[gamma2] Débat concernant la Contrebande
Même constat : en tenant compte du prix des ressources à la CB, certains types de vaisseaux restent peu intéressants à se procurer à la CB. Quid de l'interaction entre les joueurs? Les pirates peu expérimentés ne viennent que rarement perturber le cycle exponentiel des bénéfices.
Les corvettes Sonar restent toujours une exception à la règle car elles sont sous évaluées à la CB (1000 fois moins chères que le coût de fabrication).
Enfin (rappel) , par commodité, et pour éviter à des guildéens tête en l'air comme moi de perdre 2 milliards d'un coup : mettre dans les ordres d'achat à la contrebande, la planète de contrebande en haut du formulaire et pas en bas. Pourquoi ne pas rappeler en même temps le % de taxe?
Summum du top de la crême : un lien "max" une fois que la planète de CB a été sélectionnée pour commander le maximum de stock disponibles localement pour ne pas avoir à utiliser feuille et crayon lors de spéculations de masse.
Ces dernières remarques ont plus à voir avec le paramétrage de l'interface, certes, mais pas trop le temps perso d'observer l'évolution des prix (volume/prix/flux).
Ce serait beaucoup plus facile pour certains joueurs un peu techniciens de faire des commentaires si nous disposions de l'algo de calcul.
Les corvettes Sonar restent toujours une exception à la règle car elles sont sous évaluées à la CB (1000 fois moins chères que le coût de fabrication).
Enfin (rappel) , par commodité, et pour éviter à des guildéens tête en l'air comme moi de perdre 2 milliards d'un coup : mettre dans les ordres d'achat à la contrebande, la planète de contrebande en haut du formulaire et pas en bas. Pourquoi ne pas rappeler en même temps le % de taxe?
Summum du top de la crême : un lien "max" une fois que la planète de CB a été sélectionnée pour commander le maximum de stock disponibles localement pour ne pas avoir à utiliser feuille et crayon lors de spéculations de masse.
Ces dernières remarques ont plus à voir avec le paramétrage de l'interface, certes, mais pas trop le temps perso d'observer l'évolution des prix (volume/prix/flux).
Ce serait beaucoup plus facile pour certains joueurs un peu techniciens de faire des commentaires si nous disposions de l'algo de calcul.
moi je dit un gros up
car la je fait un tour de toute les CB et sur tout les cb que je voix ( G0, G1 et G2) je m'aspersoir de plusieurs chose:
le prix en CB pour presque toute les unité tourne au alentour
de 100 à 60 000 leems pour toute les unité (hors CBI et canon orbital)
leur prix est ridicule par rapport au pris de construction et il environs 100 fois inférieur pour toute le unité
suis a plusieurs tentative de faire remontez les prix rien n'a faire il ne remonte pas au contraire il baise.(dit moi comment faire monter le prix d'un type vaisseaux en achetant ses vaisseaux et sachant qu'il y a 0 en stock donc la loi de l'offre et la demande ne fonctionne pas);
l'aglo a vraiment un problème et il serais tend de se pencher un peut plus dessus
car plus les galaxie vieillisse plus le prix baisse hors la galaxie s'enrichit les prix devrait montez au lieux de baissez suivant le pouvoir d'achat .
hors le pouvoir d'achat monter et les prix baise ????
une denier remarque en beta le prix variait mais la variation était stable plus au moins et elle répondais vraiment ou principe de l'offre et la demande
il y avais un prix max et un prix mini que l'on pouvais trouvez.
actuellement ou est le max ou est le mini les prix chute encore
sinon je suis pour l'amélioration de l'interface concernant les échange avec la CB
car la je fait un tour de toute les CB et sur tout les cb que je voix ( G0, G1 et G2) je m'aspersoir de plusieurs chose:
le prix en CB pour presque toute les unité tourne au alentour
de 100 à 60 000 leems pour toute les unité (hors CBI et canon orbital)
leur prix est ridicule par rapport au pris de construction et il environs 100 fois inférieur pour toute le unité
suis a plusieurs tentative de faire remontez les prix rien n'a faire il ne remonte pas au contraire il baise.(dit moi comment faire monter le prix d'un type vaisseaux en achetant ses vaisseaux et sachant qu'il y a 0 en stock donc la loi de l'offre et la demande ne fonctionne pas);
l'aglo a vraiment un problème et il serais tend de se pencher un peut plus dessus
car plus les galaxie vieillisse plus le prix baisse hors la galaxie s'enrichit les prix devrait montez au lieux de baissez suivant le pouvoir d'achat .
hors le pouvoir d'achat monter et les prix baise ????
une denier remarque en beta le prix variait mais la variation était stable plus au moins et elle répondais vraiment ou principe de l'offre et la demande
il y avais un prix max et un prix mini que l'on pouvais trouvez.
actuellement ou est le max ou est le mini les prix chute encore
sinon je suis pour l'amélioration de l'interface concernant les échange avec la CB
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament
Gamma éveil : dark night.
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après avoir réfléchit sur comment faire pour que les guilde trouve un intérêt de remplir eux même la CB
deja si un prix de base pour les vaisseau était fixé
(prix de base = prix de construction hors habitant )
la les guilde ne peuvent pas spéculez car le prix est le même donc il faut que le prix varie autour le se prix de base suivant l'offre et la demande.
plus il y a de demande plus les prix monte ; demande correspond ou achat
plus il y a d'offre plus les prix diminue ; offre correspond a la quantité des stock
donc sur ce principe il faudrais fixé :
- un prix mini ( 50% ou 25% de moins que le prix de base )
- un prix max ( 50% ou 25% de plus que le prix de base )
cela pour permettre une spéculation possible mais les bénéfice sont toujours aussi un serait car le propriétaire peut taxé la CB et il faut passe les barrage de ionique donc il reste toujours dure de spéculé mais un guilde le peut il aurai un bénéfice ou max de 50%.
la vous allez crier et dire que l'on retrouvera des puisant guilde a plus de 1 000 Ma mais il y a pas besoin de sa pour pouvoir avoir 1 000 Ma car un G2 un guilde a vendu +de 250 Ma d'énergie a 5 leems = 1 250Ma de leems
donc mettre un système comme je dit fera en sorte que les guilde remplisse eux même la contrebande et non les guerre avec une petite possibilité de spéculer
que pensez vous d'un système comme sa
deja si un prix de base pour les vaisseau était fixé
(prix de base = prix de construction hors habitant )
la les guilde ne peuvent pas spéculez car le prix est le même donc il faut que le prix varie autour le se prix de base suivant l'offre et la demande.
plus il y a de demande plus les prix monte ; demande correspond ou achat
plus il y a d'offre plus les prix diminue ; offre correspond a la quantité des stock
donc sur ce principe il faudrais fixé :
- un prix mini ( 50% ou 25% de moins que le prix de base )
- un prix max ( 50% ou 25% de plus que le prix de base )
cela pour permettre une spéculation possible mais les bénéfice sont toujours aussi un serait car le propriétaire peut taxé la CB et il faut passe les barrage de ionique donc il reste toujours dure de spéculé mais un guilde le peut il aurai un bénéfice ou max de 50%.
la vous allez crier et dire que l'on retrouvera des puisant guilde a plus de 1 000 Ma mais il y a pas besoin de sa pour pouvoir avoir 1 000 Ma car un G2 un guilde a vendu +de 250 Ma d'énergie a 5 leems = 1 250Ma de leems
donc mettre un système comme je dit fera en sorte que les guilde remplisse eux même la contrebande et non les guerre avec une petite possibilité de spéculer
que pensez vous d'un système comme sa
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- Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
- Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...
C'est vraiment le prix en G2 de l'énergie ? Parce qu'en G3 , 5 £eems ça serait plus le prix du métalhoptimus a écrit :
la vous allez crier et dire que l'on retrouvera des puisant guilde a plus de 1 000 Ma mais il y a pas besoin de sa pour pouvoir avoir 1 000 Ma car un G2 un guilde a vendu +de 250 Ma d'énergie a 5 leems = 1 250Ma de leems
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
et oui est sa c'est pour les trois première galaxie
unité / prix de l'unité
Canon orbital / 900 000
Canon orbital atomique/ 3 240 000
Canon orbital ionique/ 803 473
Chasseur furtif Arkk /698
Chasseur bombardier / 122
Chasseur léger / 68
Chasseur d'élite /366
Corvette atomique/ 34 680
Corvette légère escorte/ 235
Corvette ionique / 1 766
Corvette légère laser / 404
Corvette sonar / 11 515
Croiseur amiral /44 738
Croiseur impérial Fregger /5 559
Croiseur bombardier ionique /281 010
Frégate bélier / 281
Frégate de combat /467
Frégate corsaire /161
Frégate portenef /1 087
Frégate ionique /372
Hacker d'élite Drakaan / 220
Escadre kamikaze /100
Mecanoïde télépiloté /150
Navette d'exploration / 100
Sonde d'exploration /[color=red120[/color]
Transporteur /56
Transporteur amélioré en sectoriel / 68
Transporteur amélioré en galactique /226
Vaisseau diplomatique / 272
Vaisseau diplomatique Kela /3 264
Vaisseau marchand d'élite/ 1 285
Métaux / 5
Diamants /5
Énergie /5
c'est en gros les même prix pour les 33 CB ( G0 G1 et G2)
personnellement je pense que je fait arrêté car j'ai plus aucun plaisir de faire du commerce avec un CB te se type. on peut rien faire déjà il il a pas beaucoup de stock mais en plus sa sert a rien de vendre car sa ruine le guilde et donc le guilde perd le principale atout qui avais la CB maintenant on peut pas faire grand chose car un fédéré qui a un bon empire est plus puisant et détruit tout donc je dit il y a un problème dans cette gamma qui est l'équilibrage.
unité / prix de l'unité
Canon orbital / 900 000
Canon orbital atomique/ 3 240 000
Canon orbital ionique/ 803 473
Chasseur furtif Arkk /698
Chasseur bombardier / 122
Chasseur léger / 68
Chasseur d'élite /366
Corvette atomique/ 34 680
Corvette légère escorte/ 235
Corvette ionique / 1 766
Corvette légère laser / 404
Corvette sonar / 11 515
Croiseur amiral /44 738
Croiseur impérial Fregger /5 559
Croiseur bombardier ionique /281 010
Frégate bélier / 281
Frégate de combat /467
Frégate corsaire /161
Frégate portenef /1 087
Frégate ionique /372
Hacker d'élite Drakaan / 220
Escadre kamikaze /100
Mecanoïde télépiloté /150
Navette d'exploration / 100
Sonde d'exploration /[color=red120[/color]
Transporteur /56
Transporteur amélioré en sectoriel / 68
Transporteur amélioré en galactique /226
Vaisseau diplomatique / 272
Vaisseau diplomatique Kela /3 264
Vaisseau marchand d'élite/ 1 285
Métaux / 5
Diamants /5
Énergie /5
c'est en gros les même prix pour les 33 CB ( G0 G1 et G2)
personnellement je pense que je fait arrêté car j'ai plus aucun plaisir de faire du commerce avec un CB te se type. on peut rien faire déjà il il a pas beaucoup de stock mais en plus sa sert a rien de vendre car sa ruine le guilde et donc le guilde perd le principale atout qui avais la CB maintenant on peut pas faire grand chose car un fédéré qui a un bon empire est plus puisant et détruit tout donc je dit il y a un problème dans cette gamma qui est l'équilibrage.
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament
Gamma éveil : dark night.
Gamma éveil : dark night.
Pour les contrebandes, j'arrive ici avec quelques idées provenant de la bêta et un peu celle de hoptimus.
Je propose aux Créateurs et aux guildéens de remettre le système de prix comme en bêta. C'est à dire qu'il y a un prix de base pour chaque type de vaisseaux, et ce prix augmente ou diminue en fonction de la variation de stock. Bien évidemment, il y aurait un montant Minimun et Maximun pour chaque type de vaisseau.
Je m'explique par un exemple sympa
Bob Brache va chez le marchand Ramouflon.
Ramouflon lui propose les produits suivants:
Bière: Prix de base:50 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 25 £eems et ne peut pas dépasser 75 £eems
Vin: Prix de base:120 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 60 £eems et ne peut pas dépasser 180 £eems
Café: Prix de base: 10 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 5 £eems et ne peut pas dépasser 15 £eems
Chocolat: Prix de base: 2 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 1 £eem et ne peut pas dépasser 3 £eems
Bob Brache achète du café et de la bière, comme à son habitude. Il y a donc eu un achat au Marché de Ramouflon, donc moins de produits, donc le prix augmente pour le café et la bière. Par contre, pour les autres produits, le prix reste le même.
Le lendemain, Oz, le ravitailleur vend du vin en et du chocolat. Il y a eu un rajout de produits sur le Marché de Ramouflon, donc son stock en vin et chocolat grossit. Le prix du vin et du chocolat diminue.
En gros voilà:
Achat = Diminution de stock = Augmentation du prix
Vente = Augmentation du stock = Diminution du prix
Qu'en pensez vous de l'idée ? C'est faisable je crois pour les Créateurs ?
Je propose aux Créateurs et aux guildéens de remettre le système de prix comme en bêta. C'est à dire qu'il y a un prix de base pour chaque type de vaisseaux, et ce prix augmente ou diminue en fonction de la variation de stock. Bien évidemment, il y aurait un montant Minimun et Maximun pour chaque type de vaisseau.
Je m'explique par un exemple sympa
Bob Brache va chez le marchand Ramouflon.
Ramouflon lui propose les produits suivants:
Bière: Prix de base:50 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 25 £eems et ne peut pas dépasser 75 £eems
Vin: Prix de base:120 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 60 £eems et ne peut pas dépasser 180 £eems
Café: Prix de base: 10 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 5 £eems et ne peut pas dépasser 15 £eems
Chocolat: Prix de base: 2 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 1 £eem et ne peut pas dépasser 3 £eems
Bob Brache achète du café et de la bière, comme à son habitude. Il y a donc eu un achat au Marché de Ramouflon, donc moins de produits, donc le prix augmente pour le café et la bière. Par contre, pour les autres produits, le prix reste le même.
Le lendemain, Oz, le ravitailleur vend du vin en et du chocolat. Il y a eu un rajout de produits sur le Marché de Ramouflon, donc son stock en vin et chocolat grossit. Le prix du vin et du chocolat diminue.
En gros voilà:
Achat = Diminution de stock = Augmentation du prix
Vente = Augmentation du stock = Diminution du prix
Qu'en pensez vous de l'idée ? C'est faisable je crois pour les Créateurs ?
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- Messages : 591
- Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm
50£ la pinte? ouf ce qu'ça coute cher!!! et puis Oz vendeur... plutôt Oz receleur !
Je crois que c'est toujours le même principe qui est proposé (voir http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3645)
Je crois que c'est toujours le même principe qui est proposé (voir http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3645)
moi je suis pour se que dit miria car la les guilde pourrons utiliser les cb comme un petit moyen de spéculation et donc on pourra joue avec les stock au lieu de juste vide les CB après une guerre ou pendant une guerre
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Fidel Castro a écrit :50£ la pinte? ouf ce qu'ça coute cher!!! et puis Oz vendeur... plutôt Oz receleur !
Je crois que c'est toujours le même principe qui est proposé (voir http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3645)
Peut être proposé, mais non suivi
Ca date depuis janvier !
Pour l'instant, je ne lâcherai pas le morceau pour les renegats et les CB tant que les créateurs n'auront pas donner signe de vie sur ces demandes de reparamètrage ! Il ne faut pas abandonner tant que nous sommes sur apocalypsis
Si d'autres personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas.
Je suis d'accord avec Miria dans le principe, mais ne vaut il pa mieux que les prix augmentent dès qu'il n'y a plus de stock dans la CB ou quand une certaine quantité est dépassée (environ 25% de la quantité du cycle).Miria a écrit :Pour les contrebandes, j'arrive ici avec quelques idées provenant de la bêta et un peu celle de hoptimus.
Je propose aux Créateurs et aux guildéens de remettre le système de prix comme en bêta. C'est à dire qu'il y a un prix de base pour chaque type de vaisseaux, et ce prix augmente ou diminue en fonction de la variation de stock. Bien évidemment, il y aurait un montant Minimun et Maximun pour chaque type de vaisseau.
Je m'explique par un exemple sympa
Bob Brache va chez le marchand Ramouflon.
Ramouflon lui propose les produits suivants:
Bière: Prix de base:50 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 25 £eems et ne peut pas dépasser 75 £eems
Vin: Prix de base:120 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 60 £eems et ne peut pas dépasser 180 £eems
Café: Prix de base: 10 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 5 £eems et ne peut pas dépasser 15 £eems
Chocolat: Prix de base: 2 £eems - Ne peut pas aller en dessous de 1 £eem et ne peut pas dépasser 3 £eems
Bob Brache achète du café et de la bière, comme à son habitude. Il y a donc eu un achat au Marché de Ramouflon, donc moins de produits, donc le prix augmente pour le café et la bière. Par contre, pour les autres produits, le prix reste le même.
Le lendemain, Oz, le ravitailleur vend du vin en et du chocolat. Il y a eu un rajout de produits sur le Marché de Ramouflon, donc son stock en vin et chocolat grossit. Le prix du vin et du chocolat diminue.
En gros voilà:
Achat = Diminution de stock = Augmentation du prix
Vente = Augmentation du stock = Diminution du prix
Qu'en pensez vous de l'idée ? C'est faisable je crois pour les Créateurs ?
Je m'explique un marchand possède 100 bières dans son stock, on lui en achète 50 au cours du cycle.
=> le prix ne baisse pas il reste à la fin du cycle 50% de la marchandise.
Ce même marchand possède un autre cycle encore 100 bières, on lui en achète 75 au cours du cycle.
=> le prix augmente, il reste à la fin du cycle 25% de la marhandise.
Et vice versa quand certaines marchandises ne se vendent pas, ou que très peu.
J'espère que j'ai été assez clair ^^
-
- Messages : 1119
- Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
- Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!
Et les stocks ??
Vous ne parlez pas des stocks !!
Non mais je dis ça, mais c'est pas en achetant 1Mo de minables diamants par semaines que l'on va aller loin !^^
Les stocks sont vides ! Comment faire ? Une unité détruite/utilisée se convertie à la CB ? Ou peut être juste un certain % ? (ha ? C'est déjà le cas ? non ?)
Bref, C'est simple, mais long à décider^^
Vous ne parlez pas des stocks !!
Non mais je dis ça, mais c'est pas en achetant 1Mo de minables diamants par semaines que l'on va aller loin !^^
Les stocks sont vides ! Comment faire ? Une unité détruite/utilisée se convertie à la CB ? Ou peut être juste un certain % ? (ha ? C'est déjà le cas ? non ?)
Bref, C'est simple, mais long à décider^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
non il faut pas des stock illimité car sa serais comme en bêta et la sa serait trop facile de spéculer les stock sont un peut vide mais si tu fait toute les CB tu pourra de faire un bon stock et spéculer avec .skipusien a écrit :Et les stocks ??
Vous ne parlez pas des stocks !!
Non mais je dis ça, mais c'est pas en achetant 1Mo de minables diamants par semaines que l'on va aller loin !^^
Les stocks sont vides ! Comment faire ? Une unité détruite/utilisée se convertie à la CB ? Ou peut être juste un certain % ? (ha ? C'est déjà le cas ? non ?)
Bref, C'est simple, mais long à décider^^
pour le cas des vaisseaux détruits il me semble qu'il y a que 25% qui rejoint la contre bande il faudrais peut être le voir a le rehaussez peut être? mais déjà 25% des perte d'un secteur rejoint la CB du secteur.
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Gamma éveil : dark night.
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Je pensais... La corruption dans les empire ne pourrait pas servir a alimenter en partie les stocks des contrebandes?
Je veux dire par là que 20 à 30% de la production des commandants passe dans la corruption, pourquoi 25% ou 50% de ces ressources ne rejoindrais pas les contrebandes?
On saupoudre tout cela d'évènement aléatoire, un peu comme les cataclysmes et autres catastrophe, ou par exemple une contrebande s'écroule, ou au contraire, les prix explosent. avec une variante:par exemple toute les ressources sont touché, seulement les vaisseaux, voir un certains type de vaisseaux.
Tout cela ajouter a une réfection de la contrebande améliorerait grandement le plaisir de la spéculation , ajoutant une certaines pars de risque , et de coup de chance monstrueux.
Après il faut voir si cela est réalisable ...
Je veux dire par là que 20 à 30% de la production des commandants passe dans la corruption, pourquoi 25% ou 50% de ces ressources ne rejoindrais pas les contrebandes?
On saupoudre tout cela d'évènement aléatoire, un peu comme les cataclysmes et autres catastrophe, ou par exemple une contrebande s'écroule, ou au contraire, les prix explosent. avec une variante:par exemple toute les ressources sont touché, seulement les vaisseaux, voir un certains type de vaisseaux.
Tout cela ajouter a une réfection de la contrebande améliorerait grandement le plaisir de la spéculation , ajoutant une certaines pars de risque , et de coup de chance monstrueux.
Après il faut voir si cela est réalisable ...
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- Messages : 1119
- Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
- Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!
Les deux premiers paragraphes sont intéressants, le reste ne l'est pas
J'ai déjà marre des cataclysme, tempêtes, collisions et toussa. Si en plus les planètes CB devaient avoir des problèmes, où iraient les Guildiens ?
J'ai déjà marre des cataclysme, tempêtes, collisions et toussa. Si en plus les planètes CB devaient avoir des problèmes, où iraient les Guildiens ?
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