Situation actuelle dans la galaxie Éternité

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Si je puis me permettre d'intervenir, bien que cela ne me regarde pas vraiment, n'étant pas en G3.

Il me semble déjà l'avoir dit quelque part, mais bon, je vais me répéter. Pour moi, le RP de chaque joueur doit s'adapter aux RPs des autres, et ceci doit marcher dans les deux sens. Il est clair que ce n'est pas toujours évident à faire, chacun d'entre nous a son idée de RP qui n'est pas forcément la même que celle de X ou Y. Maintenant, si X ou Y agissent les premiers et contrecarrent le RP que Z avait en tête, ben tant pis pour Z, il n'avait qu'à agir le premier. A lui donc d'adapter son RP à celui de X ou Y. Malgré tout, rien n'empêche Z de continuer sur son idée tout en s'efforçant d'agir en coordination avec X ou Y.

Un RP, pour être intéressant, doit être adaptable aux circonstances, sinon autant jouer tout seul dans son coin.

Je sais pas si je suis très clair là, mais j'espère que tout un chacun aura saisi où je veux en venir :? :roll: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Tadpol

Message par Tadpol »

Vous allez obliger sa Sainteté Eunide à en appeler à Dieu, le vrai, pas les faux qui font tourner la moulinette !

Je vous préviens, ça va saigner des oreilles ! Vous allez tous avoir droit à des ComX d'excommunication de 300 pages puisque vous avez supprimé l'AG ! C'est vrai, le joueur peu plus se lâcher avec un deuxiéme perso moins sérieux, alors je dois ressortir Eunide avec sa croix et ses prêches...

Faut juste que ça suive parmi les muets, sinon on est mal, on file tout droit vers l'apocalypse.

Juste un petit reproche, vous étiez deux à participer à l'Ag et beaucoup plus à participer réellement à votre opération, c'est un peu dommage à mon sens.

Voilà, fini les " reproches " .

Sinon, je confirme qua ça fait chier le joueur de se faire poutrer (au sens large du terme pas que militairement, aussi diplomatiquement par la réactions des autres perso), mais c'est le jeu. Et c'est frustrant aussi, mais ça c'est à cause de la vraie vie, et de certains joueurs qui ont préféré arrêter Apo pour la vraie vie, et on se rend compte de ce qu'on a perdu. Mention spéciale à celui qui a arrêté pour refiler son compte à l'un des pires boulets qui soit. (mais ça c'est de la private joke interne à Orinis)
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

ElodieA

Message par ElodieA »

Tadpol a écrit :Et c'est frustrant aussi, mais ça c'est à cause de la vraie vie, et de certains joueurs qui ont préféré arrêter Apo pour la vraie vie, et on se rend compte de ce qu'on a perdu. Mention spéciale à celui qui a arrêté pour refiler son compte à l'un des pires boulets qui soit. (mais ça c'est de la private joke interne à Orinis)
Ah, c'est donc l'explication Hrp de cette bizarrerie rp dont Eunide parlait à l'ambassade. Je comprends tout (si c'est bien ce que je pense, ce n'est donc plus tout à fait interne à Orinis). :lol: :lol:
G3 : Eva

Tadpol

Message par Tadpol »

ElodieA a écrit :
Tadpol a écrit :Et c'est frustrant aussi, mais ça c'est à cause de la vraie vie, et de certains joueurs qui ont préféré arrêter Apo pour la vraie vie, et on se rend compte de ce qu'on a perdu. Mention spéciale à celui qui a arrêté pour refiler son compte à l'un des pires boulets qui soit. (mais ça c'est de la private joke interne à Orinis)
Ah, c'est donc l'explication Hrp de cette bizarrerie rp dont Eunide parlait à l'ambassade. Je comprends tout (si c'est bien ce que je pense, ce n'est donc plus tout à fait interne à Orinis). :lol: :lol:

il n'y que vous qui avaient la version officielle, préparée depuis des semaines par Orinis pour expliquer comment un boulet à pris possession du coprs d'un perso.

sauf que j'ai oublié, je crois, de vous raconter comment c'est Rpiquement arrivé, j'ai raconté les conséquences, mais pas la cause.

en tout c'est moins trash que la fusion Goustulle/Carnage dont une version pirate et non censurée par les Ultrémes est arrivée aux chastes oreilles du Bon Roi dans une taverne galactique.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Koukinou

Message par Koukinou »

Sloopy a écrit :Beaucoup de joueur (et là y'en a pas mal qui vont se reconnaître) n'aime pas que l'on intéragisse dans leur plan. Ca c'est le cas de tout le monde. L'actions d'un personnage ne contentera jamais tout les autres joueurs. Car celà bloquera forcément l'action de leur rp dans un sens ou un autre.

Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette!!!

Quand est ce que ça va rentrer dans le crane de certains pleurnichard que l'on revoit tout les jours sur l'externe dire "ah oui mais intel il a fait ça et ça me plait pas!" et sortir des escuses pourri tel que "ça va tuer les jeunes joueurs parrainner" pour tenter de faire pression irl sur les joueurs qui ont leur rp qui n'ont pas tourné dans le sens que les autres voulaient.
Tu peux parler sloopy!!! C'est exactement ce que je t'ai fait...

Quand j'ai pris la capitale de la G2 aux nez et à la barbe de tous les graaleux, tu étais un de ceux qui étaient le plus fâché de mon action, qui justement empiétait sur vos Rp et sur vos projets à tous!

Je me suis quasiment senti obligé de rendre de suite la capitale tellement j'ai eu de pression...

Alors appliques un peu tes conseils mon ami le nain :wink:

Un gros plus 1 à jondalar pour tout ce qu'il a dit :-D
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Nicanor

Message par Nicanor »

Fallait la faire sauter :P

Plus besoin de rendre des miettes ! Malheureusement, cela ne reste que purement RP bien qu'on ait hésité à rendre la chose vraie en tirant au canon atomique dessus, à titre expérimental, mais cela n'aurait que pur sadisme de notre part.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Romain

Message par Romain »

Heu... Kokinou, me semble pas qu'on vous ait mis la pression ou autre, on était effectivement un peu sur le "cul" parce qu'on vous croyez assez proche pour ne pas faire celà.
On s'était juste trompé...

live_ocin

Message par live_ocin »

Pareil, j'étais sur le cul, mais je ne t'ai jamais mis le pression HRP ! :shock:
(Enfin je ne crois pas) ^^
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

jondalar

Message par jondalar »

Tiens, il y aurait donc moyen de supprimer physiquement certaines planètes de la carte par tir atomique? Ce serait intéressant niveau RP ca... Par contre, ca voudrait dire qu'on pourrait avoir des coordonnées a 3 planètes seulement? Voire 0?

Sloopy

Message par Sloopy »

Koukinou a écrit :
Sloopy a écrit :Beaucoup de joueur (et là y'en a pas mal qui vont se reconnaître) n'aime pas que l'on intéragisse dans leur plan. Ca c'est le cas de tout le monde. L'actions d'un personnage ne contentera jamais tout les autres joueurs. Car celà bloquera forcément l'action de leur rp dans un sens ou un autre.

Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette!!!

Quand est ce que ça va rentrer dans le crane de certains pleurnichard que l'on revoit tout les jours sur l'externe dire "ah oui mais intel il a fait ça et ça me plait pas!" et sortir des escuses pourri tel que "ça va tuer les jeunes joueurs parrainner" pour tenter de faire pression irl sur les joueurs qui ont leur rp qui n'ont pas tourné dans le sens que les autres voulaient.
Tu peux parler sloopy!!! C'est exactement ce que je t'ai fait...

Quand j'ai pris la capitale de la G2 aux nez et à la barbe de tous les graaleux, tu étais un de ceux qui étaient le plus fâché de mon action, qui justement empiétait sur vos Rp et sur vos projets à tous!

Je me suis quasiment senti obligé de rendre de suite la capitale tellement j'ai eu de pression...

Alors appliques un peu tes conseils mon ami le nain :wink:

Un gros plus 1 à jondalar pour tout ce qu'il a dit :-D
J'ai jamais dit le contraire Koukinou :wink:
J'avous que personnellement ça m'a fait chier même si je trouvais ton idée bonne comme pas mal de Graaleux.
Mais je suis jamais venu me plaindre sur l'externe ni en hrp par mp et ça tu peux pas dire le contraire :wink:
Tu a fait ton truc et on a fait avec, la preuve on y a même participé à l'AG. On t'as jamais poussé hrp parlant à rendre la capitale. Rp parlant peut-être un petit peu^^
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555

Message par Luc555 »

J'en connais qui doivent faire une drôle de tête en ce moment :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0

Message par toto0 »

Nicanor a écrit :Fallait la faire sauter :P

Plus besoin de rendre des miettes ! Malheureusement, cela ne reste que purement RP bien qu'on ait hésité à rendre la chose vraie en tirant au canon atomique dessus, à titre expérimental, mais cela n'aurait que pur sadisme de notre part.
Vous auriez du! Ca aurait été vraiment tordant!

Pour en revenir à un détail... (pas eu le temps de répondre en temps voulu)
Nemusar nous a joyeusement qualifié de tafioles à balai dans le cul ou autre joyeuserie violant au moins 5 articles de la charte mais vous n'êtes pas obligé de parler avec vos fesses ceci dit ... Je me suis pris des messages insultants de la part de certains pour bien moins que ça ... d'ailleurs c'est bizarre de voir que ces même personnes (Nawasiki pour ne pas te citer) le plussoie, encore une belle preuve d'objectivité ... Mais le débat n'est pas là ...

Plus exactement je neutralise... Pratique assez pratiqué, et suffisamment pratique pour être répandue pas mal bien. (comprenez que pas mal de monde fait ça, et vous pouvez être compris dans les pas mal de monde... :roll:)
J'aime bien aussi le "ces même personnes"...
C'est vrai quoi, mon perso aime bien Danceny (bon, là il en, a marre, mais il l'a toujours bien aimé) et je n'ai jamais utilisé des X-Coms pour insulter, c'est à ça que sert l'AG.

Bon, maintenant que le GAG a révélé son vrai visage, je ne vois plus aucun prétexte pour dire que les Ultrèmes soient des massacreurs et des génocideurs. Leur demande d'alliance me parait plus accessible maintenant. :roll:

Je ne me prononcerait pas sur la destruction de l'AG et cette conquête. Je risquerait de ne pas être assez objectif (c'est une litote, une grosse). :evil:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sandalphon

Message par Sandalphon »

L'AG n'est pas du tout détruite, en vérité... la Capitale étant juste abandonné, dès qu'on la reprend, l'AG revient, et telle quelle, normalement.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

jondalar

Message par jondalar »

La question n'est pas la... L'AG n'est pas physiquement détruite, seulement, en terme RP, l'AG a été atomisée... Alors oui, si on la reprend, elle sera accessible a nouveau comme si de rien n'était ce qui n'est pas du tout cohérent. Des lors, il faudra faire un RP pour expliquer sa reconstruction (genre la planète est pas détruite et on a reconstruit l'AG en y investissant beaucoup de ressources).

Cependant, même si quelqu'un la reprend, il faudra effacer toutes les archives pour être cohérent avec le RP du GAG.

maica

Message par maica »

Donc la est la limite, leur Rp, a moins que la Capitale soit reconstruite ce qui je pense devra être fait dès que possible, empêche le Rp des autres joueurs, j'ai bien dit empêche, pas contrarie, sachant qu'a la base le lieu ou le Rp doit être fait est l'Ag, les Tavernes c'est bien mais c'est plus pour la détente que pour la politique à mon sens.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »