IMPORTANT : débat concernant la protection des débutants.
-
- Site Admin
IMPORTANT : débat concernant la protection des débutants.
Avec le système actuel :
- ouverture du système lorsqu'un joueur développe l'hyperfusion.
- ouverture parallèle automatique d'un système pair.
- possibilité de transferts de ressources avec un système fermé.
- impossibilité de transferts de planètes avec un système fermé.
Pensez-vous que les "vrais débutants" sont largement désavantagés par rapport à ceux qui ont des amis IRL dans la galaxie pouvant les aider dès le début ?
Plus précisément, pensez-vous que c'est au point de faire fuir des joueurs qui s'ils passaient ce cap se plairaient à apo ?
Avez vous des témoignages ?
Proposez votre avis, diagnostique des symptômes, solutions concrètes qui vous paraîtraient appropriées, etc...
Le tout pour que la gamma soit parfaite
- ouverture du système lorsqu'un joueur développe l'hyperfusion.
- ouverture parallèle automatique d'un système pair.
- possibilité de transferts de ressources avec un système fermé.
- impossibilité de transferts de planètes avec un système fermé.
Pensez-vous que les "vrais débutants" sont largement désavantagés par rapport à ceux qui ont des amis IRL dans la galaxie pouvant les aider dès le début ?
Plus précisément, pensez-vous que c'est au point de faire fuir des joueurs qui s'ils passaient ce cap se plairaient à apo ?
Avez vous des témoignages ?
Proposez votre avis, diagnostique des symptômes, solutions concrètes qui vous paraîtraient appropriées, etc...
Le tout pour que la gamma soit parfaite
-
Je répondrai OUI ils ne sont pas protégés mais pas seulement pour des problèmes techniques.
Apo est un jeu qui repose avant tout sur les alliances. Le fait de connaître des gens IRL est un gros avantage (enfin des fois, car la trahison existe). Quoi que vous fassiez ces alliances existeront. Celui qui a des contacts sera forcément avantagé au début sur celui qui n'en a pas.
Si on bloque tout dans un système fermé, celui qui a de l'expérience n'aura pas de mal à manger le petit nouveau même sans aide extérieure.
La seule solution que je vois serais de bloquer toutes les aides venant de l'extérieur puis de renforcer la défence planétaire pendant que le système est fermé.
Apo est un jeu qui repose avant tout sur les alliances. Le fait de connaître des gens IRL est un gros avantage (enfin des fois, car la trahison existe). Quoi que vous fassiez ces alliances existeront. Celui qui a des contacts sera forcément avantagé au début sur celui qui n'en a pas.
Si on bloque tout dans un système fermé, celui qui a de l'expérience n'aura pas de mal à manger le petit nouveau même sans aide extérieure.
La seule solution que je vois serais de bloquer toutes les aides venant de l'extérieur puis de renforcer la défence planétaire pendant que le système est fermé.
Ou une chose qui me tient à coeur : Booster la défense de la planète mère et aussi permettre des insurrections en faveur de l'ancien possesseur, ce qui permettrait de faire des pm un enjeu dangeureux, surtout en système fermé.
Bien évidemment, la loyauté de la population envers son premier maitre décroissant en fonction de la durée de la prise de planète etc...
Bien évidemment, la loyauté de la population envers son premier maitre décroissant en fonction de la durée de la prise de planète etc...
-
c est sur que étant un nouveau joueur et ne connaisant personne à la base si il m arrive un truc j suis mort ..
je pense créer une alliance avec mon voisin qui est mon seul contact !
PS: question hors sujet mais je ne sais ou la poser vraiment!
ou peut on voire toute les alliances et comment les rejoindre??!
je pense créer une alliance avec mon voisin qui est mon seul contact !
PS: question hors sujet mais je ne sais ou la poser vraiment!
ou peut on voire toute les alliances et comment les rejoindre??!
que la force soit en une evolution paisible !
-
-
Le problème ne vient-il pas aussi du fait que les règles sont bien souvent inconnues ldes nouveaux ?
Je pense notamment aux systèmes pairs.
Combien de jeunes commandants ouvrant leurs systèmes ne savent pas qu'un système pair vient de s'ouvrir ou va s'ouvrir ?
Je pense que c'est là que se trouve le principal problème.
En effet, nous savons tous qu'en général la règle du 1er arrivé 1er servi est appliquée quant à la capture de planètes neutres.
Cependant, peu d'anciens expliquent le fonctionnement des systèmes pairs...
Autrement dit à tout à chacun de le découvrir.
Pourquoi ne pas envoyer un bref message décrivant ce système lorsqu'un commandant lance la recherhce de l'hyperfusion ?
Je pense notamment aux systèmes pairs.
Combien de jeunes commandants ouvrant leurs systèmes ne savent pas qu'un système pair vient de s'ouvrir ou va s'ouvrir ?
Je pense que c'est là que se trouve le principal problème.
En effet, nous savons tous qu'en général la règle du 1er arrivé 1er servi est appliquée quant à la capture de planètes neutres.
Cependant, peu d'anciens expliquent le fonctionnement des systèmes pairs...
Autrement dit à tout à chacun de le découvrir.
Pourquoi ne pas envoyer un bref message décrivant ce système lorsqu'un commandant lance la recherhce de l'hyperfusion ?