Le piratage, une activité inutile ?

Giddy Séod
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Message par Giddy Séod »

Pour compléter :

Après un détournement de flotte, trois comptes-rendus devraient êtres envoyés :

- 2 compte-rendu pour la victime, l'un lui indiquant que l'une de ses flottes a été détournée, l'autre lui indiquant, par exemple « succès de votre invasion de la planète zoubida » (réaction : « Mais j’ai pas demandé d’envahir cette foutu planète, moi ! »), les deux arrivant en même temps. Résultat : Il ne se rend compte de l’opération que trop tard (et il a bien mal au **l, aussi...)

- 1 compte-rendu pour le joueur OR, indiquant « succès de votre opération de détournement de la flotte machin ».

Le succès du détournement serait fonction de la somme de Leems investie dans l’opération. Ce qui favoriserait les OR déjà riches, et obligerais les personnes voulant se servir des OR pour cette capacité à les abreuver de Leems. Il faut se souvenir que les OR sont d’abord et avant tout des parasites. C’est ainsi que doit être leur RP et leur Gameplay.
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gothmog
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Message par gothmog »

Pour la guilde ce n'est pas vraiment de nouveau Vme qu'il faut, mais plutôt une refonte de la contrebande, car le système actuel est vraiment pas terrible...

Mais je crois que pour ce qui est des algos tout le monde en a déjà parlé

sinon +1 pour les idées sur les hacker de flottes, ceka donnerai une nouvelle dimension au rp,surtout si on peut provoquer une attaque contre le gré d'une personne: des capacités rpiques énormes

Luc555
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Message par Luc555 »

Je sais que certains vont dire "là c'est abusé" , mais j'aimerais aussi une grosse accélération de la vitesse des hackers , du genre 4 fois plus rapides que les autres unités ...

N'oublions pas que ce sont des unités sans aucun passager , et que donc elles peuvent se permettre d'aller beaucoup plus vite sans se soucier de la santé d'éventuels passagers ...
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gothmog
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Message par gothmog »

là c'est abusé

Et après comment on fait nous commerçant pour les assauter ces saloperies de hacker, même pour les ioniser... ils sont déjà bien assez embêtant a mon gout, si jamais les Renégat deviennent plus embétant sur le point de hacker, autant lancer les chasse avant leur méfait

D'accord pour une remise a niveau des Frégates, ce qui pourrait donner un nouvel élan Rp au renégat. Il serait sympa qu'a coté le commerçant puisse payer pour embaucher des vaisseaux de défense, voir impliquer ses propres flottes... Que de rp possible ...

Asusu
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Message par Asusu »

Si les hackers peuvent ET infiltrer une planète en 36heures max ET être furtif, ça sera déjà suffisant je pense. Il est vrai que t'y vas un peu fort là luluc :)

Luc555
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Message par Luc555 »

Je pensais ne mettre cette "amélioration" que sur les hackers bancaires , qui mettent 3 jours à infiltrer quelqu'un , ce qui laisse largement le temps de les assauter/ioniser/bombarder ...

Après comme je l'ai dit , je vais peut-être trop loin ...

EDIT = asusu , si j'ai bien compris , les 36 H c'est pour les hackers de flottes , hors là je parle des hackers bancaires , qui mettent le double de temps (et qui ne seront pas forcément furtifs ...)
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Giddy Séod
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Message par Giddy Séod »

Dans la ligné de mon idée, justification RP du machin (désolé, c'est l'inspiration, j'dois tout déballer. Vous en faite pas, je nettoierais après...) :

Pour moi, les hackeurs de flottes prendrait le contrôle informatique des flottes lorsque cela est possible, et sinon, remplaceraient a la manière « services secrets » les officiers de commandement des vaisseaux.

Vu que les Renégats sont d’abords et avant tout des agents de l’ombre, il me semble normal qu’ils puissent mener des opérations de type « service secret ». Mais à la différence des Allys qui sont eux plutôt orientés renseignement, les OR seraient plus orientés opérations de sabotage et terrorisme.



Sinon...

@ Luc555 :

Pourquoi pas, si tu parle de la vitesse de déplacement... Mais faut voir si c’est possible. Par contre, euh... logiquement, vu qu’il existe la techno « apesanteur électromagnétique », on peut supposer que les vaisseaux habités sont équipés d’inhibiteurs d’inertie, qui font que les vaisseaux peuvent piquer des pointes à 100G sans que cela perturbe la coiffure du capitaine... Enfin, j’dis ça, j’dis rien...
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Asusu
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Message par Asusu »

Luc555 a écrit : EDIT = asusu , si j'ai bien compris , les 36 H c'est pour les hackers de flottes , hors là je parle des hackers bancaires , qui mettent le double de temps (et qui ne seront pas forcément furtifs ...)
Je parlais bien des Hackers bancaires. 72heures c'est du n'importe quoi, il faudra tôt ou tard changer ça aussi.

Luc555
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Message par Luc555 »

Apesanteur électromagnétique a écrit : Les unités de classe "chasseur" sont suffisament compactes et rapides pour se mouvoir à bas coût dans l'atmosphère. En revanche, leur blindage est condamné à rester léger, puisque construire des unités plus lourdes propulsées de la même façon n'est pas économiquement viable.

Toutefois, les scientifiques de notre département militaire pensent qu'il est possible de développer un nouveau système de propulsion et de maintien dans l'atmosphère de nos unités, à travers un mécanisme d'appesanteur magnétique, créant un champ de force artificiel.

Si ce programme est une réussite, il devrait permettre d'envisager la construction d'unités au blindage supérieur.

Nos ingénieurs attendent votre feu vert et notre financement pour se mettre au travail.

D'après ce que je comprends du texte , c'est juste un moyen de propulser ses unités hors de l'atmosphère d'une planète , ce qui est déjà à l'étude pour pouvoir envoyer des vaisseaux dans l'espace qui ressembleraient plus à ceux qu'on voit dans la science-fiction ...

EDIT = @ Asusu : Si on met 36 H pour les hackeurs bancaires , alors oui mon idée devient trop abusée ;)
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Giddy Séod
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Message par Giddy Séod »

C’est bien ce que je comprenais...

Mais, comme il le dit, ce « champ de force », en quelque sorte, permet de manipuler la gravité.

La gravité étant assimilé à une accélération ( 1g = 9,81 m/s² ), et réciproquement, on peut concevoir que pour contrer la gravité artificielle due à une trop forte accélération, on créé une autre gravité artificielle de sens contraire, de sorte que la résultante des deux interactions soient presque nulle (pas totalement par contre, sinon les types seraient en apesanteur totale, et ça, ce n’est pas super pour le corps humain sur le long terme...).


Sinon, pour en revenir à nos sheeps, si raccourcir les temps de hacking serait intéressant, je ne sais pas si c’est très judicieux. Je sais qu’à l’époque où je jouais Delius, il m’était très facile de hacker n’importe qui sans en être inquiété, même avec le délai de 72 heures. Par contre je suppose que les choses ont changées, depuis... Donc à voir.
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Luc555
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Message par Luc555 »

Ben en fait y'a deux types de commandants :

- Ceux qui ne se font jamais hacker et/ou qui ont pleins de planètes : on peut les hacker sans problèmes

- Ceux qui se sont déjà fait beaucoup prendre de £eems et/ou qui surveilles leurs PC : très difficile de les hacker

Personnellement , que le délai soit de 36 H ou de 72 H , je crois que cela ne changerais que pour une minorité de commandants ... En admettant qu'on se connecte au moins une fois par jour , soit on peut surveiller tout ses PC , soit on peut pas , et celui qui surveille ses PC à toujours de quoi les nettoyer rapidement ...

Je pense que cela ne jouerais qu'à un certain moment du jeu , entre l'apparition des hackers et l'arrivée des ioniques ... Et les plus lésés seraient ceux qui n'auraient pas la technologie pour les ioniques , donc les petits commandants , qu'on chercher à protéger en rendant le hack plus difficile sur eux ...

Et pour l'apesanteur je suis d'accord , mais elle doit avoir ses limites aussi , je doute qu'elle ait une puissance infinie : donc forcément une contrainte si on a des passagers à bord ...
Dernière modification par Luc555 le ven. avr. 25, 2008 10:36 pm, modifié 1 fois.
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Sloopy
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Message par Sloopy »

Le hackage bancaire n'étant pas pour moi une action que je qualifirais de type bataille systémique mais plutôt préparation du terrain je penses que c'est normal que le temps soit supérieur à 48H. Bon aprés on peut toujours demander à baisser le temps de 72H. Le baisser à 48H minimum.

Aprés le détournement de flotte ce serait du 36H maximum. Aprés ça serirait a rien si le temps était augmenté. Mais du 24H serait plus efficace et réalisable sur le terrain. Sinon j'aime bien ton principe de détournement de flotte Sèod. Pour toi détourner les flottes serait juste la prise de contrôle temporaire de celle-ci?
Dans ce cas là je propose un petit décalage du temps de reception du compte-rendu de détournement de flottes. Ce qui peux s'expliquer RP parlant par le faîte qu'ils n'ont été au courant immédiatement du détournement de la flottes. Disons un décalage de 2H.

Aprés un chose quand même! Peut-on détourner une flotte en cours d'action? Ce qui annulerait son ordre en cours. Je crains que celà donnerais trop de puissances aux pirates si on peut annuler les ordres en cours grâce à ça. Même si je trouves ça assez interessant.
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Luc555
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Message par Luc555 »

Sloopy a écrit :Aprés un chose quand même! Peut-on détourner une flotte en cours d'action? Ce qui annulerait son ordre en cours. Je crains que celà donnerais trop de puissances aux pirates si on peut annuler les ordres en cours grâce à ça. Même si je trouves ça assez interessant.
N'oublions pas que cela ne serait disponible qu'au palier 8 , et que cela coûterait énormément de £eems : il faut donc que cela soit à la hauteur de son coût .
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Giddy Séod
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Message par Giddy Séod »

Et bien, disons que, oui, le détournement est temporaire. Donc le délai de 2 heures semble une bonne idée. Une fois la mission terminée, si les types se font pas gaulés, ils s’éjectent des vaisseaux qu’ils ont détournés en prenant les capsules de secours, et ils rentrent au bercail par leurs propres moyens. Par contre, cela voudrait dire que les hackers de flottes seraient des unités de type « kamikazes », qui ne servent qu’une fois. A voir, donc... A moins qu’ils ne perdent qu’un simple pourcentage de leurs effectifs à chaque mission. C’est à étudier au niveau du paramétrage de l’unité.

Par contre, selon mon idée, on ne pourrait « détourner » que les unités qui étaient en blanc (donc pas en mission, déplacement, etc...) au moment de résoudre l’ordre. Bien qu'il est vrai que l'idée d'annuler un ordre soit intéressant, d'autant plus si ensuite on ordonne à la flotte de sauter vers un système où elle se fera ioniser, l'empêchant d'attaquer nos mondes et la détruisant du même coût.

Pour en rajouter, selon moi, si un hacker drakaan ne peut détourner que 50000 leems, pour moi, un hacker de flotte ne pourrait détourner que :

Soit 10 à 20 chasseurs, soit 5 à 10 frégates et/ou corvette, soit un croiseur, ou toute unité supérieure.

Cela vous semble correct ?
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Asusu
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Message par Asusu »

Je pense aussi que seules les unités fixes (aucune action en cours) devraient être hackables par ce moyen.(en plus, je ne pense pas que Macolu soit over pour la prise de contrôle d'un flotte en action :roll: ) Par contre, le palier 8, ça fait loin quand même^^. Ce n'est pas non plus THE capacité, donc je resterai raisonnable en disant.. utilisable au palier 6, voir 5.

Verrouillé

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