Assemblée Galactique de Songe

Mortmoa

Message par Mortmoa »

Ah ! Ca c'est bien j'applaudis.
Vous auriez du faire plus de publicité à cette action sur l'externe je pense.
Par exemple un thread intitulé "inactifs supprimés" en expliquant votre action.
Ca donne envie de rejoindre la galaxie :)

Tadpol

Message par Tadpol »

Mortmoa, encore une fois, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur l'équilibre du jeu.

Si il doit y avoir une seule chose à changer pour la prochaine version du jeu, c'est là où il faut tapper en premier.

Donc une galaxie n'ouvre que quand tout les joueurs sont prêts à commencer., et tant qu'on y est, on supprime le Secteur 0, ou on le réduit à un Systéme.

Je suis d'accord que les joueurs inactifs sur les ondes publiques sont chiants au possible. La G3 est une galaxie morte sur ce point depuis quelques temps. J'avoue que ça m'a traversé l'esprit de raser tout les inactifs de mon natal, comme ça j'aurais des ressources qui servirons à interagir avec les autres actifs.

Mais ça ne colle pas à mon RP, et le joueur que je suis se dit que ces joueurs doivent quand même trouver leur compte à jouer comme ça, et que ce serait un peu élitiste de vouloir raser des joueurs pour cette seule raison.

et pourtant, Dieu sait que ça me démange...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

rosa l

Message par rosa l »

Bonsoir.

Franchement, je ne pense pas qu’avoir joué dans les autres versions d’Apo nous donne un avantage. La gamma est totalement différente et je ne vois aucun avantage d’avoir connu le jeu avant.
Lorsque j’ai créé mon perso de G4, j’étais la dernière de mon système (pas proche du premier.) Je me suis retrouvée dans un secteur totalement muet, inactif, bref désespérant, surtout quand on n’a pas la communication galactique (gros problème de la gamma soit dit en passant. Pour moi, cette technologie doit impérativement apparaître au 1er palier).
Qu’ai-je fait ? Des ‘mailings’ dans mon secteur ! Combien de réponses ? 4…….Inutile de vous dire qu’étant guildéenne, il est frustrant de ne pas pouvoir allier les profils afin d’offrir un max d’opportunités.
Et puis, toujours rien, absolument RIEN sauf 2 commandants (qui sont devenus Légionnaires d’ailleurs). Ah et complètement Noobs en plus !!!!!
Ensuite, dés que j’ai découvert la communication galactique, j’ai fait pareil…des mailings via MP, j’ai tenté d’entrer dans un max de tavernes. J’ai joué quoi !
Et, sans le savoir, je me suis retrouvée la plus forte de mon secteur. Pourquoi ? Parce que j’ai su communiquer, aller chercher l’information, demander et parfois même quémander.
Aussi, si j’en suis à ce niveau là, ce n’est que grâce à moi !!!! Si vous en êtes où vous êtes, ce n’est qu’à cause de vous.

Et justement, Thom, je viens de percuter de ton pseudo In-Game et très honnêtement, tes propos, ici, pour moi, perdent encore plus en crédibilité.
Je t’ai soutenu du mieux que j’ai pu. Toujours à te proposer de l’aide, des ressources, des technologies, toujours à te fournir les informations sur le jeu (HRP en plus, chose que je n’ai pas faite avec Dolonov).
Je me disais même, moi, la joueuse derrière mon perso, que j’abusais…..et là, c’est : prends ça dans la face….
Je suis très blessée (et je ne te vise pas personnellement mais tous ceux à qui j’ai offert mon soutien) mais malheureusement pas surprise car, depuis déjà de longs mois, beaucoup s’accordent à dire qu’Apo n’est plus que l’ombre de lui-même. Nivellement par le bas,

Le pire, c’est que les informations que je t’ai donné, j’allais compulser le Wiki à ta place……..Jusqu’au jour où je t’ai donné le lien.
Le pire, c’est que tu es un bon Rpiste.
Le pire, c’est que tu craches à la figure des gens sur l’externe sans être honnête.

Alors oui, tu nous applaudis, tu restes ‘poli’ mais franchement, tu n’es pas juste.
Tu avais toutes les opportunités, tu ne les a pas saisies. Dommage pour toi.

Pourquoi croyez-vous que nous avons parrainé à tour de bras ? Et moi, en disant toujours : RP totalement libre…..

Pour Mortmoa : nous avons une purge, comme tu l’as suggéré et d’ailleurs, certain ont eu la vie sauve. Afin de pouvoir viser juste et de ne pas ‘poutrer’ n’importe qui, nous avons lancé un sondage de malade auprès des inactifs. Ce sondage nous a pris plus de 2 mois puis, nous avons agit, le tout, en total RP.

Vraiment, je suis profondément touchée par cette discussion totalement infondée.

Finalement, quand je lis les topics de chaque galaxies, je m'aperçois qu'il y a le même problème partout.

...

Message par ... »

rosa l a écrit :

Finalement, quand je lis les topics de chaque galaxies, je m'aperçois qu'il y a le même problème partout.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points... En G2 comme tu l'as dit par exemple et comme certain l'ont dit précédemment des gouvernements avaient été crée et une opposition avaient été faite avec du vrai RP, comme avec Rosa l., Cesco, Cronos et avec l'opposition Denior et j'en passe.

Je ne reconnais aucune galaxie. Même la G4 que je pensais meilleur n'est finalement pas aussi bien que la bêta.

Et j'irais même plus loin, ceux qui se dise rp ne font que des rp basique ( je ne parle pas de la G4 mais de la G0 et G2) pour symboliser leur actions.

Le pire c'est que les problème d'autrefois ce sont emplifiès. Dieu a voulu enlever le problème du trop de système qu'avait la béta et finalement on se retrouve avec une apo où sur 600 actif à peut près seulement 100 sont des doubles contes voir plus...

Donc maintenant je pense qu'aucune solution ne sera trouver. Reste juste à savoir si le reset changera quelques choses ce que je ne pense pas.

Anudar Bruseis

Message par Anudar Bruseis »

Je pense que c'est un souci majeur des jeux par navigateur : il y aura toujours des gens pour apprécier jouer RP quand d'autres préfèrent jouer dans le jeu avec un minimum d'interactions. Et qu'on ne dise pas "bouarf... manque de temps..." ou bien "beuh, le RP c'est pas mon truc" :
-Quand on invoque le "manque de temps", c'est qu'on n'a pas envie de dire "ça ne m'intéresse pas". L'expérience montre qu'on trouve toujours du temps pour faire un peu de RP. Je travaille, je n'ai pas un PC en permanence sous la main, mais je prends connaissance de ce qui se passe à l'AG quand je le peux, et après je trouve toujours du temps pour avoir des idées que je tape à mon retour devant mon PC (en général, quand je me déplace à pied, ou bien quand je nage à la piscine, c'est là que je suis le plus efficace).
-Quand on prétend "le RP c'est pas ma tasse de thé", j'aurais envie de vous dire que vous n'êtes pas sur le bon jeu... Il y a quand même tout un pan de l'interface (Identité, Diplomatie, Forums galactiques) réservé aux interactions RPs, s'en priver, c'est comme de vouloir faire une partie d'échecs en ne gardant que les pions et le roi de chaque côté...
Après, si le jeu favorise moins le RP, je pense qu'il y a un risque d'identification trop fort à son personnage et au compte joueur, avec toutes les dérives possibles (et qui m'ont fait fuir un autre jeu que je ne citerai pas). Apocalypsis est un "jeu pour adultes". A nous d'y amener du sang neuf et des idées nouvelles...
[url=http://therakians.forumactif.com][img]http://img459.imageshack.us/img459/3127/banniereanudar25jl6.jpg[/img][/url]
Passant, va dire à Sparte qu'aux Thermopyles ses fils sont morts pour obéir à ses lois

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

J'applaudis des deux mains les ionisations!!! J'étais pas là j'avais pas capté que mes ordres tombaient aujourd'hui et pas hier... hier j'aurais eut le temps de poster mon speetch, là j'ai pas pu ... mes sondes se posaient.... 10min après boom ça c'est du beau boulot, j'applaudis des deux mains!!

Chorus

Message par Chorus »

Pour l'instant ça fonctionne bien, oui ;)t
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tristelune

Message par Tristelune »

Et c'est pas fini ! On va resserer les mailles du filet ^^ Les idées subversives ne passeront pas gniark !
We are storming the heavens,
To raise the swords and shields.
We ascend to our destiny,
To the elysians fields

G4 : ???

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

T'inquiètes pas, Fidel, l'intérêt d'avoir rallié pas mal de monde dans notre sens, c'est que les relais sont bien calés...en théorie, si nul ne trahit ! :D

Anudar, franchement, merci. Les posts de Rosa, et de (...), m'avaient assez sapé le moral. Trop de nostalgie, de regrets. Ben tu le remontes.

On a joué durant 6 mois, nous, Légion, en quasi hrp sur la coa, sans aimer ça, mais juste pour faire jouer le max de joueurs de Songe. On s'est freiné, on a traîné des pieds. On a été à l'envers, en se schizophréniant nos persos. On a fait de la politique, on a poutré, on a manié la carotte et le baton. On a aidé quelques commandants, on s'est fait insulté par d'autres. Rp, et HRP.

Franchement, on est pas parfait, mais on a vraiment essayé ce qu'on a pu.

En échange, on a droit aux pleurs, aux accusations de copinages prévus, aux manips hrp contre nous, aux engueulades par mp et sur l'externe. On a failli tous deleter au moins 5 fois. Et on continue à se faire prendre pour des cons par des gens à qui justement, nous joueurs, avons offert la possibilité d'apprendre ce jeu sous tous ses aspects, en conservant leur liberté de jeu. Dans une galaxie sans guerre, avec juste du Rp à faire, ou petit à petit, on a dégagé tous les hrps, les boulets, les multis comptes dont on étaient certains, les inactifs...pour que justement, les mecs qui voulaient apprendre, puis jouer vraiment à l'Apo que j'ai connu, puissent le faire. Pas comme dans la G2 de départ, pas comme en G6. Un truc cool et fun, pour tous. Pour un tel résultat...

En 6 mois, je me suis branché au moins 4 fois sur l'externe avec des joueurs, avec des conneries toutes plus bidons les uns que les autres. Je me suis même engueulé sévèrement avec Chris/Cronos, parce qu'on l'a viré de la G4. Et je l'aimais bien, ce gamin. Franchement, je suis dégouté par ce qu'est devenu ce jeu, par ce que sont devenus ses joueurs. Une G6 comme ça, j'aimais je n'y aurais cru, un an en arrière...

On a perdu des mecs biens, des vrais rpistes, adultes, qui s'impliquaient et ne mélangeaient pas tout. Et on récolté les déchets qui arrivent à se faire virer d'ogame, des rpistes enférés dans leur notions, certes justes, mais oubliant que le MJ, c'est tout le monde. Ya qu'à voir le nombre de mecs qui ont delete alors qu'ils étaient au top de leur galaxie...c'est devenu...de la merde. C'est dingue.

Alors avoir des joueurs comme Anudar, Aska, Sendorn, Stormbringer, Bud, Maximus, et j'en passe, désolé, je ne peux pas citer tout le monde^^, ben au moins, ça donne des raisons de s'accrocher.

Pour pas qu'apo devienne pire que ce qu'il est. Merci à ceux qui jouent.

Allez, Bon jeu.
Dernière modification par jerry cornelius le mer. juin 11, 2008 9:33 pm, modifié 1 fois.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

rosa l

Message par rosa l »

En G4 on s'éclate!!!

Dixit :Seb

Le Roots

Message par Le Roots »

Une assemblée extra-galactique pourrait peut être redonner de la vie à l'ensemble des galaxies...

Au lieu de spammer en copiant collant le même message sur toutes les AG... Il y aurait nettement plus d'intéraction entre les joueurs ??

Pour ce qui est de votre situation en G4, ca semble malheureusement la même un peu partout. En béta, même si certains étaient absent de l'AG pendant 2-3 jours, il y en avait toujours d'autres pour parler et entretenir la vie à l'assemblée, ce n'est plus le cas désormais.
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Meyen

Message par Meyen »

Tadpol a écrit :Donc une galaxie n'ouvre que quand tout les joueurs sont prêts à commencer.
+1 ça serait parfait ainsi.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

rosa l

Message par rosa l »

Oui mais non car, trop de joueurs sont en retard technologique dans les galaxies pour des raisons d'implication.
Adopter une telle solution reviendrait à ralentir les motivés et à les pénaliser.

ElodieA

Message par ElodieA »

rosa l a écrit :Oui mais non car, trop de joueurs sont en retard technologique dans les galaxies pour des raisons d'implication.
Adopter une telle solution reviendrait à ralentir les motivés et à les pénaliser.
Pas tout à fait vrai, je rappelle que nous n'arrivons pas tous en même temps et que les derniers arrivés d'une galaxie (dont moi par exemple en G3 même si d'autre sont arrivés encore après moi) se retrouvent avec un énorme retard sur les autres. En G3, je suis arrivée bien après tous les "boss" et il a fallu ramer pour revenir à leur niveau (et encore, je n'ai pas comblé tout mon retard technologique sur les meilleurs de G3).

Ce n'est pas qu'une question d'implication ou de motivation. Si on n'a pas encore mis le pied hors de son secteur alors que d'autres sont déjà en train de coloniser allègrement et de mettre en place des barrages ioniques...
G3 : Eva

rosa l

Message par rosa l »

Et je suis parfaitement d'accord avec toi.
Aussi, le problème n'est pas que tout le monde soit au même niveau mais celui de 'repenser' les ouvertures de secteur, des galaxies et surtout des systèmes.
Mais ça, cela a déjà était dit et redit.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »