Quelques questions de débutants (en Gamma)

Chorus

Message par Chorus »

Oui.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

ça serait pas trop logique sinon...

Iffy

Message par Iffy »

En fait c'est plutôt simple, il faut 80% ou 90% (je sais plus trop) des technos du palier pour avoir accès au suivant. Et ces 80%/90% incluent les technos "génériques".

Exemple : fin du palier 4 au rang 15 des technos génériques. On a accès au palier 5 lorsqu'on a toutes les technos non génériques et une certaine moyenne des technos génériques (ce qui revient à avoir un certain pourcentage de toutes les technos du palier, c'est juste une manière de le dire différemment).
G3 : ? ? ?

Tumai

Message par Tumai »

Il était temps que je découvre cette subtilité... Je ne trouve pas cela très logique, par exemple qu'est-ce qui m'empêche d'engager mes chercheurs sur des recherches militaires à outrance, tout en restant ignorant en social ??

Je ne dis pas que c'est une bonne idée (c'est même à l'extrème une mauvaise chose) mais en tout cas il semble logique que la progression civile/sociale/militaire soit indépendante, disons que cela est plus réaliste et évite le travers classique de devoir valider toute une liste de progression sans trop réfléchir pour accéder à ce que l'on veut... Il est mieux à mon sens d'avoir plus de liberté, cela pousse à la réflexion et non pas à la validation des technos les unes après les autres.

skipusien

Message par skipusien »

Dans la réalité les technologies civiles et militaires sont liées donc dans le jeu c'est aussi logique que ce le soit. :)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Eldar

Message par Eldar »

L'Iran possède l'arme nucléaire, pourtant les femmes sont toujours brimées par le pouvoir, et la démocratie ne semble que peu appliquée.

Je ne critique pas, c'est une façon de concevoir le monde. Mais peut-être serait-il bien de pouvoir faire la même chose dans Apo ?

...ou pas ! XD

Iffy

Message par Iffy »

Ben en fait le choix dans l'onglet politique intérieure influence très peu les pistes. Ce n'est pertinent qu'en début de palier, pour découvrir plus vite certaines technologies génériques.

Après, j'aime bien ce système de palier. Ca évite d'avoir un fédé surdéveloppé en militaire en duo avec un guildéen surdéveloppé en technos de production. Le duo pourrait se faire extrêmement violent, trop même.
G3 : ? ? ?

Miltiade

Message par Miltiade »

Eldar a écrit :L'Iran possède l'arme nucléaire, pourtant les femmes sont toujours brimées par le pouvoir, et la démocratie ne semble que peu appliquée.
Tu veux dire que la "démocratie" (ou ce qu'on veut bien appeler ainsi) représente un développement récent ? La démocratie existe depuis presque 2500 ans (apparition en Grece au Ve av JC).
Au fait, je ne suis pas certain que l'Iran possede l'arme nucléaire. D'autre part, me semble que le sort des femmes y est moins désastreux que dans certains autres pays du golfe.

Mais bon, si tu veux prendre des exemples historiques, la France de la Révolution et de Napoléon ont mis soumis l'Europe grace a des structures civiles et sociales renouvelées qui permettaient des techniques et des organisations militaires plus performantes.

J'ai une question en speed : selon vous, 10 chasseurs bombardiers peuvent ils capturer une planete neutre disposant de forces de défense a hauteur de 100 pts ?

Fidel Castro

10? ça risque de faire un peu léger... essaies toujours j'y mettrait plutot dans les 100 voire 1000

Evans

Message par Evans »

1000 ca me parait beaucoup pour une planète de ce genre
Esperance (b3) : Anaël (disparue), Cereal (méconnu)

Songe (Gamma): Evans Arydis X

En vacances forcés x_x

ElodieA

Message par ElodieA »

à priori, cent, c'est largement suffisant. C'est ce que je mettais au début du jeu et je n'ai jamais été forte en capacité offensive. Par contre, dix, ça me paraît juste.
G3 : Eva

Arkhange

Message par Arkhange »

Quelqu'un pourrait il m'affirmer que la formule de Bob Brache(http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... _militaire) pour les calculs d'attaque et de défense d'une flotte marche bien ?

Fidel Castro

Bob? En général on peut lui faire confiance, à quelques approximations près elle doit l'être ;)

Evans

Message par Evans »

Donc si j'ai bien compris, pour remporter un combat il faut que mon nombre de pts total soit supérieur à celle de mon adversaire? Mais avec quelle marge?
Esperance (b3) : Anaël (disparue), Cereal (méconnu)

Songe (Gamma): Evans Arydis X

En vacances forcés x_x

Fidel Castro

No sé, je ne fais pas la guerre comme ça: je cogne, si ça marche pas je cogne plus fort.... et puis bon je suis guildéen et super haut en techs...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »