Comment vivre sa première trahison?
Je ne crois pas que ce soit contradictoire Quaideluz... Mais justement au plus proche de la réalité.
Heureusement que tous les traîtres et futurs traitres ne font pas des RP où ils montrent explicitement leurs deux visages et leur manque totale de franchise. On est toujours trahi par ceux qu'on considérait au dessus de tout soupçon.
Sinon, ils n'auraient de traître que le nom...
Au fait pour Oz en parlant de traitres à la Triade il y en avait deux. Whisper pour la coalition à laquelle appartenait Chorus (je ne me rappelle plus son nom).
Heureusement que tous les traîtres et futurs traitres ne font pas des RP où ils montrent explicitement leurs deux visages et leur manque totale de franchise. On est toujours trahi par ceux qu'on considérait au dessus de tout soupçon.
Sinon, ils n'auraient de traître que le nom...
Au fait pour Oz en parlant de traitres à la Triade il y en avait deux. Whisper pour la coalition à laquelle appartenait Chorus (je ne me rappelle plus son nom).
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?
Il me semble quand même que la surprise est quand même une condition essentielle d'une trahison réussi, donc je ne comprends pas bien ton interrogation. Enfin ce que je comprends c'est que tu sous entend que Attila a été retourné de manière HRP, ce dont je ne sais rien par ailleurs. Mais il vous a envoyé un message d'explication tout à fait RP, ce qui devrait vous rassurer.Quaideluz a écrit :Dans cette histoire de trahison, je suis quand même perplexe sur la soudaine activité du "traitre" et aussi qu'à la lecture de son RP (que j'ai lu depuis 6 mois), ou la timidité et le sens de l'honneur sont déterminants.
Au vu de ce RP, je pensais que l'honneur était essentiel et mon perso a réagi à cela. La parole est d honneur pour Attila.
Comme mon perso avait reçu une réponse à une prposition, il s'est dit OK.
Et là complétement raté comme analyse psychologique.
Comme dit Naruse,(il a joué un ancien perso Ecumeur), on ne peut être que surpris....
Tout ou tout !
Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean
Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean
Oui, tout à fait pour le premier message, et je lui ai répondu en Rp et en fonction du RP de mon perso et donc du sien. Prévenir qu'il allait sortir du group était un coup dur en soi mais ce n'était pas de la trahison. Il faisait un choix et nous en rendait compte donc l'honneur est là et sert de fil conducteur.
Comme il a répondu à ma demande, je suis resté en droite ligne avec mon RP.
Si j'avais agis en HRP, j'aurais demandé, dès l'instant de son premier message RP, aller attaquer toutes les planètes de ce commandant.
Pour moi, il est passé en mode HRP et a fait la trahison après son premier post.
S c'est pour des raisons hrp qui se sont retournés contre nous, j'en sais rien. Mais de façon RP, les raisons RP sont bien maigres pour sortir du groupe, perdre sa position centrale au sein du groupe.
En fait, je pense que tout est venu de ma part car j'avais posté un message ou je signalais qu'il fallait bien faire la distinction entre le RP et le HRP. Dans ce post, je disais qu'on pouvait être sympathique entre amis ou connaissance sur MSN et se taper joyeusement sur la tête en IG et que si il avait "chantage" sur MSN, il fallait faire comprendre à l'autre qu'il mélangeait et n'était pas "honnête".
De tout manière, j'ai joué mon perso en RP et je n'ai pas voulu jouer comme du HRP.
Si je dis cela, ce n'est pas pour nuire mais pour que d'autres joueurs lisent et comprennent la dualité entre le RP et le HRP.
Comme il a répondu à ma demande, je suis resté en droite ligne avec mon RP.
Si j'avais agis en HRP, j'aurais demandé, dès l'instant de son premier message RP, aller attaquer toutes les planètes de ce commandant.
Pour moi, il est passé en mode HRP et a fait la trahison après son premier post.
S c'est pour des raisons hrp qui se sont retournés contre nous, j'en sais rien. Mais de façon RP, les raisons RP sont bien maigres pour sortir du groupe, perdre sa position centrale au sein du groupe.
En fait, je pense que tout est venu de ma part car j'avais posté un message ou je signalais qu'il fallait bien faire la distinction entre le RP et le HRP. Dans ce post, je disais qu'on pouvait être sympathique entre amis ou connaissance sur MSN et se taper joyeusement sur la tête en IG et que si il avait "chantage" sur MSN, il fallait faire comprendre à l'autre qu'il mélangeait et n'était pas "honnête".
De tout manière, j'ai joué mon perso en RP et je n'ai pas voulu jouer comme du HRP.
Si je dis cela, ce n'est pas pour nuire mais pour que d'autres joueurs lisent et comprennent la dualité entre le RP et le HRP.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
-
Je ne suis pas d'accord. Et Attila s'en est bien expliqué en RP. Mon perso est sorti de la coalition pour les mêmes raisons. Et il s'en est expliqué en son temps.les raisons RP sont bien maigres pour sortir du groupe, perdre sa position centrale au sein du groupe.
Mais il semble que traiter les autres de "traîtres" soit plus facile que d'entendre leurs griefs et de se remettre en question ? Ou plutôt de remettre le fonctionnement de la coalition en question.
Ce qui somme toute est le grief central.
Bien sûr, une fois qu'ils sont partis, on peut toujours dire "je ne comprends pas !" Il faudrait plutôt dire : "Je n'ai pas écouté."
Quant aux manipulations HRP... Pour ma part, j'ai renoncé aux conversations msn depuis quelques temps et bloqué certains joueurs vraiment pénibles.
Quaideluz était donc un puceau de la trahison ?
La trahison est l'un des meilleurs moteurs de rebondissements dans Apo, selon moi, mais j'avoue que c'est toujours un peu dur à encaisser. On s'y fait. :p
Pour le reste, j'ai juste une petite demande à propos d'un truc à peu près en rapport avec le sujet, adressée à ceux qui jouent Arwaan... Si le joueur ne joue plus, serait-il possible de fermer son compte une bonne fois pour toutes ?
La trahison est l'un des meilleurs moteurs de rebondissements dans Apo, selon moi, mais j'avoue que c'est toujours un peu dur à encaisser. On s'y fait. :p
Pour le reste, j'ai juste une petite demande à propos d'un truc à peu près en rapport avec le sujet, adressée à ceux qui jouent Arwaan... Si le joueur ne joue plus, serait-il possible de fermer son compte une bonne fois pour toutes ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
-
Ah, Quaideluz.
Juste pour un petit droit de réponse HRP :
Mis à part le fait que j'estime sincèrement le joueur et qu'il n'y a rien de personnel dans ce fait,
Vous me qualifiez de traître, mais que faîtes-vous de votre absence d'écoute...
Plusieurs fois, je vous ai dit que je ne comprenais pas ou que je voulais être associé aux prises de décisions...jamais ce ne fut le cas...
je vous ai fait part de mon désaccord lors de plusieurs départs ou de plusieurs décisions...
Alors, avant de me qualifier de traître ou de tous les maux que vous entendez utiliser, il faudrait juste vous demander pourquoi...et penser à une autre façon de procéder au sein d'Ecume...
Et c'est bien là, le point central de la décision que j'ai prise....Et croyez-moi, cette décision me fut douloureuse et me l'est encore...
Mais, vous en portez une certaine part de responsabilité...
Quant à mes valeurs, elles restent les mêmes...Vous ne le croirais surement pas et pourtant j'aurais tellement voulu rester chez EH si elle avait été vraiment différente...
Respectueusement.
Attila.
Juste pour un petit droit de réponse HRP :
Mis à part le fait que j'estime sincèrement le joueur et qu'il n'y a rien de personnel dans ce fait,
Vous me qualifiez de traître, mais que faîtes-vous de votre absence d'écoute...
Plusieurs fois, je vous ai dit que je ne comprenais pas ou que je voulais être associé aux prises de décisions...jamais ce ne fut le cas...
je vous ai fait part de mon désaccord lors de plusieurs départs ou de plusieurs décisions...
Alors, avant de me qualifier de traître ou de tous les maux que vous entendez utiliser, il faudrait juste vous demander pourquoi...et penser à une autre façon de procéder au sein d'Ecume...
Et c'est bien là, le point central de la décision que j'ai prise....Et croyez-moi, cette décision me fut douloureuse et me l'est encore...
Mais, vous en portez une certaine part de responsabilité...
Quant à mes valeurs, elles restent les mêmes...Vous ne le croirais surement pas et pourtant j'aurais tellement voulu rester chez EH si elle avait été vraiment différente...
Respectueusement.
Attila.
Ok Ok je comprends mieux.
Dans ce cas, il s'agit d'une divergence qui a amené à un départ.
On est très loin de la trahison pure et simple, de celle qui vous remue et vous rend paranoïaque (en RP), de celui qui s'invente votre meilleur ami et qu'on prend comme tel mais qui dès le début est lié à d'autres.
Bref, l'infiltration.
Dans ce cas, il s'agit d'une divergence qui a amené à un départ.
On est très loin de la trahison pure et simple, de celle qui vous remue et vous rend paranoïaque (en RP), de celui qui s'invente votre meilleur ami et qu'on prend comme tel mais qui dès le début est lié à d'autres.
Bref, l'infiltration.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Quand le Graal a pris la capitale à Witch votre silence laissait supposer que vous ne la souteniez pas
Tout cela vous a mené à une guerre contre elle alors que, je pense, vous aviez voté pour elle...en tout cas certains écumeurs ont dû
RP ou pas RP, on peut difficilement en vouloir à Attila de ne pas avoir compris...
Tout cela vous a mené à une guerre contre elle alors que, je pense, vous aviez voté pour elle...en tout cas certains écumeurs ont dû
RP ou pas RP, on peut difficilement en vouloir à Attila de ne pas avoir compris...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)
Attila mon padawan, il va falloir que tu m'en dises un peu plus sur tes actes, qui j'en suis persuadé furent réfléchis.
En tous cas quand on s'appelle Quaideluz et qu'on a pour fille la pire des manipulatrices d'Apo, je pense que l'on est mal placé pour juger.
De même quand on ne sait pas reconnaître un menteur d'un allié.
Attila, il n'y a pas que de la lumière sur Espoir, toujours aussi peu digne de ce nom... La lumière est apparue ailleurs!
Bon courage padawan!
En tous cas quand on s'appelle Quaideluz et qu'on a pour fille la pire des manipulatrices d'Apo, je pense que l'on est mal placé pour juger.
De même quand on ne sait pas reconnaître un menteur d'un allié.
Attila, il n'y a pas que de la lumière sur Espoir, toujours aussi peu digne de ce nom... La lumière est apparue ailleurs!
Bon courage padawan!
on part dans l'analyse HRP ... ca peut etre dangereux.
C'est fait, passez à la suite.
C'est fait, passez à la suite.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
ohohoho
La seule trahison qui, à mon humble avis, à eu lieu, c'est la trahison écumeuse envers elle même, et envers Witch et la démocratie.
Atilla n'a pas réussi à supporter cette trahison, et fut contraint de partir.
La suite de mon analyse est encore plus simple, pas simpliste, étant donné qu'elle colle à la vérité:
- Atilla, connaissant la perfidie écumeuse mieux que personne, a décidé de porter un coup décisif à son ancienne coalition tyrannique, afin d'éviter son propre massacre par le cure-dent ...
- Par son acte préventif, somme toute douloureux pour ses ex-coalisés, il a pu prouver à ses nouveaux alliés son allégeance, et sa bonne foi.
Enfin en bref il a fait ce qu'il faut pour vivre.
Mais ensuite, il est bien sur plus facile de fustiger MSN ou tout autre moyen de communication "hrp". C'est sans fondement aucun, mais ça a le mérite d'eviter de se remettre en question.
Moi, je ne connais aucun membre de ma coalition IRL non plus Quai. Et les seules personnes dont je connaissais les adresses en début de partie sont Arkan et Iro... Ont peut pas dire que mes affinités Irl influent sur mon RP hein ? ^^.
Je crois qu'il en va de meme pour tout les ultremes.
Atilla n'a pas réussi à supporter cette trahison, et fut contraint de partir.
La suite de mon analyse est encore plus simple, pas simpliste, étant donné qu'elle colle à la vérité:
- Atilla, connaissant la perfidie écumeuse mieux que personne, a décidé de porter un coup décisif à son ancienne coalition tyrannique, afin d'éviter son propre massacre par le cure-dent ...
- Par son acte préventif, somme toute douloureux pour ses ex-coalisés, il a pu prouver à ses nouveaux alliés son allégeance, et sa bonne foi.
Enfin en bref il a fait ce qu'il faut pour vivre.
Mais ensuite, il est bien sur plus facile de fustiger MSN ou tout autre moyen de communication "hrp". C'est sans fondement aucun, mais ça a le mérite d'eviter de se remettre en question.
Moi, je ne connais aucun membre de ma coalition IRL non plus Quai. Et les seules personnes dont je connaissais les adresses en début de partie sont Arkan et Iro... Ont peut pas dire que mes affinités Irl influent sur mon RP hein ? ^^.
Je crois qu'il en va de meme pour tout les ultremes.
-
Je parlais de ce qui s'était passé depuis mon délete de la G2 jusqu'à aujourd'hui , il doit bien en rester des traces ...kyoshiro a écrit :Luc555 a écrit :Je sens que je vais avoir beaucoup de lecture quand j'arriverais en G2 ...
Je ne pense pas....
L'AG de la G2 est plus ou moins boycotté... Donc elle n'est pas vraiment trés active...
Parce que là , on est à des milliers d'années-lumières de ce que j'ai quitté
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)