IMPORTANT : débat concernant la protection des débutants.

Pensez-vous que les débutants ne sont pas assez protégés dans apo ?

Oui.
11
55%
Non.
6
30%
Sans opinion.
3
15%

Nombre total de votes : 20

RaX

Message par RaX »

Sur ce point je suis d'accord avec notre abbé. Aussi ca serait un peu plus crédible niveau réalisme. Ensuite, comme l'a dit ramouflon, l'exploration prendra une part encore plus importante dans le jeu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Hum, c'est pas prévu dans la gamma, mais les nouveaux commandants se ramenant au milieu des requins dans des systèmes ouverts, ça me paraît pas être l'idée du siècle :D.

piteau

Message par piteau »

Non, plutot ouvrir les systemes de facon chaotique.

Par exemple, commencer dans le systeme 70, puis les suivants dans le 15, etc, et donc comme ça, quand les systèmes s'ouvrent, il y en a partout, et ca suffit plus de regarder les derniers de la liste pour connaitre les nouveaux arrivés.

RaX

Message par RaX »

Merci piteau d'exprimer plus clairement l'idée que j'avais :p

piteau

Message par piteau »

D'autant plus qu'une telle chose permettrait au contraire aux chtits jeunes de survivre plus longtemps !
Non seulement il serait beaucoup plus dur de trouver les systemes nouvellement ouverts (donc moins de visiteurs indésirables), mais en plus, le mec qui explore partout tombe sur des systemes dont il ne sait pas si les commandants sont plus vieux ou plus jeunes que lui.

Ca devrait refroidir l'ardeur de pas mal têtes brulées je pense ;)

Galen

Message par Galen »

Il y aurait peut-être une solution simple permettant aux non expérimenter de ne pas ouvrir leur systeme trop tôt :
Repousser l'hyperfusion dans l'arbre de recherche (peut-etre après la découverte des bunkers ATMO, voire des bunkers SPAT).
Qu'en pensez-vous ?

RaX

Message par RaX »

Le problème serait pour les transfert extrasystémique, on devrait attendre un "moment" avant de pouvoir en faire.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement, mieux expliqué comme ça, ça me parait être une bonne idée...

Macolu tu traines par là ? C'est déjà progra dans la gamma je crois, mais si ça peut être modifié facilement, c'est effectivement plutôt intéressant.

Par contre ça implique bel et bien que les galaxies ne soient pas illimitées dans leur expansion, non ?

RaX

Message par RaX »

Le problème du nombre limité de planètes serait que peut-être au bout d'un moment les tous jeunes n'auraient plus de place. A moins que vous ayez trouver une solution à ça. Ce que j'en doute pas.

piteau

Message par piteau »

A moins de faire une incrémentation d'une variable suivi d'un random associé à cette variable :

On commence par exemple par ouvrir les systèmes entre 0 et 200, et au fur a mesure des inscriptions/ouvertures de systèmes, on ouvre de 1 à 201 et ainsi de suite.

Comme ça l'univers s'étend de façon chaotique, et on garde tous les avantages de l'ancien système.

RaX

Message par RaX »

macolu est-ce que se sera prévu dans la gamma ou pas ?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Oui et non, la galaxie n'est pas organisée aussi linéairement que dans la bêta, c'est pas juste une suite de systèmes.

Invité

Message par Invité »

Est-ce que le systeme proposé en gamma permettra effectivement de protéger les nouveaux arrivants, qui, pour certains se font rayer de la carte dès que leur systeme est ouvert sans même avoir pu découvrir vraiment APO (je pense à la G2 entre autre).

Ne devrait-on pas garantir l'invincibilité de la planete natale? D'accord, ce n'est pas très réaliste mais cela eviterait peut-être que trop de nouveaux joueurs dégoutés ferment leur compte.

Invité

Message par Invité »

J'aimerai attirer votre attention sur la ionisation des flottes.
Mon expérience personnelle m'a ammenée à développer la technologie hyerfusion afin de développer un commerce en dehors de mon systeme.
Helas cela ne m'a apporter que des joueurs "tape-cases" qui ne répondent à aucun MP et ne font que conquérir le plus e planetes possibles.
Vous me direz, "de toute façon c'est le jeu", je suis d'accord dans la mesure ou on a un moyen pour se défendre. En effet, je me suis retrouvé à développer une flotte de défense qui ses faites totalement ionisé en moins d'une semaine, mon adversaire n'avait alors qu'a placer ses flottes de façon a me prendre toutes mes planetes que je ne pouvais pas reprendre ensuite.
Voilà ma petite histoire qui fait que malgré moin je suis obligé de quitter ce jeu qui me parraissait, à la base, sympathique mais imossible à prendre en cours de route....

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Hum...attends, nous lâche pas comme ça!

Quand as-tu développé l'hyperfusion? Après ou avant d'avoir découvert la technologique ionique? Dans ce dernier cas, tu as fait une énorme erreur...en effet, l'astuce est de développer toutes les technologies sauf l'hyperfusion, et ensuite de construire des croiseurs ioniques qui ioniseront en permanence le PC 1 de ton système (si tu as le temps IRL, of course).

Mais bon, si tu trouves la version bêta nulle à ce niveau-là, reviens au moins pour jeter un oeil à la gamma! :D
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »