Gros coup de gueule

Asusu

Message par Asusu »

Le vote dans les tavernes est semi RP. Tu devrais donc accepter et comprendre le vote négatif, comme j'aurais dû comprendre le tiens (j'aurais dû ?). Je suis quelqu'un d'extrêmement impulsif, je pars donc au quart de tour (sauf sur apo d'habitude) et je m'excuse si les âmes les plus sensibles furent choquées.

En revanche, je n'apprécie pas du tout les remarques de chacune des autres personnes de ce topic. Vous ne me connaissez pas, les trois quarts d'entre vous ne m'ont même pas fréquenté, moi ou Kyo, Ingame, alors je vous demanderais d'éviter ces critiques.

Pour le cas Kyshiro, si j'ai à ce point craqué, c'est que ça n'est pas la première fois qu'il me fait un coup comme ça. Déjà lorsque je l'avais moinssé (jadis pour un texte parsemé de fautes) il m'avait fait tout un truc HRP, que j'avais très moyennement apprécié.

Fin du débat.

Oz

Message par Oz »

Le vote dans les tavernes est semi RP.
Whaaaaaaat?

Je ne crois pas, non. Tous les votes sont fondamentalement HRP.

(et sur le hrp, dieu³ dit comme moi ) :P

Bon jeu :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Asusu

Message par Asusu »

Dans ces cas là, le terme "ne tient pas la boisson" n'a rien à foutre ici (ou je porte plainte :lol: )

Alex

Message par Alex »

Oz, je pense que Asusu a un peu raison sur le fait que le vote dans les tavernes est semi RP.

0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0

Dans certains intitulés, on voit qu'il est fait allusion au RP. EN tout cas, le caractère RP ou HRP mériterais d'être éclairci pas les Dieux.

Parisii

Message par Parisii »

Je suis d'accord, le "personnage grossier" par exemple tend vers un vote RP.

Un point pour Asusu et Alex là dessus. ça mérite d'ouvrir le débat.

Par contre, il ne faut pas s'étonner de voir les réactions choquées des gens lorsqu'ils lisent un tel message privé HRP, dirons nous assez grossier. Les diverses mentions au caractère minable du joueur derrière Kyoshiro sont assez éloquentes.

Et peu importe que ceux qui s'en offusquent te connaissent ou non tu ne crois pas? Je ne connais pas intimement Staline ce qui ne m'empêche pas d'en critiquer l'œuvre, et d'être choqué par ses actes.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne te jugent pas en tant que joueur ni en tant que personne, ils jugent de ton message. Et il est assez spécial il faut le reconnaître.

En tous cas, merci d'être venu en parler sur le forum externe Asusu. C'est chose rare dans ce genre de topic d'avoir l'avis des deux partis.

Je crois qu'il s'agit donc d'un malentendu qui a dégénéré.

Bon jeu à vous.

EDIT pour Jerry en dessous: justement, les termes en eux mêmes prêtent à confusion. Bien sûr qu'il faut garder le vote HRP, et peut être à ce titre clarifier les termes employés dans les votes de tavernes. :wink:
Dernière modification par Parisii le jeu. avr. 10, 2008 5:32 pm, modifié 1 fois.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Si vous fouillez dans les archives, vous verrez, messieurs, que cela a été tranché déjà, et à maintes reprises, dans l'histoire d'apo...ce n'est donc pas utile de rouvrir une polémique ! :D

Le vote est hrp, c'est définitf ;) voilà pourquoi Oz est catégorique...

Le joueur juge la qualité d'interprétation rp d'un autre, en se dissociant de l'avis du perso sur un autre. D'où le fait qu'un message purement HRP ne doit pas être voté POSITIF, en aucune circonstance, quelque soit l'opinion qu'on a de la discussion.

Have fun ! :D

EDIT : D'accord, l'intitulé sème le trouble en taverne, mais c'est plus à mon avis pour détendre l'ambiance, et montrer la différence avec l'AG, comme ce fût le cas avec les votes renommée de commerçant du marché en bêta 3..oui, c'est plus rp, mais pour l'ambiance, pas pour le sens même du vote. Faire un vote hrp, et un autre semi rp, ce serait jeter un trouble pas très bon...

Enfin, c'est mon avis.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

toto0

Message par toto0 »

Parisii a écrit : Par contre, il ne faut pas s'étonner de voir les réactions choquées des gens lorsqu'ils lisent un tel message privé HRP, dirons nous assez grossier. Les diverses mentions au caractère minable du joueur derrière Kyoshiro sont assez éloquentes.
J'ai rien compris à ce passage, mais je met un gros -1: personnage grossier.

Ne dégradons pas la super ambiance de ce fofo! Ne passez pas dans les insultes et critiques gratuites. :evil:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Parisii

Message par Parisii »

Je ne faisais que rappeler l'insulte employée par Asusu dans un passage du x-com HRP qu'à reçu Kyoshiro voilà tout... cf Voir le message en question page précédente. Seulement pour expliquer que cela ait pu choqué certaines personnes.

Alors merci Toto0, mais j'ai l'impression que c'est toi qui renoue avec une polémique que j'avais tenté de conclure en indiquant que ce n'était qu'un quiproquos entre les deux concernés qui a dégénéré, malgré eux. Et en tentant de tempérer l'avis de chacun.

Ou alors je n'ai moi non plus rien saisi de ton message...
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

toto0

Message par toto0 »

Bon, on est d'accord sur le fond. Le dossier est clos. :)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Meyen

Message par Meyen »

Conclusion: Asusu = Apocalypse :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

Meyen t'es vraiment trop fort...la franchement je suis épaté...

Quand aux dires de Kyoshiro...je rappel qu'il a osé se présenter à une élection ou se présentait aussi une liste avalonienne et tel que je connais mes coalisés (t'as lu tintin chez les soviets?)...C'est déjà un énorme casus belli...
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Meyen

Message par Meyen »

Je n'ai pas fini de vous épater crapule :twisted:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

Crapule?

Mais bon Dieu pourquoi ce qualificatif me collera t il à jamais à la peau?
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Sandor Darhan a écrit :Meyen t'es vraiment trop fort...la franchement je suis épaté...

Quand aux dires de Kyoshiro...je rappel qu'il a osé se présenter à une élection ou se présentait aussi une liste avalonienne et tel que je connais mes coalisés (t'as lu tintin chez les soviets?)...C'est déjà un énorme casus belli...

J'ai pas tout comprit à ton message là je doit avouer >_<
De quels élections parle tu ? Je n'ai pas tout comprit...
A moins que tu parle du fait d'avoir réagit à la liste des commandants dans la taverne ?
Donc Drokarak à le droit de réagir, même si c'est votre ennemis, mais pas mon perso qui est neutre dans la guerre ?
Si c'est sa, bah je ne comprend toujours pas pourquoi tu dit sa.

Pour le conflit avec Asusu/Apocalypse, pour ma part il est clos ^^
Et puis, on va pas se faire la guerre pour une bétise pareil. Le problème est passé et résolu. Donc fini, point barre :)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

vecna

Message par vecna »

vivement les bha XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !