Mort de commandants

Invité

Message par Invité »

Non non,ce qui est denonce c'est l'impossibilite de tuer un commandant et de ne pas avoir de solution pour d'obliger a arreter... Le jeu devraitsuivre le principe pierre-feuille-ciseaux de civilizationII ou aucune technique etait infaillible par rapport a d'autres....Chacune doit avoir un point faible

Toi tu achete, tire revend et point... pas moyen de te tuer, pas de planetes, pas moyen de te combattre pas de flotte...

Attention je ne remets pas en cause lepersonnage tu epux le faire tu le fait c normal!!!!

Cordialement

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Je NE PEUX PAS revendre un CHA en train de tirer. C'est un point important qui est méconnu. Si je tire, j'immobilise un vaisseau, je prends donc un risque...

GUITELL

Message par GUITELL »

On ne parle pas de ca!!! on parle du fait que si l'on veut avoir la tete d'un commandant, c'est pas possible...c'est tout

Il faudrait remedier a tout cela...

Thâois

Message par Thâois »

Cher Alphonse Hubert, a la difference de toi... Kev et moi meme, regent de la Galaxie 1, ne voulont la mort de personne... j'ai 1OMa de kami en banque et 2OOMi Ma de leems...140Mo de VME etc... donc nous pouvons éradiquer tout le monde...a peut pres..
Je ne suis pas dans la Galaxie O, certes... mais dans la Galaxie 1, le pb est le meme, il y a aussi de bons joueurs de la Galaxie 1 qui sont ou étaient dans la Galaxie O.. Une Galaxie se fait et se module, nous avons travaillé celle là a notre image. Il est sur qu'a l'heure actuelle, la Galaxie O est telle que je n'aurais aucune chance, de meme que toi si tu venais dans la Galaxie 1 meme avec ton nvo de science, ressources, flotte et tout se que tu veux.. tu ne perdurerais que tres peu de tps.
Je ne suis pas là pour montrer les forces en présence.. tu as 3mois de plus que moi sur Apo... donc forcement plus développé.
Le pb n'est pas de savoir qui est le plus fort.. (je suis le plus fort lol^^) mais simplement que de rayer des Cdts aurait pour finalité.. du moins dans la G1 de se retrouver avec deux Cdt... Kev Walker et moi même... si tu savais tout se que l'on reussis a faire passer à l'interieur... je crois que tu aurais une calvicie prématurement

Thâois, plus que jamais plus riche guilde des trois Galaxie.

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de faire un compromis :

Qu'on puisser détruire une civilisation, mais que certains puissent toujours s'échapper.
Comme ça, on pourrait considérer qu'une personne s'étant fait prendre toutes ses planètes ne devrait plus pouvoir avoir de ressources que ce qu'il peut transporter (importance des capacités de transport), et qu'une fois sans planètes, il y ait une chance pour que les vaisseaux détruits (par ioniques ou HA) soient ceux du commandant (d'ou sa mort).

Seulement, détruire un compte pour ça, mettrait en rage le joueur qui s'est développé et qui se retrouve à la case départ, donc c'est exclu selon moi.

On pourrait alors considérer que le joueur a le choix entre détruire completement sa civilisation (abandonner et recommencer) ou alors migrer son peuple vers d'autres horizons et continuer avec un compte ayant hérité du niveau technologique, des flottes survivantes, etc...

Ce qui est chiant dans ce système, c'est que pour être équitable, il ne faut pas que ce compte soit créé dans les systèmes habituels, sous peine de submerger les commandants ayant un compte classique.

Enfin, c'est l'idée de base, à amméliorer.

AlphonseHubert
Messages : 103
Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:28 am

Message par AlphonseHubert »

Je suis contre le système du "autant de ressources que l'on peut transporter", car cela avantage très nettement les guildéens. Pour tout te dire, moi, j'ai 20 transporteurs lourds, et ça me suffit amplement !

En ce qui concerne ton idée, je pense que le problème du niveau techno en général, c'est qu'il n'y a pas de plafond, et qu'un commandant jeune ne rattrappera jamais un ancien sauf à être alliantiste. D'une manière générale, il y a trop de déséquilibres entre les anciens et les nouveaux, et c'est un réel problème du jeu (vous avez remarqué que je fais partie de ceux qui considèrent même cela comme le problème principal...).

De ceci découle à mon avis cela : il ne faut pas que la puissance individuelle d'un commandant soit supérieure à celle de dix ou quinze autres, quel que soit leur niveau, afin que les alliances soient toujours plus importantes que la puissance individuelle. Or là, un commandant seul sans planète et sans flottes (golstein, ne prends pas ça pour toi, on parle HRP) peut très bien atomiser tout sans jamais subir la moindre représaille.
Les insurrections ont très bien commencé à juguler la surpuissance des fédés, c'est un bon début. Maintenant, il faut continuer avec les fédés et également trouver un moyen de brider la puissance des guildéens. J'avais jadis proposé un système : le fait qu'un guildéen ne puisse s'enrichir que dans le commerce avec des commandants, pas avec la contrebande. Ca n'a pas été entendu.

Et au-delà de tout cela, je pense qu'il faut favoriser encore plus le RP, dans ce jeu, c'est à dire les relations entre commandants. Aujourd'hui, un puissant n'a que peu besoin d'alliés : suffit de voir le SRI, qui tourne très bien à quatre... En gros, il faudrait aboutir à une Galaxie où le nombre, et donc l'habileté diplomatique à se faire des alliés, prévaudra sur la puissance individuelle. Le fait de pouvoir mourir (donc d'avoir réellement quelque chose à perdre), permettra à mon avis d'accroître la qualité du jeu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

AlphonseHubert a écrit : Les insurrections ont très bien commencé à juguler la surpuissance des fédés, c'est un bon début. Maintenant, il faut continuer avec les fédés et également trouver un moyen de brider la puissance des guildéens. J'avais jadis proposé un système : le fait qu'un guildéen ne puisse s'enrichir que dans le commerce avec des commandants, pas avec la contrebande. Ca n'a pas été entendu.
Brider la puissance pour tous les profils est CPDLG grace a l'apparition du 3eme profil, qui rendra aux commercants leur avantage au commerce, equilibrera la contrebande de facon logique et quasi automatique, et rendra la speculation risquee quoique tjrs potentiellement interessante (sans pouvoir garder des stocks gigantesques pour autant).

D'ici la, patience... La gamma est prete sur papier, Macolu bosse a temps plein sur la progra, shibby est sense avancer les graphismes petit a petit. Si on perd pas de temps sur la beta on espere une premiere alpha test a la fin de ce semestre. Mais y'a pas 50 alternatives : frustrer tt le monde en arretant la beta, ou la laisser vivre sa vie avec ses problemes sans y toucher trop. On a choisi...

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

tous les profils est CPDLG grace a l'apparition du 3eme profil
Hum...

etic
Messages : 22
Inscription : jeu. juin 16, 2005 12:37 am

Message par etic »

Je suis desolé mais ou que l'on soit, il y a des différence entre jeune est vieux .. cela s'appelle l'experience. Dans Apo, il y a l'experience du joueur.. ça un newbie pourra tjrs essayer de le rattraper.. mema alliantiste, il n'y arrivera pas... mais aussi il y a l'experience du Cdt (RP).. il est donc normal que entre un newbie d'une semaine et un vieux de plusieurs mois, il y est une grosse différence de force.. et de ce fait, le level... et pas de plafond est une bonne chose... car autrement ça voudrait dire que l'on ne progresse plus... donc en gros que l'on aurait la science infuse et si j'extrapole, nous serions DIEU...
De plus, qd on parle des alliances et des alliés.. cela ne sert a rien d'en avoir 5O .. tu auras plus de traitres et d'espions de toute part que de vrai.... imagine le nombre d'espion qu'il y a dans l'AST avec tous les Cdts à l'interieur... moi je trouve que 4 ou 5 est largement suffisant et nvo sécu..1OO%.. en tout cas en ce qui me concerne.
Je finirais par dire un petit mot sur les guildes... la contrebande est une tres bonne chose et j'espere qu'elle continuera, peut être moins excessive mais cela a tout de meme permis de donner une force militaires aux guildes (je ne parle pas des BHA.. ça, c'est juste servir de plate forme de tir, attaquer) qui peuvent a present faire la guerre et non plus servir que de vaches a lait (n'est ce pas Thâo^^). Et qd j'entends de supr la contrebande pour simplement faire du business via les autres Cdts... bah voyons, et le poissonnier ne vends que se qu'il pêche.. Moi je connais un tres grand marché au nord de Paris( dont je tairrai le nom) ou tout est moins cher pour les commerçants et que les prix fluctuent en fonction de la Bourse... et oui le filet de Merlot et coté en bourse, vous ne le saviez pas.. lol... vous en achetez et hop, le merlot augmente, c'est comme moi avec les kami, j'en achete ou produit et hop, l'AST perd des planetes, donc on pourrait dire que les planetes des AST sont également coté en Bourse via mon intermediaire.. (je deconne mdrrrr)



ps: Sprectror, Thâois est bien le plus riche :wink:
CPDLG: Compte Pour De la Gomme ^_^' :p

AlphonseHubert
Messages : 103
Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:28 am

Message par AlphonseHubert »

etic, je te remercie de tes leçons sur le poisson, mais si tu ne veux pas rendre le forum illisible, envoie-moi tes délires par mp.

Le problème d'Apo tel qu'il est, c'est que se produit un phénomène d'insider/outsider (moi aussi, je peux balancer du vocabulaire économique sans faire avancer le schmilblick) : quand t'es dedans depuis longtemps, ça marche, quand t'es dehors, t'as aucune chance de rentrer.

C'est vrai parce que, même en étant un commandant médiocre, on prend avec le temps des avantages concurrentiels irratrappables sur les autres, et notamment l'avantage en terme de recherche. C'est pour ça qu'à mon avis, la recherche devrait se limiter à la recherche de technologies permettant de nouvelles unités. Les améliorations vitesse etc. ne font que donner un bonus inutile aux vieux, une prime à l'ancienneté en quelque sorte, alors qu'à mon avis, l'expérience devrait suffire comme prime à l'ancienneté. Alors, évidemment, le problème, c'est que si on enlève les recherches, on sabote le seul avantage possible des alliantistes...

En ce qui concerne ton trip sur quatre ou cinq commandants : d'une, tout le monde n'a pas trois frères. Et de deux, c'est bien ce que je dénonce ! A quelques uns, tu peux être absolument intouchable, et à mon avis, c'est pas dans l'esprit du jeu. Quelqu'un d'intouchable risque d'arrêter de soigner son rp, de se croire tout permis, de ne plus craindre que ses actes puissent avoir des conséquences... Bref, de devenir inutile dans le jeu. A mon avis, le jeu doit au contraire forcer incessamment tout le monde à participer au maximum à tous ses aspects et notamment à l'Assemblée Galactique et aux coalitions. Parce que si c'est pour ne pas intervenir à l'AG, on peut tout aussi bien s'acheter une PSP, c'est moins contraignant...

Snakeshit
Messages : 20
Inscription : ven. oct. 14, 2005 2:07 pm
Localisation : Boaf
Contact :

Message par Snakeshit »

Il existe et existera toujours des puissants se croyant tout permis (qui a dit Bush avec son Intelligent Design? :roll: )! Et justement cela apporte au jeu. dans la G1, apparamment Kev Walker domine totu avec Thaôs et pourtant personne ne s'en plaint trop! Parce que si le jeu devient comme les Sims, sans réel but, c'est chiant (en parlant des sims, je vais les réinstaller d'ailleurs^^)!

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

4 ou 5 commandants puissants, c'est suffisant pour faire pas mal de dégats, mais personne n'est intouchable, c'est une question de volonté et d'organisation...

Effectivement, la difficulté dans le jeu actuel, est que certains (à cause des inégalités entre profils) sont devenus surpuissants, et du coup, ça fausse un peu le jeu.

Mais ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est qu'on parle la de trouver des solutions pour que ces inégalités ne puissent pas trop se développer dans la gamma (qui je le rappelle recommencera de 0).
On ne cherche pas à trouver une solution pour casser les déséquilibres déjà bien ancrés dans la beta.

Le fait qu'un ancien soit plus puissant qu'un nouveau, je trouve ça normal, les EU ne sont pas devenues ce qu'elles sont en un an, c'est un nouveau pays qui s'est développé peu à peu et qui a atteind sa position et qui la cherche à la tenir.

Je vois mal même une 10e de pays en développement s'allier et ne serait ce que lui faire de l'ombre...

Donc la différence entre nouveaux et anciens n'est pas un problème.
De plus, le niveau technologique n'augmente que très peu quand on atteind des hauts levels, donc c'est pas si contraignant que ça.
Et idem, on va pas demander à un PED d'avoir la puissance technologique des UE...

Par contre (mais je crois que c'est prévu), il faudrait que on puisse acheter des technologies aux autre, ça permettrait d'avoir un développement accéléré (avec tout de même un minimum de temps pour la maitriser : quelques heures).

En ce qui concerne la mort pure et simple, je suis contre, comme je le disais, un mec un peu distrait n'a pas à crever comme une merde parce qu'il est parti en we et qu'il a pas pu se connecter...

J'essayais de proposer des alternatives, mais visiblement personne ne cherche à me suivre dans ce type de raisonnement, donc j'abandonne.

En ce qui concerne la contrebande, je propose une spéculation à long terme, plus difficile à maitriser, et qui se régulera plus facilement :
Il faudrait que lorsqu'une énorme quantité est achetée, que le prix monte petit à petit, comme ça certains en profiteront pour revendre au bon moment, et le marcher se régulera plus gentillement, ça évitera de se faire si facilement des marges de 200%.

AlphonseHubert
Messages : 103
Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:28 am

Message par AlphonseHubert »

Je sais qu'on est dans un forum IRL, mais je ne comprends pas ce que la comparaison avec le monde a à faire dans un jeu vidéo ?

Les PED ne peuvent pas se dire "si j'ai aucune chance de me développer, je ne joue pas", alors que sur Apo, un commandant le peut. Je pense que de nombreux commandants ont quitté le jeu en se disant que, de toute manière, ils ne pourront jamais atteindre le niveau des puissants : y'a qu'à voir le nombre de comptes morts-nés.

Maintenant, on peut aussi jouer entre nous et afficher à l'entrée un grand panneau "si t'as pas participé à la bêta 1, CASSE-TOI", mais est-ce vraiment dans l'intérêt des créateurs du jeu ?

Snakeshit
Messages : 20
Inscription : ven. oct. 14, 2005 2:07 pm
Localisation : Boaf
Contact :

Message par Snakeshit »

J'ai pas aprticipé à la bêta 1, mais pourtant je reste. Si on rend le jeu trop facile, aucun challenge n'existera et l'AST pour redistribuer en paix, ce qui est le but de tout ça, j'en ai bien peur! Franchement, si les vieux n'ont plus aucun avantage, c'est nul! C'est comme si sur WoW, le premier a avoir commencé à jouer (et le plus fort) ce fait vaincre par un gars qui joue depuis 1 jour. C'est un peu injuste, non?

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

Merci de me soutenir un minimum ^^
Effectivement, on est sur un forum IRL, et toutes les comparaisons sont bonnes.

Ce jeu se veut le plus réaliste possible, sinon, on aurait instauré une protection pr les newbie du style à la Ogame, mais ça gacherait complètement l'ambiance...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »