Situation actuelle dans la galaxie Éternité
On va dériver, mais bon c'est déjà la cas alors allons y XIIIement ou Dancenyement, enfin bref allons y gaiement.
On joue un jeu multijoueur et RP. On interagit donc ensemble via des personnages qu'on fabrique, et que les autres connaissent et appréhende via les différents moyens de communication du jeu. Donc via l'AG, les tavernes, et les comX, ce dernier moyen étant reservé à un seul déstinataire.
On peut donc dire qu'on connait les autres perso via ces moyens de communcation. Ce qui fait que ce qui a été fait par Danceny ou Fatdo ne surprend pas totalement mon perso.
Il faut donner du grain à moudre à nos persos pour qu'ils puissent agir et réagir face aux autres. Malheureusement, ça ne s'applique qu'à une minorité de persos en G3, et ailleurs aussi.
Résultat on ne connait que 10 ou 15 Cdts par galaxie vie les AG ou Tavernes publiques.
On aimerait savoir pourquoi un perso qui est apparu plutôt comme défenseur des faibles via ce qu'il a fait publiquement, se retrouve à envoyer deux petits Cdts sur la fréquence SOS.
Ou on aimerait aussi savoir pourquoi X pourte Y, ou pourquoi Z a pris un Secteur entier. Bref on aimerait avoir des clés pour que nos perso réagissent. Parce que la réaction dans Apo ne doit pas être purement militaire, il y aussi la politique et la diplomatie.
Ce que je viens de dire ne vise personne en particuliers, c'est un constat général, à mettre en paralléme avec le fait que une minorité de joueurs participent à la vie RP publique des galaxies, donc dans les AG et Tavernes publiques. Mais heureusement, globalement, vie publique RP correspond avec action in game, sauf apparemment en G6.
On joue un jeu multijoueur et RP. On interagit donc ensemble via des personnages qu'on fabrique, et que les autres connaissent et appréhende via les différents moyens de communication du jeu. Donc via l'AG, les tavernes, et les comX, ce dernier moyen étant reservé à un seul déstinataire.
On peut donc dire qu'on connait les autres perso via ces moyens de communcation. Ce qui fait que ce qui a été fait par Danceny ou Fatdo ne surprend pas totalement mon perso.
Il faut donner du grain à moudre à nos persos pour qu'ils puissent agir et réagir face aux autres. Malheureusement, ça ne s'applique qu'à une minorité de persos en G3, et ailleurs aussi.
Résultat on ne connait que 10 ou 15 Cdts par galaxie vie les AG ou Tavernes publiques.
On aimerait savoir pourquoi un perso qui est apparu plutôt comme défenseur des faibles via ce qu'il a fait publiquement, se retrouve à envoyer deux petits Cdts sur la fréquence SOS.
Ou on aimerait aussi savoir pourquoi X pourte Y, ou pourquoi Z a pris un Secteur entier. Bref on aimerait avoir des clés pour que nos perso réagissent. Parce que la réaction dans Apo ne doit pas être purement militaire, il y aussi la politique et la diplomatie.
Ce que je viens de dire ne vise personne en particuliers, c'est un constat général, à mettre en paralléme avec le fait que une minorité de joueurs participent à la vie RP publique des galaxies, donc dans les AG et Tavernes publiques. Mais heureusement, globalement, vie publique RP correspond avec action in game, sauf apparemment en G6.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
-
Tu fais sans doute un contre-sens, mais c'est un lapsus plutôt marrantje me suis surement mal exprimé mais toi tu es plutôt éméché
Non, pour une fois, ce soir je ne suis pas éméché
Tu fais à nouveau erreur concernant les camps, prouvant à nouveau que tu ne me (nous) connais pas et que tu extrapoles sur notre personnalité, influencé par votre revers militaire.
Exemple frappant : toute l'histoire de la G1 beta3 a été marqué par la rivalité (même plus que ça) entre Aurora et les Enfants de la Liberté, les deux coalitions les plus puissantes de la galaxie à l'époque. Je faisais partie de la seconde.
Notre histoire commune n'a été qu'une succession de guerres et de rivalité diplomatique, de guerres violentes pour le contrôle de la Capitale dérobée par Aurora aux démocrates.
Puis alors que la galaxie se tournait avec espoir vers nous encore une fois (étant quasiment les seuls à pouvoir faire quoi que ce soit contre Aurora) nous avons pris tout le monde à revers, et fusionné les deux coas rivales de toujours pour monter le RP des Insurgés.
Le cours d'histoire, tu t'en fous sans doute, et c'est normal, mais c'est un nouvel exemple que les possibilités RP de ce jeu sont infinies, que nous ne faisons tout ça que pour renverser la vapeur, et que nous sommes très ouverts à tout rebondissement au cours d'une partie.
Je ne reprends pas le reste de ta réponse, mais ne vois pas ça comme une manoeuvre argumentative ou je ne sais quoi, c'est juste que ce serait très long et que ça n'avancerait à rien, et qu'il se fait tard, et que j'ai méchamment la flemme.
EDIT pour Tadpol : +1 pour toi de manière générale. De manière plus particulière à notre cas, je te rappelle qu'on a expliqué dans le RP "Le plus beau GAG" nos motivations, nos buts et nos ambitions. -XIII- a lui aussi exprimé ce qu'il comptait établir en G3 dans une annonce à l'AG.
Au passage, si vous ne vous êtes pas pissés dessus en lisant son texte, c'est que vous êtes vraiment pas objectifs
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Non, c'est volontaire. J'adore les jeux de mots, même les plus pourris.Sandalphon a écrit :Tu fais sans doute un contre-sens, mais c'est un lapsus plutôt marrant Laughing LaughingCitation:
je me suis surement mal exprimé mais toi tu es plutôt éméché
Non, pour une fois, ce soir je ne suis pas éméché Razz
Influencé par le revers, non. D'ailleurs je m'en sert pour mon RP et je en me suis pas mis en contre-propagande pour garder ma planète (je n'ai pas non plus reconstruit les zones de loisir alors que j'aurais eu le temps). Certains diront que c'est stupide, moi je joue dans une logique qui m'est propre et ce n'est pas celle de la guerre. Cette planète ils l'avaient mérité.Tu fais à nouveau erreur concernant les camps, prouvant à nouveau que tu ne me (nous) connais pas et que tu extrapoles sur notre personnalité, influencé par votre revers militaire.
Par contre, si j'extrapole... ben en fait j'ai pas trop le choix... Entre les MP qui ne reviennent pas (même pour se foutre de me gueule) et la participation à l'AG quasi-nulle... Qu'est-ce que tu veux. Je suis pas devin moi!
Et d'abord le cours d'histoire je m'en fout pas du tout. Tout ce que je vois qui concerne l'histoire d'Apo est dans un .doc et ce que tu viens de dire y est aussi.
Tant mieux pour toi parce qu'il risque d'y en avoir encore. Contrairement à à ce que semble penser, je ne suis pas complètement ignorant de ce qu'il se prépare et de nos amis extra-galactiques. D'ailleurs, la xénophobie est un Rp logique et défendable (en tant que RP évidemment).nous sommes très ouverts à tout rebondissement au cours d'une partie.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
Pardon mais j'ai toujours mit un point d'honneur à noter équitablement tout le monde, je ne vote jamais négatif hormis pour les posts de 3 lignes comme ceux de destructor(avecunchiffrederrièe), le Rp que je valorise le plus est cependant celui de Dokb, là il n'y a pas de doute, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la psychologie qu'il a mise en place avec ses deux persos est très complexe et très bien organisée.Nicanor a écrit :On dirait moi du temps de la Corporation Démocrate.
La lune de miel est finie. Apo est un jeu de conquête spatiale quoi qu'on en dise. C'est dur à assimiler mais une fois que c'est fait, ça passe mieux.
Pour ce qui est du vote RD/HRP, je ne veux pas relancer ce débat qui a déjà vu nombres de claviers mourir tant on leur a pianoté dessus frénétiquement à ce propos, mais il faudrait déjà mettre cela au point avec tes alliés. A part Bryce et toi, c'est fréquent, pour ne pas dire systématique, de voir Louis, Maica et autres voter pour les messages pro-votre cause et ignorer les autres.
J'en ai fais mon deuil de vouloir faire cesser cela.
Nicanor a écrit :
Effectivement avec 50 000 kelas, je suis pas sûr que tu prennes un FatDonald, ceci dit, ça ne veut pas dire que l'Alliantiste est un mauvais profil mais que vous l'exploiter très mal. Débriefons un peu la situation :
2 - Onglet Vaisseau, ô mais que vois-je, le croiseur amiral, le canon atomique ... Alors l'alliantiste peut aussi faire la guerre ?
3 - 50 000 kelas, c'est de la petite bière quand tu penses que les fédés balancent des millions de kamys pour prendre un PC.
Maica je comprends que tu sois en colère. Je vois aussi que tu t'opposes fermement et que tu ne fais aucun effort pour comprendre ou débloquer la situation comme le font les autres joueurs derrière Eva, Eunide et même Bryce.
50 000 Kelas valent 750 000 Kamis en Métal, alors s'il te plait ne dit pas que c'est de la petite bière, de plus je les ai envoyé suite à un bombardmeent galactique ET un bombardement orbital, deux choses qui devraient faire aisser le bonheur de la planète.
Ensuite quand tu dit que je ne fait rien pour débloquer la situation je suppose que tu es sur toutes les tavernes et toutes les assemblées de coalition ? Ce n'est pas parce que je boycott l'Ag que je suis inactif.
-
Ça devient lassant de vous regarder jouer à "qui c'est qu'a la plus grosse". Il faut savoir dépasser les évènement passés à un moment. Alors maica arrête de te plaindre. Maintenant ce qui est fait est fait et ce n'est pas en venant ici que tu vas changer les choses. Tu n'as qu'à trouver une façon de te venger IG...
Si on changeait de sujet maintenant?
Si on changeait de sujet maintenant?
G3: Louis II de Bavière...
-
Alors ?
La Capitale va t-elle aller dans les mains du Maestro ? Le GAG savait-il ce qu'il faisait ? est-ce que une résistance verra enfin le jour ?
Vous le saurez dans le prochain épisode
La Capitale va t-elle aller dans les mains du Maestro ? Le GAG savait-il ce qu'il faisait ? est-ce que une résistance verra enfin le jour ?
Vous le saurez dans le prochain épisode
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Ah mais ce sourire me plait !
Au fait, Chapeau (non pas de paille) à Eva pour son topic à l'AG. Ca c'est une belle réaction ! J'attends de voir la suite ! Mais par pitié, ne sous-entends pas que Danceny fricotte avec des femmes, sinon c'est la guerre
Au fait, Chapeau (non pas de paille) à Eva pour son topic à l'AG. Ca c'est une belle réaction ! J'attends de voir la suite ! Mais par pitié, ne sous-entends pas que Danceny fricotte avec des femmes, sinon c'est la guerre
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
Merci, merci Nicanor. Je pense que le Haut Commissariat va bientôt faire une sortie et peut-être ne se contentera-t-il pas que de paroles.
Enfin on verra bien.
Pour Danceny, c'est dommage, j'avais justement d'excellents arguments pour lui... heu, je m'égare.
Je suis sûr que son désamour des femmes fait partie d'un diabolique complot intergalactique, vite, je vais le dénoncer sur toutes les ondes.
Enfin on verra bien.
Pour Danceny, c'est dommage, j'avais justement d'excellents arguments pour lui... heu, je m'égare.
Je suis sûr que son désamour des femmes fait partie d'un diabolique complot intergalactique, vite, je vais le dénoncer sur toutes les ondes.
G3 : Eva
-
Ou peut être que Valérien ou Valérian je sais plus , en tout cas peut être que le deuxième Danceny cache son jeu....
Qui sait, peut être qu'un jour il aimera les femmes.
En même temps, certains persos peuvent évoluer dans l'autre sens.,
Quand on voit que c'est ce qui est arrivé au VRAI Louis II de Bavière...Faudrait peut être que Danceny se méfie....
Nan je déconne...
Qui sait, peut être qu'un jour il aimera les femmes.
En même temps, certains persos peuvent évoluer dans l'autre sens.,
Quand on voit que c'est ce qui est arrivé au VRAI Louis II de Bavière...Faudrait peut être que Danceny se méfie....
Nan je déconne...
G3: Louis II de Bavière...
-
toto0 a écrit :Bon, un grand bravo au GAG et à ses compères!
Vous avez réussit à rendre l'AG encore plus moribonde qu'avant. Félicitation! Quel coup de maitre!
Bon, je retourne faire mes RP moi...
Je ne crois pas que nous ayons lancé un appel au boycott ... Faut savoir ce que vous voulez les gugus ...
Sinon je pense que le manque d'activité peut aussi être imputable aux examens que l'on doit tous être en train de passer et/ou réviser en ce moment ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]