 12 heures.

Quand aux déplacements extra-systèmiques, ils vont de 20 heures pour une distance de 1, jusqu'à 36 heures pour une distance de 4 entre les différents systèmes.

Heu oui, je ne sais pas ce qui m'a pris de dire que ça durait 6 heures !

la fatigue sûrement...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Meyen

Message par Meyen »

Meyen a écrit :Bonjour,

Comment on fait pour savoir ce qu'il y a sur une coordonnée ?
Loup Hurlant a écrit :J'espère que c'est un gag, Meyen? :lol: :roll:
lol oui c'était une plaisanterie, je ne pensais pas être démasquée si rapidement :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555

Message par Luc555 »

Meyen est un(e) sympathisant(e) du Maestro !

Qu'on la(le) pende ! :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Arkhange

Message par Arkhange »

Il est dit dans le wiki, qu'un tir de CBI détruit 33% à 50% de chaque catégorie d'unités présentes.

Pour ceux qui ont vérifié est ce vrai ?

Si oui donc les tirs de 3 CBIs détruisent la totalité des unités présentes sur la coordonnée... ?

Sloopy

Message par Sloopy »

Nop c'est faux. Un tir de cbi ne détruit pas 33% à 55% de chaque catégorie d'unités présentes.
Ca peut allez en dessous de 10% par exemple.
Toutes les unités ou presque sont détruites pareilles à part les cbi's qui ont tendances à résister beaucoup mieux au tir de cbi que les autres unités.

Aprés quand tu fais deux tirs de cbi's ça détruit pas de 20% à 100% non plus. Ca va détruire beaucoup plus d'unités qu'un seul tir c'est vrai mais ce ne sera pas forcément le double.

Plus tu augmentes les tirs de cbi plus ça a tendance à augmenter de façon exponentielle.

Et enfin les statistiques offensives et défensives ne changent rien au résultats des tirs de cbi's. Ni plus efficace ni moins efficaces.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »