Quelques questions de débutants (en Gamma)

skipusien

Message par skipusien »

Eldar a écrit :Il y a un truc que je comprends pas, je viens de supprimer mon personnage pour faire un nouveau, mais lorsque je veux m'inscrire, le profil alliantiste est à 0.

Or, j'étais alliantiste, donc j'ai libéré une place !!!

Mert alors, j'ai supprimé pour rien ?
C'est souvent une question de temps. Attends un peu et réessaie voir si une place s'est libérée.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Tadpol

Message par Tadpol »

Ne serait-ce point trop tard pour une inscription ?

La G6 est peut être compléte, ne resterait plus que le parainage alors...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Eldar

Message par Eldar »

skipusien a écrit :C'est souvent une question de temps. Attends un peu et réessaie voir si une place s'est libérée.
J'avais en ma possession 5 planètes natales tempérées, donc, j'ai normalement libéré des planètes.

Il reste 5 places de fédés, auxquelles on ne peut accéder, et 2 places de guildéen, auxquelles je ne veux pas accéder (XD).
G6 : Kazahd

Miria

Message par Miria »

Vu qu'il n'y a plus de Galaxies qui s'ouvrent et que le résultat d'une G7 risque d'être effrayante, on va en venir que le parrainage sera obligatoire pour intégrer Apocalypsis.

J'ai fais appel au parrainage pour revenir sur l'une des galaxies d'avant.

hop hup

Message par hop hup »

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce jeu et je voudrais savoir comment on colonise une planète, Faut il un vaisseau spécial pour colonisé une planète ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

nan t'attaques la planète avec chasseur/frégattes ou alors si ton bonheur est àun niveau élevé tu peux rallier diplomatiquement.

Arkhange

Message par Arkhange »

Pour coloniser/envahir une planète, il te faut soit des vaisseaux diplomatiques (façon pacifique) soit des vaisseaux de guerre : chasseurs, frégates etc...

Tadpol

Message par Tadpol »

hop hup a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur ce jeu et je voudrais savoir comment on colonise une planète, Faut il un vaisseau spécial pour colonisé une planète ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse
Je te conseille de suivre le tutoriel du jeu, ça répondra à pas mal de tes questions, si tu l'as sauté, tu peux le refaire depuis l'onglet identité et en bas de page.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Giddy Séod

Message par Giddy Séod »

Plus précisément, pour maximiser tes chances de posséder des planètes rapidement, voici un petit truc :

Commence par envoyer 1, et une seul sonde ou navette d’exploration sur chaque planète indépendante à ta porté. Si elles n’ont pas d’habitants, elles passeront automatiquement sous ton contrôle. Bien sur, le fait qu’elles n’aient aucun habitant ne te permettra pas de développer ces planètes, mais tu auras plus tard une technologie qui te permettra de les peupler, donc c’est un bon calcul.

Si tu es Fédéraliste, tes kamikazes ayant la possibilité d’attaquer n’importe quelle planète d’un système sans être présent sur le point de coordonnée de ladite planète (capacité dite de « system-wide »), et leur coût étant modique, je te conseil de commencer à en produire, et de les utiliser de préférence. Attention néanmoins : étant à usage unique, il te faudra bien calculer tes attaques, afin d’éviter un gaspillage inutile de ressources. Au palier 1, il te faut à peut près 1000 à 2000 kamis pour passer les défenses d’une planète moyenne (c'est-à-dire moins d’un milliard d’habitants). Pour les planètes plus grosse, il faut plutôt compter sur 10 000 kamis, jusqu’au palier 2 à 3, après ça s’arrange vraiment, la puissance des kamis et ton facteur offensif augmentant avec le niveau techno.
Bien sur, un Fédé aura intérêt à choisir un type de Gouvernement Militaire, comme « Tyrannie Personnelle », afin de booster son facteur offensif et sa stabilité.
Les kamis étant l’unité la plus puissante du Jeu, il est vital pour un Fédé d’apprendre a bien les utiliser. Il est donc conseillé de conduire ses propres « expériences », afin d’arriver au meilleur rapport Coût/Efficacité pour une invasion éclair.

Quoi qu’il en soit, tant que tu ne dispose pas d’une puissance militaire suffisante pour rallier des Peuples par la manière forte, il est conseillé d’orienter sa politique vers le bonheur, de sorte que ton bonheur moyen soit le plus proche possible de 100% (90% suffit en général, au début), tout cela dans l’idée de conquérir les planètes indépendantes grâce aux vaisseaux Diplomatique.
Pour ce faire, faut jouer avec les taxes de chaque planète, et les politiques de loisir public, dans l’onglet « Civilisation » ==> « Politique Publique »

Un Ralliement Diplomatique prend 48 heures, choisi donc bien tes cibles. Si ton bonheur est à 90-95%, il te faut une centaine de VD (Vaisseaux Diplomatiques) pour rallier une planète au bonheur de 50%.

Tu peux essayer avec moins, mais, vu la durée d’un ralliement, il vaut mieux ne pas être « chiche » au début lors de tes tentatives, et mettre toutes les chances de ton coté. Lorsque tu possèderas au moins cinq planètes, tu pourras te permettre de commettre des erreurs, mais auparavant, chaque planète compte comme si ton destin en dépendait (et il en dépend !).

Si tu es du profil renégat (OR, un pirate, quoi), tu peux tenter d’accomplir un « pillage violent » auparavant sur les planètes, afin de faire baisser leur bonheur, et ainsi maximiser tes chances de réussite lors de leur ralliement. Néanmoins, le coup en Frégate Corsaire nécessaire pour réussir cette action, comparé au coup des VD, fait que cette tactique ne devient rentable que bien plus tard dans le Jeu. Au début, il est plutôt conseillé d’augmenter la quantité de VD possédées, ce qui est bien plus rentable.

D’une manière générale, un compromis est à trouver entre rapidité (invasion militaires) et sureté (ralliement diplo), afin d’optimiser tes chances de croitre rapidement, et en sécurité.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Eldar

Message par Eldar »

Giddy Séod a écrit :Un Ralliement Diplomatique prend 48 heures, choisi donc bien tes cibles. Si ton bonheur est à 90-95%, il te faut une centaine de VD (Vaisseaux Diplomatiques) pour rallier une planète au bonheur de 50%.
Une centaine, ça me parait beaucoup. Avec un bonheur de septante cinq, trente vaisseaux suffisent.

Hop hup va voir à cette adresse pour plus d'info.
G6 : Kazahd

Arkhange

Message par Arkhange »

Si on met 100% à l'armée, dans la répartition des dépenses publiques,juste avant un combat. Puis après on le rechange pour revenir à la répartition de départ.

Est ce que le combat se déroulera avec les nouveaux indicateurs ?

Peut on l'utiliser abusivement ?

skipusien

Message par skipusien »

Arkhange a écrit :Si on met 100% à l'armée, dans la répartition des dépenses publiques,juste avant un combat. Puis après on le rechange pour revenir à la répartition de départ.

Est ce que le combat se déroulera avec les nouveaux indicateurs ?

Peut on l'utiliser abusivement ?
Oui... si ton combat se déroule juste après le bilan du cycle.
C'est à chaque bilan de cycles que les stat's sont appliquées.

Si tu ne lances un combat que tout les 3 jours, ça vaut la peine, si c'est tout les jours autant le laisser à 100%...
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Arkhange

Message par Arkhange »

Quelle est la différence entre les zones de colonisation et les complexes antipollution ?(surtout en terme de résultat)

Meyen

Message par Meyen »

Bonjour,

Comment on fait pour savoir ce qu'il y a sur une coordonnée ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Arkhange a écrit :Quelle est la différence entre les zones de colonisation et les complexes antipollution ?(surtout en terme de résultat)
Les zones de colonisation permettent d'avoir de la population sur une planète entièrement vide (0 habitant), les 10 construites en même temps donnant 112 500 habitants, et améliorent la croissance démographique sur la planète concernée pendant 10 cycles. Cependant, cette amélioration de la croissance n'est pas uniforme et diminue pour chaque zone de colonisation construite (10% pour la 1ére ZC, 1% pour la 10éme) .

Les complexes antipollution augmentent la croissance démographique sur la planète de 10% à chaque cycle.
Meyen a écrit :Bonjour,

Comment on fait pour savoir ce qu'il y a sur une coordonnée ?
J'espère que c'est un gag, Meyen? :lol: :roll:
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »